Aller au contenu
SoulEV2016

Forum • Comment démarrer une Tesla S avec batterie cuite ?

Messages recommandés

Vidéo du défaut :

(avec la bagnole qui flash-ouille ...)

 

 

L'explication pour faire un démarrage par câble de batterie 12v est à la fin.

 

K4Bxi1.jpg

wWs1Q2.jpg

 

Le gros câble avec les 2 scotchs jaunes, c'est la coupure de tension que sectionne les pompiers en cas de crash pour désactiver les explosions d'airbag durant l'intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sur les nouvelles face avant ?

- On déclipse un petit cache en plastique en bas à gauche de la calandre.

- on tire sur la ficelle qui apparaît derrière

- le capot s'ouvre (et si la batterie n'est pas cuite l'alarme se déclenche)

- on soulève le gros cache situé en-dessous du pare-brise (celui avec la découpe pour faire l'appoint de liquide lave-glace)

- la borne pour brancher le câble du pôle positif apparaît derrière le cache à fusibles

- on branche le pôle négatif sur le châssis.

 

 

Pour être complet, il y a plusieurs versions différentes, suivant la date de fabrication de la voiture. La mienne a l'ancienne face avant, mais la borne positive n'est pas présente derrière le "nose cone".

Tout est indiqué dans le manuel à l'attention des secours.

https://www.tesla.com/fr_FR/firstresponders?redirect=no

 

Je conseille à chacun de vérifier ce qu'il en est avant d'en avoir éventuellement besoin. Ça peut éviter du stress si ça vous arrive de nuit, sous la pluie.

 

J'ajoute qu'il y a très peu de pannes de batterie 12V sur Tesla Model S. La plupart sont imputables au conducteur lorsqu'il tombe en panne de batterie de traction (très rare aussi).

 

Si cela vous arrive, il ne faut pas faire l'erreur de rester dans la voiture, car cela maintient allumés tous les systèmes et écrans de la voiture. La batterie 12 Volts se vide alors très vite. Et lorsque la dépanneuse arrivera vous ne pourrez pas passer la voiture en mode "remorquage" pour la tirer sur le plateau.

Et là, il faut une grue si on ne veut pas casser la transmission.

 

En résumé, en cas de panne de batterie de traction au bord de la route, quittez la voiture en attendant la dépanneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×