Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comparatif des tarifs des Nissan LEAF 2018

Featured Replies

Posté(é)
oh bah je vais demander si ils me reprennent ma voiture 2000e alors (elle vaut pas un clou et ne rentre pas dans le bonus gouvernemental) et voir si n peut cumuler l'offre de 2500e

 

Pour une n-connecta, j'ai eu 2900€ de remise commerciale (incluant donc les 2500€ de bonus nissan), plus une offre de reprise de 1800€ pour mon alfa 147 qui cote 1500€ à l'argus mais qui a besoin de pas mal de réparations extérieures (cette bagnole était un aimant à poteaux dans les parkings, ya que le toit qui a été épargné! )

au total 8% de remise, ce qui semble être assez standard, et une reprise.

 

Pour avoir une idée de la valeur de ma voiture, je suis allée sur vendezvotrevoiture.fr et je suis allé leur montrer. J'avais pas confiance au début (avec un nom de site comme ça, ça fait hameçon à pigeons), mais au final les gars sont sympas et offre de reprise de 1700€ sans risque de tomber sur un particulier peu scrupuleux! Avec cette reprise et en passant par un mandataire (autoplanet.fr), j'économiserais 2000€ par rapport à ce que me propose le cc.

 

A réfléchir.

 

Un peu compliqué tout ca 2500, 2900, 1500, 1800, vendezvotrevoiture.fr, autoplanet.fr on ne sait plus de qui vient cette offre et quel est le prix final...

Posté(é)

Un peu compliqué tout ca 2500, 2900, 1500, 1800, vendezvotrevoiture.fr, autoplanet.fr on ne sait plus de qui vient cette offre et quel est le prix final...

 

pas tant que ça:

d'un coté mon concessionnaire nissan me fait une remise de 2900 et une reprise de 1800

en face autoplanet me fait une remise de 5000 et vendezvotrevoiture une reprise de 1700

Posté(é)

Maintenant c'est plus clair effectivement...

 

Reste a comparer les delais et peut etre l'offre d'un second Nissan...ainsi que les frais qui vont de 0 a presque 400 selon les concessions...

Posté(é)

Chez le mandataire E-motors, la nouvelle Leaf est a -16%.

 

Devis:

Tekna +peinture métal+ roue de secours,gravage des vitres,frais administratifs, total : 34006€

 

Même chose en acenta : 30982€

 

Sans carte grise et bonus a deduire

Soit au final, la Tekna a 28006€ et l acenta a 24982€

 

C'est franchement intéressant,non?

Posté(é)
Donc tu as cumulé 2000 € d’aide à la reprise en plus de l’argus et les 2500 € du bonus ouvert à tous Nissan ? C’est donc un gros rabais ! Enjoy

 

Quelle est la voiture que tu fais reprendre si ce ne si n’est pas indiscret ?

 

Je me demande si ta voiture n’intéresserait pas ta concession ou leur marchand pour te proposer autant que cela car je n’ai pas encore entendu parlé de l’aide à la reprise de 2000e de façon nationale. Il faudrait que je me renseigne avec mon CC.

 

C'est interressant le prix qu'il donne!

Dans quelle ville ce concessionnaire ?

Le miens me propose 9500 euros pour la reprise et la voiture cote 13500 à l'argus ! C'est un peut bas.

Pour la leaf c'est une acenta à 35300-2500-6000+620 options+370 suppléments=27790-reprise 9500=17290

Posté(é)

Bonjour,

 

bien lire les conditions générales de ce mandataire : ceux sont des véhicules d'import ; ils ne viennent pas de concessionnaire français ! et il y a 4 mois de délais de livraison.

Posté(é)

je vais essayer une leaf 2 apres demain. pour voir.

le cc au telephone me parle de dispo pour OCTOBRE 2018

mars -octobre :7-8 mois

 

4 mois du message precedent c'est correcte non ?

Posté(é)

Je suis allé voir la mienne chez le concessionnaire il y a 2 jours et mon commercial m'a parlé également de 4 mois...

Posté(é)

Le concessionnaire près de chez moi me propose 9500 euros pour la reprise et la voiture cote 13500 à l'argus ! C'est un peut bas.

Pour la leaf c'est une acenta à 35300-2500-6000+620 options+370 suppléments=27790-reprise 9500=17290

 

Donc on a signé chez un autre concessionnaire qui nous a fait( un meilleur tarif ) :

Nissan leaf acenta prix catalogue: 35500

total général : 26650

reprise :10500

Par contre il n'a pas inclus la reprise dans le bon de commande.

