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lerouxjul

Connaître son Niveau & ARRETER LA CHARGE en COURS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

-> Sur la Leaf, je démarre la voiture à charge fois simplement afin de connaître le niveau de charge exact sur le tableau de bord, c'est pas très pratique. Y a t'il un moyen plus rapide de le savoir ?

 

-> En cours de charge, pour arrêter la charge et partir, je dé-plugue la prise direct alors que ça charge, ce qui me parait toujorus un peu barbare. Y a t'il un moyen de stopper la charge en cours avant de débrancher ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Julien

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Bonjour et Merci pour la réponse,

 

Le fait de déplugger la prise en cours de charge alors qu'un forte intensité est en train de transiter par la prise à forcément pour conséquence de créer un arc électrique au moment même ou l'on débranche, ce qui n'est pas bon pour les contacts sur le long terme. Il vaut mieux couper le jus par ailleurs dans ce cas.

 

Pour ce qui est de Nissan Connect, ça marche bien pour toi ? car j'avais essayé il y a un bon moment, et je n'arrivais pas à le faire marcher...c'était très mal foutu et je n'y suis jamais arrivé.

C'est plus simple maintenant, l'appli à évolué ?

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La "très forte intensité", c'est 10A. A peine plus qu'un aspirateur d'il y a quelques années sur lequel on tire trop fort sur le fil.

Perso, je ne débranche en charge que lors du préchauffage. Le reste du temps, la charge programmée est terminée quand je débranche.

 

Pas de problème pour moi avec Nissan Connect.

Mais je crois lire que c'est capricieux chez beaucoup.

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Le fait de déplugger la prise en cours de charge alors qu'un forte intensité est en train de transiter par la prise à forcément pour conséquence de créer un arc électrique au moment même ou l'on débranche, ce qui n'est pas bon pour les contacts sur le long terme.

 

Non, quand on appuie sur le loquet de verrouillage de la fiche type 1 pour la libérer, on ouvre un contact électrique qui commande l'arrêt de la charge par ouverture d'un relais prévu pour cet usage sur la voiture.

Il n'y a plus de courant qui passe quand on retire la fiche.

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La "très forte intensité", c'est 10A. A peine plus qu'un aspirateur d'il y a quelques années sur lequel on tire trop fort sur le fil.

Perso, je ne débranche en charge que lors du préchauffage. Le reste du temps, la charge programmée est terminée quand je débranche.

 

Pas de problème pour moi avec Nissan Connect.

Mais je crois lire que c'est capricieux chez beaucoup.

 

Perso je charge en 16A, ce qui n'est pas une énorme intensité mais c'est pas mal quand même. Sur le long terme, c'est à éviter je pense.

 

C'est cette appli que tu utilises pour le niveau de charge ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digitas.android.nissan.carwings

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Sur Play Store c'est l'application "NissanConnect EV".

 

Elle permet de savoir si la voiture est branchée ou non, si elle est en cours de charge ou non, de démarrer et arrêter la charge, également de démarrer et arrêter la clim.

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Bon, j'ai compris ce qui m'avais posé souci à l'époque...

 

Il faut que je m'inscrive ici :

https://youplus.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/register/registerStep1AP.html

 

et comme mon véhicule est un véhicule de seconde main, voici le petit message sympathique que j'ai :

 

Numéro de série (V.I.N.) déjà enregistré sur You+Nissan. Appelez le 0805 11 22 33 pour poursuivre votre inscription. Cependant il se peut que votre E-mail soit lié à ce VIN, pour le vérifier rendez vous sur la page suivante: j'ai oublié mon mot de passe

 

Est ce qu'appeler le numéro est une bonne solution ?

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Bonsoir,

 

j’ai acheté également une leaf d’occas et j’ai donc appelé nissan pour que je puisse m’inscrire. Ils ont débloqué mon num de série et j’ai pu ensuite m’inscrire sur carwings...

Nissan connect EV fonctionne bien pour moi. Même si la connection est effectivement un peu lente.

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Bonsoir,

 

OK, nickel,

Je vais appeler Nissan demain.

 

La liaison entre le mobile et la voiture se fait comment ?

Entre le mobile et les serveurs Nissan, la liaison se fait en Wifi ou 3/4G mais entre les serveurs Nissan et la voiture, ça se passe comment ? Il y a quand même pas une carte SIM dans la voiture ?

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entre les serveurs Nissan et la voiture, ça se passe comment ? Il y a quand même pas une carte SIM dans la voiture ?

Bonjour

eh bien si, c'est bien une carte sim (M2M) et un gsm , mais en edge, c'est pour cela que ce n'est pas rapide

et c'est pour cela, que des fois , ça marche pas, il n'y a pas de réseau!

