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Conseils et astuces à un futur propriétaire

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis bientôt (l'heureux ?) possesseur d'une Ioniq 6 en RWD Executive jantes 20" et rétro-caméras.

Depuis que je l'ai réservée j'ai fait le tour du forum Ioniq 6 pour choper les trucs et astuces de chacun (d'ailleurs merci à Axel et lehollandaisvolant pour vos réponses toujours courtoises et très renseignées).

J'avais des questions qui subsistent : 

1) Sachant que je l'ai achetée chez un revendeur tiers (pas via Hyundai) : ça vaut le coup de passer chez Hyundai pour leur demander de tout mettre à jour (notamment ISLA) et vérifier si les rappels ont été faits ?. C'est un modèle "d'occasion" avec 3km donc neuf, immatriculé en janvier 25 ;

2) Savez-vous si dans un cas comme dans le mien on a le droit au "pass hyundai" de recharge avec des prix avantageux sur certains réseaux (notamment Ionity) ?

3) J'installerai probablement un jour une dashcam (avec mode sentinelle) ; savez-vous si les branchements de celle-ci gêneront un jour le branchement d'un Comma AI ?

4) En parlant de Comma AI, certains ici l'utilisent-ils ? Est-ce autorisé en France ? 

5) Je n'arrive pas à trouver l'info si les instructions du GPS s'affichent sur le HUD et dans quelles conditions, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

 

Désolé pour l'interrogatoire, et merci de m'avoir lu ! Bonne soirée :)

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Salut !

 

1) oui, la voiture est encore sous garantie normalement, et les mises à jour seront toujours possibles, notamment lors des révisions. Je ne sais en revanche pas s’ils vont facturer ça.

Pour ce qui est de l’ISLA en particulier, il y a des chances que la mise à jour fasse déjà partie de l’installation de base d’un modèle 2025 (à vérifier).

Dans le cas contraire, les messages que nous avons reçu indiquaient que la mise à jour était gratuite en concession. Je ne vois pas pourquoi tu n’y aurais pas droit.

 

2) que je sache, le pass Hyundai avec le tarif attractif était pour les “First Edition” uniquement (et durant 1 an). Ça a peut-être changé ceci-dit.

Par contre tu devrais pouvoir demander une carte “Charge-My-Hyundai” dans tous les cas, et qui permet de charger partout, mais pas forcément à des tarifs préférentiels.

L’option Ionity à 7,99 €/mois reste intéressante, puisqu’elle permet d’avoir Ionity à 0,39 ¢/kWh en France (au lieu de 0,59 ¢/kWh), ce qui fait un gain de 20 ¢/kWh, et donc une rentabilité atteinte dès 40 kWh, soit la première grande charge. Maintenant le même prix peut-être obtenu directement avec l’application Ionity et pour 5 €/mois (mais pas de badge : tout passe par l’appli).

 

3) la Dashcam FitCam X se branche, au même endroit que les modules comme Comma AI (sur le faisceau du miroir central).

D’autres dashcam peuvent se brancher sur n’importe quelle prise du tableau de fusibles. La Fitcam X (que j’ai) est prévue pour s’intégrer parfaitement dans la voiture. Mais une dashcam plus classique te donnera juste 2 ou 3 fils qui vont se brancher sur les fusibles de ton choix (faut quand-même choisir les bons, notamment pour le fil du mode parking (sentinelle) sinon ça va soit pas marcher, soit vider la batterie 12 V).

 

4)

 

5) Si tu mets la navigation en marche, oui, tu as les directions données dans le HUD. Ça reste des indications assez simples (virage gauche, virage droite, par exemple).

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Hello !

 

Bienvenu au club :)

Je ne réponds pas à tout, la réponse du hollandais volant étant déjà très complète :

1/ Je confirme, vaut mieux passer chez Hyundai pour vérifier, et vu qu’elle est sous garantie, tu devras de toute façon faire les entretiens chez eux.

2/ Il existe aussi le pass Mobilize que j’utilise, normalement réservé à Renault, aucun VIN n’est demandé à l’inscription.

