Aller au contenu
romalian

Forum • Comment annuler l'achat d'une BMW i3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami a récemment acheté une BMW i3 full électrique et il en était très satisfait.

 

Par contre, il a été très mal conseillé par son commercial.

 

En effet, il n'a pas pris l'option charge rapide et se retrouve donc à devoir attendre 6 heures minimum avant d'avoir sa voiture complètement chargée, quelles que soient les circonstances.

 

Il a eu certains retours d'expérience de possesseurs de i3 avec Rex et/ou charge rapide, notamment les miens et il a maintenant l'impression de s'être fait flouer.

 

Ayant réceptionné la voiture au début du mois (le 3 novembre), la période de 14 jours pour la rétractation est une période de jours ouvrés ou pas ?

 

Peut-il dénoncer la vente ?

 

Quels recours peut-il avoir ?

 

Merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant réceptionné la voiture au début du mois (le 3 novembre), la période de 14 jours pour la rétractation est une période de jours ouvrés ou pas ?

 

Le délai de 14 jours calendaires (et non ouvrables,d ésolé) n'est que pour les ventes par correspondance, non ?

 

Je crois qu'il n'y a malheureusement pas de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep trop tard hélas.

 

à voir avec la concession si jamais ils peuvent faire quelque chose (j'y crois pas trop, mais certaines défendent leur images donc bon..)..

 

Après il peut recharger chez lui ou pas?

 

Perso, ça a été direct, je ne peux pas recharger chez moi (appartement au 3ème étage, pas de garage/parking..), donc charge rapide obligatoire on m'a indiqué. Mais sinon, on ne m'aurait certainement pas conseillé la charge rapide.

 

Je pense que c'est aussi au client de lire la brochure de l'i3. En 10min on a lu toutes les pages d'options et après il suffit de poser la question au commercial si jamais on a des interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il peut recharger chez lui.

 

Par contre, il se rend compte qu'il ne peut pas faire de longs trajets à cause de la charge rapide qu'il n'a pas et se sent floué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se rend compte qu'il ne peut pas faire de longs trajets à cause de la charge rapide qu'il n'a pas et se sent floué.

Vu la densité de chargeurs au format Combo, à ce jour, en France, ton ami ne perd pas grand-chose.

 

Pour faire de "longs trajets", il aurait du prendre l'option REX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la densité de chargeurs au format Combo, à ce jour, en France, ton ami ne perd pas grand-chose.

 

Sauf que l'option "charge rapide" de la BMW i3 inclut le combo et la charge en 6 kW AC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'option "charge rapide" de la BMW i3 inclut le combo et la charge en 6 kW AC...

OK, en 6kW (iso 3), tu attends trois heures au lieu de six.

Géniaaaaaaaaal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'option "charge rapide" de la BMW i3 inclut le combo et la charge en 6 kW AC...

OK, en 6kW (iso 3), tu attends trois heures au lieu de six.

Géniaaaaaaaaal

 

 

Ça peut dépanner. Quand tu as une réunion qui dure 2h, tu as récupéré les 2/3 de la batterie, contre 1/3 si tu charges en 3kW. Ça peut faire la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord sur le "dépannage", mais le sujet du fil est la "charge rapide".

 

Parler de "charge rapide" avec du 6 kW est, amha, excessif.

Le 6 kW est, toujours amha, inapproprié à l'usage "longs trajets".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gamme "i" ce n'est pas la concession qui vend la voiture, c'est "BMWi France".

C'est avec eux qu'il faudrait négocier une reprise/échange. Pas gagné..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet du fil est la "charge rapide".

 

 

Non, le sujet est « l'option charge rapide ».

 

BMW vend le 6kW sous le nom « Charge rapide en courant alternatif AC ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est possible ...en s'alignant sur le prix remisé proposé par les concessionnaires quand ils vendent un vehicule recent immatriculé et peu kilometré...sans oublier la "petite marge" qu'ils seront forces de prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

BMW vend le 6kW sous le nom « Charge rapide en courant alternatif AC ».

 

Non, l'option "charge rapide" groupe à la fois la charge à 7kW (2 chargeurs au lieu d'1), et la charge en continu (Combo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble de mémoire que le configurateur à justement les deux options. Et quand tu en coche une, il te dit "on vous coche l'autre automatiquement ".

 

Et le catalogue officiel est clair sur le sujet

 

4U7 Charge rapide AC/DC

Permet la charge rapide en courant continu jusqu'à une puissance de 50 kW [...]

Permet la charge rapide en courant alternatif jusqu'à une puissanc ede 7,4 kW [...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue à dire qu'un constructeur qui ne met pas d'office le chargeur 7kw et la prise charge rapide est un constructeur qui se tire lui même une balle dans le pied.

 

Nissan l'a enfin compris! Pas encore BMW dans sa nouvelle série limitée.

Pour une fois Renault n'a pas cet Avatar.

 

Je confirme pour le moment le faible nombre de chargeur CCS en France. J'ai mis un an et demie pour trouver ma première recharge rapide car trouver une en fonctionnement n'est pas chose facile pour encore environ 6 mois.

 

Donc à part l'envoyer sur l'île pas facile de trouver un utilisateur potentiel. Quelqu'un qui voudrait changer sa Fluence peut Être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je pense que BMW changera sa position, mais pas pour l'instant.

 

Zoé ne faisait pas mieux avec les recharges rapides facturées 2euros chacune car "abiment la batterie"..

 

Allez BMW, faut avancer maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé ne faisait pas mieux avec les recharges rapides facturées 2euros chacune car "abiment la batterie"..

Prévu initialement. En fait, jamais en service (d'après les Zoéistes).

 

Pour en revenir au sujet, en i3 non-REX, actuellement, les "longs trajets" sont une vue de l'esprit :

- peu ou pas de bornes Combo de charge rapide DC ;

- charger à 6 kW AC, au lieu de 3..... bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet du fil est la "charge rapide".

Non, le sujet est « l'option charge rapide ».

 

NON @seb, le sujet du fil c'est "Comment annuler l'achat d'une BMW i3" !!!

 

Le délai de 15 jours pour se rétracter est après passage de la commande et non après réception.

Ce qui me semble incroyable c'est aussi le manque de prise de renseignement de l'acheteur ! Acheter une voiture neuve à 40.000€ c'est pas rien, alors pour un VE, qui impose une nouvelle façon d'utiliser son véhicule, on se renseigne un peu non ? Même si les concessionnaires n'y connaissent encore pas grand chose en VE, leur faire porter l'unique faute est un peu trop facile.

 

Tout ce que peut faire cette acheteur négligent, c'est négocier un échange avec une autre i3 à charge rapide ou REX… BMWi France va être compréhensif mais bonne chance quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×