Aller au contenu
jobithree

Confort et sièges avant trop étroits

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé une TMY (neuve) chez le concessionnaire Tesla de Bruxelles il y a quelques jours.

J'ai été agréablement surpris par le confort de suspension qui m'a paru tout à fait acceptable alors même que je possède actuellement une Citroen C4 Grand Picasso. J'étais donc "partant" pour en commander une.

Le siège du conducteur par contre était très étroit, les rebords latéraux de l'assise exerçant une pression constante à hauteur du haut des suisses ont rendu celles ci douloureuses après cet essai d'1 heure. Cet inconvénient est un défaut rédhibitoire à mes yeux.
Je mesure 1.82m pour 85kg avec une morphologie plutôt "dans la moyenne".
Je n'ai pas trouvé de remarques similaires dans le forum de la TMY, suis-je le seul à faire cette remarque ?

Modifié par jobithree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/03/2023 à 07:20, jobithree a dit :

Bonjour,

J'ai essayé une TMY (neuve) chez le concessionnaire Tesla de Bruxelles il y a quelques jours.

J'ai été agréablement surpris par le confort de suspension qui m'a paru tout à fait acceptable alors même que je possède actuellement une Citroen C4 Grand Picasso. J'étais donc "partant" pour en commander une.

Le siège du conducteur par contre était très étroit, les rebords latéraux de l'assise exerçant une pression constante à hauteur du haut des suisses ont rendu celles ci douloureuses après cet essai d'1 heure. Cet inconvénient est un défaut rédhibitoire à mes yeux.
Je mesure 1.82m pour 85kg avec une morphologie plutôt "dans la moyenne".
Je n'ai pas trouvé de remarques similaires dans le forum de la TMY, suis-je le seul à faire cette remarque ?

Dérouler  

J'étais aussi serré au niveau des hanches au début, ce qui rendait les longs trajets un peu pénibles, mais la mousse de siège se donne un peu avec le temps et le corps s'habitue, là je ne suis plus dérangé depuis longtemps, après 3 mois et 6000 km que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/03/2023 à 07:20, jobithree a dit :

Bonjour,

J'ai essayé une TMY (neuve) chez le concessionnaire Tesla de Bruxelles il y a quelques jours.

J'ai été agréablement surpris par le confort de suspension qui m'a paru tout à fait acceptable alors même que je possède actuellement une Citroen C4 Grand Picasso. J'étais donc "partant" pour en commander une.

Le siège du conducteur par contre était très étroit, les rebords latéraux de l'assise exerçant une pression constante à hauteur du haut des suisses ont rendu celles ci douloureuses après cet essai d'1 heure. Cet inconvénient est un défaut rédhibitoire à mes yeux.
Je mesure 1.82m pour 85kg avec une morphologie plutôt "dans la moyenne".
Je n'ai pas trouvé de remarques similaires dans le forum de la TMY, suis-je le seul à faire cette remarque ?

Dérouler  

Je fait 1m82 et 90Kg, je n'ai absolument pas ce problème ! Je pense que tu étais trop enfoncé dans le siège, il faut gonfler le réglage lombaire. 
Même si c'est pas agréable à entendre, beaucoup de personne on mal réglé leurs siège depuis des années et on pris de mauvaise habitude, ce qui rend douloureux le passage à une position plus anatomique. C'est un peu comme repasser à un matelas dur après avoir passé 10 ans dans un truc tout mou, les premières semaines, on a mal au dos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de mesurer la distance entre les 2 rebords au fond du coussin d'assise (la largeur là où c'est plat, près du dossier) ?

Merci.

Je ne suis plus tout jeune (74) et le corps s'adapte moins bien aux contraintes extérieures.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/03/2023 à 08:12, jobithree a dit :

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de mesurer la distance entre les 2 rebords au fond du coussin d'assise (la largeur là où c'est plat, près du dossier) ?

Merci.

Je ne suis plus tout jeune (74) et le corps s'adapte moins bien aux contraintes extérieures.

Merci

Dérouler  

Je suis en mesure de faire ça depuis ma livraison d'hier :-), je note de prendre une photo ce jour ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/03/2023 à 07:20, jobithree a dit :

Bonjour,

J'ai essayé une TMY (neuve) chez le concessionnaire Tesla de Bruxelles il y a quelques jours.

J'ai été agréablement surpris par le confort de suspension qui m'a paru tout à fait acceptable alors même que je possède actuellement une Citroen C4 Grand Picasso. J'étais donc "partant" pour en commander une.

Le siège du conducteur par contre était très étroit, les rebords latéraux de l'assise exerçant une pression constante à hauteur du haut des suisses ont rendu celles ci douloureuses après cet essai d'1 heure. Cet inconvénient est un défaut rédhibitoire à mes yeux.
Je mesure 1.82m pour 85kg avec une morphologie plutôt "dans la moyenne".
Je n'ai pas trouvé de remarques similaires dans le forum de la TMY, suis-je le seul à faire cette remarque ?

Dérouler  

Je suis d’accord , les sièges sont confortables mais trop étroits...

 

Je me demande toujours comment font nos amis US ....🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 25/03/2023 à 08:12, jobithree a dit :

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de mesurer la distance entre les 2 rebords au fond du coussin d'assise (la largeur là où c'est plat, près du dossier) ?

Merci.

Je ne suis plus tout jeune (74) et le corps s'adapte moins bien aux contraintes extérieures.

Merci

Dérouler  

29,5 cm au plat de l'assise au plus près du dossier, et avec les renforts latéraux la largeur totale est de 40cm. 

Ca peut paraitre serré en effet.

 

Ceci dit je ne pense pas que ces chiffres n'apportent quoi que ce soit puisque le confort va se mesurer à la dureté/souplesse des mousses des renforts latéraux.

En gros il faut vraiment essayer pour juger, et comme déjà dit je pense que les mousses se donnent dans le temps en fonction du conducteur. Ca a été mon cas.

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires et à Valtan pour le mesurage.

Apparemment, il y a quand même des différences (légères) entre les sièges Model 3, TMY prop chinois et TMY LR allemand.
J'ai finalement craqué pour un TMY LR made in Berlin, de stock à Bruxelles et avec une remise spéciale de 3000€ (pourquoi ? mystère ! elle a 30 km au compteur) Livraison jeudi prochain.

J'espère que les mousses se donneront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 01/04/2023 à 09:24, jobithree a dit :

Merci pour vos commentaires et à Valtan pour le mesurage.

Apparemment, il y a quand même des différences (légères) entre les sièges Model 3, TMY prop chinois et TMY LR allemand.
J'ai finalement craqué pour un TMY LR made in Berlin, de stock à Bruxelles et avec une remise spéciale de 3000€ (pourquoi ? mystère ! elle a 30 km au compteur) Livraison jeudi prochain.

J'espère que les mousses se donneront !

Dérouler  

Ah ben c'est dingue, j'ai pris livraison hier soir d'une LR de Berlin et je te confirme que les sièges sont beaucoup plus confortables que sur la propulsion de Chine.

D'ailleurs cette LR de Berlin (sortie d'usine le 18 mars 2023) c'est le jour et la nuit par rapport à la prop de Shangai (11/2022), du point de vue du confort, du silence, des suspensions, de la direction. C'est à se demander comment c'est possible d'avoir 2 véhicules aussi différrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.