Aller au contenu
Crea

Comment laisser le mode I-Pedal activé en permanence ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une Niro Ev22 et j’apprécie beaucoup le mode I-Pedal pour sa conduite pratique.

Cependant, à chaque démarrage de la voiture, le réglage revient automatiquement au niveau 3, et je dois réactiver le mode e-Pedal à chaque fois.

 

Je voulais savoir si quelqu’un sait s’il existe une méthode pour conserver le mode I-Pedal activé en permanence, ou si c’est une limitation imposée par la conception du véhicule ?

 

Merci d’avance pour vos retours et astuces !

Modifié par Crea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit, c'est "juste" un coup sur la palette de gauche 😇.

 

Les adeptes de la régén' Auto (comme moi) sont favorisés, ça ça reste bien actif... mais... à chaque démarrage je dois repasser du niveau 1 à 0 (donc idem que "vous autres" pour les extrémistes de la roue libre), sans parler du fait de ne pas avoir d'arrêt complet (vous comprenez que je bave sur le ipedal 3.0 de l'EV3 😁).

 

HS: Ce qui m'em...bête bien plus, c'est l'appui long pour désactiver la sécurité de maintien dans la voie 🤬.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2025 à 20:08, jef164 a dit :

Cela dit, c'est "juste" un coup sur la palette de gauche 😇.

[...] sans parler du fait de ne pas avoir d'arrêt complet (vous comprenez que je bave sur le ipedal 3.0 de l'EV3 😁)

Qu'est ce que tu entends par là ? J'utilise très souvent le mode iPedal sur le NIRO EV et ma voiture s'arrête complètement, certes un peu tardivement, mais sans que j'ai à utiliser les freins ou les palettes.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 06:58, jumpingjackfly a dit :

J'utilise très souvent le mode iPedal sur le NIRO EV et ma voiture s'arrête complètement, certes un peu tardivement, mais sans que j'ai à utiliser les freins ou les palettes.

 

+1

Modifié par Kristof44116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ipedal oui (je crois que c'est plus ou moins la seule raison qui fait que certains l'utilisent non?), mais en régén' Auto le niveau max ne va pas plus haut que 3.

 

Avec le ipedal 3.0 la flexibilité est accrue pour toutes les préférences... Si seulement ça pouvait être obtenu par mise à jour 🥹🥺.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la régen en AUTO, j'ai testé, mais j'ai viré au bout de 10 minutes, pas du tout à mon gout et je suis revenu à l'I-pedal, que j'utilise du reste depuis le début. J'utilise quasiment jamais la pédale de freins (du reste je suis obligé d'utiliser régulièrement la fonction "Nettoyage Disques" tellement je n'utilise pas les freins.)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 12:05, Gypaète a dit :

J'ai eu du mal à comprendre l'intérêt du mode auto, qu'est-ce qui te plait avec ?

Il me permet de rouler en restant au niveau 0 et, si je rattrape quand même le peloton devant moi (celui qui se sent obligé de se serrer les uns aux autres dans un long tronçon entre 2 rond points lol), le véhicule ralentit de lui même sans que j'adapte et relâche aussi le freinage quand ma vitesse est suffisamment basse (un peu comme le régulateur adaptatif freinerait mais sans se retrouver à réaccélérer à 80 - 90 dans le rond point dégagé 😁).

Donc quand les besoins de freinage sont ponctuels. Juste un peu *** qu'ils n'avaient pas inclus le stop complet, corrigé avec le ipedal 3.0...

 

J'avais essayé en début de possession (1er VE) et je n'avais pas aimé. Je l'ai trouvé mieux après quelques mois.

C'est comme le ipedal, ça dépend du style de conduite mais aussi du type de trajet quotidien (peu de ville pour moi mais des routes a rond point/ 70 / 90, de l'agglo 50, trafic pas super dense).

 

En fait je me sens "prisonnier" de la pédale d'accélérateur en ipedal, si je peux le dire comme ça 🤓 (pour ceux qui on vu Speed 😂).

 

En centre ville j'active volontier le ipedal par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2025 à 07:20, Kristof44116 a dit :

J'utilise très souvent le mode iPedal sur le NIRO EV et ma voiture s'arrête complètement, certes un peu tardivement,

Si je ne me trompe pas; en  i-pedal la puissance du "freinage" peut se régler sur 3 niveaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.