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Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Le 29/02/2020 à 14:42, Pouraider a dit :

Hello

Elle est arrivée et installée depuis ce jour. Une Wallbox MORECE EVSE 7,5KW mono phasé.

 

Testée ce matin sur une DS7 hybride elle fonctionne très bien. Une application sur OS est dispo pour gérer la charge et suivre la charge en cours. J'attends maintenant ma e208 avec impatience.

 

 

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Le 29/02/2020 à 16:42, Bernic29 a dit :

Bien est abordable

  • VERSION APP: Compatible avec les téléphones APPLE et Android. Les utilisateurs d'apple peuvent télécharger l'application EVSE Master dans app store, les utilisateurs d'android peuvent nous contacter pour obtenir le package d'installation.
  • http://evse.com/col.jsp?id=117

Bonjour à tous,

J'ai commandé et installé la même wallbox il y a plus d'un mois, j'ai réussi à me connecter dessus avec un smartphone puis je ne m'en suis plus resservi (en attente de la voiture). Quand j'ai réessayé hier, plus moyen de me connecter, j'ai essayé avec 5 smartphones et tablettes différentes (tous android).

J'ai essayé 3 versions d'application différentes?

- 'EVSEMaster-11+.apk' (remplacée maintenant par 'EVSE Master-202004131710.apk')

- 'EVSEMaster-10-.apk'

Avec les deux premières il ne trouve aucun périphérique BT à appairer.

Avec la troisième il le smartphone voit tous les périphériques BT qui sont allumés chez moi mais des que j'essaye d'appairer 'WH-BLE 102' (qui est la WB) il me dit que j'ai un mauvais mot de passe de communication.

Si je lui rentre un mot de passe, le programme se ferme tout simplement sans autre message.

Je pense qu'à la première installation, il a du falloir que je change le mot de passe par defaut qui était 123456 et maintenant que j'ai réinstallé l'application plein de fois et sur différents périphériques, il ne connait plus le mot de passe et visiblement je ne rentre pas le bon a chaque fois.

Quelqu'un a t il une idée de comment je pourrais réinitialiser le mot de passe BT de la box en configuration usine '123456'? Je ne vois pas comment ouvrir la WB, tout a l'air scellé... j'espérai trouver une pile ou un accu dedans a retirer... ou un petit bouton pour faire une reset. Mais je ne sais meme pas comment ouvrir la WB.

Je n'ai pas essayé de la débrancher, mais j'ai coupé les disjos pendant plusieurs jours... c'est pareil non ?

Au fait au boot de la box il m'affiche:

V:C. 3252.112A002

J'en ai déduis que j'avais une version 12 c'est pour cela que j'ai utilisé 'EVSEMaster-11+.apk' au début. Mais peut être ai je tout faut et j'ai une version 02 et j'aurai du utiliser 'EVSEMaster-10-.apk'

 

Je suis preneur de toute vos idées.
 

 

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Il y a 15 heures, TITI208 a dit :

Elle est arrivée et installée depuis ce jour. Une Wallbox MORECE...

Je pense que c'est Morec (evse) pas Morece.

Modifié par Invité

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Il y a 19 heures, JuRadioactif a dit :

Il n'y a pas une procédure du type appui long sur le bouton physique ou autre pour remettre les paramètres d'usine?

La notice ne parle pas du tout des fonctions de communication, donc aucune info a ce sujet. Il n'y a qu'un seul bouton sur la box. J'ai essayé de le maintenir enfoncé pendant quelques secondes au moment du boot, mais ça n'a rien fait. ce bouton est juste un interrupteur j'ai l'impression pour lancer la charge ou l’arrêter.

 

Il y a 19 heures, JuRadioactif a dit :

Ou alors une page mot de passe oublié dans un menu de l'appli?

Dans l'appli, tu ne peux rien faire tant que celle-ci ne s'est pas connecté avec la box...

si tu peux changer la langue et mettre en chinois :-)

 

Je sais que certains ont acheté cette box ici, et j'espérais qu'il y en aient qui aient trouvé une solution s'ils avaient eu le meme probleme

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Le 22/04/2020 à 22:27, jmfangio a dit :

si c’était comme cela, à chaque coupure secteur, il faudrait tout recommencer

il faut chercher dans la wall-box, si il y a une pile ou un accus qui sauvegarde les données

ou  un  bouton de reset, si le constructeur l'a prévu

il existe aussi , chez certain fabricants, une procédure par mise hors/sous tension avec des temps entre chaque action

bref, sans la procédure fabricant, que je n'ai pas trouver sur le net, impossible de donner LA procédure

il ne reste qu'a contacter le SAV du fabricant.