Patrikc

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Bon, j'ai compris ce qui m'avais posé souci à l'époque...

 

Il faut que je m'inscrive ici :

https://youplus.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/register/registerStep1AP.html

 

et comme mon véhicule est un véhicule de seconde main, voici le petit message sympathique que j'ai :

 

Numéro de série (V.I.N.) déjà enregistré sur You+Nissan. Appelez le 0805 11 22 33 pour poursuivre votre inscription. Cependant il se peut que votre E-mail soit lié à ce VIN, pour le vérifier rendez vous sur la page suivante: j'ai oublié mon mot de passe

 

Est ce qu'appeler le numéro est une bonne solution ?

 

Idem, lors de l'achat chez un concessionnaire Nissan de notre voiture d'occasion, nous ne pouvions pas faire les démarches par internet. Le garage nous avait bien rentré dans le système, ce qui a facilité la discussion avec Nissan France, j'ai juste eu a fournir quelques photos en retour d'email et nous avons été inscrit dans la semaine.

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...

Elle permet de savoir si la voiture est branchée ou non, si elle est en cours de charge ou non, de démarrer et arrêter la charge, également de démarrer et arrêter la clim.

Je ne peux pas arrêter la charge depuis l'appli.

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Apparemment l'appli à été modifiée récemment...

Sur le Playstore, il y a plusieurs NissanConnect...

Effectivement, appli modifiée récemment.

Mais Play store ne veut pas me la mettre à jour. Il la voit déjà comme installée.

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Apparemment l'appli à été modifiée récemment...

Sur le Playstore, il y a plusieurs NissanConnect...

Effectivement, appli modifiée récemment.

Mais Play store ne veut pas me la mettre à jour. Il la voit déjà comme installée.

Peut-être qu'il faudrait que tu désinstalles et réinstalles l'appli.

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J'ai appelé Nissan qui a retiré le précédent proprio du véhicule,, du coup, j'ai pu m'inscrire...

 

et voici ce que j'ai reçu de la part de Nissan :

 

Nissan CARWINGS a été bien été activé !

Rendez-vous chez votre concessionnaire, qui préparera votre véhicule électrique.

Vous pouvez désormais vous connecter à votre véhicule électrique Nissan en utilisant l’identifiant et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription.

 

Pourquoi mon concessionnaire doit "préparer" le véhicule ?

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Bonjour

je suppose qu'ils parle d'entrer tes identifiants dans la voiture en remplacement des anciens

 

ce qui est facile à faire sur l'écran central

 

Patrick

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...

Peut-être qu'il faudrait que tu désinstalles et réinstalles l'appli.

J'ai hésité.

Comme mon appli fonctionne bien, que je n'ai pas vu différence de fonctionnalités entre la nouvelle et l'ancienne, j'ai préféré adopter le principe "quand ça marche, tu touches à rien".

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...

Peut-être qu'il faudrait que tu désinstalles et réinstalles l'appli.

J'ai hésité.

Comme mon appli fonctionne bien, que je n'ai pas vu différence de fonctionnalités entre la nouvelle et l'ancienne, j'ai préféré adopter le principe "quand ça marche, tu touches à rien".

Ça peut parfois être une sage décision en effet...

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu un truc bizarre sur mon e-NV200, je m explique :

Il est programmé pour se charger automatiquement tous les jours jusqu à 80% et cela à partir de minuit (début des heures creuses).

Ça fonctionne nickel depuis toujours, mais l autre jour alors que je me suis rendu à Ikea pendant la journée et donc j'ai rechargé là bas à 100% sur une borne qu'ils ont eu la bonne idée d'installer en plein soleil. C'est une Borne 32A type 2.

Je rentre chez moi et il me reste alors 75% de batterie à l'arrivée dans mon garage. Comme à mon habitude, je branche la voiture de suite en attente des heures creuses et tout a fait normalement les 3 leds bleues clignotent par intermittence indiquant que le véhicule est bien branché et en attente de l'heure de départ de la charge. Rien d'anormal à cela.

Mais ce qui est anormal, c'est qu'au moment ou les diodes bleues se sont allumées, la voiture s'est mise à ventiler assez fort et le voyant du chargeur CRO indiquait "charge" alors que les leds bleues continuaient a clignoter "en attente de charge". Après vérif au compteur EDF, la voiture pompait bien sur la ligne comme si elle était en charge mais les 3 leds bleus continuaient à clignoter à tour de rôle.

Comme le véhicule consommait alors que je n'étais pas en heures creuses, je l'ai débranché puis rebranché plus tard a minuit en heures creuses. Tout est rentré dans l'ordre à ce moment là et il n'a plus ventilé du tout y compris pendant la charge.

 

Est ce que vous savez me dire ce qui s'est passé ?

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