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Conseils et astuces à un futur propriétaire

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Bon j'ai reçu ma ioniq 6 je l'adore sauf que ben je crois qu'elle a un pb.... hyper compliqué de démarrer je dois m'y reprendre à appuyer 3x sur le bouton start je laisse longtemps appuyé je fais plein de manip, mais impossible de passer le sélecteur en marche avant ou arrière... 

c'est quoi ce bug de ouf... sur la tesla de mon père aucun pb... je pige pas...
pareil bug sur l'autonomie affichée après une charge à 48 %, 130 km indiqué... bon il y a un menu pour maj l'autonomie non pas à chaque charge mais démarrage.... on va voir si ça marche. 

Pareil les palettes pour augmenter ou baisser la régénération rien ne s'affiche pour savoir si on est en 1 ou 4 ?

En tout cas je veux bien de l'aide surtout pour le démarrage mais je vais éplucher le guide... 

ah et je me suis fait avoir, impossible de fermer la voiture...

j'ai du chercher 5 mn, il fallait appuyer sur stop.... pfffff j'avais oublié que le hollandais avait râlé dessus faut que je relise son guide lol.

c'est ouf.... en tout cas... 

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Le 20/02/2025 à 23:44, asto a dit :

Pour démarrer faut appuyer sur la pédale de frein!

ben oui je sais je fais ou alors pas assez fort façon boeuf ? ou c'est la batterie 12 v qui déconne ? comment voir qu'elle est en train de recharger d'ailleurs roooo

 

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Bizarre normalement pression sur le frein et on appuie sur le bouton pas besoin de rester longtemps appuyé dessus 

 

 

Modifié par FGO

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@krisderennes Etrange ce pb pour démarrer, jamais vraiment eu de difficulté pour ma part : clés dans l'habitable, pied sur le frein et un appui sur start pour démarrer (il affiche "ready" en bas à gauche du tableau de bord ou bien fait un bip et indique la raison pour laquelle il n'a pas démarré câble de recharge encore branché, boite de vitesse qui ne serait pas en mode Parking, etc.). Ce n'est pas instantané, mais ça ne prend pas plus de 2 ou 3 secondes.

 

Pour les palettes, il faut se faire à la logique Hyundai : + côté gauche ("ça freine plus"), - côté droit ("ça freine moins").
L'indicateur est en bas du tableau de bord, à côté de la batterie. Il affiche Lv 0, Lv 1 ... Lv3 ou IPEDAL selon le mode, et on bascule d'un mode à l'autre avec un appui sur les palettes + ou -. Perso je roule en mode AUTO (ça s'active en restant appuyé sur la palette de droite), et je freine quasi uniquement avec les palettes.

 

 

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En faite c’est comme les vitesses les palettes 

a gauche on rétrograde donc plus de frein regeneratif à droite on les monte donc moins de frein 

mode auto jamais utilisé je vais tester 

Modifié par FGO

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Le 20/02/2025 à 23:42, krisderennes a dit :

Bon j'ai reçu ma ioniq 6 je l'adore sauf que ben je crois qu'elle a un pb.... hyper compliqué de démarrer je dois m'y reprendre à appuyer 3x sur le bouton start je laisse longtemps appuyé je fais plein de manip, mais impossible de passer le sélecteur en marche avant ou arrière... 

c'est quoi ce bug de ouf... sur la tesla de mon père aucun pb... je pige pas...
[...]

Comme dit par @Ketch, si tu n'es pas sur P alors elle ne va pas démarrer - mais elle te dit pourquoi. Tu n'as normalement pas besoin d'appuyer longtemps - tu appuis d'abord sur le frein et ensuite un bref appui sur start et c'est censé être bon ;) 

 

 

Le 20/02/2025 à 23:42, krisderennes a dit :

[...]

Pareil les palettes pour augmenter ou baisser la régénération rien ne s'affiche pour savoir si on est en 1 ou 4 ?

 

Pour le niveau de régen cela s'affiche en bas à gauche. 
image.thumb.png.efa49957322cf8284afd8931e8cdff26.png

 

 

Par contre, dès que tu mets le régulateur adaptatif et bien tu n'as plus cette indication car c'est la voiture qui gère la régen (et elle te le dit quand tu l'actives)
image.thumb.png.37dc180ba987889043fa133f2179a81f.png

Le 20/02/2025 à 23:42, krisderennes a dit :

[...]

ah et je me suis fait avoir, impossible de fermer la voiture...

j'ai du chercher 5 mn, il fallait appuyer sur stop.... pfffff j'avais oublié que le hollandais avait râlé dessus faut que je relise son guide lol.

c'est ouf.... en tout cas... 