Donc je pense que si la reprise n'est pas incluse,je peux la vendre par mes propres moyens. Il nous a fait le prix de la reprise avant de s'être renseigné pour la livraison de la nouvelle,il croyait juin,mais c'est vers le 20 juillet,donc mon véhicule aura +de kms,il avait l'air embêté.

Par contre on a aucun papiers de reprise et le vendeur ne veut pas qu'on dépasse les 33000 km,alors qu'elle a déjà presque 31000 !! impossible !!

Est-ce qu'il peut nous la reprendre moins que le prix donné au départ ?

 

 

Pour cela que j'ai mis meilleur tarif entre parenthèses,la reprise n'arrange rien du coup !

Posté(é)

A titre indicatif, j'ai eu le même problème avec ma Prius 3 pour laquelle j'avais des proposition de reprise dans 2 concessions à 3000€ (argus à 6500€). Au final, je l'ai vendue en quelques heures à l'entreprise allemande qui gère vendezvotrevoiture.fr à 7000€. Les agences de cette entreprise expertisent gratuitement nos véhicules d'occasion puis les mettent en vente sur un site de vente aux enchères pan-européen (auto1.com) réservé aux professionnels. Au final, on se fait rappeler avec le meilleurs tarifs obtenu et libre à nous d'accepter ou pas. Si le prix convient, alors ils achètent la voiture immédiatement et ils s'occupent de tout sauf, évidemment, d'annuler l'assurance. Pas de soucis avec le propriétaire suivant, pas de soucis de transaction, ... J'ai été renversé par l'efficacité du process.

Il y a d'autres réseaux comparables. A chacun de se faire une idée mais ça m'a agréablement surpris et ça a rendu à la voiture une valeur que les concessionnaires ne lui donnaient pas.

Posté(é)
Oui ça a bien l'air de tourner autour de 4 mois

 

Aujourd'hui, mon concessionnaire m'indique septembre comme date de livraison pour les bons de commandes envoyés aujourd'hui !

Posté(é)
A titre indicatif, j'ai eu le même problème avec ma Prius 3 pour laquelle j'avais des proposition de reprise dans 2 concessions à 3000€ (argus à 6500€). Au final, je l'ai vendue en quelques heures à l'entreprise allemande qui gère vendezvotrevoiture.fr à 7000€. Les agences de cette entreprise expertisent gratuitement nos véhicules d'occasion puis les mettent en vente sur un site de vente aux enchères pan-européen (auto1.com) réservé aux professionnels. Au final, on se fait rappeler avec le meilleurs tarifs obtenu et libre à nous d'accepter ou pas. Si le prix convient, alors ils achètent la voiture immédiatement et ils s'occupent de tout sauf, évidemment, d'annuler l'assurance. Pas de soucis avec le propriétaire suivant, pas de soucis de transaction, ... J'ai été renversé par l'efficacité du process.

Il y a d'autres réseaux comparables. A chacun de se faire une idée mais ça m'a agréablement surpris et ça a rendu à la voiture une valeur que les concessionnaires ne lui donnaient pas.

 

Est il possible d'avoir quelques precisions sur le fonctionnement?

En fait j'aimerais savoir comment cela se passe lors du passage dans le garage chargé de l'expertise? cette entreprise remet elle en cause le prix obtenu sur le site?

en effet on obtient d'abord une evaluation sur le site vendezvotrevoiture.fr qui si le vehicule est mis aux encheres ne sert finalement a rien...ou ce prix sert il de prix de depart pour la mise en vente sur le site de vente aux encheres pro...

Posté(é)

Le site indique un prix "indicatif". Pour être franc, j'imagine que c'est un prix pour appâter le client... Dans mon cas, le prix indiqué était de 8400€ (sans tenir compte de l'état de la voiture) et ils me l'ont reprise 7000€... et l'argus (calculé en tenant compte de l'état de la voiture) était à 6500€.

 

Quand on va sur le site, le prix est donc un prix "brut" estimé avant prise en compte de l'état général.

 

Quant on arrive sur place, l'expert fait un court essai routier avec le client, prend des dizaines de photos de tout à l'interieur (GPS, camera de recul, odomètre,...), puis il fait le tour de la voiture et note/prend en photo TOUT. Ensuite, il se penche sur TOUS les documents qu'on apporte pour justifier l'entretien (les révisions +++) et les réparations éventuelles. Dans mon cas, j'avais une porte éraflée, un rétroviseur légèrement esquinté, ... mais la voiture restait en bon état avec un contrôle technique nickel et j'avais toutes les factures des entretiens à défaut d'un carnet d'entretien... Cette expertise prend 20 minutes seulement.

