Aller au contenu
Invité

COMMANDE GROUPEE chez Tonton Jürgen / Livraison Avril-Mai-Juin 2020

Messages recommandés

Pas de virement à faire
Je suis de Lyon
Et je compte bien me faire guider par Hubi pour les formalités. Même si ça coûte en bière ce sera avec plaisir.

Pour la livraison Avril me convient, je n'ai pas regardé le jour exact, mais de toute façon, si tonton tient sa parole, le prix de reprise est fixé et l'annulation possible facilement. Donc un je me fais pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j avais cru lire qu il fallait un acompte mais qu il pouvait éventuellement remboursés jusqu a 5 jours avant la livraison même si bien entendu sauf gros aléas de la vie je ne vois pas l intérêt.

 

J ai regardé pour faire le parcours de chez nous (poitiers) plus de 1000kms ça occupe un moment mais pas infaisable.

 

Pour le délai de livraison, même avis et même si ça glisse légèrement après avril si on s engage on ne lui en tiendra pas rigueur ?

 

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HubwiOk, j avais cru lire qu il fallait un acompte mais qu il pouvait éventuellement remboursés jusqu a 5 jours avant la livraison même si bien entendu sauf gros aléas de la vie je ne vois pas l intérêt.

 

J ai regardé pour faire le parcours de chez nous (poitiers) plus de 1000kms ça occupe un moment mais pas infaisable.

 

Pour le délai de livraison, même avis et même si ça glisse légèrement après avril si on s engage on ne lui en tiendra pas rigueur ?

 

 

Hubi tu parlais de traduire les docs de vente.

A mon avis c est obligatoire, extrait de ce que je viens de trouver :

"Vous devez transmettre les documents de commande et d’achat en français, ou vous devez les accompagner d’une traduction par un traducteur assermenté."

 

Source :

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

 

Rubrique mes démarches page 15.

 

Par contre j ai une question concernant la carte grise car je viens de lire :

"Veuillez-vous assurer que la 1ère immatriculation du véhicule neuf importé de l’étranger a été effectuée en France et à votre nom. En effet, la date d’émission du certificat d’immatriculation définitif, qui sera délivré à votre nom par votre préfecture, ET la date de 1ère immatriculation du véhicule doivent être identiques. Attention, parfois, le véhicule neuf passe par une immatriculation provisoire en WW; malheureusement, il n’est pas garanti que le certificat définitif français mentionne une date d’émission et une date de 1ère immatriculation identique"

 

Comment ça se passe pour un véhicule allemand ? 

Malgré les plaques suspensives lors de la demande de l'immatriculation on aura forcément la date d emission et de 1ère immatriculation identique ?

 

Dans le cas où l on souhaiterait aller chercher le Kona V2 avec les plaques françaises, ça signifie que tonton nous fournit la facture avec tous les documents nécessaires pour aller régler la TVA puis demander la carte grise.

 

Est ce que ça ne pose pas de soucis à tonton ?

J entend par là, s il peut le faire avant de recevoir les vehicules ok, pourquoi pas, mais s il ne peut le faire qu'une fois les véhicules reçu ils vont rester sur son parc facilement 3 semaines avant que nous puissions aller les récupérer ca nerisque pas de l embêter ?

 

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour la toute première commande, je vais lui faire suivre, pour le reste du groupe il m’a confirmé aujourd’hui qu’il y travaille avec sa nouvelle secrétaire ?

Tout à fait Flo21, il convient de traduire les documents et cela ne le dérange pas que je m’en occupe, mais no stress car pour mon Kona allemand V1.0 j’avais envoyé les documents en allemand et ils m’ont remboursé le bonus sans aucuns soucis dans les 2 mois qui ont suivis. Ce coup-ci nous joindrons les documents allemands & français originaux édités et signés par AUTO SANGL.

Conformément au contrat de Pierre, aucun acompte ne sera demandé avant la livraison du véhicule.

Avant la Livraison le virement final se fera (après paiement de la TVA Française) sur ce compte en banque que chacun pourra faire vérifier par sa banque. Tonton nous fera parvenir un RIB officiel.

Dans notre espace perso, cela ressemble à cela.

