Aller au contenu
pmacaro

Comparaison offres location

Messages recommandés

Le 19/03/2025 à 19:27, Pégase 60 a dit :

Je serai l'heureux locataire 😃 d'une G6 graphite Grey LR en juillet 2025.

Conditions : particulier, 48 mois 12 000 km/an avec apport 5 000 € et 444€/mois avant déduction de la garantie financière (44 €) qui sera souscrite chez mon assureur (MACIF).

Bonjour,

Je ne comprends pas la raison d'un apport de 5000 € qui sera perdu en fin de contrat et qui ne diminue pas la valeur de rachat  ?
Pour réduire le montant des loyers, il suffit d'utiliser les 5000 € au fur et à mesure ;  de plus, ils peuvent être placés "disponibles" pour rapporter la moindre d'intérêts ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 12:26, mbau a dit :

j'attendrai d'avoir des source différentes que la parole de concessionaires pour déterminer que le prix des modèles 2025 sera effectivement en hausse.

Tout à fait. 👍

 

Jamais un concessionnaire qui a du stock a écouler ne te dira que le prochain modèle sera moins cher.

 

Le même concessionnaire qui m'a annoncé une hausse des prix m'avait dit en novembre qu'il fallait acheter vite par ce que dès janvier la garantie ne serait plus de 7 ans mais reviendrait à 5 ans. Pourtant ça s'est généralisé à 7 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 11:37, Stives a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas la raison d'un apport de 5000 € qui sera perdu en fin de contrat et qui ne diminue pas la valeur de rachat  ?
Pour réduire le montant des loyers, il suffit d'utiliser les 5000 € au fur et à mesure ;  de plus, ils peuvent être placés "disponibles" pour rapporter la moindre d'intérêts ? 

Si tu veux une reprise, le montant de celle-ci est obligatoirement sous forme d'apport sur la LOA.

 

Je confirme la valeur résiduelle reste la même avec ou sans apport. Mais cela revient donc moins cher globalement avec un apport (car aucun intérêt à verser..) CQFD, en tout cas dans ma situation.

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reprise ne change pas grand chose à mon calcul, qu'on te donne la valeur de reprise (ou que tu vendes le véhicule par toi même) revient strictement au même que de financer directement l'entièreté de l'apport.

 

Je vous invite à demander une offre sans apport et une autre avec apport pour comparer, vous pourrez mieux juger si au terme du contrat vous serez gagnant.

 

 

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 13:27, Pierre59650 a dit :

Je précise enfin que nous sommes nombreux à passer commande à la concession de Villeneuve d'Ascq, même certains font des centaines de kilomètres exprès une fois avoir reçu plusieurs offres d'autres concessions (Aurelien85 si tu veux confirmer ou non ?)

 

Je ne sais pas ce qu'ils font de différent des autres, mais leurs offres sont vraiment optimisées.

Ce tarif à géométrie variable est un point négatif par rapport à tesla où tout le monde à le même tarif (à un instant t).

De plus, il est impossible chez Xpeng de faire une simulation en ligne de LOA ou LLD (on ne connaît que l'offre promotionnelle sur le modèle de base à 420 € sur 49 mois et 40000km) et il faut, comme pour les constructeurs historiques, se déplacer et "pleurer" pour avoir une offre correcte qui va dépendre de la concession mais s'ajoute une difficulté avec peu de concessions en France ; dans mon cas, les deux les plus proches sont à 140 km de mon domicile ...donc 560 km pour avoir deux propositions ! :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois ça autrement, de manière très différente à Tesla au moins on peut négocier comme pour quasiment n'importe quelle marque ... Après la négociation reste mesurée ne vous attendez pas à avoir du 20 % comme chez Peugeot.... Tesla c'est à prendre ou à laisser point.

 

"Pleurer" je n'ai pas pleuré, ça s'appelle du commerce 😉

 

Encore une fois chaque client est différent : professionnel (c'est mon cas ) ou pas, quelles options choisies, quel kilométrage etc... c'est au contraire à mon sens une excellente chose que l'on puisse avoir des offres plus ou moins individualisées.

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 14:13, Pierre59650 a dit :

Encore une fois chaque client est différent : professionnel (c'est mon cas ) ou pas, quelles options choisies, quel kilométrage etc... c'est au contraire à mon sens une excellente chose que l'on puisse avoir des offres plus ou moins individualisées.

