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Conseils et astuces à un futur propriétaire

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Bon j'ai reçu ma ioniq 6 je l'adore sauf que ben je crois qu'elle a un pb.... hyper compliqué de démarrer je dois m'y reprendre à appuyer 3x sur le bouton start je laisse longtemps appuyé je fais plein de manip, mais impossible de passer le sélecteur en marche avant ou arrière... 

c'est quoi ce bug de ouf... sur la tesla de mon père aucun pb... je pige pas...
pareil bug sur l'autonomie affichée après une charge à 48 %, 130 km indiqué... bon il y a un menu pour maj l'autonomie non pas à chaque charge mais démarrage.... on va voir si ça marche. 

Pareil les palettes pour augmenter ou baisser la régénération rien ne s'affiche pour savoir si on est en 1 ou 4 ?

En tout cas je veux bien de l'aide surtout pour le démarrage mais je vais éplucher le guide... 

ah et je me suis fait avoir, impossible de fermer la voiture...

j'ai du chercher 5 mn, il fallait appuyer sur stop.... pfffff j'avais oublié que le hollandais avait râlé dessus faut que je relise son guide lol.

c'est ouf.... en tout cas... 

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Le 20/02/2025 à 23:44, asto a dit :

Pour démarrer faut appuyer sur la pédale de frein!

ben oui je sais je fais ou alors pas assez fort façon boeuf ? ou c'est la batterie 12 v qui déconne ? comment voir qu'elle est en train de recharger d'ailleurs roooo

 

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Bizarre normalement pression sur le frein et on appuie sur le bouton pas besoin de rester longtemps appuyé dessus 

 

 

Modifié par FGO

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@krisderennes Etrange ce pb pour démarrer, jamais vraiment eu de difficulté pour ma part : clés dans l'habitable, pied sur le frein et un appui sur start pour démarrer (il affiche "ready" en bas à gauche du tableau de bord ou bien fait un bip et indique la raison pour laquelle il n'a pas démarré câble de recharge encore branché, boite de vitesse qui ne serait pas en mode Parking, etc.). Ce n'est pas instantané, mais ça ne prend pas plus de 2 ou 3 secondes.

 

Pour les palettes, il faut se faire à la logique Hyundai : + côté gauche ("ça freine plus"), - côté droit ("ça freine moins").
L'indicateur est en bas du tableau de bord, à côté de la batterie. Il affiche Lv 0, Lv 1 ... Lv3 ou IPEDAL selon le mode, et on bascule d'un mode à l'autre avec un appui sur les palettes + ou -. Perso je roule en mode AUTO (ça s'active en restant appuyé sur la palette de droite), et je freine quasi uniquement avec les palettes.

 

 

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En faite c’est comme les vitesses les palettes 

a gauche on rétrograde donc plus de frein regeneratif à droite on les monte donc moins de frein 

mode auto jamais utilisé je vais tester 

Modifié par FGO

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Le 20/02/2025 à 23:42, krisderennes a dit :

Bon j'ai reçu ma ioniq 6 je l'adore sauf que ben je crois qu'elle a un pb.... hyper compliqué de démarrer je dois m'y reprendre à appuyer 3x sur le bouton start je laisse longtemps appuyé je fais plein de manip, mais impossible de passer le sélecteur en marche avant ou arrière... 

c'est quoi ce bug de ouf... sur la tesla de mon père aucun pb... je pige pas...
[...]

Comme dit par @Ketch, si tu n'es pas sur P alors elle ne va pas démarrer - mais elle te dit pourquoi. Tu n'as normalement pas besoin d'appuyer longtemps - tu appuis d'abord sur le frein et ensuite un bref appui sur start et c'est censé être bon ;) 

 

 

Le 20/02/2025 à 23:42, krisderennes a dit :

[...]

Pareil les palettes pour augmenter ou baisser la régénération rien ne s'affiche pour savoir si on est en 1 ou 4 ?

 

Pour le niveau de régen cela s'affiche en bas à gauche. 
image.thumb.png.efa49957322cf8284afd8931e8cdff26.png

 

 

Par contre, dès que tu mets le régulateur adaptatif et bien tu n'as plus cette indication car c'est la voiture qui gère la régen (et elle te le dit quand tu l'actives)
image.thumb.png.37dc180ba987889043fa133f2179a81f.png

Le 20/02/2025 à 23:42, krisderennes a dit :

[...]

ah et je me suis fait avoir, impossible de fermer la voiture...

j'ai du chercher 5 mn, il fallait appuyer sur stop.... pfffff j'avais oublié que le hollandais avait râlé dessus faut que je relise son guide lol.

c'est ouf.... en tout cas... 

