Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Commande model 3 propulsion LR

Featured Replies

Posté(é)

Salut ben moi, pour ma LR RWD, ça fait deux jours que j'attends le certificat provisoire pour l'assurer et aller la chercher....

 

 

... J'avais payé un billet de train bordeaux Paris qui n'a servi à rien...😭

 

Faut le dire quand ça marche pas bien!😅

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 08:50, Gregmg4 a dit :

C est là où j'ai récupéré la mienne. Tu vas voir c est dans un hangar, présentation minimaliste...mais ma voiture était nickel. Si c est comme moi, elle te sera livrée avec environ 40% de batterie...tu pourras aller recharger sur le superchargeur qui n est pas très loin.

Merci pour l’info. 

Tout était trop beau sur mon commande ( rapidité + promo ) tesla m’informe que la plate forme nationale des CI est en carafe… 

On va croiser les doigts pour que ce soit bon demain car mon agence est fermée samedi et je dois récupérer mon futur bébé samedi matin… 🙏🙏

IMG_2441.jpeg

Posté(é)
  • Auteur
Le 22/06/2023 à 17:53, Ugolin a dit :

Merci pour l’info. 

Tout était trop beau sur mon commande ( rapidité + promo ) tesla m’informe que la plate forme nationale des CI est en carafe… 

On va croiser les doigts pour que ce soit bon demain car mon agence est fermée samedi et je dois récupérer mon futur bébé samedi matin… 🙏🙏

IMG_2441.jpeg

Même message cet après midi 

Posté(é)

Je n'ai eu aucun message, mais je viens de voir sur mon compte que la livraison (une AWD) est prévue samedi (oui, ce samedi). Pas un message, et surtout, je n'ai pas l'immatriculation ! Pratique pour l'assurer !  😬

Posté(é)

Pour le coup ce n’est pas de leur faute, espérons juste que cela soit débloqué dans la nuit et que demain j’ai mon numéro de plaque pour pourvoir l’assurer et la récupérer samedi. 

🤞🤞🤞

Posté(é)

Salut à tous.


Même chose pour moi depuis Mardi...
 

J'ai pris une TM3 LR Prop qui était disponible sur Valenton et que j'ai réglé Mardi.

Depuis, je ne peux la récupérer et mon TA me dit qu'ils ont un bug informatique et qu'il ne peuvent pas éditer les certificats provisoires d'immatriculation....

Il me dit que ça arrive souvent en fin de trimestre quand il y a beaucoup de voitures a immatriculer.

 

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 07:21, staath a dit :

Salut à tous.


Même chose pour moi depuis Mardi...
 

J'ai pris une TM3 LR Prop qui était disponible sur Valenton et que j'ai réglé Mardi.

Depuis, je ne peux la récupérer et mon TA me dit qu'ils ont un bug informatique et qu'il ne peuvent pas éditer les certificats provisoires d'immatriculation....

Il me dit que ça arrive souvent en fin de trimestre quand il y a beaucoup de voitures a immatriculer.

 

 

Il ne ment pas !

Posté(é)

Non c’est tout bon !! 😍😍😍 

 

16h30 mail avec la carte grise provisoire. 16h35 assurée. Ça c’est joué à 25 minutes. Mon agence fermait à 17h et n’étais pas ouverte demain matin. 

Tous les voyants sont au vert de mon côté. 👍 

 

J’espère que pour vous ce le sera aussi. 🤞

Posté(é)
Le 22/06/2023 à 17:53, Ugolin a dit :

 

IMG_2441.jpeg

Ce soir à 18h30 le problème était toujours d'actualité selon un TA de Bordeaux (livraison prévue pour lundi 26 juin)

Modifié par Penep0p
Modif quote

Posté(é)

Je pense qu'ils doivent quand même avoir la main dessus. 

 

Car moi j'ai eu comme dis plus haut ma carte quelques heures seulement avant le retrait. 😉

Posté(é)
Le 23/06/2023 à 23:42, Penep0p a dit :

Ce soir à 18h30 le problème était toujours d'actualité selon un TA de Bordeaux (livraison prévue pour lundi 26 juin)

CPI reçu ce jour, tout semble être rentré dans l'ordre de ce côté.

Posté(é)

Allez après deux jours de plaisir avec mon nouveau joujou, je prends le temps de donner mes 1ers sentiments. 
Retrait du véhicule à seclin, parfait rien à dire. C’est un peu la chaîne mais je le savais avant donc cela ne m’a pas surpris. Quelques micro rayures et une autre importante. Cela sera pris en Sav dans quelques jours. 

1ères sensations au volant très très agréable, calibration faire en 40 km. 
 

Consommation  raisonnable malgré la Clim. 
 

