Aller au contenu
AKM74

Configurateur du Scenic

Messages recommandés

Le 15/12/2023 à 14:18, Kamini684 a dit :

 Je n’avais pas vu que les sièges / volants chauffants étaient des options pour la techno… un peu mesquin.

Ce serait vraiment bien une techno à 44000 avant bonus… mais à mon avis je vois bien la techno à la limite du bonus… 

ouaip

J'ai configuré 1 techno avec des options j'arrive à plus de 52k, donc pas moins chère qu'une Y LR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 14:26, Enreflexion a dit :

ouaip

J'ai configuré 1 techno avec des options j'arrive à plus de 52k, donc pas moins chère qu'une Y LR

 

pour ce prix là tu as une vraie cam 360, un vrai radar, des capteurs de proximité, un autopilot up-to-date avec volant capacitif, un capteur de pluie, et un peu plus d'autonomie...

et en belgique le Y LR (avec une PM) est à 56.600 voir 58.000 si t'as bêtement envie d'un gris métalisé... donc si c'est très nettement moins cher qu'une Y LR...

et même en prenant un Y blanc il est quand même à 54.970...

et je compte pas la remise sur le prix catalogue soit peut-être ne serait-ce que 1000 balles...

arrêtons de comparer un prix en ligne non négociable et un prix catalogue d'un constructeur classique, on sait très bien que dans les faits on a quelques % sans aucune difficulté...

Donc plutôt 4.000€ de différence minimum concrètement...

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendons les prix

Pour l'autonomie faudra voir en vrai/réalité, surtout l'hiver

Et le Y LR charge plus vite/fort, a 4RM est bien plus performant, est plus habitable/ de coffre quand même, en restant objectif. Est à 49 810 là en France

A suivre

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère que la scenic aura un prix attractif car je suis diablement intéressé par cette voiture , mais l’expérience me fait dire d’attendre à la fois les prix définitifs (avec options ou sans options) mais également les premiers retours non pas des essayeurs sur you tube mais des premiers acheteurs ; là on parlera « vrai«  concernant  le % le kilométrage réel , le temps de charge. Et surtout on aura un panel sur toute la France et toutes les configurations routières. Et non pas un essai d’une heure sur une route déserte et un bout d’autoroute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 15:09, Enreflexion a dit :

Et le Y LR charge plus vite/fort, a 4RM est bien plus performant, est plus habitable/ de coffre quand même, en restant objectif. Est à 49 810 là en France

 

ah mais le Y a quelques gros atouts dans sa manche, mais ça n'a pas de sens de comparer des tarifs belges pour la Scénic et des tarifs français du Y, sauf à vouloir arriver artificiellement à la conclusion que le Y est mieux placé...

je suis sûr qu'il va y en avoir un qui va nous dire : "on verra dans 10 ans comment ils vieillissent tous les deux" pour ne jamais avoir à reconnaître que la Scénic est une meilleure proposition aujourd'hui...   :D

c'est sans doute pas ton cas, mais on sent tellement que ça en fait suer certains de dire que Renault a une meilleure proposition... (quand on fait de l'autoroute on s'en fout pas mal des 4RM, on préfère des aides à la conduite confortables, à la page technologiquement, et qui fonctionnent bien !)

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui quand même quand on a ça sur une techno , ça rigole plus :

 

Citation

sièges avant manuels avec réglage en hauteur pour le conducteur

🤪

edit: la version au dessus pareil ?

Modifié par jean560

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé oui. Mais on n'arrive pas à 1841kg avec une batterie de 87kWh sans sacrifices  :D

 

@Enreflexion donc tu fais bien partie de ces gens qui vont tout faire pour ne pas avoir à dire ces jours ci que c'est une excellente proposition   😛

(et pourquoi pas 3 ans plutôt qu'un an d'ailleurs... et pourquoi 1 an, puisque la technologie est celle de la Mégane grosso modo ? )

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 16:31, Enreflexion a dit :

Attendons d'essayer le Scénic pour comparer, et après 1 an

Déjà, rien que le fait que le Scénic soit une traction avant, le débat est clos ..

Je ne parle même pas  de la courbe de charge , de la puissance dispo, de tous les éléments en série sur la TMY,  quand la Scénic requiert une multitudes d'options... et je ne compte même pas le réseau de superchargeurs, considérant l'ouverture progressive aux non Tesla ...

