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Djquick

Combien de Km avec une barre ?

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Bonjour,

 

Ma C-zero vient de passer les 70 000 Kms au compteur et je pense que ma batterie commence à fatiguer

En ce moment avec une température moyenne de 7°C j'arrive à faire 7 kms avec une barre

Au finale j'arrive à faire environ 100 kms avec un plein

En fin de charge j'oscille entre 100 kms et 110 Kms à l'ODB en ce moment

Mon parcours :

 

- 25 kms de route de campagne avec une vitesse moyenne de 80 kms

- 15 Kms de ville

 

J'ai regardé cette vidéo sur youtube

quand je vois les conso annoncées je suis loin du compte

 

Pouvant me charger au boulot rien de rédhibitoire pour moi juste un coût au Km plus élevé

 

Ma C-zéro est de 2011 et est une 16 Kw/h

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci

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Je fait le même score en ce moment "36'000km au compteur" et en fin de charge elle annonce 95-105km.

C'est normal à mon avis pas de fatigue de batterie pour moi. Je m'inquiète pas c'est stable... Jusqu'à 8°C c'est presque normal puis en dessous et bien elle consomme vite plus...

L'été elle annonce facilement 120-125km donc pour moi c'est toi bon.

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En été je compte 9km/segment et en hiver 6km/segment

Voici mes relevé de mes 37'000km on vois bien qu'en hiver ça consomme nettement plus.

Je fait de la route de montagne 300m de dénivelé sur 7km puis de la route à 80km/h et quasi jamais de la ville.613a51f8e15771c42fdc72de70a76bd5.jpg

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Les relevés sont pris sur le compteur de la prise dédiée exclusivement à la recharge de ma iOn

Modifié par Invité

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A priori ma batterie n'est pas trop fatiguée !

J'hésitais à partir chez Mitshu prendre une I-Miev avec le super bonus elle revient à 13350€

 

Je vais réfléchir

 

Comment expliquer sur la vidéo en lien qu'ils arrivent à faire 30 kms avec 2 barres seulement il roule à 10 km/h ?

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Il pratique très bien l'eco-conduite. L'expérience a été faite en mai ou juin au regard des températures annoncées, en République Tchèque.

C'est un véhicule d'essai donc batterie neuve.

 

 

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Je fait régulièrement Movelier Weil-am-Rhein 52km avec 4 segments. En roulant fluide sans jamais relancer, j'arrive régulièrement à l'entrée de l'autoroute à 32km du départ avec juste deux segment de consommé... C'est une route qui suit tout du long la rivière, donc qui descend légèrement. C'est idéal pour faire ce genre de score. Programme un tracer qui suit le cours d'une rivière et tu verras que la consommation est ridicule. Refait le même trajet qui te paraissait plat dans l'autre sens et tu verras bien que bizarrement la voiture consomme nettement plus. Je fait mon trajet régulièrement et j'arrive souvent à Weil ma Rhein avec juste 4-5 segments d'utiliser et lorsque je rentre et bien j'arrive à la maison avec juste un ou deux segments et la jauge qui clignote déjà depuis une moment.

Je roule à 4 personnes à l'aller et au retour j'ai en plus mes courses pour la semaine dans le coffre.

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En parlant d'Eco Conduite j'ai essayé un peu en roulant sur la position N le plus possible pour voir mais je n'ai pas été convaincu par les gains

 

Pour optimiser la conso je fais :

 

- Anticiper un maximum

- ne pas dépasser les 80 km/h quand je peux

- utiliser au maximum la récup énergie au freinage

- accélèrer le plus doucement possible sans dépasser le E de éco

- sauf en montée ou j'y vais franchement pour atteindre le plus vite possible le sommet (conseil donné en éco conduite) ou alors y aller le plus doucement possible mais j'arrive en haute de la côte quasi à l'arrêt

- pas de chauffage juste siège chauffant 12v très efficace au passage

- pas de clim

- utilisation de 2 coussins absorbant d'humidité sous le pare brise + traitement Rainx antibuéedu pare brise super efficace aussi

- sur-gonflage des roues à 2,8 bars

 

D'autres astuces ?

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En hiver je dirais que je suis à 100 kms à peu près

En fait en dessous de 8°C c'est difficile de faire mieux après je trouve pas que ce soit proportionnelle à la descente de température passé les 8°c. Ce que je veux dire c'est que j'ai autant d'autonomie quasi que ce soit à 8°c ou à -4°c sauf que j'ai plus froid dans la voiture

 

Une bonne paire de gants, une écharpe et une couverture plus besoin de chauffage (ma voiture dort au garage), on se croirait revenu dans les années 70 sans chauffage mais jaime bien

 

Pour les coussins absorbant j'ai trouvé ça à Super U mais tu peux les trouver sur amazon par ex

 

http://www.amazon.fr/dp/B00NFNDCW2/ref=asc_df_B00NFNDCW231153866/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00NFNDCW2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

 

ça plus le traitement Rainx c'est génial plus besoin de ventilation du tout / plus de buée dans la voiture

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J'utilise un chargeur EVSE intégré 10/16A (195€) fabriqué par un membre du forum Amperiste.fr (Ampera27). Il les fait sur mesure et le chargeur d'origine reste à la maison.

 

 

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Pour les coussins absorbant j'ai trouvé ça à Super U mais tu peux les trouver sur amazon par ex

 

http://www.amazon.fr/dp/B00NFNDCW2/ref=asc_df_B00NFNDCW231153866/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00NFNDCW2&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

 

ça plus le traitement Rainx c'est génial plus besoin de ventilation du tout / plus de buée dans la voiture

Bonjour, 2 questions HS désolé.

 

Tes coussins laissent ils des traces, poudre blanche ou autres ?

 

Ton Rainx tu l'appliques de quel coté du pare brise ?

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Hors sujet... mais quand même...

 

Pas rassurant... si notre chargeur est en panne ou est volé... et bien il n'y a aucun stock en France apparemment... Environ 2 mois de livraison... pour 580€ chez Peugeot avec un câble 10 mètres... Peut-être il faut l'espérer un prêt en attendant...

 

Quand à la batterie demandé chez Citroën et vu de mes yeux sur l'écran... un peu + de 18000€...

mitsu en a en stock, (10A) je viens de remplacer sous garantie celui de mon phev, (idem).

le modèle actuel est différent niveau sertissage du câble à l'entrée du boitier transfo. J'avais un mauvais contact (selon mitsu lié au poids du boitier qui tire sur le câble, il faut bien attacher la cordelette à un support ou à défaut à la prise murale.

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Pour les coussins ils ne laissent aucune trace, je l'ai ai placé sur 2 "plaquettes" anti dérapante pour éviter qu'ils se balladent de trop

 

Pour le Rainx je met du Jaune Anti PLuie à l'extérieur du pare brise et du Rainx Noir AntiBuée à l'intérieur

 

Avec ces 2 produits plus besoin d'essuie glace ni de ventilation

 

C'est top !

 

Hier temp extérieur 6°C, ce matin fin de charge à 109 Kms

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