Pour les plaques et carte grise on va faire autrement pour aller au plus simple, il nous envoie par mail les scans des papiers allemands, avec le quitus fiscal du paiement de la TVA nous demandons la carte grise française online qui devrait être livrée sous quinzaine et débarquerons à Landsberg avec les plaques et carte grise définitives françaises.

De cette manière on ne s’encombrera pas de diverses démarches en sous-préfectures et fabrication de plaques provisoires allemande, ainsi que de l’assurance qui va avec …. sans parler des complications liés à la langue.

 

 

 

sangl.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour la toute première commande, je vais lui faire suivre, pour le reste du groupe il m’a confirmé aujourd’hui qu’il y travaille avec sa nouvelle secrétaire 

Tout à fait Flo21, il convient de traduire les documents et cela ne le dérange pas que je m’en occupe, mais no stress car pour mon Kona allemand V1.0 j’avais envoyé les documents en allemand et ils m’ont remboursé le bonus sans aucuns soucis dans les 2 mois qui ont suivis. Ce coup-ci nous joindrons les documents allemands & français originaux édités et signés par AUTO SANGL.

Conformément au contrat de Pierre, aucun acompte ne sera demandé avant la livraison du véhicule.

Avant la Livraison le virement final se fera (après paiement de la TVA Française) sur ce compte en banque que chacun pourra faire vérifier par sa banque. Tonton nous fera parvenir un RIB officiel.

Dans notre espace perso, cela ressemble à cela.

Pour les plaques et carte grise on va faire autrement pour aller au plus simple, il nous envoie par mail les scans des papiers allemands, avec le quitus fiscal du paiement de la TVA nous demandons la carte grise française online qui devrait être livrée sous quinzaine et débarquerons à Landsberg avec les plaques et carte grise définitives françaises.

De cette manière on ne s’encombrera pas de diverses démarches en sous-préfectures et fabrication de plaques provisoires allemande, ainsi que de l’assurance qui va avec …. sans parler des complications liés à la langue.


 

 

 
sangl.thumb.JPG.fa7f9e06acc4fe6f8e9d47633c8b7fb9.JPG

Donc, si j’ai bien compris, on n’aura pas besoin d’un traducteur assermenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, momo78 a dit :


Donc, si j’ai bien compris, on n’aura pas besoin d’un traducteur assermenté ?

Non Momo, je n’ai pas dit cela,

Je dis juste que je ferais signer la traduction par Tonton.

Perso après avoir réussie avec les seules version allemande je reste relax et je ferais parvenir tous les scans traduction comprise contresigné par le vendeur à l’organisme en charge pour les remboursements écologiques. Cela sera ma démarche.

A ce moment-là nous roulerons déjà avec le véhicule.

Au pire, il me demandera après coup en cas d’incompréhension ou incohérence l’intervention d’un traducteur assermenté, ce qui aura pour effet de prolonger le temps d’attente ….

Mais dans l’absolu si on prend tout au pied de la lettre, il convient de faire suivre la facture allemande à un traducteur assermenté qui la traduira par lui-même et y apposera son tampon officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dominion a dit :

Du coup, je ne pense pas que cela pose le moindre souci si il y a le tampon du CC ...

Tout à fait ?, avec le papier d'entête de la concession, la traduction, le tampon CC + la signature du Boss cela devrait le faire dans un premier temps.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Tout d'abord un grand merci à Alergo, l'initiateur, et à Hubi pour lequel je n'ose imaginer la montagne de travail que cela lui demande. Vraiment, c'est très sympa de votre part.

Du coup, je me dis "Pourquoi pas moi".

Je possède une Executive Pulse Red avec DPI 20/12/18 et 13 000 km.

J'envisage de commander la Premium en Chalk White avec toujours, je l'espère, une livraison en avril 2020.

Hubi, je te contacte en MP pour passer la commande à Tonton.

Y a plus qu'à commander une palette de camomille (allemande, bien entendu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? comment faire comprendre que c'est lui le fautif ? ?

image.png.56056b50bf9d85316e6e175fb86e216f.png

Ne vous méprisez méprenez pas (c'est préférable) c'est lui le Bonhomme avec ou sans espace !