Paramètrage des options d’une facilité déconcertante. 
 

bref tout est parfait pour le moment. 👍👍
 

Petite question aux habitués, pourquoi ma recharge à 100% n’indique pas les 620 km potentiellement possible de faire avec cette version mais «que » 545 ? 
 

Merci. 
 

 

Posté(é)

Super ça ! Je reçois la mienne vendredi !

 

Pour les 545, c'est l'estimation Tesla (EPA si je ne dis pas de bêtises), les 620 sont l'estimation WLTP qui est connue pour être trop optimiste. Les 545 sont sûrement plus proches de la réalité.

Posté(é)

C'est une question de norme

620 en WLPT

545 en EPA

Sauf erreur de ma part

Modifié par Penep0p
Ag19 a une meilleure accélération 😅

Posté(é)

Merci pour la réactivité de ta réponse et content pour toi et vivement vendredi ! 
 

J’avoue avoir très mal dormi les jours précédents tellement j’étais impatient. 
 

Et cela fallait la peine… que du bonheur !!!

IMG_0039.jpeg

Modifié par Ugolin

Posté(é)
Le 25/06/2023 à 22:44, Penep0p a dit :

C'est une question de norme

620 en WLPT

545 en EPA

Sauf erreur de ma part

Merci également pour ta réponse. Ça me rassure. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/06/2023 à 22:49, Ugolin a dit :

Merci également pour ta réponse. Ça me rassure. 

545 , je m'attendais à mieux.

Une LR AWD est donnée pour 575 km.

Modifié par tiz2000

Posté(é)
Le 25/06/2023 à 23:45, tiz2000 a dit :

545 , je m'attendais à mieux.

Une LR AWD est donnée pour 575 km.

 

comment c'est possible ? la rwd est un rien plus légère que la prop, qui est censée consommer moins que la LR, non?

 

Modifié par CAC72

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/06/2023 à 23:51, CAC72 a dit :

 

comment c'est possible ? la rwd est un rien plus légère que la prop, qui est censée consommer moins que la LR, non?

 

D'autant plus que les LR propulsions sont équipées de pneus Michelin EV , et donc devraient avoir une bien meilleure autonomie.

Est ce que la batterie est vraiment de même capacité que celle de la LR AWD ?

 

Posté(é)

ah j'ignorais cette subtilité pour les pneus. Pour la batterie je pense pas qu'ils s'emmerdent avec une autre capacité.

Sur autoroute à vitesse stabilisée, la LR et la Prop consomment pareil en général ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2023 à 00:09, CAC72 a dit :

ah j'ignorais cette subtilité pour les pneus. Pour la batterie je pense pas qu'ils s'emmerdent avec une autre capacité.

Sur autoroute à vitesse stabilisée, la LR et la Prop consomment pareil en général ?

Perso je peux pas répondre, je n'ai eu qu'une propulsion de 2022.

Logiquement, la LR propulsion à vitesse égale devrait consommer moins que la LR AWD.

La LR propulsion est plus légère que la propulsion LFP de 10 kgs.

Si la norme EPA est correcte alors ça ne peut venir que de la batterie.

On finira bien par le savoir.

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de vérifier la correspondance de la norme WLTP entre la propulsion LR, et la LR AWD.

Elle est donnée pour 620 kms avec jantes 18" pour la LR propulsion ( c'est un véhicule destiné au départ pour les entreprises, donc sûrement pas dispo en jantes 19" , ce qui semblerait dire que la norme WLTP affichée, concerne bien notre modèle ).

626 kms pour la LR AWD en 18" ( sachant que ce modèle consomme un peu plus ).

Si on regarde la norme EPA, la LR propulsion est donnée pour 545 kms d'après les premières informations.

Sachant qu'elle n'est pas plus lourde que la propulsion LFP , les conso seront identiques.

Si l'on fait un rapide calcul, la LFP avec une batterie de 57 kWh utiles, donnerait une conso d'environ 13 kWh/100 kms norme EPA.

Si on reporte ce chiffre à la propulsion LR, avec 545 kms d'autonomie et toujours 13 kWh aux 100 kms ( environ ), cela donnerait une capacité de batterie de 71 kWh utiles ( voir un peu moins si, dans le calcul EPA a été pris en compte la monte de pneus spécifiques  EV )

Donc, soit la batterie est la même que sur la LR AWD mais bridée,( pas vraiment d'intérêt selon moi ) soit il s'agit d'une batterie de plus faible capacité.

En même temps, Tesla n'a jamais dit que la batterie de la propulsion LR était la même que la LR AWD.

Posté(é)

Il s'agit très certainement d'un calibrage pas parfait pour le moment, la batterie va se calibrer. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/06/2023 à 07:06, AG19 a dit :

Il s'agit très certainement d'un calibrage pas parfait pour le moment, la batterie va se calibrer. 

Ça m'étonnerait.

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.