Aller au contenu
BG25

Commandes / Livraisons

Messages recommandés

Pour ma part, j’ai réceptionné mon Buzz jeudi dernier, et après une semaine, je peux dire qu’il est franchement cool a conduire, l’efficience est pas mal au vu du gabarit, en ville et petites route je consomme guère plus plus que notre Q4. Sur autoroute c’est plus la même ! Mais globalement satisfait. Petits points négatifs: pas d’accoudoir droit sur le siège conducteur, la prise 230v que j’ai prise en option qui fait 300w max 😡, et le compartiment de charge qui fait 15cm de hauteur en moins par rapport à mon Jumpy 😱. Heureusement qu’il y a beaucoup de points positifs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 17:20, fanovan a dit :

livraison annulée pour cause de voyant en défaut pour un problème de pompe

La même pour moi, la veille de la livraison... Plus de 3 mois que le vehicule est fabriqué...

Quelle bande de loosers

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 pompes de refroidissement, ils ont eu des soucis avec ceux sur le ID4.

 

Pour les accoudoirs, j'avoue que j'ai testé le 3 places avec accoudoir, j'ai pensé que c'était de série. Par contre j'ai commandé en 2 place avec 4 accoudoirs.

 

Le mien est fabriqué depuis quelque jours, mais je n'attend pas d'avoir avant un bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 13:35, BG25 a dit :

la prise 230v que j’ai prise en option qui fait 300w max 😡

406€ TTC le convertisseur à 30€ chez Norauto ! On s'est pas fait un peu avoir sur ce coup là ? Je m'attendais à un vrai V2L à au moins 2000w...

Si on ajoute ça aux 2000€ de bonus envolés si je ne suis pas livré avant fin juin, le relationnel très moyen avec la concession et les déboires rencontrés à la livraison par les différents membres du forum je suis à 2 doigts d'annuler ma commande...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de Buzz pour moi; commerciaux pas motivés pour vendre un véhicule et fournissant des informations erronées.

Cela résume mon expérience VW en 25 ans de la marque en tant que particulier et ex pro de l'automobile. J'aurais eu au moins une Golf 1 et puis cela sera tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 22:02, La Fourmi a dit :

Comme quoi si cela vous dérange pas de dire?

Capacité de remorquage (750kg d'après la concession,) puissance de charge maximale en DC (100kW d'après la même source,) possibilité de placer dans le coffre un plancher surélevé optionnel.

L'avant-dernière expérience: rdv pris via VW.fr pour un California. Arrivé sur place, aucun de disponible et on me fait essayer un vieux Multivan avec un pare-brise fendu dans toute sa diagonale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 19:46, La Fourmi a dit :

pas mal votre liste!.. faut changer concession peut-etre

c est surtout le sav de la concession prêt de chez moi que je voudrais eviter... Mais bon faire plus de 100 bornes AR pour aller ailleurs...

J aime pas VW 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réceptionné mon ID Buzz, si tous se passe bien (j'ai comme un doute) VW rçoit la pièce (pompe de refroidissement batterie) mercredi. Normalement grand départ en Norvège Samedi. Ca va va être short..

 

A u sujet de la prise 220v, je savais qu'il s'agissait de 300W mais d'où vient le jus avant convertisseur, de la batterie principale ou de la petite batterie auxiliaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2023 à 22:36, fanovan a dit :

d'où vient le jus avant convertisseur, de la batterie principale ou de la petite batterie auxiliaire ?

de la batterie 12v (qui est chargé par la batterie principale) si j'ai bien compris.

Pour plus que 300w, il faut attendre V2L  (vehicle to load en anglais) qui permettre d'utiliser la batterie principale - sauf que pour l'instant il n y a aucun chargeur bi-directionnel approuvé sur le marché, et VW n'a toujours pas activé V2L... apparemment il faut le version logiciel 3.2 (ou 3.5).

 

Donc si vous revez de faire du camping avec du jus pour une petite plaque à induction (ou travailler avec les outils puissant) oubliez le, le jour que c'est activé, il faut un chargeur trés cher, et puis vous pouvez utilisez le jus chez vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 11:35, BG25 a dit :

pas d’accoudoir droit sur le siège conducteur

Il y a un allemand qui a posé les accoudoirs :

https://www.buzzforum.de/forum/thread/375-fehlende-armlehnen-nachruesten-geht-das/

environ 180€ pour les pièces pour chaque coté, numéro des pièces détachées dans le pdf en bas de page sur le lien

 

Modifié par La Fourmi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2023 à 11:49, martin frédéric a dit :

J'ai a nouveau appelé vw france ce matin.

J'ai enfin réussi à obtenir l'envoi de ma facture par mail. (par courrier, je n'ai toujours rien reçu)

Est-ce que vous avez par hasard le numéro téléphone ou adresse mail pour l'équipe facturation?.. on n'arrive pas d'avoir en passant par Service Clientèle VW France (quel service clientèle!)

Le date limite du bonus pour l'achat d'une utilitaire arrive - fin juin - je ne veux pas perdre ce bonus...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 à 06:57, La Fourmi a dit :

de la batterie 12v (qui est chargé par la batterie principale) si j'ai bien compris.

Pour plus que 300w, il faut attendre V2L  (vehicle to load en anglais) qui permettre d'utiliser la batterie principale - sauf que pour l'instant il n y a aucun chargeur bi-directionnel approuvé sur le marché, et VW n'a toujours pas activé V2L... apparemment il faut le version logiciel 3.2 (ou 3.5).

 

Donc si vous revez de faire du camping avec du jus pour une petite plaque à induction (ou travailler avec les outils puissant) oubliez le, le jour que c'est activé, il faut un chargeur trés cher, et puis vous pouvez utilisez le jus chez vous!

Charge Bidirectionnelle activée sur version 3.2, mais y’a pas les chargeurs !

Pour la prise 230v il y a un petit convertisseur 12/230V sous la banquette passager. Y’a la place pour en mettre un autre, je vais voir !!

IMG_6274.jpeg

IMG_6273.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une bonne nouvelle!..

Il existe les adaptateurs V2L (vehicle to load en anglais) qui sont effectivement une cable T2 - Schuko (prise européan) cela permet de brancher dans le prise de recharge pour tirer jusqu'à 3,6kw - VW n'a pas dit si on peut utiliser ce genre d'adaptateur (comme par exemple le Ionic de Hyundai) : https://shop.electromaps.com/fr-fr/products/v2l-adapter

Sinon, il existe le V2H (vehicle to home en anglais) qui permet d'utiliser la voiture comme gros batterie pour une système solaire perso.

C'est le V2L et V2H qui m'interesse...

Autrement il y a le V2G (vehicle to grid en anglais) qui permet d'utiliser la batterie de la voiture comme une source d'energie / stockage pour ERDF - non merci, je ne veux pas utiliser prématurement ma batterie pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.