Aller au contenu
Strokes

Conduite EX30

Messages recommandés

Je sais bien qu'on fait un peu des plans sur la comète mais est-ce que parmi vous il y en a qui connaissent bien la marque Volvo?

 

C'est comment en sensation de conduite?

 

Pour info, j'ai actuellement une Peugeot donc une traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 17:49, ooootttt a dit :

Allez, courage, encore 3-4 semaines à patienter et il y aura plein de videos de test sur Youtube 😊

T'as raison, parce qu'en attendant, je me base sur les tests des #1 et du Zeeker lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-zeekr-x-oeuvre-inachevee-204918.htm

Bon c'est Caradisiac, mais ca permet d'avoir une idée quand même :-P

Malheureusement, la trappe de charge est à la fois manuelle ET équipée d'un bouchon.... Il faudra donc faire plusieurs manips 2 fois par jour... Par rapport à une Model 3, c'est pas cool du tout.

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 23:28, slyTM3 a dit :

Et hop https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-zeekr-x-oeuvre-inachevee-204918.htm

Bon c'est Caradisiac, mais ca permet d'avoir une idée quand même :-P

Malheureusement, la trappe de charge est à la fois manuelle ET équipée d'un bouchon.... Il faudra donc faire plusieurs manips 2 fois par jour... Par rapport à une Model 3, c'est pas cool du tout.

Perso ça me dérange pas!

Actuellement je charge 1 fois par semaine en moyenne, donc c'est du détail.

 

Ce que j'aurais vraiment aimé avoir par contre, c'est les sièges ventilés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai bien compris y'a un NDA jusqu'au 6 novembre. A partir de lundi on devrait avoir les premiers essais. Me plait de plus en plus cette auto. La meme chaine a également fait un test du systeme multimedia, ca à l'air très bien (et super inspiré de Tesla au passage). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups t'a raison, désolé pour l'acronyme ! Je cherchais "embargo", mais pas moyen que ca me revienne. Bon j'ai appelé une concession Volvo proche de chez moi : véhicule visible et essayable deuxiême semaine de janvier. Mais il m'a tout de suite détendu : y'a deja une liste d'attente, juste pour l'essai....🤨

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



 
Si j'ai bien compris y'a un NDA jusqu'au 6 novembre. A partir de lundi on devrait avoir les premiers essais. Me plait de plus en plus cette auto. La meme chaine a également fait un test du systeme multimedia, ca à l'air très bien (et super inspiré de Tesla au passage). 

Idem, elle me fait fortement de l'œil...

J'attends les essais routiers dispos à partir de demain avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle a l’air pas mal ; le seul point ( à mon goût) qui me gêne c’est de pas avoir un minimum d’infos derrière le volant ; c’est pour cela que je n’achèterai jamais de Telsa.. autrement elle cache toutes les autres cases. Même si pour le moment j’attends avec impatience  les essais routiers de la nouvelle scenic qui me plaît mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:58, piflechien a dit :

Je suis passé en concession pour un devis LOA.

Pas donné ! Pour une Ultra (bleue ciel) : 49 500EUR

Loyer de 730€/mois avec 1er loyer de 5000EUR. Pour 3ans et 25000km

Livraison fin avril.

 

totalement hors de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'essai dans ma concession, c'est fin d'année ou début 2024, et j'ai l'autorisation de la prendre un soir et rapportée de lendemain matin pour l'ouverture =D de quoi bien essayer la voiture pour la faire aimer à madame, voir les aides à la conduite et pourquoi pas une belle recharge chez Tesla pour voir ce quelle à dans le ventre, ou au contraire annuler la commande. 

 

Dommage si c'est le cas, j'avais réussis une belle négociation ... On verra.

 

En tout cas dans les premiers test, avec un ordinateur de bords en version alpha dur de ce dire quelque chose. Les nouvelles aides sur l'attentions du conducteur sont vraiment trop intrusive, mais c'est le cas chez tous le monde maintenant...

 

Le coffre arrière est quand meme petit, le coffre avant, ouverture à l'ancienne... dommage, et vraiment petit mais ça peut dépanner pour 1 cable (2??).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que donner la conso nécessite des développements complexes qui ne seraient pas présents sur une version alpha de l'ODB... (ou alors c'est qu'il leur reste beaucoup beaucoup de travail lol )

donc à mon avis c'est fiable!

