Aller au contenu
Agathe_Chatou

Comment adapter les villes au réchauffement climatique ?

Messages recommandés

Il y a 11 heures, hybridex a dit :

Je tenterais bien le " y a qu'à réserver la circulation en ville aux voitures électriques de 11h du soir à 7h du matin, elle ne sont pas bruyantes, elles". mais je n'y crois pas trop.

Pas de bol, quand une voiture passe c'est d'abord les pneus qu'on entend. Les trucs tiouningue avec un pot William Saurin des kékés mis à part bien sûr.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agathe_Chatou a dit :

Sinon puisque tu as l'air de tout savoir. Je dois repasser où et quand ?

 

En taule. Le repassage est une activité usante, gaspilleuse d'énergie et complètement inutile. Bon, je blague,mais toi tu m'incrimines de façon désagréable avec ton "puisque tu à l'air de tout savoir"  discourtois et qui n'apporte rien à la discussion.

Dans un pays civilisé et intelligent on s'adapte aux situations et on s'oblige pas à mettre des cravates et on porte des vêtements décontractés quand il fait trop chaud. On ne repasse pas par 40° à l'ombre, c'est du même genre de connerie que de prendre sa voiture pour aller chercher son pain à 300 m.

La moyenne d'âge de mes fringues est de dix ans, à 95% elles n'ont jamais été repassées. Elles sont toujours parfaitement portables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Esunisen a dit :

Pas de bol, quand une voiture passe c'est d'abord les pneus qu'on entend. Les trucs tiouningue avec un pot William Saurin des kékés mis à part bien sûr.

 

C'est une collection de sornettes ce site.

Donc pour notre avis sur les PCAET ce sera réduction drastique de la voiture sans avantage pour les VE et avec malus en fonction de la masse en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hybridex a dit :

En taule. Le repassage est une activité usante, gaspilleuse d'énergie et complètement inutile. Bon, je blague,mais toi tu m'incrimines de façon désagréable avec ton "puisque tu à l'air de tout savoir"  discourtois et qui n'apporte rien à la discussion.

Dans un pays civilisé et intelligent on s'adapte aux situations et on s'oblige pas à mettre des cravates et on porte des vêtements décontractés quand il fait trop chaud. On ne repasse pas par 40° à l'ombre, c'est du même genre de connerie que de prendre sa voiture pour aller chercher son pain à 300 m.

La moyenne d'âge de mes fringues est de dix ans, à 95% elles n'ont jamais été repassées. Elles sont toujours parfaitement portables.

Et justement en taule, n'y-a-t-il pas des gardiens à qui on demande d'être présentables et de porter la tenue obligatoire ?

Le mode du travail, cela n'a pas l'air de te parler. Je connais des gens qui se sont faits virer pour défaut de présentation.

Tu parles sans savoir ce que fait mon mari et ensuite tu viens me dire que je suis discourtoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Agathe_Chatou a dit :

Sinon puisque tu as l'air de tout savoir, explique nous alors comment tu fais pour avoir des chemises présentables.

A grand renfort de produits chimiques peut-être ?

Moi je suis low sur la voiture et sur le logement...

Je ne mets pas de chemise: jean avec tee-shirt, sweet, pull me concernant, des fringues plus féminines pour ma femme... :idea:

 

Comme ça toi aussi tu sais tout? (j'aime beaucoup ce ton très appréciable ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Agathe_Chatou a dit :

puisque tu as l'air de tout savoir

Bonjour. 

 

Sur ce forum, on s'exprime avec courtoise, respect et tolérance. 

Les attaques personnelles n'ont pas leur place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fabala a dit :

Je ne mets pas de chemise: jean avec tee-shirt, sweet, pull me concernant, des fringues plus féminines pour ma femme... :idea:

 

Comme ça toi aussi tu sais tout? (j'aime beaucoup ce ton très appréciable ?)

Te mettre à la place des autres, cela te passe au-dessus apparemment.

Tu arrives en disant "Le repassage n'a rien d'indispensable" sans savoir que mon mari a l'obligation de porter une certaine tenue et que celle-ci soit dans un état irréprochable et tu crois que je vais être agréable avec toi qui porte des jugements à l'emporte-pièce.

Nous au moins on est low sur la voiture et le logement, l'alimentaire, les vêtements et même les enfants (quand on voit dans l'état dans laquelle vous avez mis la planète on n'a pas envie d'en faire pour qu'ils soient obligés de vous payer en plus des retraites).

C'est bien le problème des activistes de ce site, remise en question des autres mais refus de remettre en question ses modes de déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Agathe_Chatou a dit :

C'est pareil avec les fenêtres acoustiques. Elles sont plus émettrices de CO2 et de pollution à la fabrication qu'une fenêtre lambda. C'est quand même aberrant, on installe des fenêtres acoustiques pour protéger les habitants du bruit des voitures dans la rue et en été on va leur demander de les ouvrir et de subir le bruit. On marche sur la tête.

