Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande passée ce jour...beaucoup de questions à venir

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 15 heures, OliveCSL a dit :

 

@Gagph : Merci pour ton retour. En effet j'adore ma GTE, c'est vraiment une voiture attachante et jolie mais bien que je puisse rouler quasi uniquement en électrique je devais faire de l'éco conduite sous peine de ne pas pouvoir revenir chez moi le soir sans déclencher le moteur (j'habite en montagne et je bosse en "vallée").

 

Pareil, je ne mettais pas la clim l'été et pas le chauffage l'hiver pour tenir les 40km aller retour.

C'est grave docteur ??😜

Posté(é)
  • Auteur

J'ai un RAV4 Hybride de prêt pendant tout Février et j'attends de voir comment ça se passe au niveau des délais pour voir ensuite. Ton plan est intéressant si besoin pour la suite. Merci.

 

Pour l'éco conduite en effet on est débile... 😂 35 000€ la bagnole et on joue à économiser 1€ par jour. C'est de la schizophrénie quand on y pense.🙄

Ca doit être la satisfaction de faire le plus de bornes avec le moins de jus possible. Un jeux de "grands".

Posté(é)

Moi je n'ai rien fait en ligne, sauf la commande, via un lien de parrainage, tout s'est fait par mail.

 

@OliveCSL: clairement sur une électrique, en conduite ordinaire, l'éco conduite n'apporte pas grand chose, au début avec mon e niro, je faisais attention, conduite coulé, jamais de freinage, régénération max, et après quelques calcules, ça me coutait 1,5 euros de moins au 1000 km en électricité, comparativement a une conduite plus dynamique...

Posté(é)
il y a une heure, OliveCSL a dit :

J'ai un RAV4 Hybride de prêt pendant tout Février et j'attends de voir comment ça se passe au niveau des délais pour voir ensuite. Ton plan est intéressant si besoin pour la suite. Merci.

 

Pour l'éco conduite en effet on est débile... 😂 35 000€ la bagnole et on joue à économiser 1€ par jour. C'est de la schizophrénie quand on y pense.🙄

Ca doit être la satisfaction de faire le plus de bornes avec le moins de jus possible. Un jeux de "grands".

oui c'est plus de consommer le moins plutôt que de économiser 1€

Posté(é)
  • Auteur

En effet. Pour moi en tout cas c'est ça.

@Kevin : en montagne, en montée notamment, la conso en conduite dynamique est nettement plus forte. C'est pour ça que je faisais gaffe à rouler tranquille en montée pour pouvoir revenir en full électrique.

Posté(é)
  • Auteur

Le commercial m'a contacté, j'ai un VIN 😮

Commandé datée de samedi. On est mardi.

Ca va ... 🥰

Posté(é)
Il y a 4 heures, OliveCSL a dit :

Le commercial m'a contacté, j'ai un VIN 😮

Commandé datée de samedi. On est mardi.

Ca va ... 🥰

Il t'a donné une date de livraison estimée ? parce que là on est en train de battre des records de vitesse!

Posté(é)

Bonjour, j’ai, passé commande dune SR+ Mercredi dernier (le jour de la baisse de prix), on m’a appelé aujourd’hui pour me donner le VIN et me donner la date de livraison: le 23 février !...alors que le vendeur m’avait annoncé la deuxième quinzaine de mars

Posté(é)

Génial tu as du avoir du bol et commencer une config dispo sur le bateau qui vient de partir et pas encore attribuée !

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, jpsurlaroute a dit :

J'ai encore bon alors! 😉

Oui tu as eu le feux sacré sur ce coup là :)

Je n'ai pas encore reçu le mail avec VIN et RIB de Tela malgré son appel d'hier. Je vais le relancer par mail.

Posté(é)
Il y a 4 heures, OliveCSL a dit :

Oui tu as eu le feux sacré sur ce coup là :)

Je n'ai pas encore reçu le mail avec VIN et RIB de Tela malgré son appel d'hier. Je vais le relancer par mail.

Soit pas pressé de leur donner de l'argent! ;)

Tu peux attendre que la voiture soit arrivée en Europe d'abord.

Posté(é)
  • Auteur

C'est plutôt le fait d'être pressé d'avoir un VIN (et donc une preuve de suivi) parce que pour l'instant je n'ai eu qu'une confirmation orale.

Une fois que j'ai une preuve écrite, le virement attendra :)

Posté(é)
  • Auteur

VIN et facture reçus ce jour, pendant mon essai de la voiture (oui, j'achète et j’essaie ensuite 😂😂)

Quelle voiture incroyable.

On m'a oralement évoqué la toute fin Février pour la livraison, voir le 01/03 au pire. Ça me semble très précis. Mais tant mieux.

Posté(é)
il y a 24 minutes, OliveCSL a dit :

Ça me semble très précis. Mais tant mieux.

Ça veut dire qu'ils savent que ta voiture est dans le bateau. Du coup, cela devient prédictif : on sait exactement combien de temps dure le trajet.

Posté(é)

SR+ commandée le 23 et toujours pas de VIN pour ma part. La seule option que j'ai prise c'est la peinture bleue... 😢

Posté(é)
  • Auteur

Ça va arriver. Appelle un vendeur peut être ?

Par contre ce soir le site Tesla est mort.

J'ai reçu un texto pour me connecter à mon compte pour confirmer la date de réception mais impossible d'y aller. Le site doit être saturé.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 27/01/2021 à 07:40, OliveCSL a dit :

Oui tu as eu le feux sacré sur ce coup là :)

Je n'ai pas encore reçu le mail avec VIN et RIB de Tela malgré son appel d'hier. Je vais le relancer par mail.

Au fait:

 Le 24/01/2021 à 18:52, jpsurlaroute a dit :
Le 24/01/2021 à 18:04, OliveCSL a dit :

Assez classique je crois.

Oui, c'est une combinaison classique.

Si j'ai un pari à faire, je dirai début Mars pour toi.

 

 

Tesla est quand même pas mal dans leur estimation de livraison. ;)

Posté(é)
  • Auteur

C'est de la logistique industrielle. C'est un métier et leurs responsables le font pas mal à priori.

Je fais le même :)

Modifié par OliveCSL

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.