5€/mois pour 0,29€/KWh, c’est imbattable. J’ai cette offre depuis bientôt un an sans soucis. Combinée au réseau IECharge pour les zones ou Ionity est peu présent, ça permet de recharger à prix très attractif. Attention, certaines CB sont refusées (dont celles de Boursorama si je ne fais pas erreur)

3 et 4/ J’avais regardé, mais le prix avec les taxes, éventuels frais de dossiers et le SAV hors Europe m’ont fait repousser le projet qui est toujours en cours cependant. Par contre il me semble que la CommaAI intègre une dashcam. Pourquoi en intégrer 2 ?

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Merci pour vos réponses rapides ça fait plaisir :)
1) Du coup, si vous l'avez en tête, est-ce qu'il y a un numéro de MàJ (ISLA, navigation, etc ...) qu'il faut préciser ? Par exemple, à quel MàJ êtes-vous ? Dès que j'aurai son numéro j'irai aussi checker s'il elle fait partie des rappels ICCU (ceci dit depuis le temps qu'ils savent que ça existe j'imagine que les véhicules récent sont d'emblée OK). 

 

2) oui j'avais vu le pass mobilize, j'étais étonné que si peu de monde en parle vu le tarif de malade ... apparemment depuis une MàJ récente de l'appli ce n'est plus possible de passer les étapes sans renseigner son VIN de Renault ; non pas que ça me dérange puis que j'ai une Zoé à côté donc tout roule. 

 

3) J'avais effectivement noté la référence de la Fitcam X pour son intégration parfaite (si j'ai bien compris elle remplace le petit boitier du rétro central ?). Ma question était : une fois que tu l'as installé, est-ce qu'il reste assez de fils pour brancher un Comma AI en plus ? 


J'ai pas vu beaucoup de retours sur le mode Dashcam de comma AI j'avoue que je ne savais pas. Mais du coup il manque une caméra arrière en plus, et je ne sais pas si c'est possible de l'intégrer avec Comma si j'en prends une...

 

5) Et ça c'est pour la nav du système ou ça importe les infos de android auto si connecté ?

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1/ Normalement avec la plaque de la voiture ils verront l'état des MAJ (du moins ca fonctionne comme ça chez moi). Je n'ai pas finis les MAJ donc impossible à savoir, mais en gros si tu peux mute les alerte dépassements de vitesse en appuyant sur le bouton mute du volant, tu ne devrais pas avoir de MAJ à faire (si celle ci a été faite, j'imagien que les précédentes aussi).

 

2/C'est dommage pour les nouveaux arrivants, mais sympa qu'ils n'aient pas coupé l'accès aux anciens. De mémoire l'inscription sans VIN était assez caché déjà à l'époque.

 

3/ Normalement ce sont des broches qui tu met entre la prise et celle du rétro donc ca apsse. Après se posent les questions de place (je n'ai pas encore démonté donc je ne sais pas si ca passe) et de puissance éléctrique (aucune idée de la puissance de la prise, de celle demandé par les dashcam et Comma AI)

 

5/ Malheureusement non, les infos Carplay/Android Auto ne sont pas reprises sur le deuxième écran ou HUD, (alors que ma clio pro de 2020 le faisait et que l'option est permise depuis 2018 par apple et Google de mémoire).

La reprise de ces infos + la possibilité de déclencher le préchauffage à la main ou via ABRP serait le top, mais j'ia peu d'espoirs sur ce sujet.

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Le 11/02/2025 à 22:22, Maxtorreturn a dit :

2/ Il existe aussi le pass Mobilize que j’utilise, normalement réservé à Renault, aucun VIN n’est demandé à l’inscription.

5€/mois pour 0,29€/KWh, c’est imbattable. J’ai cette offre depuis bientôt un an sans soucis. Combinée au réseau IECharge pour les zones ou Ionity est peu présent, ça permet de recharger à prix très attractif. Attention, certaines CB sont refusées (dont celles de Boursorama si je ne fais pas erreur)

Y a pas erreur : Renault refuse les CB de Boursorama :(

 

Le 11/02/2025 à 23:22, digdr a dit :

3) J'avais effectivement noté la référence de la Fitcam X pour son intégration parfaite (si j'ai bien compris elle remplace le petit boitier du rétro central ?). Ma question était : une fois que tu l'as installé, est-ce qu'il reste assez de fils pour brancher un Comma AI en plus ?

