Aller au contenu
Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Je viens d'avoir la réponse de Besen: ( Leur app fonctionnelle 100% n'est plus pour cette année. )

 < Quant à l'échec de connexion entre votre Xiaomi 8 Pro et la wallbox, la raison est
instabilité récente du système EVSE Master APP. Nos ingénieurs s'efforcent de le réparer à l'heure.
Cependant, cela pourrait prendre des mois. >
Par conséquent, nous vous suggérons de l'utiliser avec votre Oppo ou en standard (pour d'éventuels
futur échec de connexion). ( Traducteur Google )

Merci FFF3347 pour ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

avis aux possesseurs de chargeur Hager XEV101 avec module de charge dynamique XEV304.

Ce module sert à adapter la puissance de charge de la voiture en fonction de l’intensité disponible sur la maison. Je voulais ça pour pas que le compteur ne saute quand la pompe à chaleur géothermique tourne (3kW) et que la voiture charge 7,4kW. Nous avons souscrit à du 9kW. Pendant 4 mois, tout ça a bien fonctionné. Depuis 2 mois, quand la voiture charge la nuit, pour peu que nous lancions une machine à laver ou un lave vaisselle, tout saute. J’ai fait venir l’installateur qui a constaté une erreur de branchement et a corrigé.

Nous avons fait des essais de charge en déclenchant la pompe à chaleur, four, etc... il mesurait l’intensité à la borne de recharge, on voyait bien une modulation. La nuit suivante, charge de la voiture et pompe à chaleur, coupure de courant à 1h30 du matin...

Je ne sais plus quoi faire...

Une idée?

Modifié par Pacbio63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux déboires rencontrés par les differents types de WB sur les forums, j'ai été bien inspiré  (il y a 4 ans) de choisir la WB-01 de VE- tronic. Il semble que ce produit ne pose aucun soucis. Le fournisseur (Cyril Hanel) un vrai électronicien, connait son produit, et répond toujours présent qu'on on a besoin de ses services. Aucun regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pacbio63 a dit :

 ...Nous avons souscrit à du 9kW...   ...Coupure de courant à 1h30 du matin...

Je ne sais plus quoi faire...

Une idée?

Il serait bon de vérifier à quelle intensité "tombe" réellement le disjoncteur principal.

Je vais vous citer un problème rencontré chez moi au cas où ça puisse vous aider !

Si vous le pouvez verifiez la tension Terre/Neutre à puissance élevée (faire aussi une mesure quand l'éclairage public est allumé.)

J'ai fait un post sur le sujet suite à ce problème de tension T/N. Le problème se posait de temps en temps mais uniquement  quand l'éclairage public était en service.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement que la wallbox hager ne réagit pas assez rapidement aux pics de consommation.
Car machine a laver ca fait des pics importants (chauffage de l'eau) plutôt soudainement.
Quand vous dites que ca saute, c'est le linky ou le disjoncteur de branchement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :

c'est le linky ou le disjoncteur de branchement ?

Le Linky est calibré à 60 A en mono 220 v, c'est le disjoncteur principal qui est réglé pour déclencher. 

Un Lave Linge est pratiquement résistif.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pacbio63 a dit :

Bonsoir,

Nous avons fait des essais de charge en déclenchant la pompe à chaleur, four, etc... il mesurait l’intensité à la borne de recharge, on voyait bien une modulation. La nuit suivante, charge de la voiture et pompe à chaleur, coupure de courant à 1h30 du matin...

Je ne sais plus quoi faire...

Une idée?

Le CRO 16A. fourni avec la voiture fonctionne très bien sur Green-Up.🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à 12kVA depuis ce matin. 
C’est le disjoncteur général qui sautait. 
Je pense comme le dit Thomas que le système ne réagit pas assez vite à des pics de consommation comme lorsque le lave vaisselle chauffe pour sécher la vaisselle. Il me semble avoir remarqué que l’ensemble sautait en fin de cycle du lave vaisselle.

Pour monitorer tout ça, j’ai installé un système de comptage d’energie Wiser Schneider Electric. J’ai donc le suivi en temps réel de la consommation de la PAC, du ballon, de la recharge VE, du four et lave vaisselle et des panneaux solaires (quand ils seront installés le mois prochain). 
Pour information, mon ballon ECS est bi-énergie, l’été c’est un ballon électrique classique et l’hiver il est couplé à la géothermie. C’est super économique.

Au fait, pour information, j’ai découvert qu’avec le module xuv 304 d’Hager, la recharge de la voiture se module en fonction de la production des panneaux solaires. On recharge uniquement avec la production solaire (plus ou moins vite selon la production du moment).

On installe 6kW.

Modifié par Pacbio63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thomas Pré a dit :

C'est le linky qui est censé couper en dépassement d'abonnement

Vous avez complètement raison, j'ai fait une confusion le Linky a bien un calibrage courant. Ce sont les fonctions "différentiel et AGCP," qui sont absentes. C'est pour cela que le disjoncteur principal, qui lui remplit ces deux fonctions, est conservé.

