Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Combinaison maudite et question

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, alfniev a dit :

En espérant que tu trouves une meilleure solution : sortir de la voiture et la conduire avec ton smartphone ? mais il faut le FSD...

J'ai le FSD mais j'ai lu que la voiture ne voyait pas les trottoirs ?

Et puis descendre et monter la rampe a pieds derrière une voiture 2x par jour, ça va pas être bon pour ma réputation :-) 

Posté(é)
Il y a 8 heures, mmamm a dit :

J'ai le FSD mais j'ai lu que la voiture ne voyait pas les trottoirs ?

Et puis descendre et monter la rampe a pieds derrière une voiture 2x par jour, ça va pas être bon pour ma réputation :-) 

N'ayant pas le FSD , ce ne sont que des idées de ma part

Posté(é)
Il y a 16 heures, mmamm a dit :

J'ai le FSD mais j'ai lu que la voiture ne voyait pas les trottoirs ?

Et puis descendre et monter la rampe a pieds derrière une voiture 2x par jour, ça va pas être bon pour ma réputation :-) 

Si si elle voit les trottoirs mais ne les affiche pas directement, elle affiche juste le bord de la route sur le visuel. Elle détecte les obstacles latéraux de toute manière via les ultrasons, mais apparemment aussi avec les caméras. D'ailleurs quand je roule sur nationale par exemple, j'utilise beaucoup le visuel pour savoir si je suis près du trottoir ou pas, car on le voit à la fois avec la limite de la route marquée et avec les symboles de proximité des capteurs à ultrasons. Mais il faut apprendre à connaître la voiture et voir ses dimensions ! :D J'ai tendance à être super vigilant en marche avant car je ne vois pas l'avant droit où il se situe exactement, alors qu'en marche arrière on voit super bien avec la caméra et donc ça passe plus tranquille ! ^^'

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Anakil a dit :

Si si elle voit les trottoirs mais ne les affiche pas directement

Pourtant la doc précise "model 3 ne peut détecter les obstacles situés plus bas que le pare-chocs". C est le cas de nombreux trottoirs.

Je suis toujours dans mon cadre spécifique de rampe étroite et en colimaçon. Il faudrait que quelqu'un d'autre essaie 😁

Posté(é)

Je penses que ce qu'ils veulent dire par là est que le capteur de proximité ne capte pas plus bas que le bas de la voiture (un obstacle si bas ne doit pas forcément gêner 😛 ). Mais par contre, les caméras ont évolués depuis et les voient puisqu'elles détectent les bords de route,... bien mieux qu'au début (et assez fiable maintenant) or il me semble qu'Elon avait commenté sur le fait qu'ils avaient ajouté la détection des bordures (au début c'est vrai que la voiture ne voyait pas vraiment les bordures). 

Donc quand je dis qu'elle voit une bordure, ce n'est pas la petite bordure de 5-10 cm sur laquelle tu ne remarque même pas que tu as roulé (même si je crois que la caméra détecte ça comme un bord de route ) ! :D Celles dont je pense sont sûrement à environ 15 cm du sol et bien détectée par les caméras ET par les capteurs ultrasons. 

Modifié par Anakil

Posté(é)
Le 11/01/2020 à 08:41, mmamm a dit :

..... 

Pour autant un phénomène m'inquiète : cela se produit uniquement en montant (au pas bien sûr) dans le colimaçon maudit lorsque je suis en butée de braquage à droite. Surviennent des bruits et à coups provenant de la roue avant gauche, comme si le différentiel avait des ratés ??? Un technicien émérite aurait il quelque idée de ce phénomène et sa dangerosité pour la mécanique ?
P.S. : je précise que cela est distinct des moments où mes jantes frottent le bord du “trottoir”.

P.S. 2 : beuh, pas facile à expliquer par écrit.

il m'arrive parfois d'aller en voiture au boulot mais c'est rare. et plusieurs fois, peut être à chaque fois (j'ai un doute) en remontant la rampe d'accès assez raide et en virage à droite, j'ai entendu une sorte de claquement où gros à coups  fort. Au début je pensais avoir frotté les roues sur le trottoir, mais la rampe étant assez large et faisant encore plus attention la fois suivante je suis presque sur que je ne touche pas les bordures et obtiens ce claquement ou plutôt gros à coups inquiétant. Je n'ai jamais eu ce phénomène ailleurs qu'à cette rampe de sortie de parking. Suite à ton message je me dis que c'est sûrement  du au rayon de braquage élevé combiné à la pente abrupte et à l'abs où différentiel qui doit déconner. 

Posté(é)
  • Auteur

1/ depuis que je roule en regardant exclusivement dans les rétro (mode personnalisé "parking") je ne touche (presque) plus les jantes. Pour autant, à la vitesse a laquelle je roule dans cette rampe je m'attends a me faire klaxonner par la premier voiture qui me suivra.

2/ après avoir discuté hier avec "ma" teslagirl de la Madeleine de ces vilains craquements en montée+buté de braquage je vais tout de même demander un RdV au SC par l'appli.

je vous tiens au jus 

Posté(é)
il y a 39 minutes, mmamm a dit :

la Madeleine

La Madeleine, dans le nord, à côté de Lille ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/01/2020 à 22:27, denouche a dit :

La Madeleine, dans le nord, à côté de Lille ?

Mais non, sa cousine a Paris dans le 8eme :-)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Après quelques échanges par mail avec le SC, voici leur réponse

<<Effectivement lorsque tous les éléments de direction sont en tension, côté gauche et droit, les claquements sont perceptibles quand le véhicule est en butée lors des accélérations. C’est un phénomène qui est normal sur votre véhicule.>>
dont acte (mais je conserve le mail .... au cas où 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.