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BenoitB

Compatibilité chargeur mural TESLA

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Bonjour à tous,

Je découvre le site car je serais bientôt l'heureux utilisateur d'une Tesla modèle 3.

Je désire installer un chargeur mural délivrant une puissance respectable (min 11kw) compatible avec d'autre véhicules électriques (Mercedes, Bmw, VW Nissan ...)

Je cherche donc à savoir si le connecteur mural vendu par Tesla est compatible avec d'autres véhicules électrique ?tesla-wall-connector-1.jpg.f68da1f8f47969de1266f09e3644a8f6.jpg

 

ou

 

Quel serait le chargeur mural idéal compatible avec la modèle 3 tout en assurant au minimum la meme capacité de charge ?

 

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée .

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Pour pas mal de VE , 7kW mono est mieux que 11kW triphasé ( limité a 3.6kW en monophasé ).

Comme la tesla accepte 11kW tri ou 7kW mono , faut juste choisir suivant l’alimentation de ton logement "tri" ou "mono"

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BenoitB, le chargeur Tesla très bien, pourvu que tu n'ais pas besoin de faire du délestage... Selon ton abonnement EDF, la configuration électrique de ton logement et la vitesse à laquelle tu souhaites charger ca pourrait être problématique sans.

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Pour la VE Tronic, même si intrinsèquement elle est très bien, sauf erreur de ma part, elle est pas "CE", et donc pas possible de faire une installation IRVE avec. En cas d'incident grave, les assureurs pourraient t'envoyer paître...

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La limite de charge accepté par la modèle 3 est-il bien de 11 kw ?

Je dispose du courant triphasé en 3 x 40 A.

Y a t il un intérêt de placer une borne de charge délivrant 22 kw (rapidité) ou cela est il dangereux pour la batterie ? ou y a t il une communication entre la voiture et la borne pour que celle ci ne délivre que la puissance maximale acceptable ?

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Il y a 1 heure, BenoitB a dit :

La limite de charge accepté par la modèle 3 est-il bien de 11 kw ?

 

Oui chargeur interne AC (courant alternatif) de la Model 3 est limité à 11 kW (en tri phasé)

Il y a 1 heure, BenoitB a dit :

Y a t il un intérêt de placer une borne de charge délivrant 22 kw (rapidité) ou cela est il dangereux pour la batterie ? ou y a t il une communication entre la voiture et la borne pour que celle ci ne délivre que la puissance maximale acceptable ?

Si un jour tu changes de véhicule qui a un chargeur interne AC qui accepte du 22 kW tu n'auras pas à changer la borne de charge. Quoi qu'il en soit le TM3 ne chargera qu'à 11 kW max (en tri phasé) sur une prise type 2

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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il y a 9 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Oui chargeur interne AC (courant alternatif) de la Model 3 est limité à 11 kW (en tri phasé)

Si un jour tu changes de véhicule qui a un chargeur interne AC qui accepte du 22 kW tu n'auras pas à changer la borne de charge. Quoi qu'il en soit le TM3 ne chargera qu'à 11 kW max (en tri phasé) sur une prise type 2

Donc même via une borne NON Tesla qui délivre 22kw, la voiture n'accepte que 11 kw ?

Comment se fait la communication entre la borne et la voiture ? ou comment se fait la limitation de puissance de courant ?

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Il y a 5 heures, BenoitB a dit :

Donc même via une borne NON Tesla qui délivre 22kw, la voiture n'accepte que 11 kw ?

Comment se fait la communication entre la borne et la voiture ? ou comment se fait la limitation de puissance de courant ?

 

il y a plusieurs éléments :

  • une petite résistance dans le cable indiquant sa puissance maxi ( cela évite de fondre le cable ) 
  • la Wallbox/EVSE/chargeur-prise domestique envoie a la voiture un signal indiquant la puissance maximale disponible

=> c'est la voiture qui adapte la vitesse de charge.

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Donc pour résumer : le chargeur mural Tesla délivre 22kw, est équipé de la prise type 2, prise universelle européenne.

Ce chargeur est donc capable d'alimenter n'importe quelle voiture équipée de la prise universelle européenne type 2 .

Ai je bien tout compris ?

 

 

 

 

 

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