Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment augmenter l'ampérage sur une leaf 2?

Featured Replies

Posté(é)

Y'a t'il une solution pour augmenter l'ampérage quand on recharge sa leaf avec la câble normal?

On est limité à 10 ampère ce qui fait recharger la voiture à 3 kw maxi.

Mis à part d'installer une wall box, ne pourrait on pas augmenter la puissance de chargement?

 

si quelqu'un connait la solution......

Posté(é)

Bonjour

en effet , avec une WB tu pourra monter a 16A si tu n'as pas pris l'option chargeur 6,6Kw

sinon , a condition de se brancher sur une prise de haute qualité , genre green-up legrand et le cable de davide modifié pour la leaf ou directe sur un cable de section mini 2,5mm2 tu pourais esperer monter a 16A

patrick

Posté(é)

Sur les nouvelles Ion / C zéro et prochainement Berlingo / Partner, vous disposerez d'un boitier qui commute en 8 ou 14A en fonction de la présence ou non d'une prise Green'up access.

Posté(é)

on a des infos sur ce boitier qui "commute" ?

seras-t-il en vente en concession ?

cher ?

 

non pasque 10A je trouve que c'est un peut faiblard quand on a une bonne installation.

Posté(é)
Y'a t'il avec la câble normal?

On est limité à 10 ampère ce qui fait recharger la voiture à 3 kw maxi.

Avec le câble livré avec la voiture, tu ne pourras pas charger à plus de 10A.

Pour info 10 Ampères sous 230 Volts font 2,3 kW et non 3 kW.

 

Pour dépasser ces 10A/2,3kW il faut investir.

Au choix :

- wallbox ;

- câble "Davide" (voir sur ce site) ;

- câble "perso" (on trouve sur le net les composants à acheter pour persuader la voiture de charger à 16A/3,3kW) ;

- câble PSA (les premières Cezion étaient livrées avec un câble permettant de charger à 16A).

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

J'ai fait installer par un électricien (mon voisin) une prise électrique de 32a où stationne ma leaf teckna.

Et comme tout le monde je trouve le temps de recharge un peu long.

Mais en fait, c'est surtout quand je suis en déplacement que ce câble davide m'intéresse.

 

 

Alors où pourrais-je acheter le câble davide ou tout autre câble qui permettrait d’accélérer la charge?

Posté(é)
J'ai fait installer par un électricien (mon voisin) une prise électrique de 32a où stationne ma leaf teckna.

Tu pourras installer une prise de 300 A que cela ne changera rien aux 10A autorisés par le câble d'origine.

Le câble Davide est à vendre sur ce site.

Posté(é)

Le câble PSA 8/14A pourra être vendu en pièce de rechange chez les concessionnaires des 2 marques et en plus il devrait être compatible de la Leaf car le câble actuel l'est. Le prix n'est pas encore communiqué.

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci à tout le monde.

Je vais me renseigner à la concession Nissan de Montpellier.

Posté(é)

Il existe chez Legrand un ensemble "GREEN-UP Embase F / Prise M permettant, théoriquement, de passer 16 A dans le CRO.

Mais, si l'embase F est dispo, la prise M est "épuisée", ce qui est étonnant vu que la prise ne donne 16 A qu'avec l'embase ad-hoc munie d'un simple aimant.

Conclusion : Legrand se fout du monde et préfère vendre des WB à 1000 Euros !

Posté(é)
permettant, théoriquement, de passer 16 A dans le CRO.
Arrêtons de propager de fausses informations.

Ce n'est pas en mettant "un aimant dans la fiche trucmumuche" que, miraculeusement, le CRO d'origine enverra du 16A plutôt que du 10A dans le bouzin.

Le CRO d'origine est programmé pour ne JAMAIS envoyer plus de 10A à la voiture.

Toutes les prises "16A" disponibles en France, quelles soient "green UP", "Plexo", "chinoises" ou autres, acceptent sans problème de passer 16A.

C'est le CRO d'origine qui, en aval de la prise et par logiciel, limite le débit à 10A.

Pour envoyer 16A à la Leaf, il faut une WB ou un câble spécial (Davide ou fait maison).

Posté(é)
  • Auteur

Merci à tous pour les infos et les liens.

 

Le câble de charge-amps en 16A à l'air pas mal.

Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse...

Posté(é)

Pour info le cro de david r fonctionne tres bien sur leaf 2 .

De 8 a 16 A pour leaf normale et jusqu a 32A si la leaf est equipee du chargeur 6 kw.

Posté(é)

En règle générale, je pense qu'il est préférable de recharger en 10A, plutôt qu'en 16 ou 32A.....sauf nécessité bien évidemment

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.