 

Enfin il inscrit la voiture sur leur site de vente aux enchères européen pour les professionnels et nous rappel avec la meilleur offre obtenu dans les heures qui suivent. Ca peut aller très très vite. Dans mon cas, il m'appelle 2 heures plus tard en m'annonçant que sa valeur estimée est à 8000€ et qu'il a une très bonne offre à 7000 €(et je savais que l'argus était à 6500 et que les cc me proposaient 3000...). Du coup, j'accepte, je reviens dans l'après midi à l'agence avec la carte grise + les clés + mon RIB. On me prépare tous les documents, on m'assure qu'on s'occupe de tout coté préfecture, la carte grise est rayée/signée/... et on m'annonce un virement débloqué dés le lendemain matin. Moi qui pensait devoir passer chez le carrossier pour rafraichir la voiture et investir dans un nettoyage en profondeur de la voiture, je n'ai finalement même pas passé un coup d'aspirateur sous le siège auto de mon fils ( que les parents connaissent comme l'endroit le plus sale d'une voiture!). Et le tout ne m'a pris que quelques heures sans crainte d'avoir des soucis avec le nouveaux propriétaire... Pas d'essai routier fastidieux avec de potentiels acheteurs, pas de négociations de tapis, ...

 

Avec cette efficacité, il y avait du monde dans l'agence. Pour tout dire, ça m'a fait penser aux guichets des cartes grises d'avant... Ils m'ont indiqué racheter au grand minimum 6 voitures/jour (difficile de ne pas les croire vu le nombre de voitures garées sur les trottoirs autour)

Posté(é)
Oui ça a bien l'air de tourner autour de 4 mois

 

Aujourd'hui, mon concessionnaire m'indique septembre comme date de livraison pour les bons de commandes envoyés aujourd'hui !

Ah mais non ça va pas être possible ça, ma commande de début Mars a intérêt à arriver mi-juillet Max, sinon je vais être dans la grosse mouise !

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je possède une Nissan Leaf depuis avril 2014...il était donc temps de prendre une décision car ma LOA se termine en mai prochain (300€ de loyer mensuel)

 

Au départ, nous avions estimé qu'un contrat de 12500kms par an suffirait...

 

4 ans plus tard, ma voiture a presque 80000kms au compteur ! Nous n'avions pas imaginé que la Leaf deviendrait finalement notre véhicule principal, et que ma carrière professionnelle m'obligerait à parcourir chaque jour un peu plus de kilomètres pour aller au bureau (80kms aller/retour + prise de recharge au bureau).

 

2 solutions :

 

Soit racheter ma Leaf actuelle => 9600 € le véhicule + 3800 € les batteries = 13400€ (en prenant le risque de perdre subitement de l'autonomie sur les 4 prochaines années)

 

Soit restituer le véhicule, payer les dépassement kilométriques (estimation approximative 1500€).

 

Mon conseiller commercial nous a fait la proposition suivante :

 

Nissan Leaf Tekna (49 mois / 50000 kms)

 

Prix Catalogue 38900,00 €

Participation commerciale - 5137,60 €

Total Opt° et Access. (blanc lunaire) 620,00 €

Total Suppléments (kit livraison) 219,00 €

Total Services (pack révisions) 329,00 €

Certif Immat 0 €

Redevance envoi 2,76 €

 

TOTAL GÉNÉRAL 34933,16 €

Bonus écologique (1er loyer) 6000,00 €

 

Montant du loyer : 417,69 €

 

Après mûre réflexion, nous avons signé pour la nouvelle Leaf, par crainte de voir notre autonomie diminuer et surtout par coup de coeur pour la Nouvelle Leaf après l'avoir essayée !

 

Que pensez-vous de ce choix ? Du montant du loyer ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le choix me semble très judicieux.

Tout compris, il y aurait à payer 29 K€ (j'arrondi) La LLD de 417,69 sur 49 mois revient à 20 K€.

 

En fait si vous aviez 9 K€ disponibles, un achat semblerait plus judicieux. D'un point de vue strictement financier s'entend. Il semble en effet que Nissan (et la DIAC ?) en ont fini avec les LLD intéressantes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.