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Invité

Comment allez-vous recharger vos e-Niro ?

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Bonjour à tous,

 

Maintenant que la commande du véhicule nous avons (pour ceux dont c'est la première voiture électrique) entre 2 mois (?) et plus de 5 mois (?) pour réfléchir au mode de rechargement.

 

Ne faisant que très peu de kilomètres, je me demande déjà s'il est préférable de recharger tous les jours ou seulement une fois par semaine  ?

 

Ensuite vient la question du mode de rechargement : Wallbox ? Prise Green Up ? Prise classique ?

 

Dans mon cas, la prise sera dans un endroit non clôturé donc je dois pousser la réflexion un peu plus loin en trouvant un moyen de sécuriser (j'ai fait un post à ce sujet).

 

Vous en êtes où de votre côté ?

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Bonjour,
Une fois par semaine paraît suffisant.
Cela permet de ne pas laisser la batterie à 100% trop longtemps.
Pour la sécurisation, il y a des astuces sur le forum. Certaines avec un cadenas qui bloque le câble enroulé autour d'une roue.

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félicitations pour ton achat

par contre tu indiques rouler tres peu c'est un peu contradictoire (sauf si revente envisagée)

sinon tu aurai pu commander la version 39 qui aurait fait le job pour moins cher

 

 

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Merci pour ton avis Agfa !

 

Si une fois par semaine peut suffire alors pas forcément besoin d'une grosse installation.

Reste à voir si le pré chauffage (ou clim) demande a brancher la voiture ou pas ..

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il y a 2 minutes, ltc18 a dit :

félicitations pour ton achat

par contre tu indiques rouler tres peu c'est un peu contradictoire (sauf si revente envisagée)

sinon tu aurai pu commander la version 39 qui aurait fait le job pour moins cher

 

 

En effet, sur la base de mes déplacements au quotidien, une 39 suffisait largement.

Mais ma voiture est, malgré le fait qu'elle fasse le moins de kilomètres par an, le véhicule principal du foyer. C'est donc avec cette voiture qu'on se déplace en famille pour des moyens ou longs trajets.

Partant de là, la 39 devient trop juste.

Après en terme de revente, je pense aussi qu'une 64 touchera une plus grande cible.

 

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Il y a 5 heures, Tethys a dit :

Merci pour ton avis Agfa !

 

Si une fois par semaine peut suffire alors pas forcément besoin d'une grosse installation.

Reste à voir si le pré chauffage (ou clim) demande a brancher la voiture ou pas ..

C’est plutôt l’inverse non ?

Plus tu recherches souvent pour des petits trajets et moins tu à d’energie À transférer donc petite installation ?

Moins tu charges souvent et plus tu auras une grosse quantité d’energie À transférer en « peu de temps » (une nuit je suppose) pour la même distance totale parcourue.

biensur cela dépend du dit « petit » trajet.

A plus

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Pour ma part je charge l’hivers La Leaf tous les jours (préchauffage) , le reste du temps un jour sur deux pour 40 à 50 km/jour

sur le e-Niro j’ai pris une WB pour monopoliser le temps de recharge sur une seule nuit (250km pour 5 jours soit environ 40kWh en 8h d’heures creuses soit 5kW de puissance à fournir en permanence sur les HP hors le CRO ne permet que 2kW)

le coup des 100%/80% je ne regarde pas trop sur la Leaf car pas le choix (petite batterie) en revanche je bloquerai la charge sur le Niro à 80%.

a plus

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Par sécurité/optimisation de la batterie,

j'essayerai pour ma part, (95% du temps) :

- programmation du chauffage si possible avant depart

- de rester dans le range des 20%/80%

- des charges en 7kw ( a la maison / au boulot ) ( a peine plus de 0,1c )

 

Évidemment si besoins,

je montrerai a 100% du SOC

et utiliserai les chargeurs rapides 100kw si nécessaire.

 

 

Modifié par Fabrice22

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Pour des recharges à 7kw c'est avec des wall box uniquement ?

 

Désolée je débute sur le sujet ☺️

 

J'ai vu, par ailleurs, qu'il était possible de bénéficier d'un crédit d'impôt pour l'achat d'une borne de recharge.

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Oui WB =7kW Max 

pour le crédit d’impôt il faut que la borne soit fournie et installée par un pro.

bien trop cher pour moi pour récupérer 30%. J’ai déjà une réservation en 10mm2 avec départ dédié au tableau . Je vais pas payer un gars pour mettre 4 chevilles et dénuder 3 fils (WB avec marge, déplacement, MO etc)

a plus

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Je le ferais forcément faire par un pro car je n'y connais rien en électricité … 

J'ai bien deux électriciens dans la famille mais ils ne viennent quasi jamais sur Toulouse ?

