Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comparatif des tarifs des Nissan LEAF 2018

Featured Replies

Posté(é)

Suite à ma commande de la Leaf 2.ZERO en novembre 2017, j'ai effectuer un petit comparatif des tarifs des modèles pouvant être.

équivalant à la Nissan Leaf 2.ZERO, est la surprise!

 

Modèle Leaf Leaf Leaf

Finition 2.ZERO N-CONNECTA TEKNA

Prix public 30990 32720 33520

ma remise 3329 3329 3329

 

Tarif final 26770 29391 30191

 

oups tarif - 6000€

Modifié par Invité

Posté(é)

Là pour le coup certains ont eu la 2.Zero pour bien moins cher que ce que tu marques (voir le tableau), je pense que c'est toi qui t'ai fait avoir pour le coup

Posté(é)

Bonjour

on a plus l'impression que les prix indiqué il manque surtout le bonus de 6000€ qui n'a besoin d'aucune condition autre que l'acquisition d'un véhicule électrique.

 

le bonus diesel de 4000€ , lui, est conditionné à la mise à la casse d'un ancien diesel immatriculé avant le 1 janvier 2006 ( au vue de la date de ta commande) ET de la prise de possession du VE avant le 31 mars 2018.

si tu correspond pas a cette condition, alors ce bonus ne t'est pas du!

 

mais , surtout, sans les options choisies, ces chiffres ne veulent rien dire

et il me viens un doute

vie tu en France ? pour avoir droit a ces aides.

 

Patrick

Posté(é)
Suite à ma commande de la Leaf 2.ZERO en novembre 2017, j'ai effectuer un petit comparatif des tarifs des modèles pouvant être.

équivalant à la Nissan Leaf 2.ZERO, est la surprise!

 

Modèle Leaf Leaf Leaf

Finition 2.ZERO N-CONNECTA TEKNA

Prix public 30990 32720 33520

ma remise 3329 3329 3329

 

Tarif final 26770 29391 30191

 

oups tarif - 6000€

Heu il me semble que le prix publique tient compte des 6000 € déjà la 2.ZERO est a 36990 €

Posté(é)

bonjour a tous

mon cas est un peu compliquer donc je ne sais pas si j ai fait une affaire ou non modele tekna

options plus mise en route 1800euros

reprise de mon auto argus plus 2000 euros

prime 6000 euros

prix net 33000 euros

prix catalogue 38900 -6000; 32900

prenons dan s l autre sens

32900+1800 options +2000 reprise voiture total 36700

36200-33000= 3200

donc un peu plus de 8%

?????????????

Posté(é)

De mon côté, je compte dans ton cas :

38900 (tekna)

+1800 (options/mise en route)

-2000 (reprise "argus+2000", sans argus)

-6000 (prime VE)

=32700

 

Donc d'une part je trouve moins que tes 33000€ (sauf si tu as 1800€ d'options et 300€ de mise en service), et d'autre part, il manque la remise de 2500€ (absolument cumulable avec une reprise de véhicule).

Ne serait-ce que pour cette dernière, je t'inciterais vivement à aller voir ton concessionnaire pour lui demander

Posté(é)

Hello,

 

en général lorsqu'un constructeur donne son plan commercial a ses concessionnaire cela donne pour une voiture donnée:

- une remise

ou

- une aide à la reprise,

 

les deux ne sont pas cumulables (sauf erreur de ma part ici chez Nissan, sinon je fonce de suite )

 

c'est donc soit 2000e d'aide à la reprise (et peut être en plus une légère baisse ou offre sur les accessoires) mais je ne l'ai jamais vu encore sur "leurs offres en cours" ou 2500 d'offre Nissan (en mode bonus pour tous). C'est pour ça qu'en général on fait deux bon de commandes (un avec la remise max accordée par le concessionnaire et un avec la reprise de la voiture, au cas où on la vend de notre côté).

Posté(é)

Merci de tes lumières sur les us et coutumes de offres, et s'il est indiqué que la remise est cumulable avec la reprise pour conversion, il n'est pas mentionner qu'elle l'est ou non avec (une aide à la) reprise classique.