 

J'ai essayé de l'ouvrir, mais aucune vis apparente... le boitier doit être clipsé et j'ai pas voulu forcé (quand on ne sait pas ce qu'il faut faire, vaut mieux demander conseil). J'ai contacté le vendeur qui va m'envoyer une vidéo qui explique comment faire un ''resetup''. Je vous tiendrai au courant si c'est un bouton reset à l'intérieur ou si c'est une séquence de mise hors/sous tension (je prefererai une sequence 😬). Et surtout cela pourra servir à d'autres qui ont acheté cette box... j'en connais au moins 4 sur ce forum.

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je viens de mettre la mienne sous tension,je l'ai mise en wifi et bluetooth et changé le mot de passe tout semble fonctionner correctement ,comme je n'ai pas de voiture pour tester !!!!!il va falloir attendre

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Le 22/04/2020 à 22:27, jmfangio a dit :

il ne reste qu'a contacter le SAV du fabricant

Les produits revendus par Morec proviennent de Besen International Group.

Site web http://www.besen-group.com

Secteurs Environnement et énergies renouvelables

Taille de l’entreprise 51-200 employés

Siège social Nanjing, Jiangsu

Type Société civile/Société commerciale/

Autres types de sociétés

Fondée en 2005

Spécialisations Electric Vehicle Charging, Energy, EV Charger, IEC 62196-2, SAE J1772, Wallbox, Charging Plug, Type 1, Type 2, Charging Cable, Charging Station, Charging Connector, Manufacturer.

 

Address: No.128,Aoti,Jianye District, Nanjing, Jiangsu, China

Phone: Mobile: +8615062208554

E-mail: [email protected]

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J'ai le même chargeur ( Besen BS20 ) distribué par Wattsattitude. Normalement avec le mot de passe 123456 d'usine tout le monde peut se connecter avec l'app.10 apk. Faut donner toutes les autorisations au mobile. En pratique j'ai aussi un mobile Xiaomi note 8 pro , impossible de se connecter , par contre avec IPad et un mobile OPPO pas de problèmes.J'ai testé une charge hier soir , il fonctionne. Je dois encore valider la charge custom. j'avais réglé 4 Kwh en qté  mais j'ai laissé le curseur temps à fond et la charge ne s'est pas arrêtée. Je vais rouler un peu cet am pour vider la batterie et refaire un essai. Je met en pj la doc en Français de Wattsattitude.

IMG_0546.JPG

Wattsattitude_Besen_Manuel-français.pdf

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Merci  VFR-67500 pour la notice elle va sûrement me servir car mon vendeur ne m'avais donné aucune information concernant la partie applicative.

Par contre, le vendeur m'a envoyé une video qui montre comment réinitialiser le bluetooth. En fait ça réinitialise la box j'ai l'impression. Mais bon, le principal c'est que j'ai récupéré le contrôle sans être obligé de renvoyer la box en Allemagne.

Si cela vous arrive il faut utiliser le bouton on/off.

On l'enfonce/désenfonce successivement 6 fois puis on attend 15 secondes et on l'enfonce/désenfonce à nouveau 2 fois et puis on attend quelques secondes. Rien ne s'affiche, on ne sait pas ce qu'il se passe, mais au final tout est réinitialisé! J'ai mis la video en PJ. Cette vidéo a du être faitre dans un mode débug car chez moi les inscriptions qui s'affichent en jaune en bas à droite ne s'affichaient pas chez moi, si bien que l'on est en aveugle.

 

Bon du coup, j'ai essayé une charge différée avec une limitation à 6kW.h (mais sans limitation de durée).

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voici ce qu'affiche l'écran de la box pendant le décompte du timer (après la réinit, je n'avais plus la bonne heure) :

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La charge a bien démarrée au moment prévue:

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mais par contre, elle ne s'est pas arrêté à 6 kW.h.

A 7kw.h j'ai décidé de l'arrêter via l'appli.

