Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comment annuler l'achat d'une BMW i3

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Un ami a récemment acheté une BMW i3 full électrique et il en était très satisfait.

Par contre, il a été très mal conseillé par son commercial.

En effet, il n'a pas pris l'option charge rapide et se retrouve donc à devoir attendre 6 heures minimum avant d'avoir sa voiture complètement chargée, quelles que soient les circonstances.

Il a eu certains retours d'expérience de possesseurs de i3 avec Rex et/ou charge rapide, notamment les miens et il a maintenant l'impression de s'être fait flouer.

Ayant réceptionné la voiture au début du mois (le 3 novembre), la période de 14 jours pour la rétractation est une période de jours ouvrés ou pas ?

Peut-il dénoncer la vente ?

Quels recours peut-il avoir ?

Merci de vos conseils

Posté(é)
Ayant réceptionné la voiture au début du mois (le 3 novembre), la période de 14 jours pour la rétractation est une période de jours ouvrés ou pas ?

Le délai de 14 jours calendaires (et non ouvrables,d ésolé) n'est que pour les ventes par correspondance, non ?

Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de solution

Posté(é)

Yep trop tard hélas.

à voir avec la concession si jamais ils peuvent faire quelque chose (j'y crois pas trop, mais certaines défendent leur images donc bon..)..

Après il peut recharger chez lui ou pas?

Perso, ça a été direct, je ne peux pas recharger chez moi (appartement au 3ème étage, pas de garage/parking..), donc charge rapide obligatoire on m'a indiqué. Mais sinon, on ne m'aurait certainement pas conseillé la charge rapide.

Je pense que c'est aussi au client de lire la brochure de l'i3. En 10min on a lu toutes les pages d'options et après il suffit de poser la question au commercial si jamais on a des interrogations.

Posté(é)
  • Auteur

Oui, il peut recharger chez lui.

Par contre, il se rend compte qu'il ne peut pas faire de longs trajets à cause de la charge rapide qu'il n'a pas et se sent floué.

Posté(é)
il se rend compte qu'il ne peut pas faire de longs trajets à cause de la charge rapide qu'il n'a pas et se sent floué.

Vu la densité de chargeurs au format Combo, à ce jour, en France, ton ami ne perd pas grand-chose.

Pour faire de "longs trajets", il aurait du prendre l'option REX.

Posté(é)
Vu la densité de chargeurs au format Combo, à ce jour, en France, ton ami ne perd pas grand-chose.

Sauf que l'option "charge rapide" de la BMW i3 inclut le combo et la charge en 6 kW AC...

Posté(é)
l'option "charge rapide" de la BMW i3 inclut le combo et la charge en 6 kW AC...

OK, en 6kW (iso 3), tu attends trois heures au lieu de six.

Géniaaaaaaaaal

Posté(é)
l'option "charge rapide" de la BMW i3 inclut le combo et la charge en 6 kW AC...

OK, en 6kW (iso 3), tu attends trois heures au lieu de six.

Géniaaaaaaaaal

Ça peut dépanner. Quand tu as une réunion qui dure 2h, tu as récupéré les 2/3 de la batterie, contre 1/3 si tu charges en 3kW. Ça peut faire la différence.

Posté(é)

Nous sommes d'accord sur le "dépannage", mais le sujet du fil est la "charge rapide".

Parler de "charge rapide" avec du 6 kW est, amha, excessif.

Le 6 kW est, toujours amha, inapproprié à l'usage "longs trajets".

Posté(é)

Pour la gamme "i" ce n'est pas la concession qui vend la voiture, c'est "BMWi France".

C'est avec eux qu'il faudrait négocier une reprise/échange. Pas gagné..

Posté(é)
le sujet du fil est la "charge rapide".

Non, le sujet est « l'option charge rapide ».

BMW vend le 6kW sous le nom « Charge rapide en courant alternatif AC ».

Posté(é)

tout est possible ...en s'alignant sur le prix remisé proposé par les concessionnaires quand ils vendent un vehicule recent immatriculé et peu kilometré...sans oublier la "petite marge" qu'ils seront forces de prendre...

Posté(é)

BMW vend le 6kW sous le nom « Charge rapide en courant alternatif AC ».

Non, l'option "charge rapide" groupe à la fois la charge à 7kW (2 chargeurs au lieu d'1), et la charge en continu (Combo).

Posté(é)

il me semble de mémoire que le configurateur à justement les deux options. Et quand tu en coche une, il te dit "on vous coche l'autre automatiquement ".

Et le catalogue officiel est clair sur le sujet

4U7 Charge rapide AC/DC

Permet la charge rapide en courant continu jusqu'à une puissance de 50 kW [...]

Permet la charge rapide en courant alternatif jusqu'à une puissanc ede 7,4 kW [...]

Posté(é)

Je continue à dire qu'un constructeur qui ne met pas d'office le chargeur 7kw et la prise charge rapide est un constructeur qui se tire lui même une balle dans le pied.

Nissan l'a enfin compris! Pas encore BMW dans sa nouvelle série limitée.

Pour une fois Renault n'a pas cet Avatar.

Je confirme pour le moment le faible nombre de chargeur CCS en France. J'ai mis un an et demie pour trouver ma première recharge rapide car trouver une en fonctionnement n'est pas chose facile pour encore environ 6 mois.

Donc à part l'envoyer sur l'île pas facile de trouver un utilisateur potentiel. Quelqu'un qui voudrait changer sa Fluence peut Être.

Posté(é)

ouais je pense que BMW changera sa position, mais pas pour l'instant.

Zoé ne faisait pas mieux avec les recharges rapides facturées 2euros chacune car "abiment la batterie"..

Allez BMW, faut avancer maintenant .

Posté(é)
Zoé ne faisait pas mieux avec les recharges rapides facturées 2euros chacune car "abiment la batterie"..

Prévu initialement. En fait, jamais en service (d'après les Zoéistes).

Pour en revenir au sujet, en i3 non-REX, actuellement, les "longs trajets" sont une vue de l'esprit :

- peu ou pas de bornes Combo de charge rapide DC ;

- charger à 6 kW AC, au lieu de 3..... bof.

Posté(é)
le sujet du fil est la "charge rapide".

Non, le sujet est « l'option charge rapide ».

NON @seb, le sujet du fil c'est "Comment annuler l'achat d'une BMW i3" !!!

Le délai de 15 jours pour se rétracter est après passage de la commande et non après réception.

Ce qui me semble incroyable c'est aussi le manque de prise de renseignement de l'acheteur ! Acheter une voiture neuve à 40.000€ c'est pas rien, alors pour un VE, qui impose une nouvelle façon d'utiliser son véhicule, on se renseigne un peu non ? Même si les concessionnaires n'y connaissent encore pas grand chose en VE, leur faire porter l'unique faute est un peu trop facile.

Tout ce que peut faire cette acheteur négligent, c'est négocier un échange avec une autre i3 à charge rapide ou REX… BMWi France va être compréhensif mais bonne chance quand même !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.