Aller au contenu
Eric2222

Forum • Comparatif VE

Messages recommandés

Bjorn nous fait une belle vidéo sur quel voiture électrique acheté selon ces besoins, et devinez quoi la Ioniq est vraiment bien placé , mais regarde plutôt :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle position... et bonne analyse de Bjørn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, le #RapidGate de la nouvelle Leaf n'est pas si catastrophique que ça aux yeux de Bjørn ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et accessoirement, le #RapidGate de la nouvelle Leaf n'est pas si catastrophique que ça aux yeux de Bjørn ...

 

on verra ce que ça donnera cet été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce comparatif sur une large gamme de critères confirme que la Ioniq est une super réussite, excellent compromis et bluffant qui supplante d'autres modèles avec leur plus grosse batterie...

De toute évidence, une version 2 de cette Ioniq avec une batterie de 45 / 50 kW ferait "des étincelles"

Mais Hyundai semble hélas placer ailleurs ses priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient un peu survolé la vidéo, les infos vraiment intéressantes sont les évaluations plus ou moins objectives/subjectives d'un grand nombre de caractéristiques pour chaque véhicule.

 

Elles permettent ensuite à chacun de trouver le véhicule qui lui correspond le mieux, en pondérant ces caractéristiques selon ses propres critères.

 

Le classement final n'est qu'un exemple que donne Bjørn en utilisant ses propres critères (autour de 23').

L'e-NV200 aurait donc pu "l'emporter" si l'espace de stockage lui avait semblé primordial, mais c'en aurait pas fait le meilleur VE du monde pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir roulé avec les 3 VE IONIQ, e-Golf et Leaf2.0 on pourrait presque en conclure qu’il s’agit de 3 VE quasi identiques en termes d’autonomie, consommation, de puissance, taille et confort.

 

Les multiples petites différences de la catégorie gadget « nice to have » sont plus ou moins anecdotiques.

 

20180417_114144-545e549.jpg

 

20180417_113715-545e54d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui auraient un peu survolé la vidéo, les infos vraiment intéressantes sont les évaluations plus ou moins objectives/subjectives d'un grand nombre de caractéristiques pour chaque véhicule.

 

Elles permettent ensuite à chacun de trouver le véhicule qui lui correspond le mieux, en pondérant ces caractéristiques selon ses propres critères.

 

Le classement final n'est qu'un exemple que donne Bjørn en utilisant ses propres critères (autour de 23').

L'e-NV200 aurait donc pu "l'emporter" si l'espace de stockage lui avait semblé primordial, mais c'en aurait pas fait le meilleur VE du monde pour autant.

En plus en restant tout à fait objectif pour Bjorn l'e-NV200 Evalia serait le plus cohérent au lieu de trimbaler une remorque avec son gros joujou à 150 000e (gratos sauf taxe Norvégiennes non négligeables).

Evalia pour rouler tout le temps siège démonté sauf quand besoin de plus de place assise pour promener le Berger des Pyrénées ou la wifey family.

Autant je l'aime bien et suis assez fidèle de ces vidéos mais parfois il perd un peu le sens des réalités.

Quand t'as les sous tu fais la fine bouche, quand t'en as pas tu prends déjà ce que tu peux.

Bref sacré différence de prix pour la gagnante quand même, ça pique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il fait pas mal de kilomètres pour ses livraisons, et l'Evalia n'aime pas du tout ça (voir le test où il livre un Evalia et traverse toute la Norvège).

Après, c'est le véhicule parfait n'existe pas et varie d'une personne à l'autre. Dans mon cas, l'Ioniq aurait été en numéro 1 par exemple. Mais il précise bien que le classement ne reflète que ses préférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo concerne un 24, le nouveau 40 serait évidemment plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×