Peut être qu'il faut mettre aussi une durée et dans ce cas il s'arrête sur le premier critère atteint.

Autre petit défaut, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de régler une puissance de charge (en fait un ampérage) lors d'une programmation en différée. En effet, je lui avait défini 24 A et quand il démarre son timer il m'affiche 32A. Il est vrai que le réglage de l'ampérage n'apparait pas dans la même page que la charge retardée.

Autre point, j'ai renseigné le mot de passe WIFI pour se connecter au router, bien qu'il me marque 'modify succesful', je ne vois pas ce que cela fait : je ne vois pas la wallbox dans la liste des périphériques vus par le router.

Donc pour l'instant, impossible de me connecter à la wallbox via WIFI.

 

Bon après je suis allé dans le menu upgrade et la il me propose une upgrade peut être que cela corrigerai ces deux défauts. Mais j'hésite car j'ai peur de tout planter... maintenant que j'ai réussi à la reconnecter.

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Est ce que tu peux vérifier ton numero de firmware VFR-67500 s'il te plait, il est possible que wattsattitude face cette mise à jour quand ils reçoivent la WB de BESEN et donc peut être as tu la version déjà upgradée..

Est ce que tu arrives à connecter ton téléphone en WIFI à la box (avec le BT désactivé)?

 

Dommage, il manque pas grand chose pour que tout soit parfait.

2020-04-25 00.11.53 small.jpg

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Bonjour TITI 208,

Pour ma part j'ai le même firmware C.3232.112A002 , je fais fonctionner avec l'appli 10 apk version V1.23. en android et V1.25.sur Apple.

Je n'arrive pas non plus à connecter la box à la wifi pour faire une mise à jour. Si tu fais fonctionner avec un appareil Apple pas besoin de mise à jour.

Je viens de refaire un essai ce matin , chez moi l'heure ne s'est pas mis à jour sur l'affichage de la box , j'ai un décalage de + 6h. Par contre elle est correcte sur l'appli...

Je règle l'ampérage sur 16A , custom charge / j'ai pris l'option répétition de charge , puis coché tous les jours de la semaine , j'ai laissé le temps à fond et électricité consommé 1kwh , heure de départ calé sur l'heure ( pas à jour ) du chargeur. Branché la prise sur le véhicule. Une fois l'heure atteinte , démarrage de la charge à 16A , et dès que le kwh était chargé , la charge s'est coupée.

La box fonctionne maintenant avec mon mobile Xiaomi , avec une Nème install puis désinstall de l'appli.? ( Pas d'explication !! )

Pour revenir sur l'ampérage , je laisse le curseur sur 16A je fais fonctionner en manu , je charge bien 15.8 A . Par contre je vais remplacer le disjoncteur par du 20A , le 16 chauffe un peu ( Tiède )

Il me reste le problème de mise à l'heure.

Faut que je vide un peu la batterie avant de pouvoir refaire un autre essai de charge.

Merci pour les infos du reset.

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Le 26/04/2020 à 08:58, VFR-67500 a dit :

Pour ma part j'ai le même firmware C.3232.112A002 , je fais fonctionner avec l'appli 10 apk version V1.23. en android et V1.25.sur Apple.

Pareil que toi sauf que je n'ai pas de périphérique apple pour tester.

 

 

Citation

Je n'arrive pas non plus à connecter la box à la wifi pour faire une mise à jour. Si tu fais fonctionner avec un appareil Apple pas besoin de mise à jour.

Oui c'est curieux ça, parce que ce que cela concerne une mise à jour du firmware de la WB;  je ne vois pas le rapport avec l'appli.

 

 

Citation

Je viens de refaire un essai ce matin , chez moi l'heure ne s'est pas mis à jour sur l'affichage de la box , j'ai un décalage de + 6h. Par contre elle est correcte sur l'appli...

Pareil que toi, même décalage. pourtant certain ont leur box à l'heure.

Pouraider a posté une video de sa WB en fonctionnement page 19 de ce fil:

On peut constater que la sienne est à l'heure. Donc il doit y avoir moyen de la mettre à l'heure.