The @Hubi the great, the best, the stronger, the excellent, cousin Hubert for the intimate.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alergo a dit :

??? comment faire comprendre que c'est lui le fautif ? ?

Ooohhh Putiiinnnggg, redemande moi un truc, comme je vais t'ignorer ???

002.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Momo, je n’ai pas dit cela,

Je dis juste que je ferais signer la traduction par Tonton.

Perso après avoir réussie avec les seules version allemande je reste relax et je ferais parvenir tous les scans traduction comprise contresigné par le vendeur à l’organisme en charge pour les remboursements écologiques. Cela sera ma démarche.

A ce moment-là nous roulerons déjà avec le véhicule.

Au pire, il me demandera après coup en cas d’incompréhension ou incohérence l’intervention d’un traducteur assermenté, ce qui aura pour effet de prolonger le temps d’attente ….

Mais dans l’absolu si on prend tout au pied de la lettre, il convient de faire suivre la facture allemande à un traducteur assermenté qui la traduira par lui-même et y apposera son tampon officiel.



Si à l’occasion si tu peux demander à Tonton s’il fait du leasing /LLD/LOA sur 2 ans par exemple pour les entreprises car c’est plus facile à gérer d’un point de vue de la compta. que de gérer un achat.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, momo78 a dit :


emoji106.png
Si à l’occasion si tu peux demander à Tonton s’il fait du leasing /LLD/LOA sur 2 ans par exemple pour les entreprises car c’est plus facile à gérer d’un point de vue de la compta. que de gérer un achat.
Merci
emoji6.png

Heu, @momo78, tu t'es renseigné de ton côté pour savoir s'il y avait une offre meilleure, plutôt que de toujours demander à @Hubides centaines de choses non stop alors qu'on a encore quasi 6mois à attendre. 

Pour info, c'est pas son métier à @Hubi que d'être démarcheur commercial, par contre je te sent plus à l'aise sur ce plan.

J'attends ton retour pour les démarches de ton côté , car @Hubi a déjà fait le maximum,  merci de lui laisser un peu de répis du fond du cœur ??.

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, momo78 a dit :


car c’est plus facile à gérer d’un point de vue de la compta. que de gérer un achat.
 

Il va falloir m'expliquer en quoi c'est plus simple de passer 24 écritures de location une chaque mois avec TVA intracommunautaire (pour certaines activités) alors que l'achat ne demande que 4 écritures comptables, la dotation aux amortissements complémentaires, la sortie de l'actif de l'ancienne voiture, la constatation du prix de vente, l'achat de la nouvelle voiture.

Je ne parle même pas du contrat de location dans une autre langue de la compétence de tribunal en cas de litige. Plus simple...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubi a dit :

Ooohhh Putiiinnnggg, redemande moi un truc, comme je vais t'ignorer ???

002.JPG

C'est ki ki après à proposer à la terre entière la commande chez tonton ?

(Soyez pas inquiet c'est comme ça chez les vieux couples ?)

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, momo78 a dit :


emoji106.png
Si à l’occasion si tu peux demander à Tonton s’il fait du leasing /LLD/LOA sur 2 ans par exemple pour les entreprises car c’est plus facile à gérer d’un point de vue de la compta. que de gérer un achat.
Merci
emoji6.png

C’est en fait une très bonne question @momo78 , car je crains pour ceux qui ont passé le VE sur l’entreprise que cela risque de compliquer les choses.

Il n’y aura pas de remboursement de TVA dans l’autre sens … en fait @Alergo ? @momo78 ?  quelle est la démarche ou la particularité quand on reprend un véhicule à une Entreprise ??

Sommes-nous dans ce cas là pour ceux qui apparaissent sur le tableau ? car si j’ai bien compris Jürgen, il désire pas faire face à ce cas précis.

Pour la question des LOA/LLD la réponse est bonne car elle aura le mérite d’être éclaircie, AUTO SANGL travaille avec certain organismes de financements allemand, donc il vaut mieux allez voir pour des français du côté français pour simplifier le binz d’autant plus que les taux pratiqués actuellement dans l'hexagone sont très bas.

Sinon y’a aussi le gentil ptit bonhomme vert ?