Certains diront la même chose pour "start"  la voiture alors que c'est une électrique et que dans la tesla, tu montes et tu pars. Ici, tu dois arrêter la voiture pour la verrouiller. 

De même, si la voiture est démarrée et que tu t'en éloignes avec les clefs sur toi (avec les portes fermées), alors elle va bipper long et tu auras même un message sur le TdB indiquant que la clef n'est plus détectée.

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Un grand grand merci à ceux qui m'ont répondu et aideront chacun à s'y retrouver.

Aujourd'hui en tatonnant. 

J'ai réussi à ce que les niveaux de regen et le one pedal s'affichent enfin... 



Pour le démarrage effectivement trompé par tesla, j'appuyais sur la pédale que qd je voulais passer la marche avant ou arrière alors qu'il faut le faire avant d'allumer la voiture....

donc merci pour vos remarques

Par contre je ne sais toujours pas

- quand l'autonomie se recalcule, j'ai fait bcp d'autoroutes et il affiche environ 480 km d'autonomie voire moins  (voir photos)

- grosse frayeur en repartant de loudéac pour aller à rennes, un voyant rouge s'est allumé en bas à droite indiquant de prendre rdv au garage je me suis dis c'est le pb d'iccu... la voiture va s'arrêter sur la 4 voies... finalement je suis arrivé à rennes et il est parti, vous en pensez quoi ?

- j'ai mis un lecteur odb avec car scanner mais il arrive pas à se connecter à l'ecu de la voiture enfin si une fois mais sans donner bon j'ai un doute sur la fiabilité de ma prise odb je vais tester avec une autre demain...

- qf je joue à faire avancer la voiture en extérieur (pas si simple d'ailleurs) il y a un bruit au démarrage bizarre genre frein qui se débloque bruyamment...

- la voiture ne se ferme pas quand je m'éloigner faut que je revois les réglages...

- le bouton mute il est où ? il faut appuyer sur la molette de son je me dis ce soir...

 

Voilà fin de ma 2ème journée en ioniq 6 hyper reposante pour conduire sur les autoroutes et 4 voies bretonnes

 

et la voiture est superbe les collègues ont adoré et moi aussi.

 

IMG_20250219_154649 retouchée.jpg

IMG_20250219_193626 retouch .jpg

IMG_20250219_193636.jpg

IMG_20250221_185053 retouch.jpg

témoin erreur IMG_20250221_180040.jpg

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Le 21/02/2025 à 21:20, krisderennes a dit :

- qf je joue à faire avancer la voiture en extérieur (pas si simple d'ailleurs) il y a un bruit au démarrage bizarre genre frein qui se débloque bruyamment...

- la voiture ne se ferme pas quand je m'éloigner faut que je revois les réglages...

- le bouton mute il est où ? il faut appuyer sur la molette de son je me dis ce soir...

Superbe ! Bienvenue dans les Ioniq 6 du 35 (on est au moins 2!!)

 

- c’est normal, du moins j’ai la même chose avec la mienne. 
- c’est un truc curieux qui ne marche que si tu t’éloigne sans avoir ouvert physiquement la voiture. L’option n’existe pas à ma connaissance pour l’activer en permanence (et c’est bien dommage)

- c’est le bouton mute pour la radio enfoncé pendant 3/5 secondes si je ne dis pas de bêtises !

 

Le 22/02/2025 à 10:06, Glider a dit :

Salut Kris

j attend aussi la mienne d Acigne 

on va peupler le 35 en ioniq 6 😊

Que dis-je, bientôt 3 !!

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Le 22/02/2025 à 12:45, Glider a dit :

Quels cables de recharge sont livrés avec la voiture et quels cables à prévoir ?

Y a t il un CRO de livré ?

Merci

Pas de cro pour moi. C'est 500 euros chez Hyundai je crois avoir lu

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Le 22/02/2025 à 12:33, Maxtorreturn a dit :

Superbe ! Bienvenue dans les Ioniq 6 du 35 (on est au moins 2!!)

 

- c’est normal, du moins j’ai la même chose avec la mienne. 
- c’est un truc curieux qui ne marche que si tu t’éloigne sans avoir ouvert physiquement la voiture. L’option n’existe pas à ma connaissance pour l’activer en permanence (et c’est bien dommage)

- c’est le bouton mute pour la radio enfoncé pendant 3/5 secondes si je ne dis pas de bêtises !

 

Que dis-je, bientôt 3 !!

