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kikmongwi

conseil sur EV (2ieme véhicule) occasion compacte (ou petite intermédiére) - kona, ID3, 2008, UX....

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Bonjour tout le monde,

 

Voila, nous somme à la recherche d'un 2ieme véhicule pour notre petit famille (4), en électrique of course et d'occasion (c'est un principe, je n’achète jamais neuf). et j'aurais besoin de vos avis! (j'ai possédé une leaf2 3 ans en 40kw acenta, donc pas nouveau sur l'elec)

coté cahier des charges :) :

- On fera rarement des gros trajets et encore, 300km max je pense (on a une autre voiture pour ca, donc c'est vraiment le rare cas ou on devra  bouger sur la meme période ma femme et moi). Au quotidien c'est 50 a 80km mix 130/90/50

- Je veux quand même de la place à l’arrière pour mes 2 gars qui vont en prendre rapidement mais un gabarit de leaf au max (4,48m, ça laisse du choix quand même)

- le budget dépendra de la vente de mon 5008 mais j’espère en tirer 20k€ donc ajouter 2000€ max est jouable. max 22k€

- Je peux descendre sur des modèle de 2020/2021 max et idéalement moins de 60.000km.

- pas de chinois

- j'aimerai quand même avoir des options cool genre travel assist et autres cuirs pour mon gros postérieur :D (donc plutôt des finitions hautes... mais ca sera la variable d'ajustement je crains!)

- et avec une batterie + grosse que sur ma leaf 40 quand même (l'hiver chez nous ça descend vite l'autonomie)

 

Après des heures de recherches sur llbc ou la centrale, je regarde vers :

  • une ID3 58 : modèle de 2020 sans soucis, les bugs semblent être bien réglés et les plastic dur, ma fois, on est pas dans le premium donc ça me dérange pas. Pas mal de choix en 204ch family, quelques tech mais ça court pas les sites. y a des 1st max aussi intéressantes (même si le 20p c'est cher, c'est pas rédhibitoire) mais plus vieille et souvent avec pas mal de km... est-ce que ça reste un deal intéressant je sais pas... ?
  • ou un kona 64 executive. facelift ou pas je sais pas trop, je lis des fois qu'il y a un impact sur le confort en mieux avec le FL mais c'est pas clair. coté esthétisme les 2 me vont donc je sais si il y vraiment des arguments fort pour aller vers le FL.... des avis ?
  • ou un 2008 (même si venant de Peugeot j'aimerais bien changer). le volume intérieur est chouette. j'aimerai bien avoir le moteur 156 pour une meilleure efficience & autonomie mais c'est encore cher en GT.
  • La Mégane serait sympa mais reste encore trop chère en EV60 finition techno (pas envie d'aller + bas en gamme)
  • J'avais regardé l'UX malgré le chadémo (et j'ai lu le témoignage d'un membre avec l'adapteur chademo vers CSS qui pourrait faire le job les 2/3 fois l'an). j'aimerais bien voir ce que donne le "luxe" version japonaise. J'ai un peu peur que l’intérieur soit daté (pour les version avant re-stylage, la nouvelle est trop chere). vous avez testé, un retour, avis (pas bc pde retour d'utilisateur) ?
  • Je n'ai pas retenu :
    • pas fan de la e-C4, 
    • pas de leaf 64 (pas envie de revenir a ma voiture de 2020), 
    • pas de mini ni de honda e ni de mazda MX-30 (batterie limite je trouve). 
    • cupra trop chere (c'est bizarre d’ailleurs cette + grosse décote sur l'ID3

 

désolé pour le pavé... si des personnes ont eu les même hésitations, si y a des avis, des comparaisons argumentées :) ... je suis preneur !!

 

a+

 

 

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Bonjour

vu vos critères, pour avoir roulé en leaf2 40 puis 62

je vous conseil la leaf2 62 tekna 

elle a tout 

l’epedal (indispensable pour moi)

une autonomie correcte

un confort royal avec des roues pas énormes 

en ce moment je suis en hiver en 205/55/16 et c’est top

une accélération comme la 40 au début puis avec plus d’allonge

lez sieges semi cuir et tous chauffants

les phares à led ( j’avais la nconnecta en 40)

jai d’autres ce mais je préfère la l’eau pour le quotidien

je fais régulièrement des trajets autoroutier ainsi que des trajets en campagne

cette voiture me donne la banane à chaque fois

et avec des garages comme révolte cela donne de l’assurance de pouvoir rouler longtemps avec

et enfin le prix est très raisonnable 

 

le kona en 64 sera plus économique 

si le look ne pose pas de problème 

la motricité est peut être plus délicate (avec le kona)

mais vu que tu cherches une voiture en 2 eme usage la l’eau est pour moi le choix numéro 1 :)

 

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Bonjour, j'ai la même recherche pour un deuxième véhicule. J'hésite aussi sur les mêmes modèles. La Mégane est vraiment sympa. Et entre 22 et 23 000 tu peux en trouver en version techno.

