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SoulEV2016

Comment démarrer une Tesla S avec batterie cuite ?

Messages recommandés

Vidéo du défaut :

(avec la bagnole qui flash-ouille ...)

 

 

L'explication pour faire un démarrage par câble de batterie 12v est à la fin.

 

K4Bxi1.jpg

wWs1Q2.jpg

 

Le gros câble avec les 2 scotchs jaunes, c'est la coupure de tension que sectionne les pompiers en cas de crash pour désactiver les explosions d'airbag durant l'intervention.

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et sur les nouvelles face avant ?

- On déclipse un petit cache en plastique en bas à gauche de la calandre.

- on tire sur la ficelle qui apparaît derrière

- le capot s'ouvre (et si la batterie n'est pas cuite l'alarme se déclenche)

- on soulève le gros cache situé en-dessous du pare-brise (celui avec la découpe pour faire l'appoint de liquide lave-glace)

- la borne pour brancher le câble du pôle positif apparaît derrière le cache à fusibles

- on branche le pôle négatif sur le châssis.

 

 

Pour être complet, il y a plusieurs versions différentes, suivant la date de fabrication de la voiture. La mienne a l'ancienne face avant, mais la borne positive n'est pas présente derrière le "nose cone".

Tout est indiqué dans le manuel à l'attention des secours.

https://www.tesla.com/fr_FR/firstresponders?redirect=no

 

Je conseille à chacun de vérifier ce qu'il en est avant d'en avoir éventuellement besoin. Ça peut éviter du stress si ça vous arrive de nuit, sous la pluie.

 

J'ajoute qu'il y a très peu de pannes de batterie 12V sur Tesla Model S. La plupart sont imputables au conducteur lorsqu'il tombe en panne de batterie de traction (très rare aussi).

 

Si cela vous arrive, il ne faut pas faire l'erreur de rester dans la voiture, car cela maintient allumés tous les systèmes et écrans de la voiture. La batterie 12 Volts se vide alors très vite. Et lorsque la dépanneuse arrivera vous ne pourrez pas passer la voiture en mode "remorquage" pour la tirer sur le plateau.

Et là, il faut une grue si on ne veut pas casser la transmission.

 

En résumé, en cas de panne de batterie de traction au bord de la route, quittez la voiture en attendant la dépanneuse.

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Comment faire pour déverrouiller les portes si la batterie 12V est morte?

On ne peut pas, et c'est tant mieux, faute de quoi on casserait tout au niveau du haut du vitrage.

 

La procédure est la suivante :

- ouvrir manuellement le coffre avant, comme décrit dans le manuel

- accéder aux contacts de la batterie 12 Volts et y connecter une batterie chargée ou des câbles de démarrage.

 

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Le 05/05/2017 à 19:34, SoulEV2016 a dit :

Vidéo du défaut :

(avec la bagnole qui flash-ouille ...)

 

 

L'explication pour faire un démarrage par câble de batterie 12v est à la fin.

 

K4Bxi1.jpg

wWs1Q2.jpg

 

Le gros câble avec les 2 scotchs jaunes, c'est la coupure de tension que sectionne les pompiers en cas de crash pour désactiver les explosions d'airbag durant l'intervention.

 

Sur une S70 du 12/2015, en enlevant cette face avant, il n'a pas ces bornes... Sont-elles ailleurs?

 

PS: Celle de la vidéo n'a pas le Radar de l'autopilot, alors que la s70 de 12/2015 l'a...

 

 

 

Modifié par jasmim

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Effectivement ! Merci ? 

 

Neanmoins, comme le Frunk s’ouvre électriquement, le jour où la batterie12v sera totalement déchargée, comment faire pour y accéder?

Il me semble que les bornes situées comme dans la vidéo étaient mieux. 

Modifié par jasmim

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Il y a 5 heures, Kratus a dit :

Oui, tout à fait.

Dans le manuel pour les premiers secours, ils disent qu'on peut ouvrir le capot manuellement après avoir retiré le cache (calandre).
Mais sur ma Model S 70 je ne l'ai pas trouvé.

 

Tu peux me donner un lien pour ce manuel des premiers secours?

 

Merci

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