Aller au contenu
tonybee

Commande de R5

Messages recommandés

Le 19/02/2025 à 21:45, gilsou a dit :

Tu va chez qui pour la céramique et à quel prix ?

Je le fais moi même, j'ai commencé sur des véhicules sans valeur puis monté en gamme au fur et à mesure. Ça se fait bien, choisir les bons produits, une préparation hyper soigneuse et dans un environnement adapté.

 

Les vitrages auront également droit à un traitement déperlant et antibuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour spécialistes , sur achat de la voiture de l'année par un ami .

A suite de cet article qui interroge quand meme :

Renault 5 et Alpine A290. Plus de 15 000 modèles potentiellement touchés par une panne au démarrage

 

Faut il lui conseiller d'attendre un peu avant de commander ,avez vous  eu aussi des problèmes ( jeunesse ou plus ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun souci depuis la livraison fin novembre. J'ai reçu le message pour passer en concession pour mise à jour du calculateur. Rdv demain 12h30 👍 Pour toutes les commandes à venir, j'imagine que la màj sera faite avant livraison donc pour moi rien ne sert d'attendre...

Modifié par Skyseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 07:25, dan11 a dit :

Question pour spécialistes , sur achat de la voiture de l'année par un ami .

A suite de cet article qui interroge quand meme :

Renault 5 et Alpine A290. Plus de 15 000 modèles potentiellement touchés par une panne au démarrage

 

Faut il lui conseiller d'attendre un peu avant de commander ,avez vous  eu aussi des problèmes ( jeunesse ou plus ...) ?

C'est un problème connu depuis longtemps qui a sa solution s'il devait se produire en attendant la mise à jour:

https://communaute-etech.renault.fr/article/PASSAGE-EN-D-B-OU-R-IMPOSSIBLE/409

Perso si j'étais à la place de ton ami j'attendrai s'il n'est pas pressé car il est annoncé une efficience améliorée (consommation), une caméra HD 360, le One Pedal (pour ceux qui aime) entre autre.

L'article qui fait peur (pour pas grand chose) de "La Provence":

https://www.laprovence.com/article/societe/51644820287464/je-veux-repartir-la-voiture-ne-fonctionne-plus-pres-de-16-000-renault-5-electriques-rappelees-a-cause-de-pannes

Les évolutions coté "efficience" de la version 2026 accompagnées d'une baisse de prix:

https://rouleur-electrique.fr/la-renault-r5-electrique-va-evoluer-autonomie-batteries-lfp-et-prix-en-baisse-des-2026/

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 09:02, Tech21 a dit :

C'est un problème connu depuis longtemps qui a sa solution s'il devait se produire en attendant la mise à jour:

https://communaute-etech.renault.fr/article/PASSAGE-EN-D-B-OU-R-IMPOSSIBLE/409

Perso si j'étais à la place de ton ami j'attendrai s'il n'est pas pressé car il est annoncé une efficience améliorée (consommation), une caméra HD 360, le One Pedal (pour ceux qui aime) entre autre.

L'article qui fait peur (pour pas grand chose) de "La Provence":

https://www.laprovence.com/article/societe/51644820287464/je-veux-repartir-la-voiture-ne-fonctionne-plus-pres-de-16-000-renault-5-electriques-rappelees-a-cause-de-pannes

 

ok ,merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également le message de rappel, mais je n'ai jamais eu le problème évoqué.

Sur l'article j'ai tiqué sur un passage, est ce qu'on va profité également coté logiciel? on aurait une tesla j'en douterais pas mais renault...

 

Les futures mises à jour techniques permettront d’optimiser les performances de la R5 électrique. Renault ambitionne de réduire la consommation moyenne tout en améliorant la réactivité du groupe motopropulseur. Les ingénieurs travaillent notamment sur:

  • L’amélioration du rendement du moteur électrique
  • L’optimisation du système de récupération d’énergie
  • Le perfectionnement de la gestion thermique de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 09:48, darkjedi a dit :

J'ai eu également le message de rappel, mais je n'ai jamais eu le problème évoqué.

Sur l'article j'ai tiqué sur un passage, est ce qu'on va profité également coté logiciel? on aurait une tesla j'en douterais pas mais renault...

 

Les futures mises à jour techniques permettront d’optimiser les performances de la R5 électrique. Renault ambitionne de réduire la consommation moyenne tout en améliorant la réactivité du groupe motopropulseur. Les ingénieurs travaillent notamment sur:

  • L’amélioration du rendement du moteur électrique
  • L’optimisation du système de récupération d’énergie
  • Le perfectionnement de la gestion thermique de la batterie

La partie logicielle peut être en partie ( sur la e208 par exemple la courbe de charge a été améliorée après coup) mais la partie matérielle va évoluer en 2026, gestion de la batterie totalement différente (LFP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 09:57, darkjedi a dit :

Pour la batterie LFP qui va changer, j'ai du mal à comprendre comment ils vont gagner en autonomie alors ce type de techno j'ai lu qu'il y'avait moins de densité énergétique.

Effectivement mais il y'a encore beaucoup de place pour mettre une batterie plus grosse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2025 à 10:04, darkjedi a dit :

J'ai vu aussi la vidéo, je doute que ça compense pour faire encore mieux que la batterie nmc de 52kwh, on verra bien.

Oui, à suivre...

Sinon plus d'infos sur les 2 technologies de batteries:

https://www.lithiumforkliftbattery.com/fr/LFP-Lithium-Batteries-Live-Longer-than-NMC.html#:~:text=Par défaut%2C la durée de,5%2C000 et 7%2C000 20 cycles.

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2623-les-differences-entre-batterie-nmc-et-lfp.php

La conclusion:

Même si les batteries LFP / Lithium Fer Phosphate ont une image de batterie premier prix, on pourra affirmer de manière objective qu'elle est loin d'être dénuée d'intérêt ... Même mieux, mis à part une densité énergétique inférieure, tout le reste est meilleur que sur la technologie NMC.
On peut donc conclure qu'une batterie LFP est à la fois moins chère et meilleure à la fois si on omet le fait qu'on ne peut atteindre de grosses capacités de batterie en raison de son encombrement.

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie LFP chez renault va coincider avec l'arriver du cell-to-pack, ce qui permet d'en foutre davantage et donc de compenser la densité moindre... (et le CTP va permettre à la NMC d'arriver à 500km d'autonomie WLTP)

Effectivement les 3 gros avantages du LFP : c'est moins cher, ça se charge à 100% autant qu'on veut, et c'est plus sûr... La longévité, ok, mais elle est déjà tellement longue pour le nmc que je trouve pas que ça joue...

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.