J'ai pas de bouton mute à droite ni à gauche 😁😱🤪

IMG_20250219_155829.jpg

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Le 22/02/2025 à 14:35, krisderennes a dit :

Pas de cro pour moi. C'est 500 euros chez Hyundai je crois avoir lu

Moi j’ai eu le CRO fourni sans surcoût, mais pas de câble T2 ( alors qu’avec une Kona de 2021 les deux câbles étaient fournis)

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Le 22/02/2025 à 17:13, Smirnoff86 a dit :

Moi j’ai eu le CRO fourni sans surcoût, mais pas de câble T2 ( alors qu’avec une Kona de 2021 les deux câbles étaient fournis)

id pour moi avec Kona 2022 ,2 cables fourni .

Mais çà ,c'était avant ,maintenant , fourni seulement le CRO , les prix ne baissent pas ,les dotations ,oui 😒

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Il est bizarre ton scan @Glider, on dirait que le mute est dans le bloc de boutons à gauche du volant alors que c'est à droite.


Comme dit par @Naegiss c'est la molette de volume qu'il faut presser appui court ça mute le multimédia, appui long ça mute les bips de limite de vitesse (un bandeau d'information s'affichera en haut de l'écran d'infodivertissement). Enfin ça c'est uniquement si la dernière MàJ a été (bien) faite.

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Et je me réponds à moi même pour ce point (pour le moment mon autonomie affichée est bien basse 420/450 qd extrapolée à 100%)

 

Sur la Hyundai Ioniq 6, l'autonomie affichée est basée sur la consommation moyenne des **derniers 800 kilomètres** parcourus.  

 

Cela signifie que si votre conduite a récemment été plus économique (par exemple, en ville à basse vitesse), l'autonomie estimée sera plus élevée. À l'inverse, si vous avez roulé sur autoroute ou par temps froid, l'autonomie affichée sera plus basse.  

 

Si vous voulez réinitialiser cette moyenne pour avoir une estimation plus réaliste de votre style de conduite actuel, vous pouvez le faire via les paramètres de l'ordinateur de bord.

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Le 22/02/2025 à 22:22, Ketch a dit :

Il est bizarre ton scan @Glider, on dirait que le mute est dans le bloc de boutons à gauche du volant alors que c'est à droite.


Comme dit par @Naegiss c'est la molette de volume qu'il faut presser appui court ça mute le multimédia, appui long ça mute les bips de limite de vitesse (un bandeau d'information s'affichera en haut de l'écran d'infodivertissement). Enfin ça c'est uniquement si la dernière MàJ a été (bien) faite.

crotte ça marche pas chez moi pourtant comme on peut voir (sur la photo au dessus) j'ai bien la maj qui a été installée....
faut appuyer peut être avant le démarrage ? ou à un moment particulier ?

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Le 22/02/2025 à 16:34, Glider a dit :

image.thumb.png.fc14abd565bcdca13b9efcc4d7694485.png

Cela ressemble beaucoup au volant de la Ioniq 5 et non la 6 ;) 

 

 

Le 21/02/2025 à 21:20, krisderennes a dit :

[...]
- quand l'autonomie se recalcule, j'ai fait bcp d'autoroutes et il affiche environ 480 km d'autonomie voire moins  (voir photos)

- grosse frayeur en repartant de loudéac pour aller à rennes, un voyant rouge s'est allumé en bas à droite indiquant de prendre rdv au garage je me suis dis c'est le pb d'iccu... la voiture va s'arrêter sur la 4 voies... finalement je suis arrivé à rennes et il est parti, vous en pensez quoi ?

- j'ai mis un lecteur odb avec car scanner mais il arrive pas à se connecter à l'ecu de la voiture enfin si une fois mais sans donner bon j'ai un doute sur la fiabilité de ma prise odb je vais tester avec une autre demain...

- qf je joue à faire avancer la voiture en extérieur (pas si simple d'ailleurs) il y a un bruit au démarrage bizarre genre frein qui se débloque bruyamment...

- la voiture ne se ferme pas quand je m'éloigner faut que je revois les réglages...

- le bouton mute il est où ? il faut appuyer sur la molette de son je me dis ce soir...

 

Voilà fin de ma 2ème journée en ioniq 6 hyper reposante pour conduire sur les autoroutes et 4 voies bretonnes

 

et la voiture est superbe les collègues ont adoré et moi aussi.

1) L'autonomie calculée est toujours une grande question, personne ne fait pareil et comme tu l'as dit plus loin - c'est une moyenne des derniers kms parcourus donc attention entre trajet urbain et autoroutier. Mais tu prendras très vite l'habitude de savoir si tu peux ou pas arriver à destination. 

2) Pour le voyant, pas d'idée sur le potentiel problème car celui-ci est très générique ... A surveiller s'il revient - sinon un petit tour en concession pour faire une lecture à la valise.