Certains diront la même chose pour "start"  la voiture alors que c'est une électrique et que dans la tesla, tu montes et tu pars. Ici, tu dois arrêter la voiture pour la verrouiller. 

De même, si la voiture est démarrée et que tu t'en éloignes avec les clefs sur toi (avec les portes fermées), alors elle va bipper long et tu auras même un message sur le TdB indiquant que la clef n'est plus détectée.

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Un grand grand merci à ceux qui m'ont répondu et aideront chacun à s'y retrouver.

Aujourd'hui en tatonnant. 

J'ai réussi à ce que les niveaux de regen et le one pedal s'affichent enfin... 



Pour le démarrage effectivement trompé par tesla, j'appuyais sur la pédale que qd je voulais passer la marche avant ou arrière alors qu'il faut le faire avant d'allumer la voiture....

donc merci pour vos remarques

Par contre je ne sais toujours pas

- quand l'autonomie se recalcule, j'ai fait bcp d'autoroutes et il affiche environ 480 km d'autonomie voire moins  (voir photos)

- grosse frayeur en repartant de loudéac pour aller à rennes, un voyant rouge s'est allumé en bas à droite indiquant de prendre rdv au garage je me suis dis c'est le pb d'iccu... la voiture va s'arrêter sur la 4 voies... finalement je suis arrivé à rennes et il est parti, vous en pensez quoi ?

- j'ai mis un lecteur odb avec car scanner mais il arrive pas à se connecter à l'ecu de la voiture enfin si une fois mais sans donner bon j'ai un doute sur la fiabilité de ma prise odb je vais tester avec une autre demain...

- qf je joue à faire avancer la voiture en extérieur (pas si simple d'ailleurs) il y a un bruit au démarrage bizarre genre frein qui se débloque bruyamment...

- la voiture ne se ferme pas quand je m'éloigner faut que je revois les réglages...

- le bouton mute il est où ? il faut appuyer sur la molette de son je me dis ce soir...

 

Voilà fin de ma 2ème journée en ioniq 6 hyper reposante pour conduire sur les autoroutes et 4 voies bretonnes

 

et la voiture est superbe les collègues ont adoré et moi aussi.

 

IMG_20250219_154649 retouchée.jpg

IMG_20250219_193626 retouch .jpg

IMG_20250219_193636.jpg

IMG_20250221_185053 retouch.jpg

témoin erreur IMG_20250221_180040.jpg

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Le 21/02/2025 à 21:20, krisderennes a dit :

- qf je joue à faire avancer la voiture en extérieur (pas si simple d'ailleurs) il y a un bruit au démarrage bizarre genre frein qui se débloque bruyamment...

- la voiture ne se ferme pas quand je m'éloigner faut que je revois les réglages...

- le bouton mute il est où ? il faut appuyer sur la molette de son je me dis ce soir...

Superbe ! Bienvenue dans les Ioniq 6 du 35 (on est au moins 2!!)

 

- c’est normal, du moins j’ai la même chose avec la mienne. 
- c’est un truc curieux qui ne marche que si tu t’éloigne sans avoir ouvert physiquement la voiture. L’option n’existe pas à ma connaissance pour l’activer en permanence (et c’est bien dommage)

- c’est le bouton mute pour la radio enfoncé pendant 3/5 secondes si je ne dis pas de bêtises !

 

Le 22/02/2025 à 10:06, Glider a dit :

Salut Kris

j attend aussi la mienne d Acigne 

on va peupler le 35 en ioniq 6 😊

Que dis-je, bientôt 3 !!

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Le 22/02/2025 à 12:33, Maxtorreturn a dit :

Superbe ! Bienvenue dans les Ioniq 6 du 35 (on est au moins 2!!)

 

- c’est normal, du moins j’ai la même chose avec la mienne. 
- c’est un truc curieux qui ne marche que si tu t’éloigne sans avoir ouvert physiquement la voiture. L’option n’existe pas à ma connaissance pour l’activer en permanence (et c’est bien dommage)

- c’est le bouton mute pour la radio enfoncé pendant 3/5 secondes si je ne dis pas de bêtises !

 

Que dis-je, bientôt 3 !!

J'ai pas de bouton mute à droite ni à gauche 😁😱🤪

IMG_20250219_155829.jpg

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