Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment planifiez vous vos longs trajets ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, Le redémarrage de l'info-divertissement via appui prolongé sur le bouton de l'écran central a bien permis de réglé le problème. L'estimation est de nouveau présente. Merci ! 

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Salut à tous

J'ai une question à propos d'ABRP : comment faites-vous pour afficher l’application sur Apple CarPlay ?

Et tout d'abord est-ce possible ? Lorsque je connecte mon téléphone (avec un câble, eh non on ne peut pas le faire en bluetooth), je me retrouve avec ce message, sans aucune autre solution :

image.thumb.png.0dfca456ed0f39d99bb6968d26887f29.png

Je précise que l'appli est ouverte sur le téléphone. La fermer ne change rien.

Merci pour vos réponses.

Modifié par RolandB

Posté(é)

Il te faut une version premium (payante) d'ABRP pour pouvoir l'afficher sur l'écran de ton véhicule par l'intermédiaire de CarPlay.

Tarif 5 Euros/mois ou 50 Euros/an.

Posté(é)

Ah... merci @jce68
J’imagine que l'affichage ne se fait pas sur les deux écrans mais seulement sur le grand écran central ?

Posté(é)

Je profite du sujet pour demander si certains d'entre vous avaient une expérience au Portugal ?

J'ai une carte Chargemap car peu de long trajet donc pas d'abonnement.

Y a t il une autre carte intéressante en plus de cette dernière parce quebje trouve que le nombre de bornes accessibles avec Chargemap est assez faible.

Merci 

Posté(é)

Je prendrais l'abo Tesla à ta place, mais étonnamment il n'y a pas de superchargeur au Portugal ouverts aux autres VE que Tesla, donc difficile de se faire une idée.

https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2&bounds=45.911255087889664%2C4.966762825781261%2C35.40498226359871%2C-19.74148912734376&zoom=7&filters=party&search=Portugal
Bon maintenant je reviens de Porto (A/R en avion) et j'ai pu constater qu'il y a un nombre incalculable de VE là-bas et j'ai vu des stations de recharge en pleine ville... donc à creuser...

Modifié par RolandB

Posté(é)
Le 02/05/2024 à 16:18, Golfy44 a dit :

Je profite du sujet pour demander si certains d'entre vous avaient une expérience au Portugal ?

Y a t il une autre carte intéressante en plus de cette dernière parce quebje trouve que le nombre de bornes accessibles avec Chargemap est assez faible.

Merci 

Je te conseille une carte Shell recharge 

https://shellrecharge.com/fr-fr/solutions/solutions-de-localisation/recharge-en-deplacement/carte-de-recharge-fr

La carte est gratuite et les tarifs souvent inférieurs à ceux affichés sur les bornes 

Posté(é)
Le 02/05/2024 à 16:18, Golfy44 a dit :

Merci 

Salut,

oui moi tous les étés et été 2023 avec la Volvo, vacances automne avec un VE loué à l’aéroport de Porto, prend la carte Shell, au Portugal elle démarre quasi toutes les bornes sans te facturer y a un soucis de communication entre les opérateurs j’ai l’impression, et ce depuis plusieurs années y a un sujet sur le forum la dessus. 

L’été dernier environ 2000kms gratuits du coup, pour la traversée de l’Espagne j’ai utilisé une station tesla et des zunder.

bonne préparation. 

Posté(é)

Merci pour les infos @SamSam

De mon côté, pour en revenir au sujet initial, je m'aperçois qu'il ne faut rien laisser au hasard, tant le planificateur reste totalement aléatoire.

Je suis parti dans les Vosges ce week-end, en prenant l'A5, déjà réputée pour son "désert" énergétique par les VT, et qui n'a pas failli à sa réputation. A l'aller j'avais prévu de m'arrêter chez Engie et Total Energies, et ça ne s'est pas trop mal passé, même si chez Total les bornes rapides étaient déjà utilisées; j'ai dû me rabattre sur une 50kW et attendre en gros trois fois plus de temps que prévu...

Par contre le retour, pas préparé par manque de temps, a été plus épique. Parti pourtant à 100%, j'avais prévu de m'arrêter une seule fois chez Engie mais le planificateur ne m'a pas indiqué que la station était dans le sens opposé. Impossible de faire demi-tour sans tomber en rade, j'ai donc dû continuer en réduisant ma vitesse à 100km/h, et en sortant en direction de Troyes afin de trouver une station PowerDot en pleine pampa à quelques 20kms de l'autoroute...

Je prends cet exemple aujourd'hui, mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et ce planificateur, si on n'a pas bien préparé son voyage à l'avance, n'est pas du tout fiable, et encore moins intuitif. C'est mon avis...

Posté(é)

re... très décu de ma moyenne de conso avec la màj 3.0.3.

Pourtant à 125km/h sur autoroute, j'ai effectué une moyenne de 21,9kWh sur 440kms, dont 150 sur voies à 110 et 90, où j'étais pourtant à 105 et 88km/h environ. Et j'ai le pied léger !

Posté(é)
Le 07/05/2024 à 10:45, RolandB a dit :

Merci pour les infos @SamSam

De mon côté, pour en revenir au sujet initial, je m'aperçois qu'il ne faut rien laisser au hasard, tant le planificateur reste totalement aléatoire.

Je suis parti dans les Vosges ce week-end, en prenant l'A5, déjà réputée pour son "désert" énergétique par les VT, et qui n'a pas failli à sa réputation. A l'aller j'avais prévu de m'arrêter chez Engie et Total Energies, et ça ne s'est pas trop mal passé, même si chez Total les bornes rapides étaient déjà utilisées; j'ai dû me rabattre sur une 50kW et attendre en gros trois fois plus de temps que prévu...

Par contre le retour, pas préparé par manque de temps, a été plus épique. Parti pourtant à 100%, j'avais prévu de m'arrêter une seule fois chez Engie mais le planificateur ne m'a pas indiqué que la station était dans le sens opposé. Impossible de faire demi-tour sans tomber en rade, j'ai donc dû continuer en réduisant ma vitesse à 100km/h, et en sortant en direction de Troyes afin de trouver une station PowerDot en pleine pampa à quelques 20kms de l'autoroute...

Je prends cet exemple aujourd'hui, mais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, et ce planificateur, si on n'a pas bien préparé son voyage à l'avance, n'est pas du tout fiable, et encore moins intuitif. C'est mon avis...

Bizarre car moi il me fait recharger sur Ionity à la sortie de Troyes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.