 

J'ai eu besoin de  fenêtres a.coustiques, pas à cause des voitures mais à cause des avions. Il n'y a pas que la voiture qui pose problème.

 

il y a 21 minutes, Agathe_Chatou a dit :

Sinon puisque tu as l'air de tout savoir, explique nous alors comment tu fais pour avoir des chemises présentables.

A grand renfort de produits chimiques peut-être ?

Moi je suis low sur la voiture et sur le logement...

Bravo et encore bravo. Sinon, toi qui à l'air de faire si bien, tu devrais pouvoir participer au forum autrement que par des questions inutilement agressives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Sur ce forum, on s'exprime avec courtoise, respect et tolérance. 

Les attaques personnelles n'ont pas leur place. 

Alors que l'on commence par ne pas remettre en cause mon mode de vie, mon besoin de repasser les fringues de mon mari.

On est bien sur un site de mec dont la voiture sert à se mettre en valeur.

L'électrique c'est pour faire beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hybridex a dit :

J'ai eu besoin de  fenêtres a.coustiques, pas à cause des voitures mais à cause des avions. Il n'y a pas que la voiture qui pose problème.

 

Bravo et encore bravo. Sinon, toi qui à l'air de faire si bien, tu devrais pouvoir participer au forum autrement que par des questions inutilement agressives

C'est toi qui te permet de me remettre en question mon usage du fer à repasser et du four et tu viens me dire que je suis agressive.

On m'avait prévenu que c'était un blog d'ego centristes, de mecs qui n'existent que parce qu'ils ont une voiture puissante. J'en ai la démonstration. Bien incapables de comprendre les enjeux et de mettre en application les solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Agathe_Chatou a dit :

Te mettre à la place des autres, cela te passe au-dessus apparemment.

Tu arrives en disant "Le repassage n'a rien d'indispensable" sans savoir que mon mari a l'obligation de porter une certaine tenue et que celle-ci soit dans un état irréprochable et tu crois que je vais être agréable avec toi qui porte des jugements à l'emporte-pièce.

Nous au moins on est low sur la voiture et le logement, l'alimentaire, les vêtements et même les enfants (quand on voit dans l'état dans laquelle vous avez mis la planète on n'a pas envie d'en faire pour qu'ils soient obligés de vous payer en plus des retraites).

C'est bien le problème des activistes de ce site, remise en question des autres mais refus de remettre en question ses modes de déplacement.

 

A part ça, comment vont tes chevilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agathe_Chatou

tu est venu sur ce forum pour avoir des avis pour faire avancer ton travail 

ou

pour créer la zizanie ?

 

soit tu discute calmement et tout va bien

soit tu t'en va de toi même avant que l'un des modérateur le fasse

 

merci de rectifier tes messages agressifs

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Sur ce forum, on s'exprime avec courtoise, respect et tolérance. 

Les attaques personnelles n'ont pas leur place. 

Merci pour l'avertissement.

Je n'en attendais pas moins d'un mec avec une grosse bagnole puissante mais pas encore assez puissante qu'il en veut une encore plus puissante.

Cela veut nous faire croire que cela se préoccupe de l'environnement.

Mais non vous êtes complètement à côté de la plaque.

Plus sure sera la chute. Je rigolerai bien quand vous serez à pied.

En bon mec autoritaire, fais toi plaisir, appuye sur le bouton rouge pour faire taire ceux qui veulent te faire regarder dans la bonne direction.

Sauf que ton comportement aura une fin mais tu ne sembles pas en être conscient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

@Agathe_Chatou

tu est venu sur ce forum pour avoir des avis pour faire avancer ton travail 

ou

pour créer la zizanie ?

 

soit tu discute calmement et tout va bien

soit tu t'en va de toi même avant que l'un des modérateur le fasse

 

merci de rectifier tes messages agressifs

 

Mon travail il n'a pas besoin de vos avis pour avancer.

Je venais gentiment vous indiquer ce qu'il se trame dans les PCAET et dans les documents opposables similaires.

Vous ne voulez pas l'entendre.

C'est votre problème.

Vous préférez remettre en cause une femme en lui demandant d'arrêter de repasser les fringues de son mari plutôt que de remettre en cause vos joujous. On voit le niveau. On sait pourquoi le monde va mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

@Agathe_Chatou

tu est venu sur ce forum pour avoir des avis pour faire avancer ton travail 

ou

pour créer la zizanie ?

