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michelleaf2.0

Comment supprimerle compte bluelink en cas de vente du véhicule?

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Bonjour

J'ai effectué le Raz du bluelink dernièrement sur mon Kona, pour récupérer l'appli que la femme avait installée mais ne s'en servait pas.

Il faut supprimer son compte sur l'appli et ensuite cela ce fait directement sur la tablette du véhicule et cela efface toutes les données enregistrées, adresses gps, appairage bluetooth par défaut etc....

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Pour ma part, je n'arrive à  accéder à rien.  Dans la voiture je vois le compte de l'ancien proprio avec l'adresse mail incomplète et le code d'accès alphanumérique. Sur mon smartphone avec  le code v.i.n j'ai le message This import request failed because the network connection of this car is unstable. 

 

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J'ai réussi à réinitialiser bluelink sur la voiture,mais j'ai toujours l'impossibilité d'apairer téléphone et voiture avec ce message :this import request failed because thé network connections of this car is  unstable . Pourtant le live fonctionne et le bluelink est activé..

Screenshot_20210828-105129_Bluelink.jpg

Modifié par Domino83
Complément d'info

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Il y a 11 heures, Domino83 a dit :

J'ai réussi à réinitialiser bluelink sur la voiture,mais j'ai toujours l'impossibilité d'apairer téléphone et voiture avec ce message :this import request failed because thé network connections of this car is  unstable . Pourtant le live fonctionne et le bluelink est activé..

Screenshot_20210828-105129_Bluelink.jpg

 

J'ai fait une recherche avec:

Citation

This import request failed because the network connection of this car is unstable

Résultat:

Traduction; et résumé: "la carte SIM de la voiture n'avait pas été activée"

 

Modifié par Juno

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Bonjour,

 

J'ai eu le même souci que michelleaf2.0 avec ma Kona 2021 achetée d'occasion au concessionnaire (véhicule de démo)

Il y avait l'email du patron sur l'écran multimédia du Kona.

C'est ce patron qui a du supprimer son compte sans toucher à mon véhicule ... et tout s'est débloqué pour moi.

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Bonjour, dans mon cas l'ancien compte est supprimé, le bluelink est activé, mais impossible de finaliser l'installation entre smartphone et kona. Même après avoir fait un reset de l'écran, désinstaller l'appli sur mon téléphone. Rien n'y fait...

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Il y a quand même un truc qui me paraît bizarre c'est que quand je passe de cet écran d'authentification (que je ne peux faire)à celui de mon compte j'ai ce message sur le réseau..Bien sur mon réseau fonctionne normalement..

Screenshot_20210828-105129_Bluelink.jpg

Screenshot_20210828-142743_Bluelink.jpg

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Bonsoir,

 

J'ai essayé de comprendre le problème de Domino83 en voulant connecter  un  autre smartphone.

Création du compte ... pas de pb
Ajout du véhicule -> This import request failed because the network connection of this car is unstable.
C'est le pb de Domino83 !

 

Déconnexion du compte créé et reconnexion sur email enregistré qui apparait sur la Kona ( il faut connaitre l'email complet et son mot de passe - pas  de souci, c'est MON compte)


Il ne faut pas rajouter un véhicule, mais utiliser la seconde option :

Demande de partage de connexion : ça envoie un message sur mon smartphone propriétaire du compte qui en retour me donne un mot de passe pour le nouveau smartphone.

Et c'est tout, je peux piloter la clim, voir l'état de charge, etc, avec Bluelink sur mon nouveau smartphone en conservant ces fonctionnalités sur le smartphone de ma femme et du mien...

 

J'avais une autre option : depuis mon smartphone propriétaire du compte, supprimer mon véhicule.
C'est ce qu'avait fait mon concessionnaire propriétaire du compte Bluelink pour que je puisse valider MON compte.

 

En conclusion, pour Domino83, soit l'ancien propriétaire peut supprimer son véhicule, soit le concessionnaire le fera pour lui...