Cela dit, le concessionnaire n'a pas été très honnête en proposant une reprise avec "aide", pour un montant inférieur à la remise ...

Posté(é)

bonjour a tous

ilfaut pas rever 6000+4000+2500+2000 DE REPRISE

bientot ils vont la donner

j ai ete voir mon cc hier pour lui dire que dans le devis il avez oublie les 2500 euros

ayant eu 1800 de remise(options +frais de mise en route) + 6000 +2000 en plus de l argus de reprise de mon vehicule il ne peut pas en plus me donner la prime de 2500

le dile a ete de faire la differnce entre les 2500 et les 1800

donc il ma deduit 700 euros la difference sur mon bon de commande

j aurai pu prendre la prime de 2500 et pas de reprise de ma voitue, ou au prix argus

mais il faut savoir que ma voiture je ne l aurai pas avant fin juin

et qu il me laisse ma voiture jusqu a la reception de ma voiture

conclusion je roule jusqu en juin avec ma voiture actuel impossible de la revende au prix proposé pas de souci de cheque en bois etc!!!!!!!!!

que celui qui a eu 6000+4000+2500+2000de reprise ce fasse connaitre

Posté(é)

C'est difficile de donner un avis quand il y a une reprise car souvent le rajout compense les frais que les pros deduisent de la valeur argus..par contre contre si cette offre avec les 2000 € rajoutes est superieure de 2000 € au prix qu'on trouve en annonce c'est une offre equivalente aux meilleures offres sur la 2.0 ou la remise etait de 4440...donc identique a ces 2000 supplémentaires + 2500 d'offre speciale actuelle...a 60 euros pres...

 

Mais connaissant quelques pros, ils arrivent quelquefois a vendre plus cher que les particuliers mais vu qu'il leur faut 2000 brut de marge pour vendre correctement je les vois mal proposer 2000 euros de plus que le prix marché....

Modifié par Invité

Posté(é)
bonjour a tous

ilfaut pas rever 6000+4000+2500+2000 DE REPRISE

bientot ils vont la donner

j ai ete voir mon cc hier pour lui dire que dans le devis il avez oublie les 2500 euros

ayant eu 1800 de remise(options +frais de mise en route) + 6000 +2000 en plus de l argus de reprise de mon vehicule il ne peut pas en plus me donner la prime de 2500

le dile a ete de faire la differnce entre les 2500 et les 1800

donc il ma deduit 700 euros la difference sur mon bon de commande

j aurai pu prendre la prime de 2500 et pas de reprise de ma voitue, ou au prix argus

mais il faut savoir que ma voiture je ne l aurai pas avant fin juin

et qu il me laisse ma voiture jusqu a la reception de ma voiture

conclusion je roule jusqu en juin avec ma voiture actuel impossible de la revende au prix proposé pas de souci de cheque en bois etc!!!!!!!!!

que celui qui a eu 6000+4000+2500+2000de reprise ce fasse connaitre

D'une part, je ne sais pas d'où sortent les 4000€ que tu mentionnes (ancienne prime à la conversion qui n'est plus d'actualité, et ne t'aurait pas concerné puis que ton véhicule n'est sûrement pas éligible et ne part pas à la destruction ?)

D'autre part, il me semblait d'après tes précédents messages que les 1800€ représentaient le montant des options/frais de mise en route, que tu n'as jamais indiqués comme offerts (et que mon calcul plus haut ne montre pas non plus en tant que tels)

 

Donc ce que je comprends, c'est que, sans faire de remise ou offrir quoique ce soit, ton cc reprend désormais ton véhicule contre 2700€, alors que tu aurais pu le garder et profiter des 2500€ de remise. Si ton véhicule vaut moins de 200€, ce n'est pas une mauvaise affaire.

