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Jinbei

Comment allez-vous charger votre e208 ?

Sondage : Comment allez-vous charger votre e208 à domicile ?  

274 membres ont voté

  1. 1. Je charge ma e208 à domicile avec...

    • Une prise classique
      54
    • Une prise renforcée (type Green Up)
      101
    • Une Wallbox 7kW
      109
    • Une Wallbox 11kW
      10


Messages recommandés

Le 12/10/2021 à 23:36, OuterHeaven a dit :

Pour info, voici le courrier AR envoyé ce soir au service relation clientèle PSA:

J’ai volontairement supprimé les éléments personnels pour le forum.

 

A XXX, le 12/10/2021

   
  
OBJET : Demande de remplacement du chargeur CRO 8 ampères par un chargeur CRO 16 ampères pour une E-208 

Madame, Monsieur,
 

En date du 24/09/2021, j’ai acquis, via le Garage XXX à XXX, une e-208 d’occasion immatriculée XXX avec le VIN XXX.

Ce véhicule a été probablement l’un des tous premiers châssis e-208 à sortir des lignes de Trnava. De ce fait, il a été livré à son premier propriétaire avec un chargeur CRO 8A. Or, il les châssis e-208 à partir de février/mars 2020 ont été par la suite livrés avec un chargeur CRO 16A, nettement mieux adapté à un véhicule de ce type « tout électrique »; les 8A ont quant à eux par la suite été réservés aux véhicules hybrides rechargeables de la marque. A tel point que les concessionnaires du réseau ont livré/remplacé les chargeurs/CRO 8A des premières e-208 par des 16A; notamment afin d’être en conformité avec les promesses faites par la marque en terme de temps de recharge d’une part et de confort d’utilisation d’autre part.

Or, l’agent Peugeot chez qui j’ai acheté le véhicule m’a indiqué ne pas être en possession du nouveau chargeur/CRO 16A pour ce véhicule, qu’il ne pouvait donc rien pour moi à ce titre et que, « avant d’acheter un véhicule d’occasion, il fallait se renseigner et le prendre tel que ou acheter un neuf ». D’autant plus que j’avais demandé à plusieurs reprises la nature du chargeur fourni avec le véhicule, sans réponse de sa part… Je vous laisse le soin d’apprécier son attitude peu arrangeante à ce sujet.

Sachez, Madame, Monsieur, que je suis plus que ravi de mon acquisition à divers égards: confort, silence, agréments, qualité de finitions… En revanche, dans l’état actuel des choses, il me faut environ 15h pour une charge complète du véhicule et cela ne correspond ni à mes besoins, ni au marketing fait concernant le modèle. Le passage au tout électrique nécessite certains compromis et une autre façon d’envisager sa mobilité; j’étais prêt à franchir le pas avec en me basant sur une recharge complète effectuée en 7h30 à mon domicile avec une prise renforcée et un chargeur/CRO 16A; ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

A ce titre, pourriez-vous, s’il vous plaît, me faire parvenir gracieusement un chargeur/CRO 16A à mon domicile (XXX) ou le mettre à ma disposition chez le concessionnaire le plus proche de mon domicile (XXX) ? Cela resterait dans la lignée des remplacements effectués par le réseau de la marque pour les premiers châssis sortis d’usine.

Je vous remercie par avance pour la prise en considération de ma demande et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Bien Cordialement,

XXX

 

E-mail: XXX

Tel: XXX

 

Copie conforme: Monsieur le directeur du Garage XXX

Pour info tu ne chargeras jamais de 0 à 100% en 7h30 avec un CRO 16A.

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Bonjour,

depuis quelques charges sur ma wallbox, je programme un départ différé et ma charge se stoppe à 80% de charge, pas de message d’erreur ou de voyant, tout semble normal et chose surprenante, je peux retirer le câble sans que le véhicule soit déverrouillé.

D'autres personnes connaisse ce problème ?

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Le 27/06/2022 à 21:08, Tech21 a dit :

Non mais beaucoup souhaiterait un arrêt automatique à 80%

En l’occurrence moi aussi mais je voudrais avoir le choix, cela reste inexpliqué pour moi et gênant si je veux une charge compète

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Et 80% exactement à chaque foi ? Bizarre...
Ce n'est pas une possibilité de ta borne je suppose ?!

Ou alors une heure précise ou ton réseau élec se prend une grosse variation mal gérée par ta borne (ou la voiture)...

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Pour le 80%, la dernière fois c'est précisément ça, pour les autres fois je suis moins affirmatif mais soit 81 ou 82%.

Non je n'ai pas cette possibilité avec ma borne.

Je ne vois pas trop pour la variation, je me suis aussi posé la question, ce qui m'étonnes c'est que cela se produit depuis les 4-5 dernières charges à chaque fois.

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D'ailleurs, j'ai une question "comment allez vous charger votre 208 ?"

Quand on veut une charge différée gérée par la voiture (ou l'appli), on appuie sur le bouton dans la trappe. OK.

Quand on veut une charge différée gérée par la WB (HC), il faut appuyer sur le bouton dans la trappe ou pas ?

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Bonjour,
depuis quelques charges sur ma wallbox, je programme un départ différé et ma charge se stoppe à 80% de charge, pas de message d’erreur ou de voyant, tout semble normal et chose surprenante, je peux retirer le câble sans que le véhicule soit déverrouillé.
D'autres personnes connaisse ce problème ?
Ça ressemble à mon problème de chargeur.
Voir le sujet "arrêt de charge inexpliqué"

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Le 28/06/2022 à 15:23, Dayday a dit :

Quand on veut une charge différée gérée par la WB (HC), il faut appuyer sur le bouton dans la trappe ou pas ?

Tu branches simplement.

Si ce n'était pas la borne qui gérerait la charge différée mais un gros interrupteur en amont, j'en serais moins certain cf communication non établie qui pourrait se mettre en veille par exemple. À demander aux possesseurs qui le font comme ça...

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