Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confort passager et trajet Lausanne-Bruxelles

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, Fanfan a dit :

C’est bizarre : certains sucs chargent à plus de 600km/h (voir ci-dessus) d’autre trois fois moins...

Autre astuce : ne pas se charger juste à côté d'une autre Tesla en charge. La puissance est alors répartie pour les deux véhicules (et donc divisé par deux). Tu remarqueras que les places sont numérotées 1A - 1B, 2A - 2B. Si il y a quelqu'un sur le 1B par exemple il vaut mieux se mettre à charger sur le 2A ou 2B

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fanfan a dit :

Vraiment bien ces sucs !

 

0D51EDF2-E30F-425C-9359-80985553767B.jpeg

Et tout ça est accessible gratuitement pendant 6 mois voire 9 mois ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Osiris a dit :

Et tout ça est accessible gratuitement pendant 6 mois voire 9 mois ?

Il va de de soi! ?

Modifié par Fanfan

Posté(é)
  • Auteur

 

Sympa la couleur de toit en verre sous le ciel belge du matin!

J’adore La Tesla!

 

C95F9AC5-D4EA-4E22-8412-7D38F5B9B479.jpeg

 

Sympa l’architecture  de la maison de notre hôte à Ottignies:

 

980458D8-2B39-42FC-AB15-C23814EB4996.jpeg

 

Ils ont aussi fait le choix de l’électrique:

0DA360EA-964D-4F12-8D23-B25D2D89EDD1.jpeg

Modifié par Fanfan

Posté(é)

Tiens, j'eu cru comprendre que l'arrière du toit était aussi traité anti UV pour nos européennes.

Posté(é)

Ce serait pas l'angle d'inclinaison vs le soleil  qui fait que l'on ne voit pas le traitement sur la partie arrière ? Car effectivement c'est surprenant ...

Modifié par LauLau

Posté(é)
  • Auteur

Non, il n’y a plus que cette partie qui est traitée (je lu ça dans je ne sais plus quel article)

Posté(é)
  • Auteur

Sympas le SUC de Machelen! 

Je vous recommande le Ceviche de coquilles, topinambour, romanesco et chou-fleur brûlé ...

 

2B39D808-84EA-41BF-89AD-8ED0E042A7C7.jpeg

 

Suivi de son bœuf de Kobe:

47460093-E071-437D-B871-34D2F35350CA.jpeg

 

Il y a des barrières pour accéder aux chargeurs. Prendre un ticket à la première entrée, ça donne un accès de 3 heures gratuites

 

Modifié par Fanfan

Posté(é)
il y a 1 minute, Fanfan a dit :

Sympas le SUC de Machelen! 

Je vous recommande le Ceviche de coquilles, topinambour, romanesco et chou-fleur brûlé ...

 

2B39D808-84EA-41BF-89AD-8ED0E042A7C7.jpeg

 

Je crois qu'il va falloir créer un sujet "Gastronomie et SuCs... gastriques" ?

Posté(é)
il y a une heure, Fanfan a dit :

Sympas le SUC de Machelen! 

Je vous recommande le Ceviche de coquilles, topinambour, romanesco et chou-fleur brûlé ...

 

2B39D808-84EA-41BF-89AD-8ED0E042A7C7.jpeg

 

Suivi de son bœuf de Kobe:

47460093-E071-437D-B871-34D2F35350CA.jpeg

 

Il y a des barrières pour accéder aux chargeurs. Prendre un ticket à la première entrée, ça donne un accès de 3 heures gratuites

 

Excellent ! En même temps, quand on voit le prix qu'on mettait dans un plein de gasoil ajouté au prix du paquet de chips et du sanswich triangle dégueu.  Tout cumulé, c'est plus rentable de se faire un bon resto pendant que la belle se recharge en énergie gratos ?. Profitez bien ?

Posté(é)
  • Auteur

J’ai eu du plaisir à rencontrer un membre du forum au suc de Metz aujourd’hui. Un futur propriétaire de tesla model trois blanche. Très sympathique rencontre !

Posté(é)
  • Auteur

Je m’apprête à tester les routes sans limites de vitesse d’Allemagne… Je me réjouis. Si j’ai le courage, je ferai une vidéo.

 

Edit: la vidéo est ici

Modifié par Fanfan

Posté(é)
Il y a 19 heures, Fanfan a dit :

Non, il n’y a plus que cette partie qui est traitée (je lu ça dans je ne sais plus quel article)

j'avais fait un comparatif des évolutions ici:

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Ce week-end, je fais mon deuxième roadtrip   Lausanne-Bruxelles. 

Prévu en C4 Grand Picasso à l’origine, il aura été intégralement fait un Tesla: 3500 km de bonheur (avec de jolies sensations sur les autoroutes allemandes!) Merci pour vos conseils!  Je confirme : en longrange  c’est les doigts dans le nez (quoique) ! 

 0.- de carburant (merci samsagace pour les 6 mois de Supercharger gratuits) vs 400.- Fr. pour ce qu’auraient coûté les  200 lt d’essence du Picasso!

Conduisant pour la première fois de nuit cette semaine j’ai réalisé que mes feux n’était pas réglé. Ce qui était ennuyeux vu que je voulait partir de nuit afin de mieux profiter des Autobahn. Tesla me donne rendez-vous a son garage associé  pour la région de Lausanne (à Romanel-s-Lausanne). Et bien ce fut un bonne surprise. Accueil TOP! Et je n’ai pas dû patienter  dans une salle d’attente, mais dans un... salon VIP!

Une charmante secrétaire m’a demandé ce que je souhaitais boire… De plus, le décor était pas degueu... Je vous mets quelques photos. 

ECD9F908-9BDC-47C1-A785-93E7DB257050.jpeg

7B051776-8CB6-4C1D-B6E8-28C12215539F.jpeg

5F39DE06-A04F-4D18-AA2B-5A40CD53E1CB.jpeg

 

F5AF59F1-46F3-4513-A7A2-8358EABA4C62.jpeg

406139A1-CB21-44B2-A08A-CB3175C8F87C.jpeg

C47301C5-0E03-4AAA-BD82-B625F727430C.jpeg

84018710-F1B3-4879-8E60-5872175D42B6.jpeg

7ACB53F9-0BBF-4577-A235-65C92666C160.jpeg

555AE205-2559-468C-8146-E67403E1F811.jpeg

47828419-0F4E-43FF-BB69-2EC5BE660573.jpeg

77F83CB2-A685-4386-A147-24C0ACBC0ECB.jpeg

F64D799D-3B60-4D8F-AEE0-34E21F1EC216.jpeg

La table du salon était posée sur un moteur de bolide coupé en deux (Ferrari?)!

E1EC4010-E9B0-42AF-B766-64964F3FBBB7.jpeg

71AB9F07-1C82-49AB-9C84-13CBB46EA5F7.jpeg

7F5F6066-BBE6-4D89-B2D8-AF07E386AD3B.jpeg

 

 

Modifié par Fanfan

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.