Aller au contenu
M1404

Conseil Ioniq 28 vs 38

Messages recommandés

Le 07/09/2025 à 13:26, fenrirjk a dit :

 executive  of  course 😉

Le toit  ouvrant n‘ est  disponible  que  dans  cette  finition  il  me  semble. 

 

Le TO était une option sur les finitions créative et executive, seule l'entrée de gamme intuitive ne pouvait en bénéficier (cf brochure <'2020) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne fermant toujours pas la porte à une 38 pour remplacer ma 28 creative, j'aurai une question concernant la 38:

Est-ce que l'écart de prix entre une executive et une creative vaut le coup ? 

 

J'ai l'impression que l'écart entre ces deux versions n'est pas aussi significatif qu'avec la 28.

Si je ne me trompe pas la 38 creative a les feux led + les sieges chauffants.

Il ne lui manque les sièges ventilés, la soufflerie pour la banquette arrière et les detecteurs d'angles morts par rapport à la version executive de la 38.

 

Curieux d'en savoir plus sur ce sujet là ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre la ioniq 38.3 créative et executive est moindre que la ioniq 28. 

La créative 38.3 à bien les sièges chauffants et les ouïes de ventilation arrières contrairement à la ioniq 28. 

 

Au final la ioniq 38.3 creative est bien plus complète que la ioniq 28 créative avec en + :

Camera arrière possible en mode D

Bluelink 

Sièges Av chauffants 

Ouïes ventilation arr 

E call 

4 Seuils de portes badgés façon alu 

Lampe d'accueil sous les rétros exterieurs également qui n'étaient réservés qu'à l'executive sur la version 28kWh.

 

A titre perso vu que j'aime pas les sièges en simili cuir, le choix était logique (creative) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2025 à 17:00, Valvert a dit :

L’exécutive a aussi la sellerie cuir (perso pas fan).

Je  suis un  peu   déçu  de  la  sellerie,  je  ne  sais  pas  si c‘ est  parce  que  elle est  en  cuir,   mais  je  la  trouve dur par  rapport à ma P2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est réellement le cas ? Il y a quelques points "flous" sur la ioniq 38:

Est-ce qu'elle a vraiment le mode roue libre comme la 28 ou pas ? (il me semble qu'ils y avaient beaucoup de retours contradictoires)

Est-ce que la version exec a vraiment un ADAS plus performant que la version init ou creative ? 

 

Je le trouve vraiment pas incroyable sur la ioniq 28 creative

Citation

Je  suis un  peu   déçu  de  la  sellerie,  je  ne  sais  pas  si c‘ est  parce  que  elle est  en  cuir,   mais  je  la  trouve dur par  rapport à ma P2

Qu'est-ce donc cette diablerie ? :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2025 à 11:59, PopeyeVolant a dit :

Est-ce que la version exec a vraiment un ADAS plus performant que la version init ou creative ? 

 

Je le trouve vraiment pas incroyable sur la ioniq 28 creative

Elle tient sa voie sans faire de ping-pong. En condition autoroute, il est extrêmement rare que l'ADAS me fasse un problème. Peu de faux positifs ou de faux négatifs. Seul bémol, aucune alerte sonore en cas de déconnexion ADAS, donc il faut être bien attentif (ce qui est une bonne chose donc, mais comme l'indicateur est tout petit, on peut le rater vraiment rapidement). 

Après, je pense que c'est loin des capacité de l'autopilot Tesla et des dernières versions d'ADAS. C'est un truc vieux de 2019...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2025 à 11:59, PopeyeVolant a dit :

Est-ce que c'est réellement le cas ? Il y a quelques points "flous" sur la ioniq 38:

Est-ce qu'elle a vraiment le mode roue libre comme la 28 ou pas ? (il me semble qu'ils y avaient beaucoup de retours contradictoires)

Est-ce que la version exec a vraiment un ADAS plus performant que la version init ou creative ? 

 

Je le trouve vraiment pas incroyable sur la ioniq 28 creative

Qu'est-ce donc cette diablerie ? :D  

Pardon, c‘ est. l‘ habitude. 

P2 = Prius2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2025 à 11:59, PopeyeVolant a dit :

Est-ce que c'est réellement le cas ? Il y a quelques points "flous" sur la ioniq 38:

Est-ce qu'elle a vraiment le mode roue libre comme la 28 ou pas ? (il me semble qu'ils y avaient beaucoup de retours contradictoires)

 

Oui il y a un mode roue libre complète lorsqu'on règle la régénération au niveau 0 avec les palettes. (à l'usage perso je préfère généralement le niveau 1 , qui ressemble à un léger frein moteur de moteur thermique à bas régime, et je garde le niveau 3 pour les descentes en montagne). Pour le reste des questions je ne sais pas répondre ayant seulement une finition intuitive (équipement largement suffisant pour mes attentes, il faut dire que ma précédente voiture datait du dernier millénaire et n'avait même pas l'abs ou la direction assistée!).

Modifié par Tydom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.