 

 

Citation

Je règle l'ampérage sur 16A , custom charge / j'ai pris l'option répétition de charge , puis coché tous les jours de la semaine , j'ai laissé le temps à fond et électricité consommé 1kwh , heure de départ calé sur l'heure ( pas à jour ) du chargeur. Branché la prise sur le véhicule. Une fois l'heure atteinte , démarrage de la charge à 16A , et dès que le kwh était chargé , la charge s'est coupée.

Bon ce que tu me dis là me laisse de l'espoir en passant par le mode répétition donc.

Parce que dans le mode single charge, cela ne fonctionne pas : ni avec une limite en énergie, ni avec une limite en temps ni avec les deux et en plus il ne mémorise pas l'ampérage.

voici mon test de hier soir:

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Résultat : ca a d&passé les 3 kwh, les 30 minutes et ça à chargé à 32A :

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En plus bizarrement, je n'ai pas pu arrêter la charge avec l'application MyPeugeot, il a fallu que je l'arrête avec le bouton stop charging de l'application de la WB.

 

Donc ce soir je teste ce que tu as fait en passant par une programmation répétitive. Mais si cela fonctionne en repetitive charging et pas en single charging, cela laisse un gout d'inachevé pour cette application.

 

Après peut être que l'upgrade du firmware résout le problème...

 

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Mais pour l'instant, j'hésite à appuyer sur le bouton 'upgrade'. En effet, je ne suis pas sur que ce soit cette version de l'appli qu'il faille utiliser mais peut être qu'il faut utiliser EVSEMastet-11+, je ne trouve pas cela très clair et j'ai pas envi de planter la WB. Parce que quand je vois cette capture, j'ai l'impression que l'on a la version 12  du produit et non pas la version 02 !

Ce soir  je fait le test en repetitive charging et après je recommence tous mes test avec la version 11+ de l'appli et si cela ne fonctionne pas mieux avec l'appli 11+ alors je ferai l'upgrade.

 

 

Citation

 

 

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J'ai déja essayé de faire la mise à jour du firmware , connexion Bluetooth , il affiche une barre de progression puis coupe au bout d'une minute. J'ai aussi partagé la connexion wifi du mobile , ( La box est à l'étage ) mais sans succès ne se connecte pas.Je vais refaire prochainement un essai de mettre la Bouygues box à coté du chargeur.

Hier soir j'ai refait une charge de 20 kwh ,( pour moi faut adapter la mise en route de la charge décalé de 6h.) Ce matin parfait. La voiture affichait 36% et 100 Km , après la charge 58% et 160 Km. Sur mon tableau électrique j'ai monté un compteur Legrand pour visualiser la conso réelle pour la charge. Je ne suis pas confiant , ni du rendement du chargeur installé sur le véhicule , ni de l’efficience de nos e208 qui sont à mon avis assez gourmandes.Ok dépend de la taille du pied droit.  Jeudi soir je ferais le compte sur environ 400 km parcouru depuis vendredi 24/04 que je roule avec le véhicule qui était à 100% à la livraison.

Concernant la mise à l'heure j'ai communiqué avec Franck de Wattsattitude , il faut mettre les autorisations "storage / location / telephone" et la mise à l'heure se fait automatiquement. ( mon mobile est bien paramétré ! )  Il n'a pas d'autre tuyaux non plus. J'ai aussi fait un mail à Besen .

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Le 28/04/2020 à 21:26, VFR-67500 a dit :

J'ai déja essayé de faire la mise à jour du firmware , connexion Bluetooth , il affiche une barre de progression puis coupe au bout d'une minute. J'ai aussi partagé la connexion wifi du mobile , ( La box est à l'étage ) mais sans succès ne se connecte pas.Je vais refaire prochainement un essai de mettre la Bouygues box à coté du chargeur.

Hier soir j'ai refait une charge de 20 kwh ,( pour moi faut adapter la mise en route de la charge décalé de 6h.) Ce matin parfait. La voiture affichait 36% et 100 Km , après la charge 58% et 160 Km. Sur mon tableau électrique j'ai monté un compteur Legrand pour visualiser la conso réelle pour la charge. Je ne suis pas confiant , ni du rendement du chargeur installé sur le véhicule , ni de l’efficience de nos e208 qui sont à mon avis assez gourmandes.Ok dépend de la taille du pied droit.  Jeudi soir je ferais le compte sur environ 400 km parcouru depuis vendredi 24/04 que je roule avec le véhicule qui était à 100% à la livraison.