Pour ceux qui ne l'ont pas vue, ci- joint une vidéo très intéressante.

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pacbio63 a dit :

Je suis passé à 12kVA depuis ce matin. 
C’est le disjoncteur général qui sautait. 
Je pense comme le dit Thomas que le système ne réagit pas assez vite à des pics de consommation comme lorsque le lave vaisselle chauffe pour sécher la vaisselle. Il me semble avoir remarqué que l’ensemble sautait en fin de cycle du lave vaisselle.

Voire photo jointe, une pointe à plus de 15 kVA l'hiver dernier pour un abonnement de 12.

Sur mon installation, le compteur Linky tout comme le disjoncteur semblent ...  très... tolérants.

Ce serait intéressant que vous regardiez sur l'appli (ENEDIS à mes cotés) votre conso au moment du déclenchement.

1464651784_Screenshot_20201017-152135_Enedismescts.thumb.jpg.dbd8e3083d21b6c88f564ca98e75f3ca.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thomas Pré a dit :

Car machine a laver ca fait des pics importants (chauffage de l'eau)

 Une résistance est un circuit ni inductif, ni capacitif, mais résistif. Il n'y a pas de pic de démarrage.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Une résistance est un circuit ni inductif, ni capacitif, mais résistif. Il n'y a pas de pic de démarrage.
Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est tout ou rien. Si la résistance fait 1000w, il y a subitement des hausses de 1kW au niveau du compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hugo13 a dit :

Voire photo jointe, une pointe à plus de 15 kVA l'hiver dernier pour un abonnement de 12.

Sur mon installation, le compteur Linky tout comme le disjoncteur semblent ...  très... tolérants.

Ce serait intéressant que vous regardiez sur l'appli (ENEDIS à mes cotés) votre conso au moment du déclenchement.

 

Avant d’installer le Wiser Schneider, je regardais sur mon compte Enedis et en effet le disjoncteur principal sautait car nous arrivions presque à 10 kW de consommation. Ce matin j’ai changé mon disjoncteur 45A par un 60A pour pouvoir passer a un abonnement à 12kVA.

J’ai fait l’expérience de charger la voiture en journée pour voir si ça sautait encore, tout s’est bien passé. Ma conclusion c’est que le  délesteur n’est pas assez réactif pour supporter des changements très importants de charge sur le circuit de la maison. Quand la PAC se met en route, c’est 3kW d’un coup.
J’espère ne plus avoir de problème maintenant avec ce nouveau disjoncteur et ce nouvel abonnement 12kVA... Un peu déçu quand même de ce système Hager qui ne tient pas complètement ses promesses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thomas Pré a dit :

Passer en 12kVA sera beaucoup moins cher.
Un ballon d'eau chaude classique c'est entre 1 et 2€ par jour pour le chauffer, comptez combien de décennies il faut pour "rentabiliser" le thermodynamique emoji2957.png

https://www.mychauffage.com/blog/rentabilite-chauffe-eau-thermodynamique

 

Modifié par SOUCIEUX84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi un peu septique sur le retour d'investissement , mais après comparaison des conso , le cop est autour de 3 , avec les aides la solution peut est correcte , pour une durée de vie de 15 ans pour le compresseur si le ballon tiens , inox ou acier émaillé. A condition aussi que les consommations mises en avant soient juste , un peu comme le wltp !!

Modifié par VFR-67500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont "un peu" truqués en faveur du thermodynamique :
- un BEC classique c'est plutôt 500-600€ que les 960€ d'indiqué
- le cop indiqué est 3.33 (conso 400€ vs 120€ pour le thermodynamique) ce qui est valable uniquement en été

Et il faut comprendre que le ballon prend les calories dans la pièce (hormis si raccordé vers l'extérieur) donc refroidi votre sous-sol ou garage -> indirectement refroidi également les pièces de vie autour donc vous devez les chauffer d'avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Thomas Pré a dit :

Oui, nous allons arrêter le HS emoji106.png

Un "petit HS" évite la monotonie et, parfois, peut nous apprendre quelque chose. C'est le cas de celui-ci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 13:36, Pacbio63 a dit :

Je suis passé à 12kVA depuis ce matin. 
C’est le disjoncteur général qui sautait. 
Je pense comme le dit Thomas que le système ne réagit pas assez vite

J'ai du mal à concevoir que le disjoncteur magnéto-thermique soit plus rapide ( en déclenchement surintensité) que le circuit de délestage qui est électronique.  

Le système d'un disjoncteur magnéto-thermique réagit en quelques centaines de millisecondes par défaut terre (déclenchement magnétique.) Son temps de réaction en surintensité va de quelques dizaines de secondes, jusqu'à quelques minutes. Le delais du déclenchement thermique (son temps de réaction) dépend de la valeur de la surintensité et de sa durée. 

Si la config du système de délestage est correcte (détection et traitement du signal), le déclenchement par défaut de l' AGCP, ou par défaut d'isolement "semble envisageable".

 

 

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.