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Joe95

Comment avez vous financé votre Model S ?

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Hello les possesseurs de TMS,

 

Je sais que les français n'aiment pas parler argent, mais voilà, c'est une question que je me pose depuis très longtemps... depuis aussi longtemps que je rêve de posséder une TMS et encore plus depuis le jour où j'ai pu l'essayer.

 

Je gagne plutôt correctement ma vie, et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir comment je pourrais caser une TMS dans mon budget... J'ai misé beaucoup sur l'arrivé des occasions, mais elles sont encore extrêmement hors de prix (impossible de trouver une 90D à moins de 90K€...)

 

Alors certains sont peut être taxis, ou déclarent leur véhicule comme véhicule de société qu'ils passent sur les charges de leur entreprise, d'autre ont peut être trouvé un bon financement, ou passé tout l'héritage dans la voiture ... J'aimerai savoir comment vous avez financé votre TMS ?? Et si vous avez des bon plans, faut surtout pas hésiter... Il y a certainement de jolies histoires derrière un tel achat coup de cœur...

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Mon conseil, surtout ne passe pas par la case achat ! Pas tout de suite en tout cas.

 

Les occasions sont déjà toutes obsolètes sauf peut être celles en AP2 et encore, le hardware a évolué et va encore évoluer.

 

Tesla finira par trouver le socle hardware complet qui, avec le bon software, fera le boulot mais ce n'est pas encore le cas.

 

Moi je ne veux pas de LOA/LLD. Je n'ai pas d'entreprise donc en tant que particulier franchement même si tu gagnes bien ta vie (je pense que je suis dans le même cas) et bien ce n'est pas une dépense "raisonnable".

 

L'important est de rouler électrique en attendant (économique et fun) avec un véhicule plus abordable et si tu as un pouvoir d'épargne important et bien tu peux mettre de côté pour passer à l'achat ultérieurement. Ton budget ne sera que plus important.

 

Moi aussi j'ai failli craquer après l'essai mais je n'achète jamais sur un coup de tête. J'attends quelques jours et je pose le problème sur la table. Liste du "pour/contre", c'est ce qui marche le mieux

 

Quand tu roules déjà électrique tu es d'autant plus objectif car la Tesla apporte des choses sympa en plus, c'est vrai, mais moins que par rapport à un véhicule thermique. Enfin moi c'est mon avis.

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Mon conseil, surtout ne passe pas par la case achat ! Pas tout de suite en tout cas.

 

Les occasions sont déjà toutes obsolètes sauf peut être celles en AP2 et encore, le hardware a évolué et va encore évoluer.

 

Tesla finira par trouver le socle hardware complet qui, avec le bon software, fera le boulot mais ce n'est pas encore le cas.

 

Moi je ne veux pas de LOA/LLD. Je n'ai pas d'entreprise donc en tant que particulier franchement même si tu gagnes bien ta vie (je pense que je suis dans le même cas) et bien ce n'est pas une dépense "raisonnable".

 

L'important est de rouler électrique en attendant (économique et fun) avec un véhicule plus abordable et si tu as un pouvoir d'épargne important et bien tu peux mettre de côté pour passer à l'achat ultérieurement. Ton budget ne sera que plus important.

 

Moi aussi j'ai failli craquer après l'essai mais je n'achète jamais sur un coup de tête. J'attends quelques jours et je pose le problème sur la table. Liste du "pour/contre", c'est ce qui marche le mieux

 

Quand tu roules déjà électrique tu es d'autant plus objectif car la Tesla apporte des choses sympa en plus, c'est vrai, mais moins que par rapport à un véhicule thermique. Enfin moi c'est mon avis.

Je suis assez d'accord avec toi, et je me dit que si j'arrivai à n'en payer que l'usage comme ce devrait être le cas en lld, cela pourrait valoir le coup, mais les offres LLD ne me semblent pas si attractives que cela malgré l'engagement de Tesla à reprendre le véhicule...

 

J'aime le look de cette voiture, j'aime l'intérieur, bref tout me plaît... Les EV abordables sont malheureusement physiquement non valorisantes si on regarde la leaf ou la Zoe ou même l'ampera... Sans compter qu'en France, le maillage des stations de recharge est trop faible pour me permettre d'envisager sereinement de n'avoir qu'un véhicule, hors cette TMS qui frôle les 500km...