Toutes ces options sont disponibles sur le simulateur en ligne Tesla. Si tu adores négocier, c'est une autre histoire !

Dans mon cas, avec Xpeng c'est à minima 280 km pour avoir une offre ; ensuite, se pose le problème de l'immobilisation du véhicule un jour par an pour l'entretien obligatoire ce qui est problématique lorsque la concession est éloignée du domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 14:36, Stives a dit :

Toutes ces options sont disponibles sur le simulateur en ligne Tesla. Si tu adores négocier, c'est une autre histoire !

Dans mon cas, avec Xpeng c'est à minima 280 km pour avoir une offre ; ensuite, se pose le problème de l'immobilisation du véhicule un jour par an pour l'entretien obligatoire ce qui est problématique lorsque la concession est éloignée du domicile.

Oui je comprends, dans ce cas tu peux attendre encore un petit peu les concessionnaires Xpeng ouvrent à vitesse grand V.

 

Si je n'avais pas de concession à 15 min de chez moi j'aurai sans doute attendu que ce soit le cas.

 

Et sinon sauf l'alimentaire franchement je négocie quasiment tout le temps quand achat non en ligne. C'est vrai que ce n'est pas tellement dans la culture française...mais pourquoi s'en priver ?

Modifié par Pierre59650

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 14:13, Pierre59650 a dit :

Personnellement je vois ça autrement, de manière très différente à Tesla au moins on peut négocier comme pour quasiment n'importe quelle marque ... Après la négociation reste mesurée ne vous attendez pas à avoir du 20 % comme chez Peugeot.... Tesla c'est à prendre ou à laisser point.

 

"Pleurer" je n'ai pas pleuré, ça s'appelle du commerce 😉

 

Encore une fois chaque client est différent : professionnel (c'est mon cas ) ou pas, quelles options choisies, quel kilométrage etc... c'est au contraire à mon sens une excellente chose que l'on puisse avoir des offres plus ou moins individualisées.

Sur le e-5008, c'est maximum 8%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, je préfère le modèle Tesla ou le prix est le prix et c'est pareil pour tout le monde.

Mais quand le modèle choisi par une marque est différent, je me plie aux règles du jeu.

Ce qu'il est interessant de noter c'est l'impact psychologique sur un acheteur d'une baisse de prix.

Chez Tesla, beaucoup se sentent lésé quand Tesla baisse brutalement le prix étiquette. "J'ai acheté avant la baisse, je me suis fait avoir".

Mais chez les autres constructeurs, le prix étiquette ne bouge pas mais les remises varient énormément.
Chez Skoda, quand j'ai demandé le prix sur un véhicule, on m'a imprimé une offre avec 6500€ de remise sans que je ne demande rien.

Fondamentalement, les voitures sont des produits chers, encombrants (et donc cher à stocker/immobiliser), et qui perdent en compétitivité au fur et à mesure de leur cycle de vie (à fortiori dans le monde VE). Il est donc normal que les prix de vente fluctuent selon l'intensité de la demande et le cout du stock.

Le facteur d'encombrement est aussi une des raisons majeure des variation aberrante de prix dans le mobilier (canapé, matelas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 14:36, Stives a dit :

Toutes ces options sont disponibles sur le simulateur en ligne Tesla. Si tu adores négocier, c'est une autre histoire !

Dans mon cas, avec Xpeng c'est à minima 280 km pour avoir une offre ; ensuite, se pose le problème de l'immobilisation du véhicule un jour par an pour l'entretien obligatoire ce qui est problématique lorsque la concession est éloignée du domicile.

Quand j'ai commencé à regarder XPeng, c'était 240 km aller retour.

Quand j'ai voulu faire mon premier essai, c'était 180 km aller retour.

Quand j'ai voulu faire mon deuxième essai, c'était 60 km aller retour.

Maintenant c'est 20 km aller retour.

 

Un peu de patience, ça va se rapprocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 15:56, Pierre59650 a dit :

Avec un numéro SIRET la discussion commence à 15% chez tout bon concessionnaire...

Pas chez Peugeot sur du e-5008 apparemment.

Ni chez Hyundai sur une Ioniq 5.

Ce que tu dis était vrai il y a encore 2-3 ans, plus maintenant, en tout cas chez les marques que je suis allé voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.