Oui, il faut remplacer le couvercle Hyundai par le Fitcam X. Très bonne finition, mais il manquait des pads ou mousse en caoutchouc (ça vibrait parfois, résolu avec de la mousse autocollante fine).

 

Le fil quant à lui est vraiment très court, et tout juste assez pour tout faire tenir sous le boîtier. C’est probablement faisable selon la taille des fils. Par contre il faudra faire attention : c’est un faisceau prévu pour alimenter l’obscuration du miroir. Si on lui fait alimenter une Dashcam + une mini unité de calcul de conduite autonome, ça pourrait faire beaucoup. À tester (et voir aussi si le fusible sur ce circuit tient bon).

 

Sinon, sous cet espèce de couvercle, il y a de la place : perso j’y ai caché mon badge télépéage :D .

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Ok merci pour les MàJ, je verrai en la récupérant et passerai un coup de fil au concessionnaire.

 

Merci pour les précisions sur les installations. Je verrai aussi ça une fois que je l'aurai (probablement installer en priorité une Dashcam). 

 

Le 12/02/2025 à 17:19, lehollandaisvolant a dit :

Très bonne finition, mais il manquait des pads ou mousse en caoutchouc (ça vibrait parfois, résolu avec de la mousse autocollante fine).

Tu aurais une référence pour la mousse/ton installation ? 

 

Le 12/02/2025 à 11:40, Maxtorreturn a dit :

Malheureusement non, les infos Carplay/Android Auto ne sont pas reprises sur le deuxième écran ou HUD, (alors que ma clio pro de 2020 le faisait et que l'option est permise depuis 2018 par apple et Google de mémoire).

La reprise de ces infos + la possibilité de déclencher le préchauffage à la main ou via ABRP serait le top, mais j'ia peu d'espoirs sur ce sujet.

Dommage... D'ailleurs, pour la nav vous passez via celle de la voiture ou ABRP via AA/CP ? Et si ABRP, via Enode/Tronity ou par dongle ?


J'avais noté que AA et CP en wireless ne passaient pas au début, ça a été réglé par une MàJ ou c'est toujours nécessaire de passer par un boîtier externe (encore un !) ?

 

 

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Le 12/02/2025 à 18:53, digdr a dit :

Dommage... D'ailleurs, pour la nav vous passez via celle de la voiture ou ABRP via AA/CP ? Et si ABRP, via Enode/Tronity ou par dongle ?


J'avais noté que AA et CP en wireless ne passaient pas au début, ça a été réglé par une MàJ ou c'est toujours nécessaire de passer par un boîtier externe (encore un !) ?

 

Pour la nav j’utilise celle de la voiture à 95%. Principalement pour le preconditionnement mais aussi que je trouve l’écran trop lumineux avec CarPlay (la faute à quelques frigorifiée sur l’interface qui ne servent pas à grand chose). Ce n’est pas gênant en journée mais la nuit je ne supporte pas la luminosité avec CP. 
 

Il est possible de relier ABRP à la voiture avec un dongle ODB2 ce qui permet d’avoir ton autonomie et consommation réelle. Mais la dernière fois que j’ai vérifié, il était toujours impossible de lancer le preconditionnement automatiquement. Par contre en été ça peut le faire, j’ai déjà fait des charges rapides sans preconditionnement par beau temps (je dirais >25°C, ce qui doit arriver deux fois dans l’année en Bretagne). 
 

Et pour CP/AA en wireless il existe plusieurs petits boîtiers qui se relient en USB. J’en ai un qui fonctionne pas mal même si lent à démarrer mais au final je ne m’en sert pas. Il existe aussi des boîtiers plus coûteux qui semblent mieux fonctionner mais vu que je ne fais presque jamais de trajet < 50km, c’est le moment où je charge mon téléphone. 

