Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment reconnaitre une R100 d'une R75...

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je vais récupérer ma petite Zoe R110 lundi midi.

En faisant assurer le véhicule mon nouvel assureur m'annonce que la plaque d'immatriculation faire référence à une véhicule de 75Cv.

Du coup je m'interroge et m'inquiète un peu.

Je ne pense pas que Renault essaye de m'enfler en me refourgant une R75 à la place d'une R110 mais malgré tout j'aimerais valider que le modèle que je reçois est bien le bon. Y'a-t-il moyen simple pour différencier les modèles ?

Posté(é)

Si c'est une Intens, c'est forcément un moteur R110 (ou Q90), pour les Zoe vendues actuellement, non?

Posté(é)

Étrange, en effet !

c’est un véhicule d’occasion je suppose ?

Le bon de commande indique t-il bien R110 ?

 

L’assurance s’est peut-être trompée en mettant l’immatriculation du véhicule...

Posté(é)

Faut regarder la puissance moteur sur la carte grise aussi...

Et franchement avec le numéro de série (VIN) Renault doit savoir certifier le modèle et ses options !

 

Si R75 c'est pa une Intens, y'a qu'une finition

 

Donc pour résumer :

- bon de commande

- facture

- finition

- carte grise

- numéro de série VIN

Tout doit concorder...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Faut regarder la puissance moteur sur la carte grise aussi...

Et franchement avec le numéro de série (VIN) Renault doit savoir certifier le modèle et ses options !

 

Si R75 c'est pa une Intens, y'a qu'une finition

 

Donc pour résumer :

- bon de commande

- facture

- finition

- carte grise

- numéro de série VIN

Tout doit concorder...

75 c’est pas la puissance en KW ?

parce que la Zoe a bien existé en 75ch sur life pendant 2 ans, remplacé depuis par la R90. 

Si c’est une Intens, aucune chance que ce soit autre chose qu’une 110ch. A mon avis tu en seras sur lors des acceleration 0-100km/h en 11,4sec vs 16 mdr

Posté(é)
Ok merci pour vos retour.
Je vérifierai tout ça  tout ça lundi.
Alors tu as réceptionné ta Zoé ? Tout s'est bien passé ? C'est bien une R110? On veut tout savoir [emoji4]
Posté(é)
  • Auteur

Salut Elbilar,

Merci pour ton message.

J'ai donc réceptionné ma Zoe lundi midi et depuis nous apprenons à faire connaissance.

J'ai pu la regarder sous toutes les coutures dès le mardi car je suis resté bloqué sur l'autoroute pendant 4h (Merci les gilets jaunes !)

Depuis tout se passe très bien. Cette souplesse, ce silence, quel plaisir !

Et encore je commence avec une Zoe, j'imagine ce que ça doit être avec les Leaf, eNiro et autres modèles du genre.

Les 100kms que je fais par jour s'avalent comme un rien.

Même si l'électricité est temporairement gratuite chez Airbus, j'essaye d'économiser un max avec une conduite hyper économe.

J'ai très mal commencé la semaine en roulant à 130 sur l'autoroute conséquence directe 19kWh au 100km !

Depuis j'ai réduis et je fais la chasse à la conso... Faut dire que je jouais déjà à ça avec mon vieux diesel.

Pour l'instant je n'ai fait que le trajet maison/boulot. Je m'aventurerai dans des contrées plus lointaines avec le temps. Mais sans carte (ChargeMap ou KiWhi) je ne vais pas trop oser.

Bref pour l'instant je suis encore sur un nuage.

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Ah... J'ai oublié de répondre à ta question sur le modèle de la Zoe.

La puissance fiscale indiquée sur la carte grise est 2Cv. J'en déduis, peut-être à tord, que c'est une 110. Sinon ce serait une 75 ou 90 je crois.

Je ne vois aucune autre indication qui me permettrait d'avoir l'info sur la carte grise à part ça.

Mais j'ai toutes les options, une assurance moins chère et largement assez de puissance. Donc tout va bien.

Posté(é)

la R75 n'existe qu'en version life et sans rlink (la tablette qui sert de gps) , a droite du volant

tous les autres modeles :Q210 R240 Q90 R90 R110 ont la version tablette

une R75

r75.jpg

 

pas une R75 

 

pas_r75.jpg

Modifié par rodge

Posté(é)

Du coup, s'il se plante et que vous vous plantez (accident), il n'assurera pas à hauteur de la vraie valeur de votre zoé mais de celle qui est dans sa base de donnée...

A faire corriger pour être sûr ?

Modifié par VaSavoir
ajout de précisions

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.