Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Confort et sièges avant trop étroits

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai essayé une TMY (neuve) chez le concessionnaire Tesla de Bruxelles il y a quelques jours.

J'ai été agréablement surpris par le confort de suspension qui m'a paru tout à fait acceptable alors même que je possède actuellement une Citroen C4 Grand Picasso. J'étais donc "partant" pour en commander une.

Le siège du conducteur par contre était très étroit, les rebords latéraux de l'assise exerçant une pression constante à hauteur du haut des suisses ont rendu celles ci douloureuses après cet essai d'1 heure. Cet inconvénient est un défaut rédhibitoire à mes yeux.
Je mesure 1.82m pour 85kg avec une morphologie plutôt "dans la moyenne".
Je n'ai pas trouvé de remarques similaires dans le forum de la TMY, suis-je le seul à faire cette remarque ?

Modifié par jobithree

• jobithree a changé le titre en Confort et sièges avant trop étroits
Posté(é)
Le 23/03/2023 à 08:20, jobithree a dit :

Bonjour,

J'ai essayé une TMY (neuve) chez le concessionnaire Tesla de Bruxelles il y a quelques jours.

J'ai été agréablement surpris par le confort de suspension qui m'a paru tout à fait acceptable alors même que je possède actuellement une Citroen C4 Grand Picasso. J'étais donc "partant" pour en commander une.

Le siège du conducteur par contre était très étroit, les rebords latéraux de l'assise exerçant une pression constante à hauteur du haut des suisses ont rendu celles ci douloureuses après cet essai d'1 heure. Cet inconvénient est un défaut rédhibitoire à mes yeux.
Je n'ai pas trouvé de remarques similaires dans le forum de la TMY, suis-je le seul à faire cette remarque ?

J'étais aussi serré au niveau des hanches au début, ce qui rendait les longs trajets un peu pénibles, mais la mousse de siège se donne un peu avec le temps et le corps s'habitue, là je ne suis plus dérangé depuis longtemps, après 3 mois et 6000 km que je l'ai.

Posté(é)

Bonjour,

Je fait 1m82 et 90Kg, je n'ai absolument pas ce problème ! Je pense que tu étais trop enfoncé dans le siège, il faut gonfler le réglage lombaire. 
Même si c'est pas agréable à entendre, beaucoup de personne on mal réglé leurs siège depuis des années et on pris de mauvaise habitude, ce qui rend douloureux le passage à une position plus anatomique. C'est un peu comme repasser à un matelas dur après avoir passé 10 ans dans un truc tout mou, les premières semaines, on a mal au dos. 

Posté(é)
  • Auteur

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de mesurer la distance entre les 2 rebords au fond du coussin d'assise (la largeur là où c'est plat, près du dossier) ?

Merci.

Je ne suis plus tout jeune (74) et le corps s'adapte moins bien aux contraintes extérieures.

Merci

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 09:12, jobithree a dit :

L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de mesurer la distance entre les 2 rebords au fond du coussin d'assise (la largeur là où c'est plat, près du dossier) ?

Merci.

Je ne suis plus tout jeune (74) et le corps s'adapte moins bien aux contraintes extérieures.

Merci

Je suis en mesure de faire ça depuis ma livraison d'hier :-), je note de prendre une photo ce jour ou demain.

Posté(é)

Bonjour,

Je suis d’accord , les sièges sont confortables mais trop étroits...

Je me demande toujours comment font nos amis US ....🤨

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 09:12, jobithree a dit :

Merci.

Merci

29,5 cm au plat de l'assise au plus près du dossier, et avec les renforts latéraux la largeur totale est de 40cm. 

Ca peut paraitre serré en effet.

Ceci dit je ne pense pas que ces chiffres n'apportent quoi que ce soit puisque le confort va se mesurer à la dureté/souplesse des mousses des renforts latéraux.

En gros il faut vraiment essayer pour juger, et comme déjà dit je pense que les mousses se donnent dans le temps en fonction du conducteur. Ca a été mon cas.

Modifié par Valtan

Posté(é)

A noter que ce sont les mêmes sièges que la Model 3 donc si on arrive à se glisser dans une Model 3, on y arrivera dans une Y.

Même si au final la position de conduite est différente.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos commentaires et à Valtan pour le mesurage.

Apparemment, il y a quand même des différences (légères) entre les sièges Model 3, TMY prop chinois et TMY LR allemand.
J'ai finalement craqué pour un TMY LR made in Berlin, de stock à Bruxelles et avec une remise spéciale de 3000€ (pourquoi ? mystère ! elle a 30 km au compteur) Livraison jeudi prochain.

J'espère que les mousses se donneront !

Posté(é)
Le 01/04/2023 à 11:24, jobithree a dit :

Merci pour vos commentaires et à Valtan pour le mesurage.

Apparemment, il y a quand même des différences (légères) entre les sièges Model 3, TMY prop chinois et TMY LR allemand.
J'ai finalement craqué pour un TMY LR made in Berlin, de stock à Bruxelles et avec une remise spéciale de 3000€ (pourquoi ? mystère ! elle a 30 km au compteur) Livraison jeudi prochain.

J'espère que les mousses se donneront !

Ah ben c'est dingue, j'ai pris livraison hier soir d'une LR de Berlin et je te confirme que les sièges sont beaucoup plus confortables que sur la propulsion de Chine.

D'ailleurs cette LR de Berlin (sortie d'usine le 18 mars 2023) c'est le jour et la nuit par rapport à la prop de Shangai (11/2022), du point de vue du confort, du silence, des suspensions, de la direction. C'est à se demander comment c'est possible d'avoir 2 véhicules aussi différrents.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.