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les applications car play passent en mode nuit la nuit, pas de pb de luminosité notamment sur Waze

J'utilise les deux en simultané

Waze pour le temps réel et son efficacité

Celui de la ioniq 6 pour les stations de recharges notamment et le preco en longue distance mais aussi pour son coté pratique de son affichage au tableau de bord face au conducteur 

Pour le téléphone je suis systématique en USB

Modifié par FGO

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Le 11/02/2025 à 19:53, digdr a dit :

Bonjour à tous !

 

Je suis bientôt (l'heureux ?) possesseur d'une Ioniq 6 en RWD Executive jantes 20" et rétro-caméras.

Depuis que je l'ai réservée j'ai fait le tour du forum Ioniq 6 pour choper les trucs et astuces de chacun (d'ailleurs merci à Axel et lehollandaisvolant pour vos réponses toujours courtoises et très renseignées).

J'avais des questions qui subsistent : 

1) Sachant que je l'ai achetée chez un revendeur tiers (pas via Hyundai) : ça vaut le coup de passer chez Hyundai pour leur demander de tout mettre à jour (notamment ISLA) et vérifier si les rappels ont été faits ?. C'est un modèle "d'occasion" avec 3km donc neuf, immatriculé en janvier 25 ;

2) Savez-vous si dans un cas comme dans le mien on a le droit au "pass hyundai" de recharge avec des prix avantageux sur certains réseaux (notamment Ionity) ?

3) J'installerai probablement un jour une dashcam (avec mode sentinelle) ; savez-vous si les branchements de celle-ci gêneront un jour le branchement d'un Comma AI ?

4) En parlant de Comma AI, certains ici l'utilisent-ils ? Est-ce autorisé en France ? 

5) Je n'arrive pas à trouver l'info si les instructions du GPS s'affichent sur le HUD et dans quelles conditions, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

 

Désolé pour l'interrogatoire, et merci de m'avoir lu ! Bonne soirée :)

Bonjour !

Je suis aussi dans un achat de ioniq 6 executive+camera

Avez-vous acheté la votre en Bretagne ?

Il est possible que mon deal soit au meme endroit :-)

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Le 12/02/2025 à 21:51, Maxtorreturn a dit :

Pour la nav j’utilise celle de la voiture à 95%. Principalement pour le preconditionnement mais aussi que je trouve l’écran trop lumineux avec CarPlay (la faute à quelques frigorifiée sur l’interface qui ne servent pas à grand chose). Ce n’est pas gênant en journée mais la nuit je ne supporte pas la luminosité avec CP. 

Et la nav de la voiture est suffisante pour l'utilisation quotidienne, y compris en ville ? Dans une ville avec bouchons j'ai peur qu'elle s'adapte mal à la circulation en temps réel mais je me trompe peut être...

 

Le 12/02/2025 à 21:51, Maxtorreturn a dit :

Il est possible de relier ABRP à la voiture avec un dongle ODB2 ce qui permet d’avoir ton autonomie et consommation réelle. Mais la dernière fois que j’ai vérifié, il était toujours impossible de lancer le preconditionnement automatiquement. Par contre en été ça peut le faire, j’ai déjà fait des charges rapides sans preconditionnement par beau temps (je dirais >25°C, ce qui doit arriver deux fois dans l’année en Bretagne). 

Je me demandais si la combinaison ABRP avec Enode ou OBD2 était pas la plus optimale, en switchant sur la nav de la voiture 30min avant d'arriver à la borne pour pouvoir préconditionner, mais ça fait pas mal de manip peut-être pour optimiser pas grand chose (si la nav de la voiture est suffisante).

Le 12/02/2025 à 21:51, Maxtorreturn a dit :

Et pour CP/AA en wireless il existe plusieurs petits boîtiers qui se relient en USB. J’en ai un qui fonctionne pas mal même si lent à démarrer mais au final je ne m’en sert pas. Il existe aussi des boîtiers plus coûteux qui semblent mieux fonctionner mais vu que je ne fais presque jamais de trajet < 50km, c’est le moment où je charge mon téléphone. 

