jobithree
Membre-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
jobithree's Achievements
-
J'ai une TMYLR de 2023 avec 4000KM au compteur. Ma caravane est une vieille Knaus 7m de long timon compris, 1400 kg en charge, pas du tout aérodynamique. J'ai fait un essai de +/- 40km sur un aller/retour depuis mon domicile, les 3/4 sur autoroute. Le relief est vallonné ( Ardenne). Le vent est soutenu. Le trajet effectué à moitié à 100kmh et le reste à 90kmh. Une ou 2 pointes à 110. Moyenne de l'essai: 360Kwh. Ça confirme ce qu'on peut lire sur le Net. Je vais donc planifier avec ABRP en forçant une conso de 360 et vitesse max de 90Kmh... C'est pas top mais c'est pas non plus une surprise.
-
Glacière électrique sur prise allume cigare TMY post nov 2021
jobithree a répondu à un sujet de jobithree dans Tesla Model Y
Ok, merci pour l’info . -
jobithree a commencé à suivre Glacière électrique sur prise allume cigare TMY post nov 2021
-
Glacière électrique sur prise allume cigare TMY post nov 2021
un sujet a posté jobithree dans Tesla Model Y
Le mode d'emploi de ma TMY LR stipule que "Sur les véhicules produits après novembre 2021, les convertisseurs branchés sur la prise de courant basse tension doivent prendre en charge une entrée 16VCC pour fonctionner". (et 12 A max) Est-ce le cas de la plupart des glacières de type camping vendue sur le marché ou faut il un modèle spécifique ? La plupart des marques indiquent un câble pour prise 12v ! PS: il me semble avoir déjà vu ce problème mentionné sur le forum mais je n'ai pas pu le retrouver. -
La couture des sièges est différente en effet.
-
Livraison de ma TMY LR de Berlin hier après-midi ! Que du bonheur ! Suspension confortable, aucun bruit suspect, rien ne grince, carrosserie impeccable et 48 h pour signaler un défaut. Ensuite, la nuit passée: nouveau logiciel avec mise en route du Tesla Vision. Je viens pourtant d'un C4 Grand Picasso reconnu pour son confort et sa suspension.
-
Merci pour vos commentaires et à Valtan pour le mesurage. Apparemment, il y a quand même des différences (légères) entre les sièges Model 3, TMY prop chinois et TMY LR allemand. J'ai finalement craqué pour un TMY LR made in Berlin, de stock à Bruxelles et avec une remise spéciale de 3000€ (pourquoi ? mystère ! elle a 30 km au compteur) Livraison jeudi prochain. J'espère que les mousses se donneront !
-
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de mesurer la distance entre les 2 rebords au fond du coussin d'assise (la largeur là où c'est plat, près du dossier) ? Merci. Je ne suis plus tout jeune (74) et le corps s'adapte moins bien aux contraintes extérieures. Merci
-
Bonjour, J'ai essayé une TMY (neuve) chez le concessionnaire Tesla de Bruxelles il y a quelques jours. J'ai été agréablement surpris par le confort de suspension qui m'a paru tout à fait acceptable alors même que je possède actuellement une Citroen C4 Grand Picasso. J'étais donc "partant" pour en commander une. Le siège du conducteur par contre était très étroit, les rebords latéraux de l'assise exerçant une pression constante à hauteur du haut des suisses ont rendu celles ci douloureuses après cet essai d'1 heure. Cet inconvénient est un défaut rédhibitoire à mes yeux. Je mesure 1.82m pour 85kg avec une morphologie plutôt "dans la moyenne". Je n'ai pas trouvé de remarques similaires dans le forum de la TMY, suis-je le seul à faire cette remarque ?
-
Bonjour, Je suis un senior de 70+ fort intéressé par les VE et plus particulièrement la Tesla Y propulsion dont j'envisage l'achat. Je vis dans la province de Namur en Belgique. Merci de m'accueillir dans votre forum. JB3