Tu as aussi le e Niro.

Je me dis que si je dois passer sur électrique il me faut au minimum les aides à la conduite type régulateur adaptatif...

 

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@karatoque, y a pas des masses de choix dans la zone des 22K, plutot 23 24 mais bon avec un peu de négo on doit pouvoir atteindre 22 sans trop de souci. Le niro est plus gros en gabarit et aussi plus cher qu'un kona.

Pour le régulateur adaptatif, c'est souvent la norme des les finitions moyens et au dela. Apres ça reste souvent un poil trop "brutal" je trouve dans ses réactions. On a un travel assist sur l'autre voiture et j'ai trouvé ca génial (quand c'est tranquille niveau circulation) mais dans mon cas, pour rester autour de mon agglo ca me servira moyen.

 

@ltc18, oui la leaf 62 coche pas mal de cases... mais bon, je reviens dans une voiture pensée en 2018 (le systeme multimedia est bien daté!) et que j'ai conduit 3 ans... c'est pas l'achat qui va me faire rever! A réflechir

 

 

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Le 09/03/2025 à 18:23, kikmongwi a dit :

@karatoque, y a pas des masses de choix dans la zone des 22K, plutot 23 24 mais bon avec un peu de négo on doit pouvoir atteindre 22 sans trop de souci. Le niro est plus gros en gabarit et aussi plus cher qu'un kona.

Pour le régulateur adaptatif, c'est souvent la norme des les finitions moyens et au dela. Apres ça reste souvent un poil trop "brutal" je trouve dans ses réactions. On a un travel assist sur l'autre voiture et j'ai trouvé ca génial (quand c'est tranquille niveau circulation) mais dans mon cas, pour rester autour de mon agglo ca me servira moyen.

 

@ltc18, oui la leaf 62 coche pas mal de cases... mais bon, je reviens dans une voiture pensée en 2018 (le systeme multimedia est bien daté!) et que j'ai conduit 3 ans... c'est pas l'achat qui va me faire rever! A réflechir

 

 

Il y a une évolution avec l’écran passant de 7 à 8 pouces et compatible Apple et android

ce n’est pas une grosse évolution soit :)

après si tu veux acheter un Ve d’occasion pour rêver tu as :

mustang match e

jaguar ipace

ce sont des ve avec leurs défauts et qualités 

 

ah je vois que tu avais la version bas de gamme accenta 

tu n’as pas la vision 360

pas le régulateur adaptatif ?

et plein d’autres 

Modifié par ltc18

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Le 09/03/2025 à 18:23, kikmongwi a dit :

@karatoque, y a pas des masses de choix dans la zone des 22K, plutot 23 24 mais bon avec un peu de négo on doit pouvoir atteindre 22 sans trop de souci. Le niro est plus gros en gabarit et aussi plus cher qu'un kona.

Pour le régulateur adaptatif, c'est souvent la norme des les finitions moyens et au dela. Apres ça reste souvent un poil trop "brutal" je trouve dans ses réactions. On a un travel assist sur l'autre voiture et j'ai trouvé ca génial (quand c'est tranquille niveau circulation) mais dans mon cas, pour rester autour de mon agglo ca me servira moyen.

 

@ltc18, oui la leaf 62 coche pas mal de cases... mais bon, je reviens dans une voiture pensée en 2018 (le systeme multimedia est bien daté!) et que j'ai conduit 3 ans... c'est pas l'achat qui va me faire rever! A réflechir

 

 

En regardant de près je trouve les e Niro dans les mêmes prix que le Kona sauf les 39 kWh qui sont légion. 

Je trouve l'intérieur des e Niro plus abouti.

Mais je te rassure (ou pas) je suis toujours aussi indécis. Et à force d'attendre j'aurais peut être le budget pour autre chose 😁

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Le niro vraiment bien car seul gris défaut la vitesse de charge.

Rapport encombrement habitabilité bon.

J ai un premium et équipement bien.

A 20/22 ke ca se trouve, et garantie 8 ans hors écran.

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Dans ta liste pour moi l'ID3 est la mieux placée en terme d'habitabilité (surtout par rapport à la kona) de vitesse de recharge et de prix.

Dans ta gamme de prix tu peux probablement même trouver une 77kWh (Tour).

 

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