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leafvsniro

Comparaison Niro et kona

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Bonjour

Depuis 2 jours je roule en kona en plus du Niro

 

Je suis très surpris de l autonomie 

 

Clim et chauffage activé en permanence sur 21°C

 

Sur le Niro sans pompe à chaleur,  j ai une grosse perte d autonomie, 30 à 40 km

 

Sur le kona avec la pompe à chaleur,  c est plus 10 km

 

 

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Je ferais d autre test, sur la même route, même temps, pour vérifier les consommations

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le Kona est un plus petit véhicule il est normal qu'il consomme moins aussi.

Par contre le comparatif sera intéressant. après 30 km c'est pas bien grave.

 

J'ai une petite demande aussi

par temp froid actives tu le mode hiver sur le Kona ?

si oui ca te monte bien la batterie a 15 degrés (comme vue dans plein de video)? 

ce qui est plus saoulant c'est de stagner a 40 kW voir 22 parfois par absence de rechauffeur de batterie.

Le kona en ayant un tu pourrais nous faire un retour sur la recharge rapide par temps tres froid ?

Bien cordialement 

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Va falloir attendre l'hiver au printemps ;)

Regarde sur les forums canadiens, le mode hiver ne se met en route que si t° < 5° et batterie < 20%; il protège automatiquement la batterie même à l'arrêt et assure une puissance correcte de la voiture pour ne pas rouler en mode dégradé voire tortue 

ca n'apporte rien niveau réchauffage des batteries avant une charge, touche cochée ou non au tdb.

Perso cet hiver suis parti plusieurs fois avec batteries à 5°, il faut entre 130 et 200 km (selon t° ext) à 125 compteur pour remonter les batteries > 15°, là tu rechargeras autour de 50 au début, puis, la charge chauffant les batteries, tu atteindras les 70 voire + tard pendant la charge (il faut une t° > 25°)

Les charges suivantes sur le même trajet la batterie étant chaude sera tout le temps > 25°, tu chargeras au max (perso jusqu'à 80)

Pour démarrer un voyage batteries tièdes l"hiver, dans l'idéal, il faudrait finir les dernières heures de  charge juste avant de partir par temps froid sur borne ou WB à + de 16A.

 

 

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Le réchauffeur agit aussi sur les batterie à moins de 15 degrés quand branché en charge DC.

il réchauffe aussi le pack quand branché en courant alternatif enfin.

Les canadiens roulant a 100KM/H par -15 ne chargeraient jamais a 50kW+ si le rechauffeur restait innactif

 

Cette vidéo est très intéressante bien que pas super fun a regarder

on voit bien que le réchauffeur de batterie pousse jusque 25 degrés si le SOC est sous les 56%.

C'est pas folichon mais si nos amis de chez KIA nous laissaient la possibilité d'en avoir un et de le piloter manuellement on pourrait arriver sur un chargeur avec une batterie a 25 degrés.

 

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

En tout cas le fait de rouler en hiver avec "mode hiver" coché ou pas ne change rien à la t° des batteries (j'ai fait le test avec et sans sur 250 km sur 2 voyages distincts t° air à 2 ou 3 ° et avec contrôle t° batteries via OBD et EVnotify)

mode hiver ou pas les batteries sont réchauffées du fait de la recharge (j'ai eu la même chose sur niro (sans mode hiver) et kona (avec) )

Modifié par chgros1

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je sais plus qui avait fait le calcul mais en gros a 50kW de puissance de charge 1 kW de chaleur est généré par la batterie

le réchauffeur en ajoute 2kW

 

Le fait que ca ne préchauffe pas a la demande est juste trop bête. si on pouvait avoir ca la capacité de voyage sur grand trajet serait bien meilleure.

 

Pour ne pas les citer tesla quand on vise un super chargeur préchauffe sa batterie pour être pile poil a fond arrivé sur le chargeur.

SI la Niro pouvait faire pareil c'est top.

 

L'histoire des batteries froides et de la lenteur de charge que ca genere m'a bien été cachée par mon vendeur on lui a bien dit qu'on était pas fan d'autoroute ... mon grand trajet principal est saint Nazaire bordeaux donc je recharge sur la Rochelle, avant d'y arriver  il y a bien 40 min sans autoroute dans les 2 sens donc impossible d'avoir une température correcte en hiver une fois arrivé sur le chargeur sniff ...

 

 

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quand même 200 km arrivé à La Rochelle, elles doivent être au mini à 15° les batteries je pense, un court appoint sur borne 50 (vu les 15°) pour rejoindre Ionity Saugon si trop court

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

quand même 200 km arrivé à La Rochelle, elles doivent être au mini à 15° les batteries je pense, un court appoint sur borne 50 (vu les 15°) pour rejoindre Ionity Saugon si trop court

hélas non par zéro degrés elle étaient a 9 ... :(

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sinon pour revenir à la comparaison entre le niro et le kona

 

le régulateur de vitesse sur le kona est mal paramétré au niveau volant, il ne détecte pratiquement pas notre main, on est obligé de donner un coup de volant

 

il y a aussi une différence de vitesses entre la vitesse réelle et la vitesse compteur

sur le niro, c'est 5 km/h

sur le kona, il est plus précis 3 km/h

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Il y a 7 heures, leafvsniro a dit :

 

 

il y a aussi une différence de vitesses entre la vitesse réelle et la vitesse compteur

sur le niro, c'est 5 km/h

sur le kona, il est plus précis 3 km/h

C’est volontaire ça. Chaque marque a sa politique mais c’est pas une question de précision c’est juste un choix. 
la loi oblige qu’il y est un écart entre le compteur et la réalité. 
 

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Il y a 7 heures, Dante a dit :

C’est volontaire ça. Chaque marque a sa politique mais c’est pas une question de précision c’est juste un choix. 
la loi oblige qu’il y est un écart entre le compteur et la réalité. 
 

En effet mais c'est juste curieux que venant du même groupe il n'y ait pas de similitude. Comme quoi ce groupe coréen laisse plus de liberté à chaque entité pour se démarquer.

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Il y a 6 heures, Space Shaman a dit :

En effet mais c'est juste curieux que venant du même groupe il n'y ait pas de similitude. Comme quoi ce groupe coréen laisse plus de liberté à chaque entité pour se démarquer.

Non c’est pareil pour toutes les marques c’est carrément propre à chaque modèles. j’ai déjà essayé de suivre un ami on avait deux Renault lui une megane et moi la talisman et c était impossible de mettre le régulateur à la même vitesse parce qu’il n y avait pas les mêmes écarts au compteur et pourtant on voyageait de nuit donc personne pour nous gêner. 

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Il y a 23 heures, Space Shaman a dit :

En effet mais c'est juste curieux que venant du même groupe il n'y ait pas de similitude. Comme quoi ce groupe coréen laisse plus de liberté à chaque entité pour se démarquer.

Les 2 modèles n'utilisent déjà pas la même batterie donc pour le compteur je ne suis pas étonné.

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