Concernant la mise à l'heure j'ai communiqué avec Franck de Wattsattitude , il faut mettre les autorisations "storage / location / telephone" et la mise à l'heure se fait automatiquement. ( mon mobile est bien paramétré ! )  Il n'a pas d'autre tuyaux non plus. J'ai aussi fait un mail à Besen .

Pour ceux qui utilisent un appareil android comme moi il existe deux versions de l'application:

- EVSE Master-202004131710 (anciennement EVSEMaster-11+)

et

EVSEMaster-10-

La mise à jour du firmware n'est proposée que si vous utilisez EVSEMaster-10-.

Si vous utilisez EVSE Master-202004131710 il vous dit que vous possédez déjà la dernière version.

Je suis convaincu pour ma part maintenant qu'avec notre version de WB il faut utiliser la dernière version de l'appli c'est à dire EVSE Master-202004131710 (visiblement elle date du 13 avril 2020).

 

Néanmoins si vous souhaitez persister avec EVSEMaster-10- et faire la mise à jour, voici mon expérience:

Petite précision, j'ai un router bi-bande (2,4 et 5 GHz) avec des SSID différents pour chacune des bandes.

Il faut que votre phone soit connecté à votre réseau WIFI 2,4 GHz puis vous connectez votre phone à la WB en BT.

Dans l'application paramétrage WIFI la WB vous propose d'office le SSID qui est utilisé par le phone (c'est pour cela qu'il est important de connecter le phone à la bonne bande de fréquence) sachant que la WB ne communique qu'en 2,4 GHz.

SI jamais vous vous connectiez à la WB avec un phone sur les data plutot qu'en wifi alors la WB vous proposerait le SSID : 'error' et vous n'iriez pas plus loin.

Maintenant vous êtes configuré pour que la WB puisse télécharger le firmware via le WIFI, par contre il faut que pendant toute l'opération de téléchargement la connexion BT entre le phone et la WB soit maintenu, et ça c'est pas cool car cela dure au moins 40 minutes. Avec mon phone, je perdais la connexion avec la WB a chaque fois que l'écran se mettait en veille. Je m'y suis repris à 4 reprises et à la dernière ca a marché : durée du téléchargement environ 40-45 minutes pendant lesquelles je suis resté à coté du phone pour lui toucher son écran toutes les 8 minutes pour être sûr qu'il ne se mette pas en veille.

écran du phone pendant l'upgrade :

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capture de l'écran de la WB :

updating.jpg.18764e0ff4b9c2b10a6fac406ad42d5e.jpg

Voilà, à la fin ca va jusqu'à 100% sur le phone et ca reste bloqué quelques secondes à 99,97% (surement le temps de transferrer le nouveau firmware dans la bonne mémoire) sur l'ecran de la WB puis celle ci reboot comme si on venant de la mettre sous tension.

Difficile de savoir ce qui se passe pendant tout ce temps car pour la première fois mon router ne voyait absolument rien passer.

Normalement je peux voir en temps réel les datas qui circulent à travers chacun de mes périphériques et là rien : aucun flux du router vers le smartphone, c'est ce qui me fait penser que c'est la WB qui communique directement avec le router sans passer par le phone. Et la pareil je ne sais pas comment ils communiquent puisque je ne voyais même pas la WB dans les périphériques du router. Donc mystère pour moi... c'est un peu comme si l'on se faisait hacker... il se passe des chose on le sait, mais on ne peut rien voir.

 

Bon après je n'ai pas l'impression que la mise à jour ait changé grand chose car il me propose de refaire une mise à jour et j'ai l'impression avec toujours la même version de firmware... c'est ce qui me fait dire qu'il ne faut pas utiliser EVSEMaster-10-

Je vous met côte à côte les écrans de l'onglet upgrade avant et après mise à jour :

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A gauche c'est avant, a droite c'est après l'upgrade... pas très convaincant... j'ai juste perdu un '2' au passage.

Ensuite j'ai voulu faire à nouveau l'upgrade qu'il me repropose et la il bloque en me renvoyant un code error 10009 ... il y a donc bien une différence.

Bon du coup je laisse tomber EVSEMaster-10- et j'ai installé EVSE Master-202004131710 sur une tablette.

Ca a l'air de fonctionner beaucoup mieux au niveau de la connexion BT avec la WB.