Unbenannt.png

cetelem-app.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hubi a dit :

Il n’y aura pas de remboursement de TVA dans l’autre sens … en fait @alergo ? @momo?  quelle est la démarche ou la particularité quand on reprend un véhicule à une Entreprise ??

En matière de TVA la règle est simple car nous avons affaire à un véhicule de tourisme avec non déductibilité de la TVA.

Pas de TVA déductible sur l'achat, pas de TVA collectée sur la vente pour nous, même société soumise aux BIC/BNC.

 

(sauf pour certaines professionnels taxi, ambulance.... dans ce cas la règle du 1/5 de déductibilité s'applique, il s'agit de rétrocéder la TVA déductible sur les années restantes d'utilisation avant 5 ans).

 

De plus attention pour les achats pour des sté les 6 000 € de bonus écologique semble être remis en cause pour la prochaine loi de finance, dans les cartons un projet de limiter le bonus écologique pour les pros à 3 000 €, donc merci de prendre les devants et de considérer cette incertitude.

 

Je serais amer de voir l'engagement que prend @Hubi envers ürgen pas honorer par les personnes sur le tableau de commande ayant signé le bon de commande (en France cette possibilité de rétractation ne vous serait pas accordée sans perte de votre acompte, il en va de la crédibilité d'Hubi), pour rappel vous n'êtes pas obligés de commander c'est un grand honneur que nous font @Hubi et tonton donc on s'engage que si on est certain de faire l'intégralité de la démarche à de rares exceptions que je ne vous souhaite pas.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alergo a dit :

En matière de TVA la règle est simple car nous avons affaire à un véhicule de tourisme avec non déductibilité de la TVA.

Pas de TVA déductible sur l'achat, pas de TVA collectée sur la vente pour nous, même société soumise aux BIC/BNC.

 

(sauf pour certaines professionnels taxi, ambulance.... dans ce cas la règle du 1/5 de déductibilité s'applique, il s'agit de rétrocéder la TVA déductible sur les années restantes d'utilisation avant 5 ans).

 

De plus attention pour les achats pour des sté les 6 000 € de bonus écologique semble être remis en cause pour la prochaine loi de finance, dans les cartons un projet de limiter le bonus écologique pour les pros à 3 000 €, donc merci de prendre les devants et de considérer cette incertitude.

 

Je serais amer de voir l'engagement que prend @Hubi envers ürgen pas honorer par les personnes sur le tableau de commande ayant signé le bon de commande (en France cette possibilité de rétractation ne vous serait pas accordée sans perte de votre acompte, il en va de la crédibilité d'Hubi), pour rappel vous n'êtes pas obligés de commander c'est un grand honneur que nous font @Hubi et tonton donc on s'engage que si on est certain de faire l'intégralité de la démarche à de rares exceptions que je ne vous souhaite pas.

 

OK Alergo merci, donc même si il s'agit d'un véhicule de société comme par exemple pour @momo78 , cela n'est en rien gènant car la TVA n'est pas récupérable . thanks 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, [mention=15904]momo78[/mention], tu t'es renseigné de ton côté pour savoir s'il y avait une offre meilleure, plutôt que de toujours demander à [mention=14279]Hubi[/mention]des centaines de choses non stop alors qu'on a encore quasi 6mois à attendre. 
Pour info, c'est pas son métier à [mention=14279]Hubi[/mention] que d'être démarcheur commercial, par contre je te sent plus à l'aise sur ce plan.
J'attends ton retour pour les démarches de ton côté , car [mention=14279]Hubi[/mention] a déjà fait le maximum,  merci de lui laisser un peu de répis du fond du cœur .

Oui, c’est fait
Malheureusement la langue est une barrière pour moi mais sur AutoScout24, il y a des annonces du Kona MY20 mais je pense que c’est les annonces de Tonton, il fait beaucoup de bruit sur le Net.

Je sais [mention=14279]Hubi[/mention] passe beaucoup de temps à répondre à mes questions et je l’en remercie infiniment. Parfois, il me répond, parfois il me répond pas et cela me gêne pas et je ne souhaite pas poser mes questions directement à Tonton, par respect, vis à vis d’Hubi. Cela n’est pas très bon pour tout le monde .