Je me posais la question d'en acheter un mais c'est vrai que payer 100€ un boîtier en plus qui ne sert qu'à "ne pas brancher" son téléphone ça me semble un peu cher... Je verrai à l'usage.

 

Le 13/02/2025 à 20:23, Glider a dit :

Avez-vous acheté la votre en Bretagne ?

Il est possible que mon deal soit au meme endroit :-)

Ha oui très probable ! C'est marrant on va pouvoir comparer nos usages :) Des nouvelles de la date de livraison ? Tu as pris quelle couleur ?

 

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Le 13/02/2025 à 21:33, digdr a dit :

Et la nav de la voiture est suffisante pour l'utilisation quotidienne, y compris en ville ? Dans une ville avec bouchons j'ai peur qu'elle s'adapte mal à la circulation en temps réel mais je me trompe peut être...

Honnêtement oui. J’étais un inconditionnel de CarPlay avec mes anciennes voitures, mais j’arrive à m’en passer.

60 000km par an, quand je vois un itinéraire un peu curieux je fais un Check avec mon téléphone et j’ai généralement le même itinéraire. La circulation en temps réel est reprise (j’imagine par tous les véhicules Kia /Hyundai en circulation) et est plutôt fiable. Même pour des longs trajets passant par le périphérique parisien, j’ai rarement plus de 10 minutes d’écart entre le prévisionnel et le réel.
j’ai eu un itinéraire un peu curieux où j’ai eu le bonheur de traverser Paris un peu avant les JO, mais avec le recul j’imagine qu’il a peut être corrigé un accident de dernière minute et j’ai finalement bien roulé. 
 

Le 13/02/2025 à 21:33, digdr a dit :

Je me demandais si la combinaison ABRP avec Enode ou OBD2 était pas la plus optimale, en switchant sur la nav de la voiture 30min avant d'arriver à la borne pour pouvoir préconditionner, mais ça fait pas mal de manip peut-être pour optimiser pas grand chose (si la nav de la voiture est suffisante).

J’y avais pensé, mais je trouve que c’est trop de manip pour moi pour effectivement pas grand chose. 

 

Le 13/02/2025 à 21:33, digdr a dit :

Je me posais la question d'en acheter un mais c'est vrai que payer 100€ un boîtier en plus qui ne sert qu'à "ne pas brancher" son téléphone ça me semble un peu cher... Je verrai à l'usage.

Idem, j’attendais des retours d’autres utilisateurs. 

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Le 13/02/2025 à 21:44, Maxtorreturn a dit :

Honnêtement oui. J’étais un inconditionnel de CarPlay avec mes anciennes voitures, mais j’arrive à m’en passer.

60 000km par an, quand je vois un itinéraire un peu curieux je fais un Check avec mon téléphone et j’ai généralement le même itinéraire. La circulation en temps réel est reprise (j’imagine par tous les véhicules Kia /Hyundai en circulation) et est plutôt fiable. Même pour des longs trajets passant par le périphérique parisien, j’ai rarement plus de 10 minutes d’écart entre le prévisionnel et le réel.

Ok génial ! Je testerai en ramenant la voiture du concessionnaire à chez moi. Par contre une fois la nav lancée, pas de souci en connectant AA/CP pour utiliser spotify ou autre par exemple ? Ce n'est qu'en lançant la navigation sur AA qu'on coupe celle du véhicule c'est ça ? 

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Le 13/02/2025 à 22:15, digdr a dit :

Ok génial ! Je testerai en ramenant la voiture du concessionnaire à chez moi. Par contre une fois la nav lancée, pas de souci en connectant AA/CP pour utiliser spotify ou autre par exemple ? Ce n'est qu'en lançant la navigation sur AA qu'on coupe celle du véhicule c'est ça ? 

Exactement. Je n’utilise que la musique de mon tel et aucun soucis. 

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Pareil, avec le panneau latéral affichant les stations de charge favorites / à proximité pour trouver une alternative, dans les (rares) cas de forte affluence.

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Le 13/02/2025 à 20:23, Glider a dit :

Bonjour !

Je suis aussi dans un achat de ioniq 6 executive+camera

Avez-vous acheté la votre en Bretagne ?

