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NicolasB

Comment ça se vend, une model 3 ?

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Vraie question : j'ai mis ma "vieille" M3 LR de 2019 en vente il y a un bout de temps, je n'arrete pas de baisser le prix, je suis parmis les moins cher sur les memes critères, et pourtant rien, aucun contact. Je comprends qu'elle est moins attractive vis à vis du neuf mais à force une C1 essence 45ch de 2006 vaudra plus que ma M3...

 

La promesse de départ c'était beaucoup "une tesla ça décotte pas" mais c'est archi faux désormais, je vais devoir brader la mienne à mort.

 

Bref, c'est à la fois une question (cf le titre) et surtout un post pour indiquer que si vous ne revendez pas très rapidement vous êtes dans la panade et que c'est pas simple de vendre un M3, il faut s'attendre à une décotte de malade. Et que c'est je pense dû essentiellement à la politique de Tesla mais aussi au pratiques de certains avec du trading (moins valide en ce moment avec les prix du neuf), aux achats par les sociétés, etc..

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@NicolasB T'as essayé avec des sites du genre vendezvotrevoiture.fr, aramisauto.com ou mavoiturecash.fr? Juste pour avoir une idée de ce qu'ils te proposent? Essaie aussi éventuellement sur autoscout24.be, vu qu'en Belgique les prix sont bien plus élevés (pas de bonus pour les VE).

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Le 27/01/2023 à 12:13, pistache a dit :

Prends le FSD et attend un peu*, Elon vient de redire que ta voiture va faire de l'argent toute seule.

* 2 semaines en gros

putain oui je suis con, remettre de l'argent dedans c'est pas bete et grace a tonton Elon je vais devenir riche .... ;-)

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C’est vrai que ça se vends très mal en ce moment voir pas du tout , alors il faut être au prix le plus bas si tu veux avoir une touche .

Actuellement avec le tarif des model 3 et Y propulsion les gens partent plus sur du neuf .

Ma LR est partie la semaine dernière , et tu peux pas t’imaginer à quelle point je suis content de m’en être débarrassé.

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c'est THE méga question que je me pose en ce moment alors que je n'ai jamais été aussi prêt de signer pour une TM3. Quand je vois les 1500 TM3 sur LBC je me demande s'il y a vraiment des acheteurs de cette voiture en occaz... (mais je dirais que le phénomène est vrai pour les VW électriques qui ne partent pas bien non plus, j'en surveille plusieurs. C'est propre aux VE, pas tellement à Tesla je pense).

 

(dans d'autres registres : OK il y a des clients pour des Lambo neuves à 200K€ mais est-ce qu'il existe vraiment des acheteurs de Lambo d'occaz à 120K ? Idem pour des Twizy à l'autre bout du spectre ! Des geeks parisiens peuvent vouloir mettre 11.000€ dans une Twizy neuve, mais est-ce qu'il existe vraiment des gens qui veulent une twizy d'occaz à 7.000€ ? j'ai peur que non...)

 

C'est là où l'absence de com grand public est un frein, à mon avis. Nous autres on n'en a pas besoin pour s'intéresser à la voiture en neuf, mais pour les autres (en occaz), la voiture apparaît comme étant exotique et pas raisonnable à acheter...  (pure hypothèse de ma part)

 

(je pense que les propulsions trouveront plus facilement preneur quand elles seront autour de 25K)

 

 

Modifié par CAC72

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Le 27/01/2023 à 12:31, keval18 a dit :

C’est vrai que ça se vends très mal en ce moment voir pas du tout , alors il faut être au prix le plus bas si tu veux avoir une touche .

Actuellement avec le tarif des model 3 et Y propulsion les gens partent plus sur du neuf .

Ma LR est partie la semaine dernière , et tu peux pas t’imaginer à quelle point je suis content de m’en être débarrassé.

De quelle année, combien de km et a combien si c'est pas indiscret ?

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Je suis de l'autre côté, celui des acheteurs. Celui pour lequel une propulsion, même avec la baisse des prix reste trop chère.

Je guette les annonces...

Pour moi, une trop récente à un inconvénient, celle de passer à côté du bonus de 1000e.

Une 2019 est pour moi trop chère par rapport à ce que l'on trouve pour des 2020 ou début 2021 (en comparaison de l'âge et des équipements, je n'accorde pas trop d'importance au kilométrage si il n'est pas vertigineux).

Je crois surtout que la côté des TM3 se maintenait très très bien par rapport à toutes les autres voitures jusque maintenant et, pourquoi ? je ne sais pas, j'ai l'impression que la côte reprend son cours normal. Les acheteurs étaient donc habitué à voir un prix élevé en revente et c'est (malheureusement pour eux) moins le cas aujourd'hui.

Mon idéal, pour vous donner un exemple de recherche d'un acheteur aujourd'hui, c'est une propulsion LFP de tout début 2021 (pour avoir droit au bonus de 1000e et bénéficier de la PAC, du chrome delete, etc.) qui frôlerait les 30000e. Il n'y en a pas encore mais cela ne va pas tarder je pense.

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