Aller au contenu
jeanlabarque

Comment palier l'absence de planificateur ?

Messages recommandés

Le 21/01/2025 à 08:18, marcs a dit :

C'est bien pour ça que je pense qu'à partir du moment ou le gps affiche l'emplacement des bornes, leurs puissances et leurs disponibilités et puisqu'on voit la jauge de batterie, il ne doit pas être très compliqué de s'adapter à la situation sans devoir planifier quoi que ce soit.

 

On roule cool et quand la jauge commence à être un peu basse, ou qu'on a envie ou besoin de ravitailler ou faire une pose, on s'arrête.

Je rappelle toutefois que je n'ai jamais dû mettre en pratique cette idée et c'est vrai que je pourrais déchanter si je devait tester en vrai.

Il faut aussi prendre en considération le fait que certaines voitures ne disposent pas du préconditionnement manuel. Le planificateur est donc nécessaire dans ce cas... Pour ma part je force le planificateur du niro pour faire une pause toutes les 1h45-2h00 mais c'est assez galère à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.