 

3) Pour le bruit de frein, tu auras cela (quasiment à chaque fois) dès que le temps sera humide et/ou que tu auras laver ta voiture + qu'elle reste stationnée par la suite. Les freins ont tendance à coller et tu entends un clac (de décollage) au moment de partir. 
Sur notre Ioniq 6 de fonction, on a eu le souci après un stationnement d'une semaine (très pluvieuse), les freins étaient fortement collés et on a dû accélérer un peu plus fort que d'habitude et cela était très surprenant - on avait l'impression de partir avec le frein à main serré. 😅

 

4) Sauf erreur de ma part, la voiture ne se verrouille pas à l'éloignement. Comme dit par @Maxtorreturn, elle se "ferme" seulement si tu ne l'as pas physiquement ouverte. En gros, quand tu t'approches - la voiture se déverrouille et se verrouille automatiquement au bout d'une dizaine de secondes. Mais tu es obligé de la verrouiller soit à la clef soit avec le "bouton" sur la poignée de porte.

 

5) Effectivement le Mute du son (en générale) est à droite sur la Ioniq 6.image.png.19941ab0ecd3d2081e333c085fe23565.png

Un appui bref permet de couper le son multimédia - un appui long (si la MAJ a correctement été réalisée) te permettra de changer de mode SLW et donc de couper le son des limitations de vitesses. Cet appui long doit afficher un message sur l'écran multimédia comme celui-ci
image.thumb.png.769993cab849ed8231fe01a2c599d93a.png

 

Si ce n'est pas le cas, alors un petit tour en concession s'impose et bien leur mentionner la MAJ ISLA. Ils devront brancher la valise et mettre à jour les calculateurs - le nombre varie suivant les derniers retours (entre 3 & 5). 

 

 

Voila voila pour ma part ;) 

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Cool merci merci à tous de vos retours.
Donc en sus de la maj ils doivent maj les calculateurs. Sympa le truc....

j'ai acheté la voiture d'occasion avec 100 km je sens que la concession va aimer le truc :-) mais bon je pense que hyundai leur donne une indemnité.

 

Pour ma part l'appuie long ne donne rien... j'ai lu qq part qu'un mécano avait débranché la batterie 12v et miracle la mal avait fonctionné, peut etre que je testerai....
sinon pouvez vous me dire si vous avec les mêmes logiciels installés que moi ? (voir photos en dessous)
J'ai remarqué que les mises à jour en direct n'étaient pas activées, du coup je les ai activé.

Enfin je suis vraiment pas doué mais l'assistant limitation de vitesse parle que l'on peut choisir une tolérance, mais où bon dieu lol, pourquoi comme sur waze il n'ont pas mis le truc juste là lol en sus du volant ok.

bon sinon pareil pour faire avance et reculer la voiture toute seule c'est pas intuitif leur clé.. faut cliquer 2 fois sur la touches hold il parait bof, j'ai réussi à faire fonctionner une fois.... je sais pas comment...
Si vous avez un tuyau je prends aussi.
merci

Sinon en ce moment à 100 % j'ai que 410 km (328 à 80 %) d'autonomie donc bof (bcp de 110 km/h pour ma part et avant du 130) et vous ?


Bon et j'ai acheté ma dashcam enfin ! j'en ai lu des posts et vu des vidéos yc en allemand lol (n4pro de vantrue qui filme aussi la cabine et surtout donc les portes externes là où ça frappe pas mal ou ça raye aussi...) 

comment activer IMG_20250223_174450.jpg

IMG_20250221_183052.jpg

IMG_20250224_203627.jpg

IMG_20250224_203634.jpg

IMG_20250224_203642.jpg

IMG_20250224_203656.jpg

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Le 25/02/2025 à 23:52, krisderennes a dit :



Enfin je suis vraiment pas doué mais l'assistant limitation de vitesse parle que l'on peut choisir une tolérance, mais où bon dieu lol, pourquoi comme sur waze il n'ont pas mis le truc juste là lol en sus du volant ok.
 

C’est une erreur de Hyundai, un copier/coller de la Ioniq 5, ça ne fonctionne pas avec la Ioniq 6.

 

Le 25/02/2025 à 23:52, krisderennes a dit :


bon sinon pareil pour faire avance et reculer la voiture toute seule c'est pas intuitif leur clé.. faut cliquer 2 fois sur la touches hold il parait bof, j'ai réussi à faire fonctionner une fois.... je sais pas comment...
Si vous avez un tuyau je prends aussi.
merci

 La marche à suivre : appuie une fois sur le bouton de verrouillage centralisé, puis appuie longuement sur le bouton hold (le petit voyant rouge de la clé s’allume brièvement pour confirmer l’opération). Ensuite tu maintiens appuyé la touche avant ou arrière selon ce que tu veux faire, il faut quelques secondes pour que la voiture réagisse, et il faut rester assez près de la voiture pour que ça fonctionne.

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