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Comportements borne Hager XEV 101

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Hager te diras que c'est un comportement normal. Une charge commencé en HC ne s'arrete pas en HP , le but etant que ta voiture soit chargé a la fin.

Mais rassure moi, ta charge commence bien qu'en HC avec tes reglages ?

 

Apres si tu veux vraiment que ta charge s'arrete en HP il doit exister une solution avec l'entree CHP configuré correctement et le relais HP/HC du compteur, mais c'est plus compliqué

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Hager te diras que c'est un comportement normal. Une charge commencé en HC ne s'arrete pas en HP , le but etant que ta voiture soit chargé a la fin.

Mais rassure moi, ta charge commence bien qu'en HC avec tes reglages ?

 

Apres si tu veux vraiment que ta charge s'arrete en HP il doit exister une solution avec l'entree CHP configuré correctement et le relais HP/HC du compteur, mais c'est plus compliqué

 

 

Non, je voudrais qu'elle se lance en HC mais là si je branche en HP la charge se lance directement.

 

Le technicien proxiserve repasse normalement cet après midi, je me suis procuré du câble téléphonique pour la liaison TIC car je pense que ça vientde là. Il va également tenter de mettre la WB à jour car je ne suis pas sûr que ma tentative ait marché.

 

Dommage il m'a aussi dit qu'il devait récupérer le câble T3 que j'avais encore

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J'ai enfin la hager en T2 comme je l'avais demandée. Dommage pour moi le technicien a pensé à récupérer le câble T3 de la précédente borne, ça aurait pu servir

 

Mais bon le technicien en question était un plombier qui avait reçu une journée de formation pour la pose de WB...

résultat la WB fonctionne mais pas le TIC du coup elle charge dès qu'on branche et pas seulement en HC.

 

Je cherche donc quelqu'un ayant la Hager pouvant me fournir des photos / explications du branchement que je vérifie tout ça.

 

Actuellement les câbles relient les bornes I1 et I2 du compteur aux bornes 63 et 64 à l'intérieur de la WB sur la carte électronique. Le switch est au milieu (position "nuit" = HC).

On a testé avec du câble électrique 1.5mm² ainsi qu'avec du câble téléphonique, même résultat, la WB charge dès qu'on branche et ce même en HP.

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J'ai enfin la hager en T2 comme je l'avais demandée. Dommage pour moi le technicien a pensé à récupérer le câble T3 de la précédente borne, ça aurait pu servir

 

Mais bon le technicien en question était un plombier qui avait reçu une journée de formation pour la pose de WB...

résultat la WB fonctionne mais pas le TIC du coup elle charge dès qu'on branche et pas seulement en HC.

 

Je cherche donc quelqu'un ayant la Hager pouvant me fournir des photos / explications du branchement que je vérifie tout ça.

 

Actuellement les câbles relient les bornes I1 et I2 du compteur aux bornes 63 et 64 à l'intérieur de la WB sur la carte électronique. Le switch est au milieu (position "nuit" = HC).

On a testé avec du câble électrique 1.5mm² ainsi qu'avec du câble téléphonique, même résultat, la WB charge dès qu'on branche et ce même en HP.

 

Bonjour,

Peut être que la sortie teleinformation n'est pas activée sur le compteur edf....moi j'ai un serveur"wes" qui y est déjà branché pour suivre ma conso et production photovoltaïque donc je sais que ça fonctionne.

Il arrive que ce n'est pas activé. ...

Je viens d'installer la hager xev92 aujourd'hui.

Cependant erdf n'interviendra que le 21 pour passage heures creuses et 45A.

Thierry

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C'est une possibilité, j'ai reçu un MP d'un représentant de hager je pense, je lui ai répondu avec le contenu du fichier écrit par la borne sur ma clé USB mais j'attends sa réponse pour être sûr.

 

ça m'embêterait de repayer erdf pour passer de nouveau car mon compteur a 1 an à peine donc j'aurais espéré que le tic serait actif et ils sont déjà passés 2 fois pour changement de puissance.

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Il faut que je vérifie pendant une charge car à la base il était trop bas et je l'ai monté à 32.

 

Sinon le tic à l'air de fonctionner finalement, je ne sais ni comment ni pourquoi mais cette nuit la voiture a bien chargé, j'essaierai de tester de nouveau à 12h30 (HC).

Peut être la limite était dûe au TIC du coup.

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Voiture branchée à 15h (les HC se terminent à 15h30) et apparamment c'est bon (il me semble) en tout cas la voiture charge bien:

 

http://pastebin.com/WgGbn6q3

 

Merci

 

 

Sinon autre question, je vois dans le fichier généré ceci:

Lock1= 3 # 0->No Lock 1->Lock Present 2->Cable Attached 3-> Free Release

 

 

C'est le verrouillage du câble côté borne ?

Si oui est-il possible de forcer un verrouillage permanent ? L'idée serait de ne pas avoir à ranger le câble à chaque fois étant donné que je ne m'en sers que très rarement (longs trajets si pas de chademo) à l'extérieur.

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Bonjour

Effectivement ca a l'air tout bon maintenant

 

Je viens de refaire d'autres essais et je me suis planté dans mes conclusions d'avant. Ca sert a rien de baisser le potentiomètre, tu peux même le mettre supérieur a ton abonnement edf si le TIC marche.

