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conseil achat occasion

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bonjour,

j'espere que mon post ne fait pas doublon, je n'ai rien trouvé sur ce sujet, je m’intéresse de plus en plus à l'achat d'une C0-Ion d'occasion et j'aimerais avoir quelques conseils par rapport au kilometrage pour cibler ma recherche..

ce n'est pas pour tout de suite, j'attends deja de voir ce que les constructeurs vont proposer au salon de l'auto

 

est-ce qu'on ne risque pas d'avoir plus de problemes avec une voiture de 2011 ou 2012 qui a roulé 3000km plutot que 20 ou 50000km, par rapport au stockage (batterie 12V, pneus, poussiere) et la batterie de traction (j'ai vu le post garantie... donc je suis rassuré, je vise l'achat chez peugeot ou citroen pour eviter les mauvaises surprises).

 

nous avons deja une zoé en lld jusqu'en 2018 mais ca me gonfle vraiment de plus en plus de prendre le tdi tous les matins pour faire 5km ...

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1) quand on achête d'occasion, on doit décharger totalement la batterie d'occasion (en partant d'une recharge à 100%).

 

si le vendeur refuse, refuse l'achat ... peu importe le kilométrage et l'année.

 

2) oui, les batteries 12v meurent souvent ... il n'est pas rare de devoir la changer tout-de-suite.

 

3) poussières, pneu, aucun problème à l'usage.

c'est de l'électrique, ça ne vibre pas, les connectiques ne tremblent plus et tout ce petit monde est statique.

 

4) si tu veux faire quelques essais, il faut prendre RDV en général.

les commerciaux n'entretiennent pas les VE qui sont dans le parc d'occasion (il doivent le recharger une journée avant ta demande).

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attention décharger sa batterie jusqu'à zero % est un cycle complet de batterrie en moins..

donc moi je dirai au contraire celui qui refuse c'est celui qui a pris soins de sa batterie .

je ne laisserai jamais quelqu'un me decharger ma batterie a zero car moi je ne le fais jamais .

sauf si je suis sur qu'il la ^prendra derriere .

sinon au mieux je lui laisserai descendre a 20%

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tu as donc le même problème que les vendeurs de sportives qui ne veulent pas faire des essais à tous les acheteurs potentiels.

 

ça se règle, à la fin, avec un rabais de 50% et en cash.

 

pourquoi pas ... ?

sauf dans ce cas, on demande à l'acheteur de montrer le pognon ... et on réalise l'essai soit-même avec l'acheteur en passager.

 

pas de pognon, pas d'essai.

 

---

 

Dans le cas d'une électrique, c'est quand même plus simple : tu roules à 140 sur autoroute et tu lui affiche la consommation et un chronomêtre.

 

A 10-20%, tu sors de l'autoroute et lui sait combien de kWh sont présents dans la voiture.

 

Mais une méthode plus correcte est simplement de faire une photo d'une recharge chademo avec 5% restants (sans l'acheteur).

 

Comme ça, tu n'as plus qu'à attendre le client.

 

---

 

C'est pour ça qu'une électrique qui présente pas un compteur en kWh (chargeur Chademo ou relevé Nissan de la console concession), je ne regarde même pas.

 

---

 

Un membre a même indiqué qu'il réalisait une vidéo de l'autonomie avant de revendre une électrique puis la poste sur Youtube (on peut accélérer la vitesse pour voir si c'est graduelle et pas trafiqué).

 

C'est une bonne méthode (la vidéo doit contenir le compteur en km, la vitesse et ... le compteur d'autonomie).

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c'est sur que pour toi il est facile de dire ca :

tu est en lld tu t'en fou tu n'auras pas a revendre ta batterie .

mais pour la majorité ici on prends soins de nos batteries . qui sont les nôtres .

et a mon avis très peu voir aucuns ne laisserons partir leur voiture pour essai a zéro%

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c'est sur que pour toi il est facile de dire ca :

tu est en lld tu t'en fou tu n'auras pas a revendre ta batterie .

 

qui te dit que je n'ai pas un lourd passif de revente d'occasion (de sportives) ?

je sors pas les 50% de mon chapeau ... par rapport aux annonces lacentrale et leboncoin.

 

je ne vais pas parler des temps, ça pourrait en froisser plus d'un de comprendre qu'on attend bien plus que 3 mois pour vendre une bagnole (au prix où on pense vouloir la lâcher).

 

après, on comprends en général.

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a mon avis très peu voir aucuns ne laisserons partir leur voiture pour essai a zéro%

 

c'est pour ça que la console de diag. de la concession existe.

 

tu as aussi un peu raison pour le test d'autonomie ... avec des gens comme moi, je réalise 27kWh pour 108km ... en été.

 

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Depuis 4 ans et 86000 km, l'autonomie varie de 37,2 km (le matin) à 130 km suivant la vitesse, le chauffage, la clim, ... avec une moyenne à 95 km en hiver et 103 km en été.

Pas de changement de capacité de la batterie malgrès une centaine de charges Chademo et enrivon 230 fois la tortue (donc batterie quasi vide)

 

En conduite sur route type monsieur tout le monde rapide, l'autonomie est de 70 km environ hors clim et chauffage. Peut être conduis-je un peu (trop) vite.

Le chauffage seul peut consommer plus de 40% de la batterie en ville.

Le test de batterie avec vidage quasi complet est possible est non dommageable. Mais sujet à subjectivité.

En conduite type bourin .... la batterie est vidée en 45 km ....

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Moi un acheteur m'a demande de lui ecrire un document sur lequel j'avais indique le kilometrage effectué avec une charge complete en precisant sur quel type de parcours et a quelle vitesse moyenne...

 

Si on est honnete et qu'on veut vendre ca ne pose aucun probleme et en plus ca rassure l'acheteur et le vendeur...qui si le vehicule qu'il vend n'a pas une autonomie proche de ce que l'acheteur a pu lire sur des forums peut etre ennuyé...

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lorsque je vends j'essaie d'être le plus honnête possible en disant que pour un c-zimion par exemple

on peu aller du simple au double ..

que dans le pire des cas genre au taquet on va faire 60 km voir moins si chauffage

et dans le meilleur des cas conduite très éco en été sans clim ce sera 120

même si je sais qu'on peu encore faire plus

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