Si[mention=14279]Hubi[/mention] ne souhaite plus que je lui pose de questions alors je préfère qu’il me le dise directement car je n’ai pas de soucis.

J’ai besoin d’avoir des réponses à mes questions pour faire le bon choix simplement par rapport à ma situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir m'expliquer en quoi c'est plus simple de passer 24 écritures de location une chaque mois avec TVA intracommunautaire (pour certaines activités) alors que l'achat ne demande que 4 écritures comptables, la dotation aux amortissements complémentaires, la sortie de l'actif de l'ancienne voiture, la constatation du prix de vente, l'achat de la nouvelle voiture.
Je ne parle même pas du contrat de location dans une autre langue de la compétence de tribunal en cas de litige. Plus simple...

Oui, je sais mais il faut mesurer l’impact financier car ce n’est pas la même chose, entre un loyer de 500€ et un achat à 50 k€, cela pèse sur la structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est en fait une très bonne question [mention=15904]momo78[/mention] , car je crains pour ceux qui ont passé le VE sur l’entreprise que cela risque de compliquer les choses.
Il n’y aura pas de remboursement de TVA dans l’autre sens … en fait [mention=18371]Alergo[/mention] ? [mention=15904]momo78[/mention] ?  quelle est la démarche ou la particularité quand on reprend un véhicule à une Entreprise ??
Sommes-nous dans ce cas là pour ceux qui apparaissent sur le tableau ? car si j’ai bien compris Jürgen, il désire pas faire face à ce cas précis.
Pour la question des LOA/LLD la réponse est bonne car elle aura le mérite d’être éclaircie, AUTO SANGL travaille avec certain organismes de financements allemand, donc il vaut mieux allez voir pour des français du côté français pour simplifier le binz d’autant plus que les taux pratiqués actuellement dans l'hexagone sont très bas.
Sinon y’a aussi le gentil ptit bonhomme vert
Unbenannt.png.7c4700d6860895788037967c700706ae.png
cetelem-app.jpg.28813ee48d713e297b8de05ff21e4880.jpg

La démarche est simple c’est en tant Entreprise et si on achète ou loue un VE, on a droit à une aide de la Région c’est ceux que l’on peut trouver un peu partout en France.
A l’inverse, si j’ai bien compris, Tonton souhaite récupérer des VE de particuliers, pas d’entreprise. Si la carte grise fait mention d’une entreprise que se passe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Alergo merci, donc même si il s'agit d'un véhicule de société comme par exemple pour [mention=15904]momo78[/mention] , cela n'est en rien gènant car la TVA n'est pas récupérable . thanks 

Oui, c’est bien cela la TVA n’est pas récupérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sérieux arrête @momo78, depuis le début, soit tu essayes de gratter soit tu essayes de trouver un autre moyen que cette commande pour avoir la Kona moins chère en en discutant sur ce topic (ce qui n'est pas sympa pour @Hubi).

Pour ma part, cela commence à devenir un peu pénible.

Soit tu as l'argent et tu bénéficies de l'offre que nous ont concocté Tonton et @Hubi et tu es le bienvenu, soit ça coince et tu passes à autre chose.

Au rythme où on va, dans quelques post, je sens arriver la question : Tonton peut-il faire des fausses factures pour que je paie moins de TVA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sérieux arrête [mention=15904]momo78[/mention], depuis le début, soit tu essayes de gratter soit tu essayes de trouver un autre moyen que cette commande pour avoir la Kona moins chère en en discutant sur ce topic (ce qui n'est pas sympa pour [mention=14279]Hubi[/mention]).
Pour ma part, cela commence à devenir un peu pénible.
Soit tu as l'argent et tu bénéficies de l'offre que nous ont concocté Tonton et [mention=14279]Hubi[/mention] et tu es le bienvenu, soit ça coince et tu passes à autre chose.
Au rythme où on va, dans quelques post, je sens arriver la question : Tonton peut-il faire des fausses factures pour que je paie moins de TVA 

Je te comprends et il n’y a pas de soucis; surtout si tu attends ton contrat de vente.
Je n’ai presque plus de questions, on arrive à la fin c’est promis.
Merci pour ta compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.