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le devis pour une ultra (avec 1000 € de supplément pour couleur bleue): 49500 EUR


- Premier loyer 5 000,00 € TTC
- Loyers mensuels avec assurances 732,31 € TTC
- Nombre de loyers 36
- Durée de la location 37 mois

- Kilométrage total prévu en fin de contrat 23125 Km
- Valeur résiduelle de levée de l'option d'achat: 31 657,02 € TTC

- Montant total dû (avec levée de l'option d'achat finale) avec assurances: 63 020,18 € TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du délire!

ils se foutent du monde!

en gros tu as une perte comme si la voiture ne valait plus que 19K (à seulement 23.125km !!!) mais ils te proposent de la racheter 31.657€...

ça donne envie de leur envoyer le devis dans la tronche  :lol:

autant prendre un crédit à la con... (si vraiment on la veut...)

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vous en dites quoi de ces essais ? Vous avez bien bingé ?

Perso voici ce que j'en ai tiré de nouveau :

  • C'est un voiture confortable, agile pour son poids et agréable à conduire mais pas sportive (direction légère, suspensions pas fermes). Pas un problème pour moi, l'acceleration je n'en ai besoin que pour doubler et m'insérer, le reste du temps je roule relax.
  • L'infodivertissement est pas super en ergonomie. Je partage l'idée que certains choix, en particulier l'architecture des menus, peuvent être améliorés, mais je trouve que les testeurs en font un peu trop. Je comprends qu'ils aient besoin de creuser les réglages, mais perso je ne passe pas mon temps à régler ma voiture quand je conduis. Je pense aussi que c'est une habitude qui se prend sur une semaine ou deux d'usage plutôt que sur 1/2 journée. Et perso je trouve que gérer la clim ou les medias sur une voiture VW de 2011 pleine de boutons mécaniques demande aussi un effort cognitif non négligeable.
  • Les fonctions importantes à mes yeux se contrôlent au volant : régulateur, autopilot/maintien de voie, one pedal...
  • ...et commande vocale. Presque personne n'a utilisé la commande vocale pour faire ces fameux réglages. C'est un outil que j'utilise très peu sur mon smartphone, je ne suis pas convaincu à la base, je n'ai jamais trouvé d'utilisation vraiment pertinente au-dela de mettre un minuteur. Mais dans le cas d'une voiture, si ça marche bien, ça me semble super adapté pour éviter de s'embêter avec la tablette.
  • Presque personne n'a testé le son, dommage. J'ai vu un article qui disait que la barre de son c'est super pour les personnes devant mais pas terrible derrière.
  • Le détecteur d'inattention est trop sensible, on peut le désactiver mais il faut le faire a chaque fois qu'on prend la voiture. C'est une contrainte réglementaire en Europe à partir de l'année prochaine, donc pas trop d'espoir la dessus, on va essuyer les plâtres.

Sinon pas de surprises, toujours convaincu de mon choix, single motor, extended range, plus. Les concurrentes pour moi dans cette catégorie restent la Smart #1 (essayée, pas du tout convaincu par le design et l'infodivertissement à renard même si elle est mieux équipée sur le papier) et la Megane e-tech (essayée, fenêtres trop petites et 2k plus chère à équipement égal).

 

Et vous ?

 

Modifié par ooootttt
corrections mineures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les essais de cette Volvo en particulier celui d’automobile propre ,cela confirme mon impression . Cette voiture a des qualités certaines qui correspondent à ce que je recherche , mais je trouve l’intérieur un peu trop épuré et l’écran central unique me pose problème.au niveau de son autonomie c’est dans la moyenne par contre au niveau de la recharge c’est pas mal (mieux que la megane par exemple) au niveau prix ,si on veut avoir quelque chose de bien avec certaines options finalement le prix se situe comme les autres marques autour des 47000  environ. Je mise plutôt  sur la nouvelle scenic qui correspond mieux à ce que je recherche,mais je pense que cette Volvo est un bon choix . Dernier petit point vu l’expérience avec mon id3 que j’ai eu parmi 3mois après sa sortie et tous les plâtres que j’ai essuyé ,j’ai retenu la leçon et je n’achèterai plus une voiture dans les 6mois de sa sortie pour éviter tous les « bugs«  et défauts de « jeunesse«  qui sont corrigés au fil des premiers « retours« . Pour moi à ce niveau là scenic présente un avantage car elle s’appuie au niveau « logiciel » et tout ce qui en découle sur celui de la megane et autres ,donc qui fonctionne et s’est déjà amélioré depuis sa sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 09:56, ooootttt a dit :

Alors, vous en dites quoi de ces essais ? Vous avez bien bingé ?

