Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Coffre/barres de toit

Featured Replies

Posté(é)

J'ouvre ce topic pour partager des infos et/ou des expériences pour pallier les barres de toit factices ( Merci Dacia ).
On trouve maintenant des barres toit gonflables et des coffres de toit en toile.
Quelqu'un·e a-t-il déjà expérimenté ?
Et qu'en est-il d'une éventuelle réglementation ?

Posté(é)

Euh il n y a rien à pallier du tout a moins que tu ne souhaites que ta voiture finisse a la fourrière , partie 3.23 du manuel...

Je ne suis pas sur que les fdo seront très tolérantes là dessus et encore moins si le chargement  finit dans le pare brise de la voiture de derrière...

Posté(é)

Ce qu'on pourrait faire, c'est démonter ces fausses barres de toit et les remplacer par des plastiques qui ne ressorte pas, ou moins,  de la carosserue. Ce qui aura pour consequence de réduire les frottements d air et donc, augmenter l autonomie

Posté(é)
Le 12/12/2021 à 09:29, Didjstyle a dit :

Ce qu'on pourrait faire, c'est démonter ces fausses barres de toit et les remplacer par des plastiques qui ne ressorte pas, ou moins,  de la carosserue. Ce qui aura pour consequence de réduire les frottements d air et donc, augmenter l autonomie

ca risque d'etre moche, et puis améliorer le cx, ca doit etre vraiment marginal en terme de gain conso.

Posté(é)

Oui mais si on gratte un peu partout, on peux y gagner quand meme je pense, cf ampoule led

Posté(é)

Aussi changer les pneu et jante et trouver des plus economes  et des jantes legere etc...

Posté(é)

Les jantes alu sont certes en général plus légères mais bon , faut-il investir mini 400 balles pour gagner 5 kilomètres ? Avec 400 euros , je fais 25000 kms en coût électrique...

Posté(é)

Question bête, mais c'est impossible de mettre des barres de toit sur la Spring ?

  • 6 mois plus tard...
Posté(é)
Le 18/12/2021 à 22:13, papydroid a dit :

Question bête, mais c'est impossible de mettre des barres de toit sur la Spring ?

C'est pas impossible, c'est juste interdit comme l'attelage même si c juste pour mettre un velo 

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 15:26, dparmen1 a dit :

Première étape 😇

IMG_20220714_110019373_HDR.jpg

IMG_20220714_110039678_HDR.jpg

IMG_20220714_110122508_HDR.jpg

😮J'avais pas vu il m'est arrivé la même chose aujourd'hui!

sûrement la chaleur qui fait ça!🤣

 

 

6BCEDC3F-DC88-4AF9-8471-398C0C21DED2.jpeg

EB500690-E7F1-4141-8D02-9B6140E89FCC.jpeg

FE9C23CE-2127-4BD2-B7BC-9413BB5EB99E.jpeg

Posté(é)
  • Auteur
Le 14/07/2022 à 18:52, Khayyam a dit :

C'est pas impossible, c'est juste interdit comme l'attelage même si c juste pour mettre un velo 

Ceci dit, si quelqu'un a des références de barres de toit qui tiennent bien sur une Spring améliorée (c'est-à-dire sans barres de toit factices), j'ai un ami qui est intéressé ( pour les utiliser uniquement sur circuit 😇 ).

Posté(é)
Le 15/07/2022 à 08:50, dparmen1 a dit :

Ceci dit, si quelqu'un a des références de barres de toit qui tiennent bien sur une Spring améliorée (c'est-à-dire sans barres de toit factices), j'ai un ami qui est intéressé ( pour les utiliser uniquement sur circuit 😇 ).

Il y a celles-ci: https://www.amazon.fr/Frostfire-Moonracks-universelles-souples-voiture/dp/B08DNWZ8Z6/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=34CM47DG844CM&keywords=barre+de+toit&qid=1657869602&sprefix=barre+de+toit%2Caps%2C89&sr=8-26
mais on ne peut pas y fixer un vélo!

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 19:02, gyls29 a dit :

il me semble pourtant que des attelages spécifiques sont vendus pour la spring en précisant uniquement pour porte vélo :

https://www.france-attelage.com/dacia/spring/a-partir-d-octobre-2020/attelage-dacia-spring-1020-rdsoh-faisceau-universel-7-broches-boitier-electronique-47782

 

Regarde dans ton manuel de la Dacia Spring page 6.6 la Dacia Spring n'est pas apte à supporter sur poids ni sur le toit ni sur attelage mm velo. Après vous faites ce que vous voulez de votre véhicule bien-sûr 😉

Posté(é)

Barre de toit pour Dacia Spring : https://www.accessoires-auto.fr/produit/jeu-de-2-barres-de-toit-classic-en-acier-pour-dacia-spring-21/ ou https://www.ebay.fr/itm/403380476832

Attention néanmoins aux poids, si c'est pour quelque chose de léger cela devrait bien se passer (60kg ou 75kg).

