Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment laver sa voiture électrique ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, peut être que je vais poser une question bête, mais j’ai besoin de réponses. Je voudrais savoir comment laver sa voiture électrique? Est-t’il possible de la laver au karchers ou au rouleaux? ( station de lavage).
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Posté(é)
Bonjour, peut être que je vais poser une question bête, mais j’ai besoin de réponses. Je voudrais savoir comment laver sa voiture électrique? Est-t’il possible de la laver au karchers ou au rouleaux? ( station de lavage).

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Évidemment sinon faudrait la garder dans un garage fermé les jours de pluie [emoji1787]

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour la réponse, mais comme c’est ma première électrique, je me pose trop de questions.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse. Pour la recharge sous la pluie, je le savais, de toute façon, je n’aurai pas le choix, je n’ai pas de garage chez moi. On va faire installer une prise Green up dans le jardin et en attendant il y’a deux bornes dans ma commune dont une borne à 300 mètres de chez moi. 
Cordialement. 

Posté(é)

Les électriques supportent très bien l'eau - on ne risque pas de les noyer par le pot d'échappement 😎

Vidéo d'une Tesla qui gère tranquillement une inondation :

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Regarde le manuel d'utilisation de ton VE. De nos jours 50% de la surface de papier du manuel est couvert de mises en garde, d'avertissements, d'interdictions, de défausses de responsabilité, on dirait de la littérature judiciaire. Si l'une ou l'autre méthode de lavage présentait le moindre risque, ce serait écrit en très gras caractères. Est-ce le cas?

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, justement c’est le manuel d’utilisation qui m’a fait douter entre les mises.en garde, les interdictions et les dangers, ça m’a fait peur, mais c’est vrai que rien en gras sur le sujet. Faut me comprendre, c’est ma première électrique mais vous m’avez rassurée et depuis tout est rentré dans l’ordre, j’ai laver ma voiture aux rouleaux et super. Merci à tous.

Posté(é)
Le 3/11/2021 à 6:15 PM, triphase a dit :

Si l'une ou l'autre méthode de lavage présentait le moindre risque, ce serait écrit en très gras caractères

En grosses lettres rouges.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je lave mon VE comme mes anciennes VT, jet d'eau et huile de coude. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.