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Par Michel79
Bonjour à tous,
Je n'ai pas du tout accès au paramétrage et à l'activation du hotspot wifi. Le menu tel que décrit dans l'aide n'apparaît pas du tout (!) :
XC40 Partager la connexion internet de la voiture au moyen d'un point d'accès Wi-Fi | Volvo Support FR (volvocars.com)
Pourtant le véhicule est bien connecté à Internet via sa carte Sim. Et je ne vois rien à ce sujet dans mon compte sur https://www.telekom.hotspotdrive.com/
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le même problème ?
Merci,
Michel
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Par Flow1
Bonjour,
En attendant mon EV qui arrive dans quelques mois, je me penche sur la question de la recharge à la maison.
Je pense installer une borne rapide (7kW ou 11kW) à la maison. Par contre je ne suis pas propriétaire de là où j'habite, et ce n'est pas moi qui paye la facture d'électricité.
Quel serait selon vous la meilleure façon de savoir combien d’électricité j'utilise au quotidien pour recharger ma voiture? (Le but est bien sûr qu'à la fin du mois je puisse rembourser le montant équivalent au proprio).
Une borne spéciale qui affiche ces données? (avez vous des exemples?) Une borne "normale" reliée à une sorte de compteur qui relève la valeur qu'il voit passer au tableau électrique?
(Mes connaissances en électricité sont très limitées 😬)
Par ailleurs je me demande ce qu'apporte réellement le fait qu'une borne soit connectée (Bluetooth, Wifi, 4G) ? Surtout que pour ma part la borne sera a 15-20m de la maison et donc sans doute hors d'atteinte du Wifi ou Bluetooth.
Avez vous un avis sur ce point?
Merci d'avance pour votre aide !
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Par Lulix
Bonjour,
Et voici ma première participation au forum après ma présentation : donc, je viens d'acquérir un MY2016, j'ai mis à jour les POI de points de recharge (disponible gratuitement), et ensuite j'ai essayé de configurer l'appli Mitsubishi Remote Ctrl (car je pense qu'elle sera plus ergonomique que le monstruex menu MMCS).
Et là, surprise : je n'ai pas la p'tite étiquette qui apparemment viendrait avec les clés de la voiture, contenant le mot de passe du wifi...
J'ai contacté quelques concessionnaires : ils me donnent 2 mauvaises nouvelles :
1) il faut prendre RDV à l'atelier "pour connecter là a malette" ... et pas de RDV disponible avant 15 janvier 2022 ;
2) Et bien, cette manipulation me coûterait entre 80€ et 'une centaine d'euros' selon le concessionnaire ;
Perso, je trouve un peu désabusé de demander 100€ pour récupérer un mot de passe. C'est presque au niveau des serruriers parisiens. Je comprend que la "malette" en question, c'est quelque chose connectée à la prise OBD.
Savez-vous si avec une simple prise OBD bluetooth à 30€ je ne peux moi-même récupérer le Graal, le p'tit mot de passe Wifi ?
Je sais que beaucoup d'entre vous utilisez déjà l'appli PHEV watchdog. Je doute qu'on trouve cette information dans cette appli, mais si jamais il y a d'autres applis qui puissent me donner cette information, je serai plus que ravis.
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Par Yagloo
Bonjour.
Ma voiture à la maison se trouve à 20 mètres de ma box. Entre les 2, il y A 2 cloisons et 1 mur béton de 20 cm (au moins) d'épaisseur. De ma place de parking, je ne reçois pas le wifi dans la voiture, alors que je le reçois de mon téléphone. Je suppose donc que la réception wifi de la voiture est de mauvaise qualité. Existe-t-il un moyen d'amplifier la réception de la voiture, ou faut-il améliorer l'émission wifi de ma box ? Je suis déjà en émission max de ma box, donc j'envisage éventuellement d'acheter un répétiteur wifi.
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Par Gesar48
Propriétaire d un phev depuis le 9 mai 2019, j'ai utilisé Remote control avec succès jusqu'au jour où j'ai voulu changer le nom du ssid pour un nom plus convivial. Drame la connexion Wi-Fi ne fonctionne plus, impossible de trouver le bon mot de passe, celui fournit à l'origine par mitsubishi n'est plus correct. Quelqu'un connaît peut être la manip pour effectuer un reset du ssid/mdp merci de votre aide.
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