 

Donc clairement, pour le moment, je ne vois pas d'alternative EV à la TMS, c'est pour ça que je me suis rabattu sur une HEV...

 

Mais bon, peut être que bientôt on saura faire du Tesla au prix de la Ioniq... Qui sait ?

 

Mais j'avoue, c'est un peu comme un rêve de gosse, ou son premier coup de foudre... On a du mal à faire une croix dessus, même si c'est pas raisonnable...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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Oui dans sa globalité c'est un véhicule très attirant, je ne peux pas lui enlever ça mais à ce tarif moi je me dis qu'on est en droit d'être exigeant or pour le moment ce n'est pas gagné.

 

Le véhicule on le voit bien est encore en phase de développement mais il ne faut pas désespérer. L'AP a été annoncé comme pleinement fonctionnel d'ici 1 ou 2 ans, on verra bien.

 

D'ici là qui sait, elle sera peut être plus abordable si le kWh baisse ou peut être pas mais en tout cas elle sera opérationnelle. Et elle sera également restylée !

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(impossible de trouver une 90D à moins de 90K€...)

 

toutes les P85 ou P85D que je surveilles oscillent entre 70k et 74k ...

une 90D n'a rien d'une occcasion (age !).

Tout à fait, mais dans ce cas, comme on l'a dit plus haut, c'est déjà difficile de sortir 90K pour un véhicule récent pouvant évoluer, alors 75 pour un véhicule déjà dépassé... Même les Porsche decotent plus vite...

 

Il me semble que l'engagement de reprise de Tesla pour une 85 au bout de 3 ans était de 50%... On est légèrement au dessus là... Ceci dit, tant mieux pour ceux qui ont pu acheter, ils s'en tirent pas trop mal du coup à la revente...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

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(impossible de trouver une 90D à moins de 90K€...)

 

... alors 75 pour un véhicule déjà dépassé... Même les Porsche décotent plus vite...

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

Apparemment cela ne gêne pas tout le monde. Les toutes premières avec une finition immonde et dépassées technologiquement se vendent ... mais elles ont l'avantage des SuC gratuit à vie pour le véhicule.

Celles qui arriveront après sur la marché n'auront plus cet avantage. Celles là vont peut être décoter plus rapidement.

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On est hors sujet, là.

La question portait sur le mode de financement.

 

Oui, c'est vrai, ceci dit, ce pourrait être intéressant de savoir aussi combien ont craqué pour une TMS d'occasion VS Neuf... et si au final l'occasion est un bon moyen de s'offrir son rêve...(donc de le financer quelque part...)

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Bon, il n'y a apparemment aucun conducteur de TMS ici ?

Ou bien est ce tabou de dire par quel moyen elle est financée ?

 

Bonjour,

Moi pas de tabou. Financé une partie en fond propre de ma société pour avoir une LOA moins forte. Cela fait beaucoup d’année que je suis en LOA sur les véhicules. Surtout sur ce type de voiture. Dans 5 ans la techno aura encore bien évolué et je referais la même chose. Je ne garde pas les LOA.

Après pour les chiffres exact je peu les donner si besoin

A++

Arakis

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Bon, il n'y a apparemment aucun conducteur de TMS ici ?

Ou bien est ce tabou de dire par quel moyen elle est financée ?

 

Bonjour,

Moi pas de tabou. Financé une partie en fond propre de ma société pour avoir une LOA moins forte. Cela fait beaucoup d’année que je suis en LOA sur les véhicules. Surtout sur ce type de voiture. Dans 5 ans la techno aura encore bien évolué et je referais la même chose. Je ne garde pas les LOA.

Après pour les chiffres exact je peu les donner si besoin

A++

Arakis

Merci Arakis, donc si je lis bien, tu finances via ta société, j'imagine que ça te permet de déduire la mensualité ou des taxes ? Sans rentrer dans les détails de prix, tu l'a prise sur combien de temps ? Et tu finances quel pourcentage du véhicule sur cette période ?

 

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Alors j’ai financé à auteur d’environ 15% et LOA sur 60 mois. Ce qui fait environ 70% du montant du véhicule entre apport et mensualité. Après niveau compta on déduit pas mal de chose. Mensualité, montant batterie enfin ça c’est plus la comptable que moi qui sait. C’est pas mon job.