Et Domino83 pourra utiliser ce message après avoir ajouté sa Kona sur son smartphone pour aussi l'ajouter sur un second smartphone, un troisième smartphone, et pourquoi pas plus !

 

Bon courage.

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Et bien je suis impressionné par ton travail d'enquête ctdlg ! Merci pour tes recherches  . De mon côté je suis passé voir mon cc qui n'avait jamais rencontré un tel dilemne. Je pense comme toi, que si l'ancien proprio (par l'intermédiaire du cc) désactive son compte( sur l'appli smartphone) je pourrais enfin rentrer mon VIN dans l'appli et finaliser l'installation . Affaire à suivre bien sur, mais si d'autres ont des idées..😉

 

Édit : en finalisant mon post je reçoit un mail de Hyundai que voici

 

Après une vérification détaillée dans notre système, nous avons confirmé que la version du software installé dans votre véhicule est toujours la version obsolète OS_E_20.EUR.S5W_L.001.001.210303.
 
Par conséquent, nous vous recommandons de visiter un concessionnaire Hyundai certifié pour obtenir une mise à jour vers la dernière version NE_E.EUR.S5W_L.001.001.210624.
 
Le véhicule est prêt à être connecté, et il n'est pas connecté à d'autres comptes.
 
Une piste à  explorer.Pourtant je pensais qu'avec la dernière mise à jour de juin 2021 (la 210303) le système était OK (confirmer par le cc). Quelqu'un connaît cette maj ?
Modifié par Domino83

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Pour faire suite à mon souci je suis passé chez mon cc pour faire une mise à jour du système. Et la mise à jour à échouée...je suis actuellement sur la 210303 et il voulait installer la 210603. Sans succès. Il n'a jamais eu ce problème. Sachant que le service technique hyundai me conseillait la maj 210624 (et que le technicien ne l'a connaît pas..).. j'ai dû reprendre un rdv pour laisser le véhicule une journée et qu'ils puissent voir plus avant ce qu'il se passe..je vous tiens au jus. 

Bonne journée 

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Suite à l'échec de la mise à jour en cc je me suis décidé à la faire moi-même.  Avec vos bons conseils cela c'est passé sans souci . Je suis donc sur la version 21603 qui malheureusement et comme je le pressentait n'a rien changé à  mon problème de Bluelink. Je suis du même avis que ctdlg , l'ancien proprio devrait supprimer mon Kona de son compte Hyundai  pour que cela fonctionne.  A suivre..

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Pour relancer la discussion sur mon souci je viens d'essayer à nouveau de connecter l'appli Bluelink au Kona et maintenant j'ai un nouveau message d'erreur qui conforte l'hypothèse évoquée plus haut.  Le VIN du véhicule est bien toujours lié au compte Hyundai de l'ancien proprio...

 

Screenshot_20211002-140953_Bluelink.jpg

Modifié par Domino83

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Bonjour à tous !

Je déterre ce sujet car le miracle 2022 est arrivé ! J'ai enfin pu lier l'appli Bluelink avec mon Kona ! Après 5 mois d'échange de mail avec le service Bluelink Hyundai et maintes procédures inefficaces cela fonctionne. Ce week-end en desinstallant une énième fois l'appli je remarque qu'elle est liée à Chargemyhyundai et que je n'avais pas rempli les données nécessaires. Je le fais et ce jour j'essaie à nouveau de connecter l'appli. Et la , le VIN est accepté et la procédure se passe bien. Cool ! 

Voilà je ne sais pas si c'est le service technique de Hyundai qui a pu agir à distance ou mon action mais enfin c'est résolu !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre le souci ! 👍

Modifié par Domino83
Problème résolu

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Le 27/08/2021 à 23:06, timhor a dit :

Quand tu réinitialise BlueLink dans la config, cela retire le lien de la voiture avec l’ancien compte

Comme je regarde pour une ioniq 39 d'occasion je m'intéresse à la question et c'est une bonne nouvelle si on peut supprimer le compte comme ça ! Je pensais que ça pouvait poser un problème de sécurité mais pour pouvoir réinitialiser il faut avoir déverrouillé la voiture au préalable.

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