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il y a 26 minutes, Sebcestbien a dit :

Oui WB =7kW Max 

pour le crédit d’impôt il faut que la borne soit fournie et installée par un pro.

bien trop cher pour moi pour récupérer 30%. J’ai déjà une réservation en 10mm2 avec départ dédié au tableau . Je vais pas payer un gars pour mettre 4 chevilles et dénuder 3 fils (WB avec marge, déplacement, MO etc)

a plus

Et au niveau de l'abonnement edf il faut prévoir quoi en puissance pour sortir 7kW sur la wb ?

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Je pensais dans un premier temps recharger sur prise normale vu que je vais faire au max 150 km sur 7 jours.

Apres je pense que juste pour le plaisir de conduire, on fera plus de kilomètres ?

 

Mais déjà pour recharger sur prise normale, il va sûrement falloir passer sur une prise renforcée ...

Je pense au final qu’il y en aura pour quasi pareil de main d’œuvre pour faire une ligne dédiée + prise que pour la Wall box ...

 

Faut vraiment que je trouve un moyen de mettre une Wall box dans une boite fermée dehors ?

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Je n'ai qu'une prise classique pour le moment et l'ai mise dans un boîte fermée à clef, le côté latéral droit de la boîte est fixé par vis sur un mur de brique que traverse le cable electrique. La prise est fixée au mur, le côté de la boîte est découpée à l'endroit de la prise.

Seul le facteur pourrait recharger son v.e car il a la clef. Il s' agit d'une boîte à lettre, investissement 25€ :)

bien sûr j'ai condamné la fenêtre d'entrée du courrier et fait une petite découpe en U en bas côté gauche pour pouvoir refermer la porte une fois le câble sorti.. Rien d'apparent donc puisque le cro est ds la boîte en temps normal et en charge le boîtier du cro est enfermé dans la boîte.

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La différence 6 a 9kVA n’est pas excessive de plus si vous êtes récemment équipé du linky il n’y a pas de facturation d’intervention pour la modification de puissance.

apres avec la WB en achat groupé tu peux limiter la charge à la puissance que tu veux pour s’adapter à ton abonnement; elle elle s’adapte à ta conso pour rester dans l’abonnement (Délestage)

a plus

Modifié par Sebcestbien

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il y a 6 minutes, Fabrice22 a dit :

Une prise "renforcer" peut suffir d après votre usage. (3kw)

Ce qui est probable c’est que le coût de main d’œuvre pour tirer une ligne et mettre une prise renforcée sera sûrement le même montant que la pose d’une Wall box.

 

Il faut que je trouve un électricien bien renseigné sur le sujet pour avoir des devis pour les deux solutions et aviser.

 

Monsieur souhaite passer en électrique aussi donc nos besoins seront sûrement un peu supérieurs dans un court/moyen terme.

 

Dailleurs il y’a moyen de brancher deux véhicules sur une Wall box simultanément ?

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il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

Je n'ai qu'une prise classique pour le moment et l'ai mise dans un boîte fermée à clef, le côté latéral droit de la boîte est fixé par vis sur un mur de brique que traverse le cable electrique. La prise est fixée au mur, le côté de la boîte est découpée à l'endroit de la prise.

Seul le facteur pourrait recharger son v.e car il a la clef. Il s' agit d'une boîte à lettre, investissement 25€ :)

bien sûr j'ai condamné la fenêtre d'entrée du courrier et fait une petite découpe en U en bas côté gauche pour pouvoir refermer la porte une fois le câble sorti.. Rien d'apparent donc puisque le cro est ds la boîte en temps normal et en charge le boîtier du cro est enfermé dans la boîte.

 

L’investissement est en effet minime ?

Javais trouvé dans la même idée une boite à colis pour avoir plus d’espace mais le prix est presque 10 fois supérieur...

 

Mon but serait que même en chargement le câble reste enfermé donc il faudrait entailler un coin de porte de la BAL.

 

Par contre pas certaine qu’une Wall box passe dedans ?

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il y a 2 minutes, Sebcestbien a dit :

Abonnement à augmenter prochainement alors....

a plus

Je viens juste de changer de fournisseur ... j’aurai dû le faire avant de quitter EDF ?

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il y a 6 minutes, Tethys a dit :

Je viens juste de changer de fournisseur ... j’aurai dû le faire avant de quitter EDF ?

Ne pas confondre enedis et EDF 

l’abonnement est de toute façon plus cher si on passe au dessus mais « l’intervention » pour changer de tarif est effectuée par enedis, et comme linky compte mieux .....afin d’éviter les déclenchements dans les mois qui suivent sa pose l’intervention pour augmenter est gratuité pas le surplus d’abonnement

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il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

C'est ce que j'ai fait, la boite est fermée pendant le chargement, seul sort le câble et la prise pour l'auto bien sûr.

Pour une wall box faudrait une petite armoire électrique, vide ça ne coûte pas une fortune.

Celles que j’ai pu voir, elles font souvent 20 cm de profondeur, ca ne te semble pas un peu juste ?

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