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fredlopez

Confort comparatif

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Bonjour,

Ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour poser cette question, vu qu'à priori se retrouvent ici les personnes qui conduisent des leaf,  mais je ne m'interdis pas de le faire ailleurs si c'est le cas.

Voilà bientôt 2 ans que je roule en leaf 2, j'apprécie beaucoup sa douceur et son confort. J'ai essayé d'autres voitures électriques Zoé, e-208 (voiture de ma compage), model 3 et autres coréennes mais outre leurs qualités dans aucunes je n'ai retrouvé cette douceur et ce silence. Ça peut être un inconfort de suspension ou des bruits de roulement, d'air une mauvaise isolation générale etc.

La conception de la leaf (et probablement son évolution au cours des 10 ans d'existence) donne une impression globale de douceur et de souplesse.

D'ailleurs au travers de ce que je lis dans les forums c'est une qualité que regrettent ceux qui changent pour plus moderne ou plus d'autonomie..

Est-ce que certains d'entre vous ont pu apprécié une voiture au moins équivalente dans ce domaine ?

 

Modifié par fredlopez

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Malheureusement je fais le même constat que toi et à ce jour je n'ai pas trouvé mieux niveau douceur et silence. 

Je pense qu'il faudrait que tu mettes ton post dans une rubrique plus générale. 

Je serai curieux aussi de voir les réponses 😉

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Je trouve ma leaf très confortable et silencieuse, j'ai aussi une "vieille Zoe 22 de 2013, pas mal aussi même si de nombreux bruits parasites sont arrivés en vieillissant. 

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Oui le confort est un avantage de cette voiture, on s'en rend compte par exemple lorsqu'on passe sur des ralentisseurs c'est moins rude qu'en passant au même endroit avec d'autres véhicules.

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il y a 9 minutes, fredlopez a dit :

Du coup on est condamné à la garder jusqu'à la fin des temps

En ce qui me concerne non 😁 j'ai choisi de changer pour une model 3 sr+, je sais que les suspensions sont plus fermes, mais pour en avoir conduit une pendant une semaine je ne l'ai pas trouvée horriblement raide non plus. Et elle a tellement d'avantages en comparaison d'une Leaf que je ne pense pas que je regretterai celle-ci uniquement pour le confort.

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Il y a 4 heures, fredlopez a dit :

Du coup on est condamné à la garder jusqu'à la fin des temps ou on peut espérer trouver un jour quelque chose d'équivalent ?

Ça me semble difficile aujourd'hui dans des prix corrects 

Le soucis c'est la revente, sur un véhicule de 3 ans 45000 km le commercial de chez Hyundai me proposé 11500€ (achat kona 64 ). Du coup je vais la garder, de toute façon c'est plus la ZOE de 2013 de madame qui serait à remplacer, même si à 98000 km et dernier contrôle technique vierge. 

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Je fais le tour un peu partout sur le forum pour voir le ressenti des propriétaires d'autres modèles et bien ça fait peur !

Quand je vois tout l'acharnement qu'a subit la Leaf sur tous les forums (et qu'elle subit encore) et que l'on voit la fiabilité de celle-ci et son confort je me dit que c'est quand même triste .

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Je vais donner mon ressentit; vu que je suis passé de la Leaf 40 à un e-Niro 64.

Niveau confort, c'est vrai que la Leaf est très confortable.

Avec le e-Niro, je n'ai pas trouvé une grande différence. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un long trajet (la faute au confinement de ce mois d'avril, qui m'empêche de tester un trajet de 340 km la semaine prochaine).

La seule chose que j'ai remarqué, c'est que la voiture tape moins que la Leaf, sur les ralentisseurs (surtout en sortie du ralentisseur). C'est plus agréable.

Il me tarde de voir sur un trajet plus long que celui habituel, pour avoir un meilleur ressentit.

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Le problème c'est que pour vraiment avoir le bon ressenti, il faut passer de l'une à l'autre dans une même journée sinon on ne peut plus bien se rendre compte car on s'habitue à la nouvelle monture. 

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Le 07/04/2021 à 16:33, olive a dit :

Le soucis c'est la revente, sur un véhicule de 3 ans 45000 km le commercial de chez Hyundai me proposé 11500€ (achat kona 64 ). Du coup je vais la garder, de toute façon c'est plus la ZOE de 2013 de madame qui serait à remplacer, même si à 98000 km et dernier contrôle technique vierge. 

Le commercial t’a pris pour un pigeon

a minima tu peux la vendre dans les 17k

tout dépend de la finition et de l’état bien sûr 

apparement c’est une 2.zéro 

la couleur peut en rebuter certains 

mais je serai toi je la vendrai moi même 

mais pas à 11500€

Modifié par ltc18

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Il y a 2 heures, ltc18 a dit :

Le commercial t’a pris pour un pigeon

a minima tu peux la vendre dans les 17k

tout dépend de la finition et de l’état bien sûr 

apparement c’est une 2.zéro 

la couleur peut en rebuter certains 

mais je serai toi je la vendrai moi même 

mais pas à 11500€

C'est exactement ce que je me suis dit. Mais aprés réflexion, je vais la garder (elle remplie très bien son role) et c'est plutot la "vieille ZOE de madame que nous allons remplacer (la fiat 500 e me fait de l'oeil )

 

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