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gege77184

Comment utilisez vous le chauffage pour garder l'autonomie?

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Bonjour,

Comme je l'indique dans le titre, je souhaiterais savoir comment vous utilisez le chauffage de cette voiture, car quand vous êtes 4 dans la voiture les sièges chauffants plus possible, et sans ventilation, j'ai droit à la buée en mois d'une minute. Nous arrivons en hivers et rouler la fenêtre ouverte, il fait froid pour éviter la buée.

Je vous remercie de vos essais avis, car il faut conserver la batterie.

Cldt

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Bonjour

Je préchauffe mon mg quand il est branché à sa borne dans la cour dans ma maison avec dégivrage et clim 15 minutes avant   Ensuite je chauffe occasionnellement en roulant toujours avec le retrait du recyclage d'air car j'ai effectivement remarqué que ça fait de la buée. J'essaye de ne pas mettre trop fort le ni chauffage ni la ventilation.

 

 

 

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Bonjour Satanélec,

Je fais la même chose, mais il y a un gros progrès à faire sur ce point, cela me rappel les voitures de année 60 ou le chauffage était spartiate. Donc doudoune gants bonnet des après skis un thermos avec du vin chaud🤣    

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Gros problème de buée sur le zs, obligé BDE rouler en permanence avec le désembuage.

Problème résolu depuis quelques jours grâce à l'achat a action de 2 sachets réutilisable déshumidificateur que je laisse sur le tableau de bord.

Je peux maintenant rouler sans être dans le brouillard complet et avec faible chauffage

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Je fais comme mes camarades gégé et santanelec : je jauge selon les besoins. Un peu de ventilation, un peu de chauffage...dès qu'il n'y a plus de buée j'ai coupe les deux pour ne pas ramener de l'air froid de l'extérieur en quantité tout en maintenant une aération. Cette voiture m'apprend la sobriété énergétique.😅

Cela dit c'est peut-être ça le souci : ne pas fermer l'aération (appuyer sur le bouton de la régulation de la température. Si l'air n'est pas ventilé l'humidité se dépose.

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Le 15/12/2021 à 11:18, Satanélec a dit :

Bonjour

Je préchauffe mon mg quand il est branché à sa borne dans la cour dans ma maison avec dégivrage et clim 15 minutes avant   Ensuite je chauffe occasionnellement en roulant toujours avec le retrait du recyclage d'air car j'ai effectivement remarqué que ça fait de la buée. J'essaye de ne pas mettre trop fort le ni chauffage ni la ventilation.

 

 

 

Bonjour,

Pour le préchauffage branché. Vous mettez la voiture en position "ready" ou juste le "contact" ? 

La voiture continue à charger ? 

Ça me serait bien utile ! 

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Ready avec la charge en cours. Avec le froid je constate de ma batterie me fait tenir moins de km tous les jours.

Pour mes vistes en clientèle je parcours entre 150 et 230 km 4 j/semaine. Depuis quelques jours je dois faire des compléments sur des bornes qui sont heureusement nombreuses dans mon département Breton.

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L'airco consomme peu est sèche l'air, il faut mieux l'allumer pour enlever plus facilement la bué.

Les vitres grasses facilite la bué, il faut bien les laver avec un mélange 1/3 vinaigre blanc, 2/3 d'eau, 1 cuillère à soupe de savon vaisselle.

Répandre avec un pulvérisateur, mousser sur la vitre avec un chiffon microfibre et enlever avec une raclette (de bas en haut pour l'intérieur du pare-brise).

Utiliser de la mousse à rasé est aussi un bon truc.

 

Modifié par id3

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pas mal l'astuce de la mousse à raser, je ne connaissais pas 😲

 

Par contre concernant la mg, c'est fou la buée qui se forme !!! 

 

je ne comprend pas trop d'ailleurs, car j'ai beau être en mode normal Ventill + AC d'enclenché + air extérieur, j'ai toujours besoin de mettre le dégivrage 2 min toute les 5 min !! je ne suis pas sûre que cela marche correctement.

Normalement le A/C c'est la clim, et cette clim doit asséché l'air donc ne pas faire de buée !!

Pour le boulot, j'ai une 308 et il faut vraiment que les vitres soient sales pour avoir de la buée.

Il est où le capteur de température /hygro ?

 

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Je confirme la buée.

 

Et ce matin avant de démarrer c'était une quantité incroyable sur le pare-brise intérieure. Carrément recouvert de microgoutte. Dû peut être à la gelée de cette nuit... mais bref impossible à avoir avec le desembueur en quelques minutes.

 

Je suis très surpris de ce pbm sur un véhicule neuf. 

 

Je viens de mettre une microfibre dans la voiture pour essuyer ce genre de souci matinal.

 

J'edit mon message : je viens de lire sur le forum anglais, que certains ont les évacuations d eau en bas des portières de fermé par un petit ruban transparent et qu en les retirant cela résoud pas mal les pbm de buée qui peut se faire durant la nuit. Sur la mienne il y avait en effet une évacuation de libre et une de fermée sur les portes avants. Et tout ouvert sur les portes arrières. 

J'ai donc tout retiré à l avant. A suivre.

Modifié par forplatina

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Je peux faire une photo à l occasion mais il suffit juste de regarder le dessous de vos portière. Vous y trouverez des trous de drainage/évacuation d eau.

En fonction de la préparation de votre véhicule, vous y trouverez peut être certain trous encore bouchés sur certaines de vos portières par cette languette plastique transparente.

 

En l enlevant, j avais bien de l eau sur la languette qui stagnait et qui venait donc bien de l'intérieur de la portière.

 

Ça permet aussi de voir la finition pas terrible dans la pose des baguettes plastiques latérales en bas de portière. J ai pu y voir sur la partie conducteur par exemple, un bout de ruban double face qui doit servir à les coller, dépasser. 

 

C'est pas grand chose mais ça fait pas pro.

Modifié par forplatina

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Après vérification, seulement 1 des 2 caches plastiques sur les portière avant étaient retirés. ( pas de pb pour portes arrières)

Je vais voir si il y a une différence ......

 

avant

IMG-0925.JPG

Modifié par olivier2591

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Et bien il faut reconnaitre qu'il n'y a plus trop de problème de buée depuis que j'ai enlevé ces petits plastique.

On dirait une voiture .... normale !!! 😅

Bien sûr lors des matins bien froid il y a un peu de buée mais elle s'enlève avec la ventilation de pare brise et ne reviens pas .

Je reste assez surpris des conséquences de ces 2 bouts de plastique !!!

Modifié par olivier2591

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C'est vrai que c'est un gros pb sur cette auto, pas moyen de choisir la répartition de l'air ??? C'est soit dégivrage sur le pare brise avec je bouton soit ventilation par les cotés, et de la buée au pare brise...

J'aurais préféré une commande de répartition plutôt qu'un écran qui éblouit la nuit... Même luminosité baissée à fond, second  défaut du véhicule pour moi. 

Modifié par discoboy

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J'avais vu ces languettes, je vais les enlever du coup. La nuit j'ai pris l'habitude de 'scroller' l'écran de haut en bas et y a un icône éteindre l'écran.... C bcp plus agréable pour rouler la nuit... Et en touchant l'écran il se rallume direct pour voir un truc... Vous savez comment marche le recyclage de l'air en 'automatique'??

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