Perso voici ce que j'en ai tiré de nouveau :

  • C'est un voiture confortable, agile pour son poids et agréable à conduire mais pas sportive (direction légère, suspensions pas fermes). Pas un problème pour moi, l'acceleration je n'en ai besoin que pour doubler et m'insérer, le reste du temps je roule relax.
  • L'infodivertissement est pas super en ergonomie. Je partage l'idée que certains choix, en particulier l'architecture des menus, peuvent être améliorés, mais je trouve que les testeurs en font un peu trop. Je comprends qu'ils aient besoin de creuser les réglages, mais perso je ne passe pas mon temps à régler ma voiture quand je conduis. Je pense aussi que c'est une habitude qui se prend sur une semaine ou deux d'usage plutôt que sur 1/2 journée. Et perso je trouve que gérer la clim ou les medias sur une voiture VW de 2011 pleine de boutons mécaniques demande aussi un effort cognitif non négligeable.
  • Les fonctions importantes à mes yeux se contrôlent au volant : régulateur, autopilot/maintien de voie, one pedal...
  • ...et commande vocale. Presque personne n'a utilisé la commande vocale pour faire ces fameux réglages. C'est un outil que j'utilise très peu sur mon smartphone, je ne suis pas convaincu à la base, je n'ai jamais trouvé d'utilisation vraiment pertinente au-dela de mettre un minuteur. Mais dans le cas d'une voiture, si ça marche bien, ça me semble super adapté pour éviter de s'embêter avec la tablette.
  • Presque personne n'a testé le son, dommage. J'ai vu un article qui disait que la barre de son c'est super pour les personnes devant mais pas terrible derrière.
  • Le détecteur d'inattention est trop sensible, on peut le désactiver mais il faut le faire a chaque fois qu'on prend la voiture. C'est une contrainte réglementaire en Europe à partir de l'année prochaine, donc pas trop d'espoir la dessus, on va essuyer les plâtres.

Sinon pas de surprises, toujours convaincu de mon choix, single motor, extended range, plus. Les concurrentes pour moi dans cette catégorie restent la Smart #1 (essayée, pas du tout convaincu par le design et l'infodivertissement à renard même si elle est mieux équipée sur le papier) et la Megane e-tech (essayée, fenêtres trop petites et 2k plus chère à équipement égal).

 

Et vous ?

 

Comme toi j'ai essayé la Mégane E-Tech. Et honnêtement, si j'avais pas une Model 3, j'aurais pu passer certains défauts (genre la clé de contact comme ma Clio de y'a 20 ans 😮). Mais même si sympa à conduire, j'ai pas eu de coup de coeur. Avec en plus le systême son (et infodivertissement) en retrait de celui que j'ai sur ma M3 LR. Par contre maintient de voie et assistance sur autoroute mieux que mon autopilote.

Pour la EX30, faudra essayer parce qu'effectivement bcp d'essayeurs ont l'air de trouver confortable mais pas sportif. Certains notent aussi une direction pas terrible, floue et trop légère.

Après se pose la question ultime de l'autonomie... J'ai fait quelques simulations de grands trajets avec ABRP, pour comparer la Mégane, la EX30, ma M3 LR et une LR 2024.... Sur 780kms, la gagnante est la M3 LR 2024 : 7H. La mienne fait 7h30, et le duo Megane/Ex30 ferme la marche avec 8H. Je pense que même si ABRP est en bêta, ca dresse un tableau réaliste, à savoir que sur long trajet, ces ptits SUV sont pas vraiment avantagés. A voir si tout le reste vaut le sacrifice lors de grands voyages 🤓

Modifié par slyTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.