 

soit tu discute calmement et tout va bien

soit tu t'en va de toi même avant que l'un des modérateur le fasse

 

merci de rectifier tes messages agressifs

 

Merci pour l'avertissement. 

Même topo que pour ton compère.

Mais en plus, apprends à écrire parce que les fautes d’orthographe cela fait désordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Agathe_Chatou a dit :

En bon mec autoritaire, fais toi plaisir, appuye sur le bouton rouge pour faire taire ceux qui veulent te faire regarder dans la bonne direction.

Re-bonjour. 

 

Si je dois appuyer sur le bouton rouge, ce ne sera pas dans le but de te faire taire, mais dans celui de mettre un terme à ton comportement irrespectueux et insultant. 

 

Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton avis, qui est tout aussi respectable que l'avis de n'importe qui ou que le mien. La question n'est pas là. 

 

Je parle de courtoisie, de respect et de tolérance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le début du sujet montre des pistes très intéressantes. 

- La récupération des eaux de pluie

- La limitation de l'enrobage des sols

- Des maisons passives en matériaux naturels autrement que par la norme RT2012 qui pousse juste à des maisons hermétiques.

Par exemple, une maison passive à flanc de colline avec une partie semi-enterrée supporte très bien les grandes chaleurs et si en plus, elle a des baies vitrées avec stores réagissant à la montée excessive de température, orientées Est - Sud, elle se met vite en température pour le reste de la journée et de la nuit.

Quant au repassage, je le fais moi-même, le matin très tôt avec fenêtre ouverte s'il fait chaud, mais quand il est possible de l'éviter, ... et bien, ... Tant mieux.

Certains ne peuvent pas contourner le fer à repasser, et sont équipés de matériel performant.

D'autres ne peuvent pas contourner l'usage d'une bonne voiture comme des commerciaux qui doivent transporter du matériel de démonstration.

Il faut alors savoir limiter son impact, pas nécessairement son confort.

D'ailleurs j'ai du bon matériel tant pour repasser que pour rouler...

Les solutions ne sont pas universelles, elles se déterminent par rapport à un contexte.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le débat ville / campagne, je décide de ne pas trancher.

Des habitats collectifs urbains en Hollande et au Danemark sont pensés très intelligemment.

Des habitats ruraux aussi.

Ce que je réfute, c'est une construction basée sur le profit rapide du promoteur et non sur un usage raisonné des matériaux pour un confort et une efficience de long terme, en ville comme à la campagne.

Malheureusement, le coût et/ou les délais pour un habitat de qualité sont souvent plus élevés alors que l'acheteur est le plus souvent déjà en dépassement de sa prévision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'intervention d'une personne qui veut révolutionner la mobilité de tout le monde sans connaitre les impératifs de chacun mais qui ne veut surtout pas qu'on révolutionne la tenue vestimentaire de son mari pour cause d'impératif individuel. VOUS devez changer mais pas moi. Belle démonstration du faite ce que je dis, pas ce que je fais.

 

Et je passe sur les messages sexistes qui levraient un bouclier si ils venaient d'un homme à l'encontre d'une femme. Les remarques féministes sont aussi puantes que les remarques machistes. L'égalité des sexes c'est dans les deux sens, le respect aussi, la frustration, la jalousie et les jugements individuels n'ont pas leur place dans des conversations publiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agathe_Chatou a dit :

Mon travail il n'a pas besoin de vos avis pour avancer.

Je venais gentiment vous indiquer ce qu'il se trame dans les PCAET et dans les documents opposables similaires.

Vous ne voulez pas l'entendre.

C'est votre problème.

Vous préférez remettre en cause une femme en lui demandant d'arrêter de repasser les fringues de son mari plutôt que de remettre en cause vos joujous. On voit le niveau. On sait pourquoi le monde va mal.

Pour la gentillesse on attendra des preuves. Pour un minimum de compréhension de ce qu'on peut écrire, j'ai bien compris qu'on pouvait toujours repasser.

 

Pour qui te prends tu quand tu prétends juger notre niveau? Quelles sont tes compétences d'ailleurs? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne sont pas flagrantes au regard de tes interventions.

 

Ton travail ne va pas avancer bien vite ni bien loin si tu t'y comportes comme ici.

 

Tu as débarqué sur ce forum toute pleine d'à priori sur ses membres. ça ne facilite pas le dialogue.

 

Je ne me prétends pas compétent en repassage, j'essayais juste de  proposer quelque chose,un lieu restant à définir, croyant avoir le droit de penser , à tort selon toi puisque un vieux con ne peut penser que de travers, qu'on repassais à des heures raisonnables,  à un moment où il fait trop chaud pour ouvrir les fenêtres en pleine canicule. Ta réponse a été agressive et ridicule.