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Bonjour

en pro il suffit de demander à Tesla (ou autres fournisseurs)de différentier la voiture de la batterie

ce qui permet un double amortissement

et un meilleur rendement financier qu'une th ou la voiture est un ensemble indissociable du moteur

Patrick

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Bonjour

en pro il suffit de demander à Tesla (ou autres fournisseurs)de différentier la voiture de la batterie

ce qui permet un double amortissement

et un meilleur rendement financier qu'une th ou la voiture est un ensemble indissociable du moteur

Patrick

Oui en effet la demande est à faire, j’ai demandé et j’ai eu le tableau

Ils sont tout,à fait,au courant du processus.

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Bon, il n'y a apparemment aucun conducteur de TMS ici ?

Ou bien est ce tabou de dire par quel moyen elle est financée ?

Si, il y en a.

Mais ce sujet a déjà été discuté plusieurs fois sur le forum, mais plutôt sous l'aspect professionnel, car nous sommes nombreux à avoir une Tesla comme voiture de société (à commencer par le créateur de ce site) et cela s'explique par les très gros avantages pour les professionnels:

- amortissement intégral jusqu'à 30 000 €

- amortissement intégral de la batterie, si facturée séparément

- pas de taxe sur les véhicules de société

 

Le chiffres me concernant sont disponibles en toute transparence dans mon fil (ça date de 2016, c'était moins avantageux à l'époque).

viewtopic.php?p=52618#p52618

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Désolé s'il y a redite, j'ai fait une rapide recherche et je n'avais pas trouvé...

 

Ca a le mérite de confirmer ce que je craignais, la TMS est plutôt réservée aux chefs d'entreprise qui peuvent l'amortir et la passer en frais.

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Et oui c'est la conclusion que j'ai eu aussi

 

J'ai même cru comprendre que certaines personnes avaient créé une société pour "posséder" une Tesla, la louer et du coup pouvoir en profiter par la même occasion mais ça n'a pas fonctionné longtemps apparemment.

 

Si non avoir une activité liée au transport de personnes mais bon là ce n'est plus le même délire !

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Désolé s'il y a redite, j'ai fait une rapide recherche et je n'avais pas trouvé...

 

Ca a le mérite de confirmer ce que je craignais, la TMS est plutôt réservée aux chefs d'entreprise qui peuvent l'amortir et la passer en frais.

 

Ah ? Moi, moi je l'ai acheté en tant que particulier et ça ne me pose aucun problème

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Désolé s'il y a redite, j'ai fait une rapide recherche et je n'avais pas trouvé...

 

Ca a le mérite de confirmer ce que je craignais, la TMS est plutôt réservée aux chefs d'entreprise qui peuvent l'amortir et la passer en frais.

 

Ah ? Moi, moi je l'ai acheté en tant que particulier et ça ne me pose aucun problème

J'ai dit "plutôt" ....

 

En gros, les financements proposés, ainsi que les aides et bonus en tout genre sont faits pour avantager les pro, et pas du tout le marché du particulier...

 

Mais c'est pas plus étonnant que ça... Et ça empêche pas des particuliers de se l'offrir

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Ca a le mérite de confirmer ce que je craignais, la TMS est plutôt réservée aux chefs d'entreprise qui peuvent l'amortir et la passer en frais.
Ah ? Moi, moi je l'ai acheté en tant que particulier et ça ne me pose aucun problème
J'ai dit "plutôt"...

En gros, les financements proposés, ainsi que les aides et bonus en tout genre sont faits pour avantager les pro, et pas du tout le marché du particulier...

Mais c'est pas plus étonnant que ça... Et ça empêche pas des particuliers de se l'offrir

Sauf que le même principe s'applique aussi à une des moins cher des VE : la Zoé, car la location de batterie est considérée comme une "charge" par un Pro...

L'amortissement des véhicules des Pro n'a été monté à 30.000€ que début 2017 pour le VE et descendu à env 20.300 pour les VHR ou 9.900€ pour les VT (au lieu de 18.300 € pour tous les véhicules avant 2017).

Ceci pour que les entreprises investissent dans les VE ou VHR, pas forcément pour qu'ils investissent chez Tesla...

Mais il y a des tentatives (Allemangne, Norvège, etc) pour que des bonus ou aides soit limités à un plafond du prix du VE... à suivre donc

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