Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Conseil pour une wallbox

Featured Replies

Posté(é)

Dans mon parking l'abonnement actuel doit être assez bas. Il ne sert que pour l'éclairage et 2 portails électriques.

Après avoir lu pas mal de choses, je pense que le mieux est de demander un nouveau point de livraison uniquement dédié pour les bornes de recharge. Dans certains immeuble l'installation de ce PDL et l'abonnement mensuel sont pris sur les charges communes. Pour une soixantaine de places, ça ne représente que quelques dizaines de centimes d'abonnement EDF par emplacement.

L'année dernière mon syndic n'avait encore jamais fait faire de travaux de la sorte. Je leur ai demandé de se renseigner, j'ai une réunion lundi prochain.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour

Avec le kona my2020 qui possède le chargeur 11kw 

Est ce qu'il recharge à 7kw sur une wallbox mono 32A?

avec les câbles fournis avec la voiture

Posté(é)
il y a 6 minutes, Fab543 a dit :

Bonjour

Avec le kona my2020 qui possède le chargeur 11kw 

Est ce qu'il recharge à 7kw sur une wallbox mono 32A?

avec les câbles fournis avec la voiture

Oui, que le câble fournit T2/T2 soit tri ou mono.

image.png.185e4b492c66b4579b99cb6c08acdb4b.png

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a une heure, Alergo a dit :

Oui, que le câble fournit T2/T2 soit tri ou mono.

image.png.185e4b492c66b4579b99cb6c08acdb4b.png

Ça a été demandé mainte et mainte fois et le sera encore, merci @Alergo😉

Posté(é)
Il y a 7 heures, Koniq77 a dit :

Ça a été demandé mainte et mainte fois et le sera encore, merci @Alergo😉

C'est pas évident à comprendre pour les non initiés.

 

Posté(é)
Il y a 14 heures, Alergo a dit :

C'est pas évident à comprendre pour les non initiés.

 

Yes, c'est pas une critique pour les nouveaux, je comprends que 35000 messages à lire soient impossible, d'autant que la recherche par thème ne soit pas top car beaucoup de mélange au sein d'un même sujet.

Donc pas d'inquiétude, la répétition est gratuite 😉

Posté(é)

Salut et merci.
Désolé si la question a été déjà postée:

 

Auriez vous une idée pour une borne en extérieur et pour pas cher.

 

De plus je recherche un installateur dans le 34.

Merci

 

Posté(é)

Bonjour,

quelle est la valeur minimale que le Kona accepte comme charge en T2 ?

(pour mémoire ma WB en T1 descend jusqu’à 6A)

Posté(é)

 

 

Posté(é)
il y a 41 minutes, efull a dit :

Bonjour,

quelle est la valeur minimale que le Kona accepte comme charge en T2 ?

(pour mémoire ma WB en T1 descend jusqu’à 6A)

En tout cas avec la sélection 8A sur le chargeur et la séléction minimum courant de charge dans le Kona,

ça chute à 700W (3A).

 

Modifié par xixou

Posté(é)
Il y a 2 heures, Alergo a dit :

 

 

Merci.

Je suis un pur novice.
Je veux recharger ma voiture en totalité dans la nuit.
J'avais pensé à une Box à 7Kw/h

J'ai bon ??

 

 

Posté(é)
Merci.

Je suis un pur novice.
Je veux recharger ma voiture en totalité dans la nuit.
J'avais pensé à une Box à 7Kw/h

J'ai bon ??
 
 
100% de la batterie a recharger en une nuit sur les heures creuses ?
J'espère que vous avez pris un 39kW...
Posté(é)
il y a 6 minutes, decibel34 a dit :

Je veux recharger ma voiture en totalité dans la nuit.
J'avais pensé à une Box à 7Kw/h

J'ai bon ??

kWh

 

quel % de départ?

quelle batterie ? 39 ou 64kWh

 

sur wall-box de 7kW, il te faudrais  > 10 heures en partant de 0% pour une 64kWh

le plus étonnant, c'est que tu roulerais plus de 400km par jour pour épuiser en totalité la batterie

si moins de distance, aucun soucis pour ramener la batterie à la valeur maximum

par contre, si beaucoup moins, tu n'est pas obligé de remplir à 100% tous les jours, une fois par mois pour recalibrer les BMS est largement suffisant

 

 

Posté(é)
à l’instant, gepeliste62 a dit :

kWh

 

quel % de départ?

quelle batterie ? 39 ou 64kWh

 

sur wall-box de 7kW, il te faudrais  > 10 heures en partant de 0% pour une 64kWh

le plus étonnant, c'est que tu roulerais plus de 400km par jour pour épuiser en totalité la batterie

si moins de distance, aucun soucis pour ramener la batterie à la valeur maximum

par contre, si beaucoup moins, tu n'est pas obligé de remplir à 100% tous les jours, une fois par mois pour recalibrer les BMS est largement suffisant

 

 

Ce sera une 64KWh

Je fais en général 160 km/jrs pour le boulot.

certaines fois, je n'aurais pas la possibilité de recharger la nuit car absent.