J'ai remarqué en fait que cette limitation a 10A (mode "simplified") se produit quand on arrête une charge et qu'on la recommence sans attendre quelques minutes.

Il y a intérêt a faire gaffe car une charge en 10A ou 32A c'est pas pareil quand ont est pressé !

 

Concernant ton cable, tu as le dernier firmware donc tu peux le laisser attaché a la borne entre chaque recharge, peu importe si le connecteur est locké ou pas. C'est ce que je fais .

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Bonjour

Effectivement ca a l'air tout bon maintenant

 

Je viens de refaire d'autres essais et je me suis planté dans mes conclusions d'avant. Ca sert a rien de baisser le potentiomètre, tu peux même le mettre supérieur a ton abonnement edf si le TIC marche.

J'ai remarqué en fait que cette limitation a 10A (mode "simplified") se produit quand on arrête une charge et qu'on la recommence sans attendre quelques minutes.

Il y a intérêt a faire gaffe car une charge en 10A ou 32A c'est pas pareil quand ont est pressé !

 

Concernant ton cable, tu as le dernier firmware donc tu peux le laisser attaché a la borne entre chaque recharge, peu importe si le connecteur est locké ou pas. C'est ce que je fais .

 

Merci,

Pour le câble ce que je veux dire c'est pour le verrouiller à la borne afin qu'on ne me le vole pas. Ma borne donne sur la rue et je l'ai mise sur chargemap donc idéalement je voudrais pouvoir laisser le câble connecté à la borne sans qu'on puisse simplement le débrancher.

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Ma Hager etant dans mon garage je n'ai pas pensé au vol du cable .

Mais c'est tout a fait possible de locker constamment le cable (tant que la hager est sous tension)

 

Sur ta clef usb tu cree un fichier nommé "b1238 config.cfg" et dedans tu colles ces 2 lignes :

[Config]
Lock1=               2       # 0->No Lock; 1->Lock Present; 2->Cable Attached; 3-> Free Release

j'ai testé , après avoir débranché le câble coté Leaf le connecteur ne se déverrouille pas coté Hager et elle est prête pour une autre recharge.

Pour retirer le câble il faut disjoncter.

Attention a bien respecter au moins 1 minutes entre chaque essai sous peine de limiter la charge à 10A

 

Dis moi si ca marche chez toi

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Ma Hager etant dans mon garage je n'ai pas pensé au vol du cable .

Mais c'est tout a fait possible de locker constamment le cable (tant que la hager est sous tension)

 

Sur ta clef usb tu cree un fichier nommé "b1238 config.cfg" et dedans tu colles ces 2 lignes :

[Config]
Lock1=               2       # 0->No Lock; 1->Lock Present; 2->Cable Attached; 3-> Free Release

j'ai testé , après avoir débranché le câble coté Leaf le connecteur ne se déverrouille pas coté Hager et elle est prête pour une autre recharge.

Pour retirer le câble il faut disjoncter.

Attention a bien respecter au moins 1 minutes entre chaque essai sous peine de limiter la charge à 10A

 

Dis moi si ca marche chez toi

 

Merci ça m'a beaucoup aidé, par contre il faut mettre 1 et non 2 pour bloquer le câble visiblement car en 2 je peux le détacher côté borne si il est détaché côté voiture mais en 1 il reste bloqué à la borne..

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j'ai essayé 1 en premier, ca reste bien locké, mais la borne n'etait pas prête pour la recharge suivante (voyant vert clignotant)

 

Effectivement maintenant en 2 la borne n'est même plus locké même pendant une recharge, c'est a plus rien y comprendre ! alors que ca marchait bien tout a l'heure !

Je vais réessayer .

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Il y a une mise à jour disponible sur le site HAGER avec le mode d'emploi.

 

En gros :

1. télécharger un fichier compressé

2. Décompresser le fichier sur une clé USB (ça donne 5 ou 6 fichiers)

3. Insérer la clé USB sur la carte de la HAGER

Une petite led clignote pendant la mise à jour (sinon attendre 2 ou 3 mn pour être sur)

Et c'est tout.

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Je répondais à

Pareil en fait en fin de charge impossible d'enchaîner avec une autre recharge sans devoir déconnecter la voiture puis la borne puis tout reconnecter

pour ça c'est la manip que j'ai indiqué.

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Bonjour

Effectivement ca a l'air tout bon maintenant

 

Je viens de refaire d'autres essais et je me suis planté dans mes conclusions d'avant. Ca sert a rien de baisser le potentiomètre, tu peux même le mettre supérieur a ton abonnement edf si le TIC marche.

J'ai remarqué en fait que cette limitation a 10A (mode "simplified") se produit quand on arrête une charge et qu'on la recommence sans attendre quelques minutes.

.

 

Bonjour,

En effet UNIQUEMENT sur la Leaf : si on coupe la charge et qu'immédiatement après on relance la charge : alors la Leaf se présente à la borne comme un véhicule à charge simplifiée : donc la borne voyant cela ne débite que 10A . Pour résoudre cela : attendre 30 secondes avant de relancer une charge.

PS :c'est un commutateur, pas un potentiomètre : ne pas le mettre entre deux postions.

 

Cdt

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