Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Connect ev sur visia 2016

Featured Replies

Posté(é)

Je ne sais pas s'il suffit de s'inscrire sur you+nissan ou s'il faut intervenir quelque part dans le véhicule

Posté(é)

Du coup peut-on programmer un rechargement sur le tableau de bord vu qu'il n'y pas d'ordinateur ?

Posté(é)
Du coup peut-on programmer un rechargement sur le tableau de bord vu qu'il n'y pas d'ordinateur ?

 

 

Oui, la programmation est possible, il suffit d'indiquer l'heure souhaitée de fin de recharge.

Posté(é)
Du coup peut-on programmer un rechargement sur le tableau de bord vu qu'il n'y pas d'ordinateur ?

 

Si, il y a un ordinateur, c'est lui qui fait la petite musique quand on allume (et qui gère le tableau de bord). Mais il n'a pas d'écran tactile, ni clavier digne de ce nom, donc la programmation se fait à l'aide de juste 2 touches (on aurait difficilement pu faire plus radin), celles du haut du bloc de 4 qui se trouve à gauche du volant. Leur utilisation est hyper non-intuitive, car leur fonction semble s'intervertir à certains endroits (c'est à dire "option suivante" est parfois à gauche, parfois à droite), mais après 5 heures d'entraînement et en me demandant à chaque moment "ai-je vraiment la touche qui correspond à ce que je veux", j'y arrive.

Posté(é)

Ce matin j'ai eu mon RDV chez le concessionnaire. On a entre autres discuté des services connectés, je me suis connecté sur You+Nissan sur l'ordinateur portable du technicien, puis sur un smartphone, et il a aussi interrogé certains sites qui me semblaient spécifique pour la maintenance Nissan. Verdict: il ne voient pas plus que moi l'ombre d'un service connecté affiché, et aucun site semble donner une indication quoi faire. Il reste le gros nuage du bug sécuritaire qui fait que certains choses sont actuellement fermées, et qui empêche de voir clair. Mais mes interlocuteurs et moi sont d'accord qu'il y a quelque chose à corriger, et on va signaler ce défaut; on me tiendra au courant des nouvelles s'il y en a (et je les transmettrai sur ce site). Affaire à suivre.

 

[Ma visite n'était pas tout négative: le même technicien a réparé en rien de temps, et pendant que la voiture était branchée et en charge, le "lock" de la borne de charge normale qui ne fonctionnait pas, et on m'a donné le chèque avec les 3 mois de loyer qu'on m'avait promis comme geste commercial.]

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour à tous

Toujours rien pour nous propriétaire de visia perso j'ai voulu appelé le service client à 8h et la fermé à 9h toujours fermé ça commence à m'énerver un peu cette affaire . Es que ça progresse chez d'autre membre ?

Posté(é)

Tant qu'on n'aura pas trouvé un moyen d'entrer nos identifiants dans la visia, rien ne fonctionnera...

Posté(é)

Il y a un manque d'informations totalement aberrant de la part de Nissan. A la limite inadmissible...

Posté(é)
Tant qu'on n'aura pas trouvé un moyen d'entrer nos identifiants dans la visia, rien ne fonctionnera...

 

Avez-vous essayé via l'app. EV connect sur votre smartphone, celui-ci étant déjà connecté avec la Leaf en bluetooth ?

Après avoir enregistré la voiture selon la procédure du dessus, bien sûr.

Posté(é)

Ca ne fonctionne pas non plus, même en bluetooth: "identifiant ou mot de passe invalide".

Il faut inscrire ses identifiants dans la voiture (pour être reconnu), mais je vois vraiment pas comment...

C'est un grand mystère et Nissan nous renvoie toujours vers la procédure pour véhicule avec écran!

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de tchater avec nissan il font remonter le problème à telematic (société gérant la commande à distance) il m'envoie un mail pour me tenir au courant avant mardi prochain...

Posté(é)

Bon, après renseignement, il semblerait que la TCU n'ait pas été activée en concession... Je viens d'envoyer un petit mail à mon concessionnaire, il se renseigne auprès de l'atelier lundi matin et me tient au courant en suivant...

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Depuis début avril, j'ai réceptionné ma Nissan leaf 2016 Visia (LLD), en faisant qq recherches je suis tombé sur ce forum et ce fameux problème de NissanConnect EV sur le modele VISIA.

 

J'apporte donc quelques infos supplémentaires à ce sujet car j'ai d'abord contacté mon concessionnaire Nissan et n'ayant pas de retour de sa part, j'ai pris contact via tel et via mail auprès de Nissan Services.

 

Je leur ai tout simplement demander si mon véhicule était doté du service télématique, en leur indiquant les liens web (site WEB Nissan) où il est clairement mentionné que cet équipement est de "série" sur le modele VISIA.

 

liens :

https://www.nissan-cdn.net/content/dam/Nissan/fr/brochures/Brochures-vehicules/eBrochure-LEAF.pdf

 

https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/prix-caracteristiques.html

 

A ce jour la seule réponse apporté par Nissan Services est:

 

Monsieur XXX,

 

Nous vous remercions pour votre email de ce jour qui a retenu toute notre attention.

 

Par votre correspondance, vous faites part de votre déception concernant La Nissan LEAF Visia. Vous souhaitez en informer Nissan West Europe.

 

Nous comprenons votre démarche et vous remercions de l’intérêt que vous portez à la marque Nissan.

 

Nous prenons soin de transférer vos observations au service concerné. En effet, Nissan West Europe attache de l’importance aux remarques de sa clientèle.

 

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Cordialement,

 

Suite a ce mail, je leur ai demandé d'apporter une réponse précise à ma question et pas un mail "bateau" de service clients...

 

J'attends leur retour....et vous tiens informé

Posté(é)

Bonne démarche merci. Je vois matière à obtenir geste commercial

Posté(é)

Si la recharge à distance ne fonctionne pas çà craint car c'est pour çà que je n'ai pas pris la Acenta car c'était possible via l'appli. J'espère que çà va rentrer dans l'ordre car sinon en mai il vont m'entendre.

Posté(é)
  • Auteur

Ça deviens long tout de même il botte en touche et le pire c'est le manque de transparence...

Posté(é)
Si la recharge à distance ne fonctionne pas çà craint car c'est pour çà que je n'ai pas pris la Acenta car c'était possible via l'appli. J'espère que çà va rentrer dans l'ordre car sinon en mai il vont m'entendre.

Moi aussi, ça va finir par me faire regretter de ne pas avoir pris une Acenta cette histoire...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.