Approuvé "TÜV GS" pour les Allemands.

 

s-l1600.jpg

 

C'est comme l'attelage, si c'est pour un porte vélo ou une petite remorque pour déposer votre gazon fraichement coupé à la déchetterie, cela devrait bien se passer...

 

Il faut être raisonnable !

Modifié par mickael92

Posté(é)
Le 15/07/2022 à 09:33, Khayyam a dit :

Regarde dans ton manuel de la Dacia Spring page 6.6 la Dacia Spring n'est pas apte à supporter sur poids ni sur le toit ni sur attelage mm velo. Après vous faites ce que vous voulez de votre véhicule bien-sûr 😉

En effet dans le manuel, dont voici l'extrait c'est plus parlant, il précise bien les choses

Après c'est aussi noté pour la version de base, donc cela peut facilement évoluer sans modification aucune.

Capture d’écran 2022-07-15 124014.png

Posté(é)

Attention avec le manuel... Selon l'Union Européenne, il est obligatoire que la manuel soit 100% traduit selon le pays... "prohibited" n'est pas Français mais Anglais... Il faut déjà que Dacia soit en réglementation avec l'UE pour être crédible.

 

Donc si je fais mon Français moyen... Je ne connais pas "prohibited" donc cela ne veut rien dire !

 

Bref si vous mettez un vélo sur des barres de toit, il n'y a aucune raison que cela se passe mal. Soyez juste "raisonnable".

 

Pour ceux qui souhaitent respecter le manuel à la lettre dans ce cas, ne mettez pas de barres de toit.

 

Personnellement, je ne mettrai pas de barres de toit car j'en ai pas besoin, tout simplement. Je ne mettrai pas d'attelage non plus car ma vieille merco a un attelage d'origine, pour la remorque c'est plus raisonnable.

 

Pour moi, la Spring servira pour un usage au quotidien... Pour les extras, la merco prendra le relais. Je conserve mon idée de base de la Spring... petits trajets toute la semaine même le week-end et si besoin de longues distances, voir aller à la déchetterie ou chercher une palette de pellet pour l'hiver, la merco fera le job et ça l'a fera rouler un peu.

Modifié par mickael92

Posté(é)
Le 15/07/2022 à 09:33, Khayyam a dit :

Regarde dans ton manuel de la Dacia Spring page 6.6 la Dacia Spring n'est pas apte à supporter sur poids ni sur le toit ni sur attelage mm velo. Après vous faites ce que vous voulez de votre véhicule bien-sûr 😉

Il y a une différence entre l'aptitude et l'homologation... 🤦‍♂️

 

Encore heureux que la Spring est apte à porter une charge sur son toit sinon que se passerait-il si la Spring se retrouvais sur le toit après un accident?

Modifié par Jibe91

Posté(é)
Le 17/07/2022 à 08:53, Jibe91 a dit :

Il y a une différence rence entre l'aptitude et l'homologation... 🤦‍♂️

 

Encore heureux que la Spring est apte à porter une charge sur son toit sinon que se passerait-il si la Spring se retrouvais sur le toit après un accident?

Si vous voulez jouer sur les mots, faites ce que vous voulez. Mettez des barres de toit et un attelage a velo, j'espère pour vous qu'il n'y aura aucun problème ou accident a cause de vous. Sur ce j'ai juste signaler que dans le manuel il y a des informations par rapport a ce type de modification, libre à vous de l'ignorer. 😉

Posté(é)
Le 17/07/2022 à 10:49, Khayyam a dit :

Si vous voulez jouer sur les mots, faites ce que vous voulez. Mettez des barres de toit et un attelage a velo, j'espère pour vous qu'il n'y aura aucun problème ou accident a cause de vous. Sur ce j'ai juste signaler que dans le manuel il y a des informations par rapport a ce type de modification, libre à vous de l'ignorer. 😉

Les mots ont un sens ;)

Posté(é)
Le 17/07/2022 à 10:52, Jibe91 a dit :

Les mots ont un sens ;)

Effectivement "prohibited" veut dire "interdit"

Posté(é)
Le 17/07/2022 à 20:18, Khayyam a dit :

Effectivement "prohibited" veut dire "interdit"

Waow, bravo, en effet, prohibited est la traduction d'interdit... 

C'est dommage du coup d'avoir écrit apte alors que vous vouliez dire interdit... 🤷‍♂️

 

Mark Twain vous connaissez?

Posté(é)

Super bien joué ! Désolé de ne pas avoir un bon français ce n'est pas langue principal. Vous êtes trop fort. 👍☺️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.