 

En revanche, pour la cuisine, je pratique tous les jours, nonobstant les préjugés en la matière que je te soupçonnerais volontiers d'avoir et  il ne me viendrait pas à l'idée de surchauffer ma maison en utilisant mon four en pleine canicule. Sauf à cuisiner en pleine nuit, ce qui n'est pas coutumier, on ne peut pas ouvrir les fenêtres, de jour, dans ces moment là.

 

Les jugements tous faits des différentes générations les unes sur les autres ne sont preuve que d'une imbécile absence d'ouverture de ceux qui les portent. Ces jugements sont juste pénibles et méprisables. Vive Brassens, vieux cons ou jeunes cons on se vaut tous à cet égard.

 

Modifié par hybridex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agathe_Chatou a dit :

Mon travail il n'a pas besoin de vos avis pour avancer.

La question au début du sujet est : qu'en pensez vous ? 

- C'est donc un appel à des suggestions qui ont été aimablement fournies et que, pour ma part, j'ai trouvé très intéressantes.

Je trouve dommage qu'un sujet si bien parti parte en vrille à cause ...d'une chemise mal repassée ?

Pour en revenir à la pollution sonore des véhicules en ville : en dessous de 30 km/h (zones de plus en plus fréquentes), elle est proche de zéro pour les VE et c'est d'ailleurs ce qui oblige à un bruit artificiel.

Aussi la place d'une voiture n'est pas dans un hyper-centre, elle ne doit y être admise qu'en cas de nécessité,  devrait être la plus discrète possible, sans bénéficier d'aucune priorité.

Donc par défaut un VE y est moins intrusif qu'un VT.

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est bien dommage Agathe_Chatou que notre avis soit sans importance.

J'avais une question à propos des enrobés.

Dans le groupe de travail, quel est votre avis sur les PL et l'usure des routes.

Sachant que le simple passage d'un PL équivaut a plus de 6000 véhicules.

Usure des routes¹ à la charge des contribuables mais pas des entreprises utilisant le PL.

 

¹) idem pour l'autoroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kratus a dit :

Je parle de courtoisie, de respect et de tolérance. 

Les remarques sur le repassage et le four faisaient preuve de respect et de tolérance.

Un autre florilège du même style :

il y a 33 minutes, fabala a dit :

Intéressant l'intervention d'une personne qui veut révolutionner la mobilité de tout le monde sans connaitre les impératifs de chacun mais qui ne veut surtout pas qu'on révolutionne la tenue vestimentaire de son mari pour cause d'impératif individuel.

Quel est l'impact de fabrication d'un fer à repasser ?

Quel est l'impact d'utilisation d'un fer à repasser ?

Il n' a aucune incidence sur les autres lors de son utilisation.

Ce n'est pas un hasard si les PCAET indiquent que le transport routier est responsable d'un part importante des émissions de GES et que la voiture individuelle représente l'ultramajorité de celles-ci.

S'attaquer aux fers à repasser et aux fours des ménagères ne résoudra en rien nos problèmes. Mais c'est bien pratique d'attaquer les autres sur des points de détails, c'est l'arbre qui cache la forêt.

 

il y a 29 minutes, hybridex a dit :

Quelles sont tes compétences d'ailleurs? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne sont pas flagrantes au regard de tes interventions.

Attaque totalement gratuite et basée sur le néant. Attitude classique des hommes en incompétence à l'encontre des femmes qui ne sont pas d'accord avec eux, pire qui sont capables de leur en remontrer.

 

il y a 8 minutes, Francg a dit :

 

La question au début du sujet est : qu'en pensez vous ? 

- C'est donc un appel à des suggestions qui ont été aimablement fournies et que, pour ma part, j'ai trouvé très intéressantes.

Je trouve dommage qu'un sujet si bien parti parte en vrille à cause ...d'une chemise mal repassée ?

Pour en revenir à la pollution sonore des véhicules en ville : en dessous de 30 km/h (zones de plus en plus fréquentes), elle est proche de zéro pour les VE et c'est d'ailleurs ce qui oblige à un bruit artificiel.

Aussi la place d'une voiture n'est pas dans un hyper-centre, elle ne doit y être admise qu'en cas de nécessité,  devrait être la plus discrète possible, sans bénéficier d'aucune priorité.

Donc par défaut un VE y est moins intrusif qu'un VT.

Je t'invite à aller consulter les arrêtés de classement des voies bruyantes du 92 : http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-prevention-des-risques/Environnement/Bruit/Classement-sonore-des-infrastructures-de-transports-terrestres/Arretes-prefectoraux

et de me dire combien de rue limitée à 30 km/h sont classées et posent donc des problèmes aux riverains.

Evidemment il va y en avoir encore un pour me venir faire un procès en incompétence en acoustique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.