Aller au contenu
dparmen1

Coffre/barres de toit

Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour partager des infos et/ou des expériences pour pallier les barres de toit factices ( Merci Dacia ).
On trouve maintenant des barres toit gonflables et des coffres de toit en toile.
Quelqu'un·e a-t-il déjà expérimenté ?
Et qu'en est-il d'une éventuelle réglementation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh il n y a rien à pallier du tout a moins que tu ne souhaites que ta voiture finisse a la fourrière , partie 3.23 du manuel...

Je ne suis pas sur que les fdo seront très tolérantes là dessus et encore moins si le chargement  finit dans le pare brise de la voiture de derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on pourrait faire, c'est démonter ces fausses barres de toit et les remplacer par des plastiques qui ne ressorte pas, ou moins,  de la carosserue. Ce qui aura pour consequence de réduire les frottements d air et donc, augmenter l autonomie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 09:29, Didjstyle a dit :

Ce qu'on pourrait faire, c'est démonter ces fausses barres de toit et les remplacer par des plastiques qui ne ressorte pas, ou moins,  de la carosserue. Ce qui aura pour consequence de réduire les frottements d air et donc, augmenter l autonomie

ca risque d'etre moche, et puis améliorer le cx, ca doit etre vraiment marginal en terme de gain conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 22:13, papydroid a dit :

Question bête, mais c'est impossible de mettre des barres de toit sur la Spring ?

C'est pas impossible, c'est juste interdit comme l'attelage même si c juste pour mettre un velo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 18:52, Khayyam a dit :

C'est pas impossible, c'est juste interdit comme l'attelage même si c juste pour mettre un velo 

Ceci dit, si quelqu'un a des références de barres de toit qui tiennent bien sur une Spring améliorée (c'est-à-dire sans barres de toit factices), j'ai un ami qui est intéressé ( pour les utiliser uniquement sur circuit 😇 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 08:50, dparmen1 a dit :

Ceci dit, si quelqu'un a des références de barres de toit qui tiennent bien sur une Spring améliorée (c'est-à-dire sans barres de toit factices), j'ai un ami qui est intéressé ( pour les utiliser uniquement sur circuit 😇 ).

Il y a celles-ci: https://www.amazon.fr/Frostfire-Moonracks-universelles-souples-voiture/dp/B08DNWZ8Z6/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=34CM47DG844CM&keywords=barre+de+toit&qid=1657869602&sprefix=barre+de+toit%2Caps%2C89&sr=8-26
mais on ne peut pas y fixer un vélo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 19:02, gyls29 a dit :

il me semble pourtant que des attelages spécifiques sont vendus pour la spring en précisant uniquement pour porte vélo :

https://www.france-attelage.com/dacia/spring/a-partir-d-octobre-2020/attelage-dacia-spring-1020-rdsoh-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-47782

 

Regarde dans ton manuel de la Dacia Spring page 6.6 la Dacia Spring n'est pas apte à supporter sur poids ni sur le toit ni sur attelage mm velo. Après vous faites ce que vous voulez de votre véhicule bien-sûr 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre de toit pour Dacia Spring : https://www.accessoires-auto.fr/produit/jeu-de-2-barres-de-toit-classic-en-acier-pour-dacia-spring-21/ ou https://www.ebay.fr/itm/403380476832

Attention néanmoins aux poids, si c'est pour quelque chose de léger cela devrait bien se passer (60kg ou 75kg).

Approuvé "TÜV GS" pour les Allemands.

 

s-l1600.jpg

 

C'est comme l'attelage, si c'est pour un porte vélo ou une petite remorque pour déposer votre gazon fraichement coupé à la déchetterie, cela devrait bien se passer...

 

Il faut être raisonnable !

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 09:33, Khayyam a dit :

Regarde dans ton manuel de la Dacia Spring page 6.6 la Dacia Spring n'est pas apte à supporter sur poids ni sur le toit ni sur attelage mm velo. Après vous faites ce que vous voulez de votre véhicule bien-sûr 😉

En effet dans le manuel, dont voici l'extrait c'est plus parlant, il précise bien les choses

Après c'est aussi noté pour la version de base, donc cela peut facilement évoluer sans modification aucune.

Capture d’écran 2022-07-15 124014.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le manuel... Selon l'Union Européenne, il est obligatoire que la manuel soit 100% traduit selon le pays... "prohibited" n'est pas Français mais Anglais... Il faut déjà que Dacia soit en réglementation avec l'UE pour être crédible.

 

Donc si je fais mon Français moyen... Je ne connais pas "prohibited" donc cela ne veut rien dire !

 

Bref si vous mettez un vélo sur des barres de toit, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Soyez juste "raisonnable".

 

Pour ceux qui souhaitent respecter le manuel à la lettre dans ce cas, ne mettez pas de barres de toit.

 

Personnellement, je ne mettrai pas de barres de toit car j'en ai pas besoin, tout simplement. Je ne mettrai pas d'attelage non plus car ma vieille merco a un attelage d'origine, pour la remorque c'est plus raisonnable.

 

Pour moi, la Spring servira pour un usage au quotidien... Pour les extras, la merco prendra le relais. Je conserve mon idée de base de la Spring... petits trajets toute la semaine même le week-end et si besoin de longues distances, voir aller à la déchetterie ou chercher une palette de pellet pour l'hiver, la merco fera le job et ça l'a fera rouler un peu.

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 09:33, Khayyam a dit :

Regarde dans ton manuel de la Dacia Spring page 6.6 la Dacia Spring n'est pas apte à supporter sur poids ni sur le toit ni sur attelage mm velo. Après vous faites ce que vous voulez de votre véhicule bien-sûr 😉

Il y a une différence entre l'aptitude et l'homologation... 🤦‍♂️

 

Encore heureux que la Spring est apte à porter une charge sur son toit sinon que se passerait-il si la Spring se retrouvais sur le toit après un accident?

Modifié par Jibe91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 08:53, Jibe91 a dit :

Il y a une différence rence entre l'aptitude et l'homologation... 🤦‍♂️

 

Encore heureux que la Spring est apte à porter une charge sur son toit sinon que se passerait-il si la Spring se retrouvais sur le toit après un accident?

Si vous voulez jouer sur les mots, faites ce que vous voulez. Mettez des barres de toit et un attelage a velo, j'espère pour vous qu'il n'y aura aucun problème ou accident a cause de vous. Sur ce j'ai juste signaler que dans le manuel il y a des informations par rapport a ce type de modification, libre à vous de l'ignorer. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 10:49, Khayyam a dit :

Si vous voulez jouer sur les mots, faites ce que vous voulez. Mettez des barres de toit et un attelage a velo, j'espère pour vous qu'il n'y aura aucun problème ou accident a cause de vous. Sur ce j'ai juste signaler que dans le manuel il y a des informations par rapport a ce type de modification, libre à vous de l'ignorer. 😉

Les mots ont un sens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 20:18, Khayyam a dit :

Effectivement "prohibited" veut dire "interdit"

Waow, bravo, en effet, prohibited est la traduction d'interdit... 

C'est dommage du coup d'avoir écrit apte alors que vous vouliez dire interdit... 🤷‍♂️

 

Mark Twain vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.