Hier soir j'ai fait plein de test de chargement avec différentes configurations mais j'étais encore avec la version EVSEMaster-10-.

Bon le coté rassurant c'est que dans le pire des cas, il y a toujours moyen de programmer une charge à une énergie spécifiée en utilisant le mode répétition de charge. Mais moi je veux y arriver avec le mode single charge.

Ca a marché une fois, mais je ne sais pas encore si c'est parce que je l'avais cumulé avec le répétitive charge ou si c'est parce que je n'avais pas utilisé le timer.

Je recommence tous mes tests ce soir mais cette fois-ci avec EVSE Master-202004131710.

Mon problème c'est de trouver un moyen de décharger la batterie en ce moment, même en faisant des détours pour aller chercher mes courses, j'ai du mal a cramer 5-6 kW.h.

 

Dernier sujet de préoccupation : je n'ai moi non plus toujours pas réussi à mettre la WB à l'heure même en donnant toutes les autorisations qui existent.

Ce soir je vais essayer de voir si en la branchant à la voiture et en utilisant le bouton de la WB pour lancer la charge (jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé l'appli) ca fonctionne mieux... j'ai l'espoir que la WB communique avec la voiture et que celle-ci lui donne la bonne heure.

 

J'ai l'impression que l'on ne peut pas communiquer en wifi entre phone et WB, contrairement à ce que je pensais en l'achetant et contrairement aussi à ce que laisse penser la notice de wattsattitude... ou alors il y a un truc à faire. C'est dommage, la portée en BT est un peu courte pour moi.

 

 

 

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Bonjour,

Je dois vite choisir entre 2 Wallbox car je vais réceptionner mon véhicule dans quelques jours :

- Hager XEV101 (7 Kw) avec la gestion dynamique TIC

ou

- Wallbox Copper SB (7 Kw) sans gestion dynamique mais connectée. (portail web, statistique, programmation, intensité réglable de 6A à 32A)

Etant très technophile et très connecté (...), je suis tenté par la Wallbox Copper SB

Quelqu'un a déjà utilisé une Walbox Copper SB ? ou c'est préférable de rester sur la HAGER ? impossible d'avoir de retour d'utilisateur

merci pour vos avis ;-)

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La WB-01 de VE-Tronic mérite aussi votre attention.

 

Modifié par Invité

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à l’instant, FFF3347 a dit :

Tout à fait : Connexion TIC, et donc délestage automatique & assemblée en France. 

Elle m'a fait de l’œil également :)

http://ve-tronic.fr/store/wallbox

 

 

Bien qu'elle ne soit pas connectée au web (mais à la voiture), je vous la conseille. Quel intérêt d'une WB wifi/Bluetooth, de toute façon il faut bien connecter et déconnecter la voiture à la WB. On branche et ça charge, le "plus" n'est pas toujours l'ami du bien.

Modifié par Invité

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Il y a 2 heures, sebles31 a dit :

Bonjour,

Je dois vite choisir entre 2 Wallbox car je vais réceptionner mon véhicule dans quelques jours :

- Hager XEV101 (7 Kw) avec la gestion dynamique TIC

ou

- Wallbox Copper SB (7 Kw) sans gestion dynamique mais connectée. (portail web, statistique, programmation, intensité réglable de 6A à 32A)

Etant très technophile et très connecté (...), je suis tenté par la Wallbox Copper SB

Quelqu'un a déjà utilisé une Walbox Copper SB ? ou c'est préférable de rester sur la HAGER ? impossible d'avoir de retour d'utilisateur

merci pour vos avis ;-)

Bonsoir,

 

la Hager devait nous être installée le 16 mars... Le jour de la fin du monde... Résultat, on a la voiture, pas la WB. Proxiserve devrait intervenir dans 15 jours. Si ton choix n'est pas fait à ce moment là, je pourrai te faire un retour.

 

Bonne soirée

 

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Après une longue réflexion, j'ai commandé la Hager Xev 101 (avec gestion dynamique de base)

La borne seule me coûte 840 € TTC (TVA 5,5 car vendu & installé par mon électricien) avec 300€ de forfait (CITE) cela baisse le coût a 540€ TTC.  Finalement, cela reste dans le même ordre de prix que la ve-tronic. 

Installation prévue le 20/05.

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