 

Je remets le calcul de ta nouvelle offre pour être plus clair:

38900 (tekna)

+1800 (options/mise en route) <= c'est un signe +, donc c'est payé, pas remisé

-2000 (reprise "argus+2000")

-6000 (prime VE)

-700 (nouvelle déduction obtenue)

=32000

 

Et un calcul sans reprise (donc en gardant ton véhicule) :

38900 (tekna)

+1800 (options/mise en route) <= c'est un signe +, donc c'est payé, pas remisé

-2500 (remise "superbonus pour tous")

-6000 (prime VE)

=32200

 

Quoiqu'il en soit, je suis content que tu ais déjà pu obtenir 700€ de moins.

Posté(é)
Je remets le calcul de ta nouvelle offre pour être plus clair:

38900 (tekna)

+1800 (options/mise en route) <= c'est un signe +, donc c'est payé, pas remisé

-2000 (reprise "argus+2000")

-6000 (prime VE)

-700 (nouvelle déduction obtenue)

=32000

 

En fait c'est ca tout simplement

 

38900 (tekna)

-60000

-2500 remise Nissan

-2000 (reprise "argus+2000")

+1800 (options/mise en route)

 

=30200

 

et 30200 + 1800 options = 33000 qui correspond au prix indiqué dans le message initial....

Reste donc a voir si les 2000 € de reprise argus supplémentaire c'est vraiment 2000 de plus....

Posté(é)
En fait c'est ca tout simplement

 

38900 (tekna)

-60000

-2500 remise Nissan

-2000 (reprise "argus+2000")

+1800 (options/mise en route)

 

=30200

 

et 30200 + 1800 options = 33000 qui corespond au prix indiqué dans le message initial....

-60000 ? je prends !

 

Sinon de ce que j'ai compris, parce qu'il lui fait une reprise, le concessionnaire ne lui applique pas la remise du "superbonus pour tous", mais lui a concédé une remise de 700€. Donc mon calcul me semble toujours correct

Posté(é)

[edit]Message retiré car j'avais mal compris ton précédent message

Modifié par Invité

Posté(é)
En fait c'est ca tout simplement

 

38900 (tekna)

-60000

-2500 remise Nissan

-2000 (reprise "argus+2000")

+1800 (options/mise en route)

 

=30200

 

et 30200 + 1800 options = 33000 qui corespond au prix indiqué dans le message initial....

-60000 ? je prends !

 

Sinon de ce que j'ai compris, parce qu'il lui fait une reprise, le concessionnaire ne lui applique pas la remise du "superbonus pour tous", mais lui a concédé une remise de 700€. Donc mon calcul me semble toujours correct

 

Si les 2500 sont pris en compte et deduit des 1800 d'options raison pour laquelle il parle 700 offers (2500-1800)

Posté(é)

Effectivement, et bien que je ne l'ai pas compris ainsi, si les 1800€ d'options/mise en service lui ont été offerts (alors qu'il les payait précédemment), et qu'il a une remise de 700€ supplémentaire pour ne payer au final que 30200€, c'est une excellente nouvelle (mais sans confirmation que c'est bien le cas, le doute m'habite)

Posté(é)
Effectivement, et bien que je ne l'ai pas compris ainsi, si les 1800€ d'options/mise en service lui ont été offerts (alors qu'il les payait précédemment), et qu'il a une remise de 700€ supplémentaire pour ne payer au final que 30200€, c'est une excellente nouvelle (mais sans confirmation que c'est bien le cas, le doute m'habite)

 

Comme je l'ai ecrit precedemment 2500 prime + 2000 argus en plus ca correspond aux 12% que certains ont eu sur la 2.0...

Posté(é)
Effectivement, et bien que je ne l'ai pas compris ainsi, si les 1800€ d'options/mise en service lui ont été offerts (alors qu'il les payait précédemment), et qu'il a une remise de 700€ supplémentaire pour ne payer au final que 30200€, c'est une excellente nouvelle (mais sans confirmation que c'est bien le cas, le doute m'habite)

 

Comme je l'ai ecrit precedemment 2500 prime + 2000 argus en plus ca correspond aux 12% que certains ont eu sur la 2.0...