Soit 320 km minimun à recharger la nuit suivante si je n'ai fait que du trajet travail, mais si je rajoute les sorties ou autres, je serais un peu limite.

Donc je veux être tranquille est être sur de pouvoir assurer une pleine charge en une nuit.

D'où je pense une box en 7Kw et 32A si j'ai bien suivi

 

Posté(é)
il y a 2 minutes, decibel34 a dit :

D'où je pense une box en 7Kw et 32A si j'ai bien suivi

indispensable en effet dans ton cas, avec certaines nuits, débordement des heures creuses.

mais les économies seront telles, que ces quelques débordement ne seront rien en comparaison.

 

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, decibel34 a dit :

Ce sera une 64KWh

Je fais en général 160 km/jrs pour le boulot.

certaines fois, je n'aurais pas la possibilité de recharger la nuit car absent.

Soit 320 km minimun à recharger la nuit suivante si je n'ai fait que du trajet travail, mais si je rajoute les sorties ou autres, je serais un peu limite.

Donc je veux être tranquille est être sur de pouvoir assurer une pleine charge en une nuit.

D'où je pense une box en 7Kw et 32A si j'ai bien suivi

 

Attention que si ton disjoncteur principal est de 40A, vaut mieux pas avoir un boiler qui consomme 10A car il déclenchera ^^

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, xixou a dit :

Attention que si ton disjoncteur principal est de 40A, vaut mieux pas avoir un boiler qui consomme 10A car il déclenchera ^^

 

Mon dijoncteur principal est en 45A.
Nous sommes 100% en electrique à la maison: Clim reversible, plaque induction, four electrique......
Dois je enviseager de passer à 60A ou bien avec 45A et wallbox avec delestage cela suffira t'il.?

 

Encore merci

 

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, decibel34 a dit :

Mon dijoncteur principal est en 45A.
Nous sommes 100% en electrique à la maison: Clim reversible, plaque induction, four electrique......
Dois je enviseager de passer à 60A ou bien avec 45A et wallbox avec delestage cela suffira t'il.?

 

Encore merci

 

 

programme la voiture pour charger genre de minuit à 6h00 du mat si tu veux fond de balle 7.2kW,

soit tu réduis la puissance dans la voiture.

J'ai une borne 7.2 kW mais je charge à 4.5 kW en choisissant courant minimum dans le menu de la voiture.

La sélection courant moyen donne 6.4 kW.

La sélection courant max donne 7.2 kW.

 

Posté(é)
il y a une heure, decibel34 a dit :

il lui manque la gestion de délestage par le TIC

avec 45A, et une maison tout élec, il faut soit gèrer la puissance maxi de la charge a une valeur arbitraire, soit qu'elle adapte d'elle même la puissance de charge à la puissance disponible restante  

la wall-box la plus connue qui fait tout cela , c'est : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

il lui manque la gestion de délestage par le TIC

avec 45A, et une maison tout élec, il faut soit gèrer la puissance maxi de la charge a une valeur arbitraire, soit qu'elle adapte d'elle même la puissance de charge à la puissance disponible restante  

la wall-box la plus connue qui fait tout cela , c'est : http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Oui j'avais vu celle-ci aussi.
Avec une telle box, pas besoin d'augmenter ma puissance du compteur. C'est bien cela.?

 

Posté(é)
il y a 1 minute, decibel34 a dit :

Oui j'avais vu celle-ci aussi.
Avec une telle box, pas besoin d'augmenter ma puissance du compteur. C'est bien cela.?

 

exact

c'est celle que j'ai

maison totale électrique

abonnement de 45A

règlage de la wall-box sur 32A 

liaison TIC

la puissance de la charge s'adapte parfaitement et la voiture est pleine le matin, et elle est limité en heures creuses uniquement

possibilité d'outrepasser si nécéssaire

 

 

Posté(é)
à l’instant, gepeliste62 a dit :

exact

c'est celle que j'ai

maison totale électrique

abonnement de 45A

règlage de la wall-box sur 32A 

liaison TIC

la puissance de la charge s'adapte parfaitement et la voiture est pleine le matin, et elle est limité en heures creuses uniquement

possibilité d'outrepasser si nécéssaire

 

 

Ok cool alors.
L'installation tu l'a fait faire.
Si oui quel coût.

 

 

Posté(é)
à l’instant, decibel34 a dit :

Ok cool alors.
L'installation tu l'a fait faire.
Si oui quel coût.

 

 

je suis électricien, donc installation par mes soins

 

Posté(é)
il y a 1 minute, gepeliste62 a dit :

je suis électricien, donc installation par mes soins

 

Ok.
Moi faut que je trouve un bon éléctricien.

 

encore merci

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.