Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

compresseur de climatisation/chauffage

Featured Replies

Posté(é)
il y a 28 minutes, AlleYhoOp a dit :

Même comportement sur Ioniq 6 - gros bruit à l'avant avec des vibrations dans la pédale d'accélérateur.

Après, vous pouvez regarder vos consommations et vous verrez de beaux chiffres pour la clim (plusieurs kW) ainsi et surtout concernant l'entretien batterie qui peut allègrement dépasser le kW. Trajet habituel, je suis passé de 16kWh/100 à 22 voir 24kWh/100 (hier sous 43°C).

@Zek déjà eu le soucis, avec un lancement à distance et au lieu de refroidir j'étais rentrer dans un sauna. un arrêt et redémarrage complet et cela était reparti.

Effectivement la clim est gourmande pour abaisser la température de l'habitacle donc les 20-30 premières minutes. En revanche, à l'instar de la pompe à chaleur en hiver, elle est relativement sobre ensuite (autour de 400W-500W sous 30-35 degrés). Comme en hiver, la mise en température de l'habitacle en phase branchée est très profitable.

Modifié par Kangoolefoo
coquille

Posté(é)

merci a tous pour vos réponses, donc mon soucis n est qu un bug logiciel , ouf ....

mais j avoue ça fait peur , car la voiture viens de sortir de sa garantie ( +de 5ans et + de 160 000kms )

pour l auteur du post, un professionnel a une obligation de résultat ... une recommandé avec un rappel et une copie a la maison mere devrait peut etre faire bouger les choses .Si apres 6 compresseur il persiste a les changer a aucun moment il ne se pose la question de voir en amont ? ( circuit electrique, commande electronique ? circuit hydraulique ? )

Posté(é)
Il y a 15 heures, okidok a dit :

La pompe à chaleur ? Pourquoi s'allumerait elle ? Elle sert à autre chose que pour le chauffage ?

J'avais cru comprendre qu'elle servait aux 2

Posté(é)
Il y a 1 heure, Momodo a dit :

J'avais cru comprendre qu'elle servait aux 2

la pompe à chaleur est réversible (chaud/froid)

Il y a 2 heures, Kangoolefoo a dit :

Effectivement la clim est gourmande pour abaisser la température de l'habitacle donc les 20-30 premières minutes. En revanche, à l'instar de la pompe à chaleur en hiver, elle est relativement sobre ensuite (autour de 400W-500W sous 30-35 degrés). Comme en hiver, la mise en température de l'habitacle en phase branchée est très profitable.

la mise en température pendant la charge concerne autant l'habitacle que la batterie 😁

Posté(é)

Bon donc finalement je ne suis pas le seul à sentir cette vibration dans la pédale.

C'est un peu rassurant mais, il y a longtemps lors d'une charge rapide je voyais le liquide bleu qui bouillonnait sous le capot car j'entendais un bruit genre ZZZZZZZZZZZZZ.

Maintenant je ne suis sûr de rien, est-ce que c'est ça qui fait le bruit avec la sensation dans la pédale ? Est-ce que c'est le compresseur de climatisation ? Ou la pompe à eau point ? Est-ce que tout ça est normal ?

Je suis sous garantie jusqu'en avril 2027.

Donc là la clim je la fais tourner à fond en me demandant s'il y a un problème de roulement ou autre avec le compresseur, il lâchera (ou pas) et au moins ce sera pendant la garantie j'espère, mais peut-être que je n'ai aucun problème, je n'en suis pas sûr.

Modifié par okidok

Posté(é)

Un truc qui ressemble arrive à ma voiture après une charge rapide (vraiment rapide) lorsqu'il fait chaud (plus de 25-28° je pense).
Pendant quelques minutes après la charge, elle consomme très fort et vibre le temps que la température de la batterie redescende (c'est clairement lié à la température de la batterie, pas de l'habitacle).

Modifié par Klug

Posté(é)
Il y a 7 heures, Zek a dit :

c est peut etre pas lié, mais j ai eu peur d avoir le compresseur HS moi aussi .

Mardi , je prends la voiture pour petit trajet ( meme pas 3km ) , histoire de lancer la clim ( car un gros trajet a faire un peu apres ) , tout se passe bien , la clim fonctionne

retour a la maison, comme je devait repartir dans 10 min , je lance la clim à distance , une fois arrivé dans la voiture, en mettant la petite dans son siege, je trouve que ça n'a pas vraiment refroidit, il fait chaud . pas grave, je mets le ocntact on part.

moins de 2 km apres, je me rends compte que la clim ne fonctionne vraiment pas ,ca souffle tres chaud , 39 affiché dans la voiture ( idem exterieur ) , avec une petite de 2 ans, pas d hésitations, je fait demi tour et je prend la voiture du boulot .... ( et je rumine tout l apres midi en maudissant ma concession )

le soir je re teste la voiture ,tout fonctionne bien , j ai rester hier ( donc le lendemain ) pareil fonctionnement normal ....

bref je ne sais pas trop quoi en penser ....

C'est possible un manque de gaz voir une micro fuite.

Il y a une sécurité sur le compresseur il ne tourne pas si la pression gaz est trop faible.

Une recharge climatisation avec traceur pour voir s'il en manque et par la même occasion il injecte de l'huile pour la lubrification du compresseur.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.