Posté(é)

toutes mes excuses effectivement il s agit de -1800 et non de+

conclusion

-6000

-1800

-2000

-700

payer 32400

deduire 2000 de reprise

reprise de ma voiture 16000 cote argus 14000

donc 16200 a donner de ma poche

j espere me faire bien comprendre

moi aussi j ai eu du mal a comprendre au debut, cette apres midi mon cc ma bien expliquer l operation

Posté(é)

Donc tu as cumulé 2000 € d’aide à la reprise en plus de l’argus et les 2500 € du bonus ouvert à tous Nissan ? C’est donc un gros rabais ! Enjoy

 

Quelle est la voiture que tu fais reprendre si ce ne si n’est pas indiscret ?

 

Je me demande si ta voiture n’intéresserait pas ta concession ou leur marchand pour te proposer autant que cela car je n’ai pas encore entendu parlé de l’aide à la reprise de 2000e de façon nationale. Il faudrait que je me renseigne avec mon CC.

Posté(é)

Bonsoir

 

Par expérience je sais que quand les constructeurs font ce genre d'opérations et c'est assez fréquent la reprise de base est toujours inférieure de manière à ce le prix final proposé avec ce bonus souvent finance par le constructeur corresponde à la valeur argus réelle qui sert entre particuliers

 

Conditions argus officielles

 

5) Valeur de reprise : en cas de reprise par un professionnel de l’automobile, une déduction maximum de 15% pour charges et frais professionnels peut être appliquée.

 

Les pros appliquent donc cette déduction maxi de 15% qui dans ce cas précis serait de 16000 X 0,15 c'est à dire 2400 et redonnent 2000...

Posté(é)

bonjour a tous

mon vehicule est un scenic boss 130chx blanc nacre toit ouvrant de 2016 avec 25000kms

cerise le gateau mon cc ma appeler hier soir et m offre la premiere revision c est trop beau pour etre vrai

Posté(é)

Merci

 

16000 correspond au prix le moins cher pour un véhicule comparable vendu par un particulier...

Donc hormis l'avantage de ne pas vendre soi meme avec les contraintes et risques que ca peut entrainer il n'y a pas d'interet financier...et donc il ne faut pas prendre en compte ces 2000 de reprise argus majorée...qui ne sont qu'une annulation des frais de reprise pratiqués normalement...

 

Exactemement ce je pensais....

A force de frequenter des pros on connait un peu leurs methodes...

 

Enfin pour conclure sur une note positive les mandataires font 36% sur ce modele pour le vendre neuf 20 364...

Posté(é)

oh bah je vais demander si ils me reprennent ma voiture 2000e alors (elle vaut pas un clou et ne rentre pas dans le bonus gouvernemental) et voir si n peut cumuler l'offre de 2500e

Posté(é)
oh bah je vais demander si ils me reprennent ma voiture 2000e alors (elle vaut pas un clou et ne rentre pas dans le bonus gouvernemental) et voir si n peut cumuler l'offre de 2500e

 

Pour une n-connecta, j'ai eu 2900€ de remise commerciale (incluant donc les 2500€ de bonus nissan), plus une offre de reprise de 1800€ pour mon alfa 147 qui cote 1500€ à l'argus mais qui a besoin de pas mal de réparations extérieures (cette bagnole était un aimant à poteaux dans les parkings, ya que le toit qui a été épargné! )

au total 8% de remise, ce qui semble être assez standard, et une reprise.

 

Pour avoir une idée de la valeur de ma voiture, je suis allée sur vendezvotrevoiture.fr et je suis allé leur montrer. J'avais pas confiance au début (avec un nom de site comme ça, ça fait hameçon à pigeons), mais au final les gars sont sympas et offre de reprise de 1700€ sans risque de tomber sur un particulier peu scrupuleux! Avec cette reprise et en passant par un mandataire (autoplanet.fr), j'économiserais 2000€ par rapport à ce que me propose le cc.

 

A réfléchir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.