Il est possible que mon deal soit au meme endroit :-)

A un vendeur à acigné ? :-)

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Quelqu'un utilise abrp+enode sur Android auto avec succès ? De mon côté j'ai tenté mais la fréquence mise a jour du % batterie était catastrophique, rendant l'ensemble parfaitement inutile...

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Le 13/02/2025 à 21:44, Maxtorreturn a dit :

Honnêtement oui. J’étais un inconditionnel de CarPlay avec mes anciennes voitures, mais j’arrive à m’en passer.

60 000km par an, quand je vois un itinéraire un peu curieux je fais un Check avec mon téléphone et j’ai généralement le même itinéraire. La circulation en temps réel est reprise (j’imagine par tous les véhicules Kia /Hyundai en circulation) et est plutôt fiable. Même pour des longs trajets passant par le périphérique parisien, j’ai rarement plus de 10 minutes d’écart entre le prévisionnel et le réel.
j’ai eu un itinéraire un peu curieux où j’ai eu le bonheur de traverser Paris un peu avant les JO, mais avec le recul j’imagine qu’il a peut être corrigé un accident de dernière minute et j’ai finalement bien roulé. 
 

J’y avais pensé, mais je trouve que c’est trop de manip pour moi pour effectivement pas grand chose. 

 

Idem, j’attendais des retours d’autres utilisateurs. 

Ma solution :

- un boitier carlinkit AI Box branché sur l'usb qui lance un android sur l'écran ET ajoute une fonction CarPlay sans fil.

- ABRP + dongle odbII bluetooth (un vLinker MC+) pour la gestion de la batterie. ABRP est moche (quoi que de moins en moins) mais y'a vraiement rien de mieux que ce truc pour donner une vraie bonne estimation de ta batterie à l'arrivée.

- comme le boitier AI Box ne prend pas la main sur la navigation de la voiture, je peux avoir ABRP qui me calcule ma consommation et qui me dit ou m'arreter avec mes préférences, et je peux 40km avant lancer la navigation interne pour déclencher le pré-conditionnement SANS que ca ne coupe ABRP.

 

Seul souci : la prise usb qui comme d'hab chez Hyundai déconne des que le cable n'est pas ultra-premium et tout neuf. Ca se déconnecte parfois.

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Le 17/02/2025 à 15:52, krisderennes a dit :

petite question avant de récupérer la mienne mercredi il y a 1 ou 2 cables fournis avec la voiture ?

Par défaut tu as seulement le CRO dans la dotation de base.

Le cable T2-T2 est en option, oui je sais un comble pour ce type de voiture et en plus il était bien, bien facturé (option à 500€ .... ). A l'époque, la concession nous l'avait offert mais je te conseille de regarder ton bon de commande et/ou bien vérifier lors de la réception pour ne pas avoir de mauvaise surprise (le moment venu : juste devant la borne 🤪)

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Le 18/02/2025 à 11:09, axelpg a dit :

Après, on s'en sert quasi jamais, du T2/T2

J'en ai un acheté sur aliexpress pour une centaine d'euro, il fait le job.

Pour ton utilisation peut-être, mais perso entre la charge au boulot et à la maison, le T2/T2 met très utile.

Par contre, le CRO n'a jamais été utilisé - en sachant qu'il n'est pas aux normes françaises, car il permet de prendre 12A alors que la norme française autorise seulement 8A ... mais cela est un autre sujet.🤪

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Le 18/02/2025 à 11:18, AlleYhoOp a dit :

Pour ton utilisation peut-être, mais perso entre la charge au boulot et à la maison, le T2/T2 met très utile.

Par contre, le CRO n'a jamais été utilisé - en sachant qu'il n'est pas aux normes françaises, car il permet de prendre 12A alors que la norme française autorise seulement 8A ... mais cela est un autre sujet.🤪

Ta borne au bureau ou à la maison n'a pas de cable intégré ?

Les miennes l'ont, la plupart des bornes publiques l'ont aussi, et je me sers quasi jamais du T2.

Mais oui, les cas d'usage diffèrent et j'en ai un de toute facon :)

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