Bref l'espoir de certains de voir la TMY " recalée " au bonus , n'aura duré qu'un temps, d'autant qu'on pourrait prochainement avoir une TMY LR RWD qui rentre dans le bonus  ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suffit de prendre une version toute équipée il n'y a aucune option à prendre... (ou le pack qui convient...).

Sur la Y c'est très simple, tout ce qui serait utile n'est pas dispo même en option (une suspension confortable, un capteur de pluie, de luminosité et des ADAS au niveau...).

 

Quant au réseau de SuC Tesla, il est déjà majoritairement ouvert à tous (ci-dessous), donc ce n'est plus un argument décisif en 2024...

 

Pour le prix il n'y aura pas photo... (sans parler d'ajouter l'option AP amélioré à 3.800€ sur la Tesla pour combler partiellement ses lacunes)

 

Quant à la traction...

La prop ne garantit rien...  😛

Capture d’écran 2023-12-08 à 15.55.11 copie.png

Capture d’écran 2023-12-15 à 18.16.51.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 17:07, CAC72 a dit :

héhé oui. Mais on n'arrive pas à 1841kg avec une batterie de 87kWh sans sacrifices  :D

 

@Enreflexion donc tu fais bien partie de ces gens qui vont tout faire pour ne pas avoir à dire ces jours ci que c'est une excellente proposition   😛

(et pourquoi pas 3 ans plutôt qu'un an d'ailleurs... et pourquoi 1 an, puisque la technologie est celle de la Mégane grosso modo ? )

Ah tu es devin pour savoir ce que je (et d'autres) vais dire dans les jours prochains ? Bravo; Que fais tu sur ce forum pas besoin dans ce cas...:)

tant qu'on a pas les prix, la courbe de charge et de vrais essais, des retours, on ne peut pas dire que c'est une "excellente" proposition.

Mais bon tu as le droit de croire que c'en est une

Justement on peut craindre car elle reprend de la Megane qui n'excellait pas dans le froid et en recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu me disais "dans un an"... (c'est bien une réserve pour ne pas avoir à se prononcer même après les essais, non?)

La chimie de la grosse batterie est nouvelle (les cellules n'ont pas la même taille unitaire non plus, en passant), et la courbe de charge ne sera pas la même (comme la puissance maxi...).

J'ai pas dit que ce serait forcément le gros point fort de la voiture, mais comme on en a parlé l'autre jour, beaucoup de concurrentes ne sont pas mieux placées... (iX1, Merco, Enyaq,...)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 18:31, Enreflexion a dit :

c'est toujours mieux avis perso d'avoir 1 année 4 saisons de recul pour savoir ce que çà a donné, en plein hiver, en plein été etc

Vu que c'est nouveau

 

quand t'as acheté ta tm3 2019 ou ton EV6, t'as pas attendu un an pour observer les premiers retours... On est bien précautionneux d'un seul coup quand il s'agit de dire que Renault a bien travaillé  😛  (on parle même pas d'acheter, juste de dire que c'est une excellente proposition... mais même ça je sens que ça va être trèèèès difficile à faire pour certains... )

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 21:00, CAC72 a dit :

 

quand t'as acheté ta tm3 2019 ou ton EV6, t'as pas attendu un an pour observer les premiers retours... On est bien précautionneux d'un seul coup quand il s'agit de dire que Renault a bien travaillé  😛  (on parle même pas d'acheter, juste de dire que c'est une excellente proposition... mais même ça je sens que ça va être trèèèès difficile à faire pour certains... )

 

il y avait déjà un peu de recul sur la tm3 et l'ev6 à l'époque, pas 0 comme pour ce scenic où il n'y en a aucun

on ne sait pas si Renault a bien travaillé, on ne peut pas dire que c'est une excellente proposition

Après si tu y crois c'est ton droit mais cà n'est pas une vérité absolue vu qu'il n'y a pas les prix ni longs essais, fin du débat stérile pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 21:32, Enreflexion a dit :

il y avait déjà un peu de recul sur la tm3 et l'ev6 à l'époque, pas 0 comme pour ce scenic où il n'y en a aucun

on ne sait pas si Renault a bien travaillé, on ne peut pas dire que c'est une excellente proposition

Après si tu y crois c'est ton droit mais cà n'est pas une vérité absolue vu qu'il n'y a pas les prix ni longs essais, fin du débat stérile pour moi

Pour l’avoir essayé, je peux te dire que Renault a bien travaillé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.